T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

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Juliensw
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Message par Juliensw »

Bon ca y est, j'ai finit Disco Elysium.
J'ai bien aimé, mais plutôt qu'un fantastique RPG, j'y vois un bon Point & Click, très verbeux, avec cette idée géniale de joutes verbales.
► Afficher le texte
A force de le voir un peu partout, et vu le petit prix, je me suis pris Vampire Survivors, très addictif :grinj:
Bon après une dizaine d'heures et la capacité de tenir une demi-heure, j'ai fini par lâcher, faut dire quand même qu'on fait toujours la même chose.

Et j'ai craqué en voyant Hitman III en solde.
Concept toujours aussi prenant.
Mais distribution du jeu complétement claquée au sol, t'es obligé d'utiliser un diagramme pour comprendre quelle version prendre :pasrond:
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G.bédécarrax
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Message par G.bédécarrax »

Bon ca y est, j'ai fini Disco Elysium.
Tu y as joué sur PC ou sur Switch ? Je ne sais pas ce que vaut cette dernière version.

==================================================

Après Castlevania, Contra et cie, nouvelle compil' de vieilleries made in Konami, avec la Cowabunga Collection, qui semble contenir à peu près tous les jeux Tortues Ninja des années 90



L'exercice de nostalgie est de plus en plus pathétique (cf. le prochain jeu Tortues Ninja, qui reprend le D.A des années 80 alors qu'il y en a eu plein d'autres depuis, signe peut-être que l'audience principale du jeu console est moi le quadra immature), mais y a quelques jeux sympathiques là-dedans. (et une fonction rewind pour enfin terminer le jeu NES)
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Message par Nico Lozzi »

Juliensw a écrit : mer. mars 09, 2022 22:26 Bon ca y est, j'ai finit Disco Elysium.
J'ai bien aimé, mais plutôt qu'un fantastique RPG, j'y vois un bon Point & Click, très verbeux, avec cette idée géniale de joutes verbales.
Mon espoir c'est qu'on voit désormais fleurir un nouveau sous-genre de RPG dont il serait le pionnier : des RPG à scénario complexe, où on n'est pas obligé de faire des combats tactiques pour incarner un personnage.

Perso c'est le plus beau RPG que j'ai fait de toute ma vie.
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Juliensw
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Message par Juliensw »

G.bédécarrax a écrit : jeu. mars 10, 2022 12:45
Bon ca y est, j'ai fini Disco Elysium.
Tu y as joué sur PC ou sur Switch ? Je ne sais pas ce que vaut cette dernière version.
PC.
C'est une bonne question pour la Switch. Il y a vraiment beaucoup de texte, je ne sais pas ce que ça donne sur l'écran de la Switch.
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Message par Nico Lozzi »

Bon, après 12h d'efforts acharnés pour ne fracasser mon laptop j'ai terminé Mundaun, une sorte de walking simulator à la Firewatch, mais avec un côté "survival" (dont je me serais bien passé). Techniquement c'est très compliqué : le moteur de jeu est horriblement lent, les visuels sont entièrement en niveaux de gris crayonnés, le jeu vous agresser en permanence par sa lourdeur, sa pénibilité...

... et pourtant j'ai vécu là-dedans des ambiances horrifiques comme rarement j'ai connu dans le jeu vidéo. A défaut d'être pleinement réussi, c'est immersif et marquant, si vous parvenez à surmonter les écueils susmentionnés.
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Message par Kieros »

Kieros a écrit : lun. juil. 05, 2021 17:10 J'ai pas du tout aimé Arkham city, son décorum de fête foraine et son open world inutile, et je l'ai abandonné assez vite.
En me forçant un peu, j'ai fini par reprendre puis terminer ce Batman Arkham City :fier:

J'ai beaucoup aimé la guerre des gangs entre Joker, le Pingouin et Double-Face, c'était relativement original de voir Gotham basculer de manière seamless sous la coupe de l'un ou l'autre. Bien aimé aussi les puzzles du Riddler. La narration est particulièrement bien construite également (beaucoup mieux que dans les Assassins Creed par exemple) et permet une belle fluidité entre missions principales et secondaires.

En revanche, toute la partie "Bioshock" avec Ras Al Gurl m'a bien bien gonflé :dead: (trop claustrophobique pour moi, probablement)
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Message par bueno_coco »

Moi c'est Arkham Knight que j'avais abandonné à la moitié et qu'il faudrait que je relance un de ces 4 :oops:
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Message par Juliensw »

Bon sang, j'ai pas l'impression que tu parles du jeu. J'avais bien aimé, et pourtant il semblerait que j'ai tout oublié :peur:
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Message par bueno_coco »

Il était pas nul mais je crois que j'arrivais à un peu de lassitude sur les Arkham. Et puis le manque de séquences en intérieur pour valoriser à fond la batmobile m'avait un peu gonflé
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Message par Juliensw »

Je parlais du post de Kieros :grinj:
Je me suis arrêté à City au niveau des Batman.
Et je me rend compte que le 1 m'a plus marqué que le suivant.
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Message par Nico Lozzi »

Trois petits jeux cool à pratiquer entre deux dépressions :
. Vampire Survivors : un survival débile qui vous donnera votre dose de dopamine.
. Milo and the Magpies : une choupinounitude de point&click où on fait avancer un chat dans de beaux tableaux peints à la main.
. A Monster's Expedition : le meilleur sokoban de l'histoire des sokoban.
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Message par Juliensw »

T'as joué combien de temps à Vampire Survivors ?

Je note A Monster’s Expedition qui va rejoindre ma trop longue liste de souhaits.
Surtout si il est plus facile que Baba is you (concept génial, mais quelle difficulté :dead: et je pense que j'étais bien loin des 2/3)
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Message par G.bédécarrax »

Terminé Triangle Strategy, le nouveau Tactical-RPG de Square-Enix. Et c'est vraiment très bien. Le jeu a ses défauts, mais au contraire des précédents de la même équipe (Bravely Default 1 et 2, Octopath Traveler), ça n'est pas un "presque bon jeu" qui serait sinon gâché, en tous cas borné par des choix de game design frustrants et des ambitions maladroites.

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Sur le contenu des batailles il est étonnamment sobre, pour ne pas dire sec. La customisation des héros se fait selon trois axes (niveau d'expérience, changement de classe, upgrade des armes), et sur chacun d'entre eux les évolutions proposées ne seront que timides. Chaque personnage à une classe fixée, qui n'évoluera que "verticalement" (on débloque une "meilleure version" des classes de départs), chaque amélioration d'une arme coûte cher (pour la première fois dans un JRPG, j'ai fini le jeu pauvre) et oblige à des choix drastiques, et on ne croule pas sous les compétences. En revanche, chacune d'entre elle peut modifier en profondeur le gameplay et les stratégies adoptées en combat, parfois jusqu'à l'absurde (utiliser "injure", qui oblige un ennemi à focaliser ses attaques sur un perso, puis rendre ce perso impossible à atteindre : l'Art de la Guerre at its finest).

Les combats se jouent donc plutôt sur le choix des effectifs, puisque les héros sont très différenciés, et sur la gestion du terrain, qui donne des avantages vraiment décisifs. Ainsi un archer vraiment en hauteur pourra arroser quasiment tout le champ de bataille, ce qui permet parfois de cheeser et de renverser certaines situations au départ compromises. D'ailleurs, la difficulté est assez relevée (mais paramétrable), et les combats longs (parfois plus d'une heure) et exigeants. La bonne nouvelle, c'est qu'en cas de défaite, on conserve l'expérience obtenue et les compétences débloquées, ce qui permet au passage de remettre rapidement à niveau les personnages qu'on utilise peu - et donc d'expérimenter - puisqu'il recevra une pluie d'XP à chaque action s'il est en retard sur le niveau recommandé. A se demander si ça avait un sens de mettre de l'XP dans le jeu d'ailleurs, car à l'inverse dès lors qu'on atteint ce niveau, on n'en reçoit quasiment plus du tout. Impossible de se faciliter la tâche en grindant comme on pouvait le faire dans Final Fantasy Tactics.

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Les magiciens permettent d'exploiter la topologie d'autres manières : enflammer un champ de blé provoquera une famine en Egypte un incendie qui blessera tous les persos pris dans les flammes, un sort de glace rendra le sol glissant et réduira les déplacements possibles dans la zone, et la foudre se répandra au travers des flaques, avec une chance de paralyser les victimes. Ce qui permet des combinaisons telles que "lancer un sort de glace de zone, puis l'incendier créera une flaque d'eau, qu'on foudroiera dès qu'elle sera occupée". Le gros gain tactique que l'on cherche à obtenir, néanmoins, tourne autour des "prises en tenaille" : si l'ennemi que l'on attaque est encerclé, le personnage en face le frappera aussi même si ça n'est pas son tour. C'est ce qui permet de compenser un rapport de forces souvent entre notre défaveur, ne serait-ce que parce que le moindre troufion adverse est plus résistant que notre héros le plus aguerri.

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Là où le jeu m'a surpris, c'est sur la qualité (et la quantité :french: c'est autant un visual novel qu'un T-RPG) de son scénario. Le Triangle du titre, c'est un triangle de nations en guerre, alors qu'elles découvrent, timing malheureux, que les garanties de paix qu'offrent les interdépendances économiques finissent par devenir insuffisantes. Certes sous influence Game of Thrones (on frôle parfois la pornographie d'intrigues et de trahisons - à défaut de pornographie tout court - et quand quelqu'un meurt, il meurt), mais je ne m'attendais pas à une telle finesse d'écriture, alors que les prémisses de l'histoire sont très schématiques : un royaume en vert ("les gentils"), un duché en rouge ("les méchants"), une démocratie théocratique en jaune ("les peut-être gentils ?"). Le déroulement viendra vite mettre des nuances de gris un peu partout et les dilemmes qu'il soulèvera obligeront à se creuser la tête.


Car le joueur aura son mot à dire sur la manière dont l'histoire évolue. Le Triangle du titre, c'est aussi un triangle de convictions : l'Éthique, le Pragmatisme , la Liberté. Les choix de dialogue, mais aussi l'attitude en jeu, influeront sur notre alignement d'une manière qu'on croit lisible au début, au point de craindre être face à un test de personnalité tah Le Journal de Mickey, mais la qualité de l'écriture (et de la traduction, formidable comme c'est désormais de mise avec Square-Enix :smilej: ) réussit assez bien à rendre obscur les impacts de nos décisions, pour qui voudrait "minder" le scénario et choisir lui-même son alignement. Le plus sympa étant, comme toujours, de jouer le jeu et de s'en tenir à faire des choix "au premier degré" plutôt qu'en essayant d'en deviner les intentions.

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Le scénario propose quelques embranchements, même si tous se rejoignent aux instants critiques quand tout le monde craque, et certains rebondissements, que l'on croira définitifs, le sont rétrospectivement moins que prévu. L'originalité, c'est que l'on ne choisira pas tout à fait nous mêmes les embranchements que l'on emprute. Chaque décision sera soumise à un vote, auquel tous les héros prennent part, et la majorité l'emporte. Avant chaque vote, une phase de débat, pendant laquelle le joueur pourra essayer d'infléchir la décision des autres personnages. A ce moment-là, notre pouvoir de persuasion dépendra de notre alignement (sachant qu'il nous est caché jusqu'au New Game +) et si, la plupart du temps leur choix sera le nôtre, il m'est arrivé d'être dépossédé du choix final.

L'histoire propose trois fins différentes. J'ai choisi de me la jouer full Raphaël Glucksmann, prenant fait et cause pour les rozelliens, minoritée opprimée et réduite en esclavage (mais avec les cheveux roses, étrange hybride de ouighour genderfluid). Ça ne m'a pas franchement réussi, mais le jeu est écrit de telle manière qu'on abandonne de toute façon très tôt tout espoir de happy end. A noter qu'il existe aussi une fin "parfaite", si on a emprunté très exactement les embranchements attendus. Façon de faire un peu naze, qui oblige en sus à se farcir un New Game+ éreintant. Je m'y risquerais peut-être si la curiosité l'emporte mais, comme souvent avec ses jeux à scénario pas vraiment multiple, il vaut mieux s'astreindre à ne pas trop regarder ce qui se passe derrière les rideaux.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. avr. 01, 2022 16:55, modifié 1 fois.
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Message par urba »

Ouh ça donne vraiment envie :wow:
Pour la première fois devant un JRPG depuis 20 ans peut-être. Il faut que je résiste car je suis faible et beaucoup trop addict devant ce type de jeu :tic:
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Message par bueno_coco »

J'avais lancé la démo sans vraiment lui laisser sa chance, je sais pas si c'est l'âge mais étant très branché Fire Emblem depuis longtemps j'ai eu la flemme de devoir réapprendre tout un tas de réflexes différents pour un style de jeu similaire :oops: mais s'il est si bien que ça je me laisserai peut-être tenter (quand mon niveau de vie sera un peu remonté :smt: )
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Message par Nico Lozzi »

Ça a l'air bien cool et j'hésite à me le prendre... Comment tu situes le gameplay par rapport aux jeux Larian ?
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Message par Kieros »

Ca donne envie :smilej: :beer:
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Message par G.bédécarrax »

Nico Lozzi a écrit : mar. mars 29, 2022 22:52 Ça a l'air bien cool et j'hésite à me le prendre... Comment tu situes le gameplay par rapport aux jeux Larian ?
Je n'ai jamais joué à aucun de leurs jeux :french: mais si l'image que je m'en fais est la bonne, il y a toute une dimension de jeu de rôle absente ici. Dans Triangle Strategy, il n'y a que des combats et des cut-scenes, à part quelques rares scènes """d'investigation""" qui servent à recueillir des indices qui débloqueront certains choix de dialogues.
(A noter que le jeu est pour l'instant exclusif à la Switch. Mais les précédents jeux du studio sont sortis sur PC ensuite, il y a fort à parier que ça sera aussi le cas pour celui-ci)
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Message par Nico Lozzi »

Merci pour la précision !

Je pense me jeter plutôt sur Weird West du coup :grinj:
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Message par Juliensw »

Il a l'air intéressant lui (comme 3 jeux par semaine :glare: ), tu nous feras un petit CR :grinj:
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Message par Kieros »

Terminé Le Testament de Sherlock Holmes et Sherlock Holmes Crimes & Punishment (Xbox 360). Belle immersion dans l'Angleterre victorienne, quêtes sympathiques, dialogues savoureux. Le gameplay ne révolutionne pas du tout le point & click mais c'était bieng.
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Message par Nico Lozzi »

Ah cool je me les suis pris en solde il y a quelques temps.
Grand fan des SH de Conan Doyle, je vais savourer.
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Message par Kieros »

Oui je pense :beer: (Crimes & Punishments est le plus réussi des deux)
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Message par Kieros »

Terminé Resident Evil Zero (PS3), que j'ai trouvé plutôt sympa (plus sympa que le Code Veronica, RE5 et RE6 en tout cas). L'abandon des coffres m'a plu, et le changement de persos en cours d'action est une excellente idée. Le level design en boucle est vraiment bien foutu et s'adapte bien au gameplay (on n'est jamais très loin des items qu'on a dropé par terre), et les décors sont sublimes comme dans RE Remake. C'est d'ailleurs le principal reproche que je pourrais faire : les environnement sont trop proches de ce dernier, et on ne retrouve jamais l'effet "waouw" qu'on avait éprouvé sur Gamecube. A part l'excellent chapitre du train du début, tout le reste est du random manoir ou de la random usine (on retraverse même l'usine de RE2 à un moment)

Terminé Remember Me (PS3) : petit jeu assez limité niveau gameplay mais au Paris dystopique séduisant, qui se révèle bizarrement émouvant à la fin. Plus réussi que Beyond ou Deus Ex dans le même genre, avec bien moins de moyens.

Abandonné Darksiders (PS3) : c'est vrai que ça ressemble un peu à Soul Reaver, un peu à Zelda aussi, mais surtout beaucoup à God of War - que je n'aime guère. Guerre le cavalier de l'Apocalypse, aurait pourtant pu me séduire en d'autres temps avec son lore pompé sur le Nouveau testament, mais que voulez-vous, le Macronisme va être reconduit, le post-apocalypse est déjà dans notre monde réel, alors je n'ai pas vraiment envie de le revivre en jeu.
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Message par G.bédécarrax »

Terminé Resident Evil Zero (PS3)
Ça fait envie :beer: Sur le papier, je ne suis pas fan de l'idée de situer le jeu dans un train, qui se prête mal aux imbrications de level design que j'attends d'un RE, mais j'imagine qu'il s'agit d'un train "Resident Evil" comme on a eu des commissariats "Resident Evil", et que chaque passage de wagon vient avec son cortège de médaillons aux motifs mythologiques et de logs racontant les derniers moments du chef de gare.

Et puis, même s'il ne devait s'agir "que" d'un sous Resident Evil, je prends, tant on en a eu peu, des sous Resident Evil ( des majestueux comme sur Gamecube en tous cas)
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Message par Kieros »

Alors je te recommande vivement de faire la partie dans le train, et de ne faire QUE la partie du train :grinj: Ce chapitre doit durer 2-3h, c’est du Resident Evil dans son jus, luxueux, baroque et dégueulasse :smilej:

J’ai poursuivi le jeu en cherchant fébrilement quelque chose d’à la fois aussi réconfortant et aussi inquiétant - comme le serait le feu crépitant d’une cheminée victorienne, dans laquelle rôtirait le corps d’un ministre de la République - mais en vain. Ce n’est pas nul, loin de là, mais c’est du recyclage rarement surprenant.
G.bédécarrax a écrit : sam. avr. 16, 2022 14:29 Et puis, même s'il ne devait s'agir "que" d'un sous Resident Evil, je prends, tant on en a eu peu, des sous Resident Evil ( des majestueux comme sur Gamecube en tous cas)
Oui, c'est vraiment dommage :neutral: J'aurais adoré un RE "façon Gamecube" commençant par ce train, arrivant en gare d'une ville gothique autrichienne puis se poursuivant dans ses dédales de rue, sa cathédrale zombifiée et son Oktoberfest pour se terminer ensuite dans un château en Bavière - comme celui de RE4 par exemple.

Au lieu de ça, soit c'est un "nouveau manoir" et un "nouveau laboratoire", soit ils envoient Leon Kennedy et la famille Redfield en goguette en Roumanie, Alaska ou d'autres destinations low cost africaines :nawak: Sérieux, si je veux voir des junkies zombifiés, j'ai pas besoin de Shinji Mikami : j'ai la colline du crack de Hidalgoon City à 20 minutes de chez moi.
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Message par Nico Lozzi »

J'ai fini rapidement Deathloop, qui n'est pas un mauvais jeu mais souffre de la comparaison avec les glorieux anciens de chez Arkane, en particulier Dishonored et Prey. Il y a plein de petites choses intéressantes dans la direction artistique et dans la narration, le level design est encore une fois maîtrisé, mais en tant que FPS c'est un peu "neutre", en partie parce que les ennemis ne sont guère intéressants. Il y a un côté un peu répétitif aussi, parce qu'ils ne sont pas allés au bout du principe "roguelite" (dans le sens où les itérations proposent exactement les mêmes choses aux mêmes endroits à chaque fois).

Toutefois je ne peux pas prétendre n'avoir pas pris de plaisir. C'était bien.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Kieros a écrit : sam. avr. 16, 2022 17:04 Sérieux, si je veux voir des junkies zombifiés, j'ai pas besoin de Shinji Mikami : j'ai la colline du crack de Hidalgoon City à 20 minutes de chez moi.
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Message par Kieros »

Terminé Guardian Heroes (Saturn) et c'est trop trop bien :love: C'est un beat them up façon Streets of rage médiéval (ou Golden Axe, en fait), mais organisé comme un "livre dont vous êtes le héros". Chaque fin de stage donne un choix d'autre stages, qui abouti à d'autres lieux, fins, etc. Il y a aussi un aspect light RPG, avec des points de compétence à allouer, des dialogues assez sympatoches, et une histoire classique mais prenante sur la révolte paysanne contre la royauté, puis contre les Dieux, etc.

Chaque run dure 30 minutes, ça se joue facile (surtout en easy), c'est ultra péchu et défoulant, et c'est dispo sur le Xbox Live en version restaurée :beer:

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Message par Kieros »

ATTENTION EXPERIENCE SOCIALE lâchez pôce bleu

Depuis le confinement, je suis extrêmement anxieux, voir carrément agoraphobe par moment. Quand je sors de chez moi, je crains à tout moment d'être emmerdé par Macron, drogué par Véran, ou violenté par Jean Castex parce que j'ai mal rempli mon attestation.

Là vous allez me dire "Ok c'est normal frérot ça nous arrive à tous" ou alors "Ok butterfly15 Go Doctissimo et casse pas les couilles ici on bute des aliens avec nos gros guns platine des rogue-RPG en 2D 8 bits isométriques"

Justement, j'y viens.

Durant le confinement donc, vu que mon emploi du temps était aussi oisif que celui de Marlène Schiappa, j'en ai profité - non pas pour écrire des nouvelles érotiques aux frais du contribuable impuissant - mais affronté le genre de jeu qui m'effrayait le plus : Animal Crossing Le survival-horror :boo:


J'ai lentement progressé, et sans en devenir un expert, j'en ai terminé un, puis plusieurs jeux du genre, sans avoir besoin de me réfugier aux toilettes dès le premier monstre apparu :cobysport: (et aujourd'hui je joue à Dead Space, le truc impensable pour moi 3 ans auparavant :french:)

J'ai donc progressé dans ma gestion du stress dans les jeux-vidéo :fier:
En revanche, dans ma gestion du stress away the keyboard, je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose :neutral: Ca l'a peut-être même empiré ? :tic:

J'aimerais donc avoir votre ressenti personnel :beer: Jouer aux survival horror, ça vous a :

1) Amélioré votre gestion du stress en général, et rendu moins anxieux dans la vraie vie
2) Rendu plus anxieux dans la vie
3) Ca n'a rien changé dans ma vie, c'est un jeu vidéo gros débile y'a aucun rapport

Merci :smilej: :beer:
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