T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit : lun. avr. 03, 2023 17:42 (*) Mon meilleur : le moment où j'ai levé la tête de la console après une session de 4h, pour découvrir que le PSG avait pris 6-1 contre Barcelone :love: :love:
mdr3
Cette science du climax et du game design, il est fort ce Miyamoto tout de même
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Pour poursuivre sur Zelda : j’ai commencé Twilight Princess HD (WiiU) et je lutte pour avoir envie d’y jouer (5h de jeu)

Autant j’avais adoré Windwaker HD à beaucoup de niveaux, autant là :neutral: J’ai du mal à croire que TP est postérieur, tout y semble vieillot : des petites zones de jeux séparées par des loading pénibles, une esthétique marronasse peu attrayante, un Link encore plus fade, des combats beaucoup moins sympas et dynamiques. La transformation en loup est assez naze à mon goût. Bref, pas emballé du tout.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Je poursuivrais un peu pour être sûr, le début est notoirement laborieux, et son humeur baroque pourrait finir par t'envouter. Mais ça restera du Zelda "plat du pied sécurité", qui ne fait pas beaucoup plus que dérouler les qualités habituelles de la série (les donjons ont une certaine majesté, mais je sais que ce n'est pas ce qui te plaît le plus).
Ne nous mentons pas, sa principale qualité, dans l'optique du parcours chronologique qui semble être le tien, c'est qu'il t'éloigne encore du moment fatidique où tu devras t'infliger Skyward Sword :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Ouais, quand j'ai refait Twilight Princess l'année dernière la manette avait failli me tomber des mains sur la très longue intro, je me rappelais pas que le début était si chiant. Mais le rythme s'arrange après.

J'aime bien son esthétique perso même si elle rend le jeu plus vulnérable au vieillissement par rapport aux autres opus 3D, après effectivement elle brille davantage dans les intérieurs et les donjons que dans le reste, c'est vraiment la meilleure partie du jeu à tous les niveaux
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Merci pour vos retours :beer: Je vais poursuivre oui.

Esthétiquement c’est assez bizarre. J’avais entendu dire que c’était une réecriture modernisée de Ocarina of Time, en fait ce serait plutôt de Link The Faces of Evil. Tout semble ici respirer le cringe.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Haha c'est pas faux, sur la fin ça finit même par ressembler à du Téléchat
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Le design des NPC, surtout ceux du village du début, est pas forcément du meilleur goût si c'est à ça que tu penses ouais. Le reste de la galerie de persos est quand même mieux foutue à mon goût
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

T'as l'air d'avoir oublié les Célestiens (t'as bien de la chance) :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Ah oui les poules à nibards semi-humanoïdes là :oops: (ils ont fumé quoi quand ils les ont designé sérieux)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Bon j''en suis désormais certain, j'ai essayé le village Kokoriko : j'abandonne cet horrible (à tous les sens du terme) Twilight Princess :grinj:

- Si j'avais voulu jouer un putain de loup, j'aurais rejoué à Okami (qui est cent fois plus enchanteur, jouable et agréable).

- Si j'avais voulu arpenter des paysages désolés et déprimants, j'aurais rejoué à Shadow of the Colossus (qui est cent fois plus tout ce que vous voulez).

- Si j'avais voulu parcourir une map ridiculement petite, en faisant des combats pénibles et sans intérêt, j'aurais rejoué à FFXIII (qui est à peu près aussi à chier).

C'est fou : ils ont tout pompé ailleurs, mais tout est moins bien. Et comme c'est Nintendo, ça passe quand même pour un bon voire un grand jeu (!!!). Mais non, non, je vous assure : c'est vraiment de la merde. Ca arrive à tout le monde de se planter, pourquoi pas Nintendo ? Eh bien le voilà le ratage. Vraiment le digne héritier des opus Philips CDI :snatcher:

/ragequit off
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Bon le dernier trailer de TOTK m'a enfin un peu hypé
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Francis_Perrin »

Hier j'ai fini MARIO ODYSSEY
► Afficher le texte
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

C'est une sorte de niveau un peu bonus avec quelques machins à faire et quelques lunes à trouver.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

C'est assez récurrent dans les Mario (voire les platformers en général), t'as souvent du contenu bonus qui se débloque après la "fin" (qui n'est que celle de l'histoire et pas tellement du jeu en général finalement)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Cob »

Ce qui me fait penser (avec un vague rapport) que quand on joue à 4 à Mario Kart sur la Switch, systématiquement à la fin de la coupe, on se retrouve à avoir le générique ! C'est super pénible. :hmph: C'est normal ? tout le monde a ça ? y'a un truc à faire pour l'éviter ? :???:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Pigboss »

Mon grand de 9 ans s'intéresse aux jeux Mario ça y est! :clap:

Très impatient de lui faire découvrir cet univers, mais aussi d'y rejouer en même temps! :grinj:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

C'est fou : ils ont tout pompé ailleurs, mais tout est moins bien. Et comme c'est Nintendo, ça passe quand même pour un bon voire un grand jeu (!!!). Mais non, non, je vous assure : c'est vraiment de la merde. Ca arrive à tout le monde de se planter, pourquoi pas Nintendo ? Eh bien le voilà le ratage.
A la lumière de tes impressions sur Twilight Princess, j'hésite presque à te dé-déconseiller Skyward Sword :hmm: :french: En un sens, il fait quelques trucs différemment de ses prédécesseurs, mais il le fait dans le sens de ce qui semble t'avoir dérangé dans TP, en offrant une expérience de jeu encore plus corsetée. Disons que, même si j'en doute, en théorie ce qui le distancie d'un The Legend of Zelda Canal Historique pourrait être exactement ce que tu recherches.
(Version Switch par contre, je ne crois pas que ce que tu recherches puisse prendre les traits du motion gaming).


-----

En vrac, sur ces quelques derniers mois

Yakuza 6 (PS4 - 2016) : Quelle merveille :love: Paradoxalement, celui dont les enjeux inauguraux sont les plus dramatiques (Haruka dans le coma :eek: :cry: ) est aussi celui qui justifie le mieux le temps qu'on passe loin d'eux. Cet épisode a pour cadre secondaire, derrière l'incontournable Kamurocho, la ville d'Onomichi, banlieue portuaire d'Hiroshima, décor idéal pour offrir une parenthèse au tumulte des guerres de clans pour la tête du Tojo-kai qui mettent Tokyo à feu et à sang. Le decorum "kitanesque", renforcé par la présence de Beat Takeshi dans le rôle d'un yakuza débonnaire et irrévérencieux, fait que cet épisode baigne dans une atmosphère de paisible mélancolie, où la hiérarchie des yakuzas s'efface derrière la camaraderie de quartier. Son ambiance estivale fait qu'on a moins l'impression de trahir l'urgence de la situation lorsque l'on s'adonne à l'une des innombrables diversions que le jeu propose. Parmi lesquelles un des meilleurs mini-jeux de toute la série, un simulateur de pilier de comptoir où il faudra fraterniser avec tous les habitués du bar du coin, en gravissant les échelons à la manière d'un shonen.

(Bon, il propose aussi le pire mini-jeu de la série)

Je ne m'étendrai pas sur le scénario, qui fait ce qu'on s'attend à le voir faire : des rebondissements de drama, des yakuzas qui jouent au rugby avec un bébé, des trahisons à tiroir, des plans machiavéliques démarrés il y a 70 ans, mais des accroches thématiques intéressantes, notamment sur la question des heihazis. J'ai apprécié que ce dernier épisode refuse globalement tout fan service, on retrouve bien quelques visages connus (et oubliés) mais il ne force jamais ses clins d'oeil et ne cherche pas le casting all star à tout prix (il n'y a même pas Baka Mitai au karaoké, c'est dire). L'arc se referme comme il avait commencé cinq épisodes auparavant, resserré autour de la relation entre Kiryu et Haruka, sans surjouer les adieux faits au joueur.

Image

Mole Mania (Game Boy - 1996) : Un Sokoban-like sorti tardivement sur Game Boy, et produit par Miyamoto himself. Le twist qu'il apporte au genre est que, jouant une taupe, chaque écran se déroule sur deux plans (en surface et sous la terre), avec chacun leurs contraintes. Étonnamment long pour le genre et le support (une quinzaine d'heures), plutôt difficile, charmant et encore très amusant en 2023.



Kuru Kuru Kururin (Game boy Advance - 2001) : Concept redoutable - on joue un bâton qui tourne sur lui-même, et on doit rallier la fin d'un niveau sans en toucher les bords, rythme addictif (on perd souvent et on reprend instantanément, comme le feront plus tard Super Meat Boy et Hotline Miami par exemple) mais malheureusement rapidement trop difficile. Calibré pour de courtes sessions (c'est mon jeu "cuisson des pâtes" favori), il mérite d'être redécouvert aujourd'hui, tant il est mieux adapté au modèle économique de l'abonnement (voire du free-to-play) qu'à la vente sèche. Il est d'ailleurs disponible dans le Nintendo Switch Online.

Image

Super Mario Land 2 (Game Boy - 1992) : Je gardais bizarrement assez peu d'estime - ou de nostalgie - pour cet épisode, que j'ai pourtant poncé à l'époque mais qui m'a toujours un peu mis mal à l'aise, avec ses décors et son bestiaire inhabituels. Je fus donc assez surpris de (re)découvrir un excellent épisode, quoiqu'un peu court. Finalement, qu'il déroge aux canons de la série (pas de désert/forêt/banquise/volcan ici, mais une maison, un bateau échoué, un cimetière, et même un Mario en LEGO) aide rétrospectivement à le distinguer des autres, là où les New Super Mario finissent par tous se confondre. Reste un thème musical assez laid et une difficulté mal calibrée : six mondes "à la carte" à la difficulté égale et assez basse, puis le château de Wario qui aurait pu figurer dans "The Lost Levels".

Image

ISS Pro Evolution 2 (Playstation - 2001) : Une petite "Ligue des Masters" avec comme contrainte un recrutement majoritairement axé "pays du sud". Mon armée mexicaine (essentiellement composée de nigérians :pirate: ) + Tudor en défense centrale a fini par rouler sur l'Europe #RefugeesWelcome
J'adore la géométrie de ce jeu, qui s'il a bien des faiblesses, notamment une difficulté à investir les espaces et à piloter le jeu sans ballon de ses coéquipiers, rappelle qu'elles auraient pu être corrigées autrement. En 2023, ISS porte en lui bien des récits contrefactuels, des pistes alternatives à la trajectoire qui nous a mené aux PES de la PS2 puis aux FIFA d'aujourd'hui. Où le genre se serait satisfait de l'austérité de ses licences et aurait travaillé autre chose que son panel de dribbles et sa mise en conformité avec les canons médiatiques. Paradoxalement, si c'est son réalisme qu'on avait salué à l'époque (qui est un réalisme en terme de rythme avant tout), il y a là encore l'espoir de faire du football un jeu vidéo, plutôt qu'un jeu vidéo qui tend vers le football.

Image

Octopath Traveler 2 (Switch - 2023) : Il ne corrige qu'à la marge les défauts de son ainé et en conserve les principaux, en premier lieu un chapitrage inutile qui surligne la routine "village/quête/donjon" du genre au lieu de la diluer et une tendance à tout quantifier, à tout "systémiser". Par exemple, il y a désormais un cycle jour/nuit, et chaque personnage a une action contextuelle différente en fonction de l'heure de la journée. Et l'on peut passer du jour à la nuit en un seul clic : ce qu'on gagne en praticité - et c'est inestimable - on le perd en puissance d'évocation. Le jour et la nuit ne sont pas des moments de la journée, différemment incarnés, ce sont des fonctionnalités, des éléments d'interface.
Les défauts sont à peu près les mêmes donc, mais dans la période on aura appris à vivre avec. Et son opiniâtreté lui réussit, les choix qu'il maintient d'un épisode à l'autre finissent par (me) convaincre : sa narration à la carte, anthologie de nouvelles aux enjeux pas toujours tragiques, en fait un RPG dans lequel on papillonne, et dont les meilleurs moments sont muets : les trajets qui séparent un chapitre du prochain sont autant d'occasions de tomber sur un truc optionnel, et d'invitations à subvertir l'ordre prévu. S'il prend quand même le temps de raconter des histoires, et il le fait d'ailleurs plutôt bien, sa colonne vertébrale n'est pas narrative : c'est un index de lieux à découvrir, de classes à débloquer, d'aptitudes à apprendre, de builds à tester, de mystères à percer, une surface de jeu à effeuiller plutôt qu'un monde à secourir.

Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Mario Land 2 a choisi le pari de la lenteur pour afficher des sprites énormes à l'écran contrairement au premier qui faisait le contraire.

Le résultat donne un truc au rythme de jeu bizarre qui ressemble plus aux Wario Land qui suivront qu'à de "vrais" jeux Mario. Néanmoins, le jeu a d'incommensurables points forts comme par exemple le nombre de secrets, de niveaux cachés et de chemins de traverse très intelligemment placés dans les niveaux. De mémoire, une sortie secrète est obligatoire pour aller au monde dans l'espace qui me semble indispensable pour finir le jeu ? Et le "vol" du costume de lapin est vraiment bien foutu, différent de la cape ou de la feuille.

L'atmosphère est très cool, j'en garde un très bon souvenir et chaque fois que j'y rejoue sans conviction, je finis par m'amuser.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Tiens sans transition, j'ai pour la première fois chopé les 120 étoiles de Super Mario Galaxy.

Quelques trucs en vrac qui me mettent un peu en marge du reste de la société, sans doute parce que j'y ai joué "sérieusement" un peu tard (à l'époque, je l'avais même pas fini, la honte) mais à ma grande surprise et contrairement à mes souvenirs, pour un Mario 3D qui n'est pas Sunshine, il est loin d'être parfait, en fait. Certaines mécaniques sont plutôt pénibles :

- Le 100% est impossible. Il nécessite, une fois les 120 étoiles obtenues, de recommencer le jeu à zéro et de rechoper les 120 étoiles une 2e fois avec Luigi pour obtenir un petit niveau supplémentaire qui te donne la 121e étoile. J'adore les jeux Mario mais faut pas se foutre de ma gueule non plus.

- Le fait que les fleurs (de feu et de glace) durent un temps giga limité rend leur utilisation stressante quand on voudrait juste tirer des boules de feu, c'est frustrant. Mario ne me frustre jamais d'habitude.

- Le costume de ressort est nul à chier plutôt bof.

- Personne n'aime les niveaux sous-marin mais là, on atteint le summum. Toute la mécanique de nage est absolument insupportable. Les commandes s'inversent tout le temps, la caméra tourne en rond pour rien, on n'arrive jamais vraiment à aller où on veut et cerise sur le gâteau, sortir de l'eau est d'une difficulté démentielle. On n'y arrive pas, on essaie de sauter hors de l'eau mais Mario replonge, il barbote comme un connard, c'est quand-même un comble. D'ailleurs, on sent que Nintendo est conscient que leur système de nage est éclaté puisqu'à chaque fois qu'il y a une partie sous l'eau, ils te donnent immédiatement une carapace (tenir une carapace sous l'eau rend la nage supportable).

- La mécanique signature du jeu est de tourner sur soi-même. Ça permet de taper les ennemis, de découvrir des trucs cachés etc. Problème : le cooldown entre chaque "tournoiement" est long mais LONG. Une fois que t'as tournoyé, tu dois attendre presque 2 secondes pour retournoyer à nouveau ! Je sais pas si c'est à cause de contraintes techniques de l'époque mais ça n'a aucun foutu sens. Toutes les 5 minutes j'insultais Mario de tous les noms parce qu'il voulait plus tourner.


Bref, un Mario imparfait, désolé mais la sentence doit tomber, je ne lui mets que 9.5 sur 10.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

:lol: :beer:

Je ne me souviens plus si SMG2 (supérieur) résolvait ses problèmes, mais je me souviens de la nage pénible oui.

Tu l'as refait sur Switch ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Oui ! Sur "Mario 3D All Stars", la compilation qu'ils avaient sortie y a 2 ans sur Switch.

Dommage qu'y ait pas Galaxy 2 dans le bundle, j'y ai jamais joué et tout le monde dit qu'il est extraordinaire. Mais y a vraiment aucun moyen de le faire à moins de l'acheter d'occase et de ressortir la Wii du fin fond de la cave.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Monsieur Pourquoi »

Bédé, ta description de Yakuza 6 me donne envie de faire les 5 précédents.

J'ai lu que le jeu ressemblait à Shenmue, licence que j'aurais adoré faire. Est-ce le cas ?
Hiroki...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Il y a quelques similitudes en terme d'échelle (ce sont des jeux "de quartier") mais sinon c'est très différent, aussi bien en terme scénaristiques (Shenmue est un récit initiatique contemplatif et naïf, Yakuza un patchwork de polar, drama et de chronique sociale) que de gameplay (Yakuza est un Streets of Rage en 3D, Shenmue un genre à part entière).
Le premier Yakuza est assez court et régulièrement disponible pour une bouchée de pain, tu n'as pas grand chose à perdre à l'essayer.
Dommage qu'y ait pas Galaxy 2 dans le bundle, j'y ai jamais joué et tout le monde dit qu'il est extraordinaire
Il est meilleur (sauf si tu tiens à avoir un hub dans lequel papillonner, qui disparaît dans le deuxième épisode) mais ne corrige aucun des défauts que tu as relevés, si ce n'est un post-game tout de même un peu plus intéressant (on y refait les mêmes niveaux à la recherche d'autres étoiles, dans un mood plus exploration). "Une différence de degré, pas de nature" comme dirait l'autre.
D'ailleurs, on sent que Nintendo est conscient que leur système de nage est éclaté puisqu'à chaque fois qu'il y a une partie sous l'eau, ils te donnent immédiatement une carapace (tenir une carapace sous l'eau rend la nage supportable).
C'est clair :lol: Mario Odyssey fait un meilleur taff mais je crois que s'il s'en sort mieux, ça n'est pas tant parce que la maniabilité est supérieure, plutôt parce qu'on lui en demande moins.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

J'aime bien qu'on me laisse tranquille dans les Mario 3D, c'est la raison principale pour laquelle j'ai été immensément frustré par Bowser's Fury qui avait tout pour être extraordinaire mais qui, pour mon expérience personnelle, est gâché par le fait que tu te retrouves systématiquement stressé par Bowser qui apparaît toutes les 5 minutes (parfois toutes les 2 minutes!!!) pour que tu te farcisses un combat de merde toujours identique.

Du coup tu te presses pour faire les trucs en regardant fébrilement toutes les 3 secondes à quel niveau est la carapace noire et tu finis par pas vraiment apprécier le jeu.

Je me disais que le concept d'apparition de Bowser était une idée sympa et qu'après la fin du jeu, t'allais pouvoir explorer librement le reste des endroits pour choper les autres étoiles... Bah non, après la fin du jeu, le système reste identique : 5-10 minutes de jeu, 3 minutes de combat relou contre Bowser.

Du coup, j'ai arrêté en grognant beaucoup après avoir fini le truc principal.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Mais tu n'es pas obligé de faire le combat contre Bowser à chaque fois :hmm:
Tu peux continuer le niveau pour essayer d'attraper l'astre, ce sera juste un peu plus dur.
Et quand c'est fait, pas de combat.
Il part même au bout d'un moment
Et si tu perd, il n'est plus là non plus.
Il me semble qu'il n'y a que 3 combats obligatoires.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Euh je sais plus mais de mémoire, quand Bowser apparaît la Map change et passe en mode combat, nuit noire éclairs etc. Les autres monstres disparaissent, même certaines plateformes arrêtent de bouger. Tu peux plus jouer comme si de rien n'était. Tu peux toujours te suicider mais ça coupe quand-même ton exploration.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Monsieur Pourquoi »

Sur Steam, le Bundle de tous les Yakuza sauf Like a Dragon est à 35€ + 15€ pour acquérir Like a Dragon. Ton descriptif m'a largement assez convaincu pour que je passe à l'achat. Merci !
Hiroki...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Le Vieux Buk a écrit : mer. déc. 13, 2017 0:43 What Remains of Edith Finch, ça se finit en 3h.

C'est effroyablement cher en regard de son temps de jeu.

Mais quel expérience mémorable, stupéfiante, bouleversante. Quelle mise en scène impeccable. :sad: :wow: :sad: :wow:

Un putain de bijou. :cry: :cry: :cry:
En effet :wow: Un cours magistral de narration vidéoludique, quel chef d'oeuvre.
(La scène de la baignoire, c'est le "for sale : baby shoes, never worn" du JV)
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Oh oui ! Je l'ai fait il y a quelques années, une de mes grandes sources d'inspiration dans le ludo-narratif.
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

PoF a écrit : sam. mai 06, 2023 9:32 Euh je sais plus mais de mémoire, quand Bowser apparaît la Map change et passe en mode combat, nuit noire éclairs etc. Les autres monstres disparaissent, même certaines plateformes arrêtent de bouger. Tu peux plus jouer comme si de rien n'était. Tu peux toujours te suicider mais ça coupe quand-même ton exploration.
Ah bon? Je me souviens que oui ça passe en mode combat avec des boules de feu qui tombent, mais ça n'empêche pas d'aller chercher les astres (le dernier niveau devient coton).
Y en a même qu'on ne peut obtenir qu'à ce moment là.
Ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours :hmm:
Répondre