T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par ElkY »

G.bédécarrax a écrit :Comme si la période n'était pas déjà assez difficile
A la base je me suis demandé pourquoi ca ne pourrait pas etre un tres bon jeu.
Au vu de la réaction de mike, c'est parceque microids fait que des merde?
Ce sera forcement pourri?

Sinon puisque j'attends le 2eme volet avec impatience, je me suis refais the last of us sur ps4. :fier:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Microïds est une boite connue pour faire des jeux à licence (tirés de films, BD etc.) et à en faire de la merdasse. Ils ont réussi à foirer Blacksad récemment. En fait, je dirais même qu'ils sont connus pour n'avoir jamais sorti un seul bon jeu vidéo depuis leur création en 1984.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Les jeux microids sont au mieux des jeux ratés. Leurs derniers titres, si tu veux voir un peu le niveau du truc, c'est Astérix XXL3, Titeuf mega party, Garfield kart je ne sais quoi. Ils sont à la base des jeux Fort Boyard et des remakes dégueulasses d'another world et Flashback.

C'est vraiment un studio qui ne réussit pas un jeu. Même Blacksad, qui est leur moins pire, est en réalité complètement raté et ne se sauve que grâce au matériel de base.

EDIT: Pof m'a grillé.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Pigboss »

Quel cv!
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Ils avaient fait leur beurre sur l’Amerzone et Syberia, des point and click atmosphériques, honnêtes mais hyper chiants. Très surpris qu’ils arrivent encore à être rentables après tout ce temps.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

En gros, c'est Infogrames mais sans bons jeux pour les sauver.

J'imagine que les licences continuent à faire vendre au grand public même si les jeux sont nuls. Hideux système qui marche depuis la Super NES.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Ca y est on a la date de sortie pour Desperados III :clap:

C'est commandé, surtout qu'en ce moment, les missions bonus sont offerts avec la pré-commande.

C'est fait par la même boite qui a conçu l'excellent Shadow Tactics, si vous aimez les jeux dans le style Commandos, n'hésitez pas à l'essayer, il y a une démo, et en plus une très grosse promo ce week-end.
Par contre, le Remaster de Commandos 2 est plutôt à éviter (sauf pour les personnes vraiment fan du jeu comme moi :french:) : tout a été fait à minima...et ce qui passait en 2000 ne passe plus de nos jours :roll:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par urba »

PoF a écrit :En gros, c'est Infogrames mais sans bons jeux pour les sauver.

J'imagine que les licences continuent à faire vendre au grand public même si les jeux sont nuls. Hideux système qui marche depuis la Super NES.
Microids ou les licences ? Parce que les licences c’est bien plus ancien.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Je parle de la manie de développer des mauvais jeux sauvés commercialement par les licences, quand le jeu vidéo a commencé à vraiment devenir un business.

Du temps de la NES par exemple, les jeux "à licence" n'était pas mauvais. Je pense par exemple à Tortues Ninja ou Chip & Dale. Globalement à cette époque et avant, y avait volonté de faire un bon jeu vidéo avant de juste exploiter une licence. Pour ça que Lucas a concédé Indiana Jones à Lucas Arts mais a mis des années avant de les laisser faire un jeu Star Wars. De peur qu'il soit nul et que la licence en pâtisse (lire l'excellent livre "les Mystères de Monkey Island" de Nicolas Deneschau).

J'ai l'impression (peut-être que je me trompe ceci dit) que les "jeux bâclés parce que comptant trop sur la licence" sont vraiment apparus avec la génération 16 bits.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par urba »

Ah moi je te parle d’avant la NES, au début des années 80, il y a eu de nombreux jeux basés sur des licences (qui étaient à peine de jeux d’ailleurs pour certains) et plusieurs éditeurs ne faisaient que ça, quitte à reprendre le même jeu en changeant l’emballage.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Genre, Atari avec ET L'Extraterrestre :grinj:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

À l'époque, il me semble que la licence était plus un prétexte pour "habiller" un jeu ou un concept, non ?

Un peu comme "Mario Bros 2" a habillé Doki Doki Panic qui était un bon jeu à la base. Développer un jeu à la va-vite pour le sortir très vite à la sortie d'un film et en vendre plein, c'est une méthode plus récente me semble-t-il.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Puisqu'on parle de (mauvaises) licences, je ne peux résister à l'envie de vous montrer une intro wtf que j'ai découverte récemment : celle du très naze Adidas Power Soccer 98, développé par le non moins naze studio parisien Shen, et édité par Psygnosis, dont ce sera le début de la fin.

Une intro absurde de plus de 4 minutes (!) dans laquelle ils ont peut-être passé plus de temps que dans le gameplay lui-même :

[/video]

En comparaison, à la même époque, on était pratiquement tous à s'ambiancer devant ça :smilej:
[/video]
Au passage, je me suis rendu compte que l'intro de Actua Soccer 3 était magnifique également :blush: (Ravanelli sur du Mascagni :love: )
[/video]
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Ah non, Adidas Power Soccer c'était excellent ! Avec le Prédator Kick qui envoyait le gardien dans les cages !
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

vous montrer une intro wtf que j'ai découverte récemment : celle du très naze Adidas Power Soccer 98
Ce mindfuck mi-Lynch mi-K.Dick :lol: alors c'est un gamin qui rêve à ce dont rêvent les joueurs de son jeu de foot (le noir veut enculer un lapin)
Au passage, je me suis rendu compte que l'intro de Actua Soccer 3 était magnifique également :blush:
Excellent. C'est aussi logique qu'amusant de constater que ce qui célébrait autrefois le football d'aujourd'hui, célèbre aujourd'hui le football d'autrefois. La langueur du montage et la distance entre la grâce de la musique et les actions quelconques qu'elle illustre donne même un côté ironico-pathétique à l'ensemble : c'était une vision romantique du match du samedi, c'est devenu le In Memoriam de la PL encore un peu moche des années 90, où les entraineurs portaient des polaires beiges plutôt que des blazers sur mesure.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Ouais totalement :beer: Le montage vidéo n'est pas particulièrement brillant, mais tu sens qu'il cherche moins le spectaculaire qu'une certaine authenticité un peu moche - même si Zola et 2-3 dribbles chaloupés trainent par là. On aperçoit Cantona 2 secondes, on voit des ratés, des joueurs défaits, et l'intro ne se termine pas par un quelconque trophée, mais par une sortie penaude de joueurs anglais, probablement après une énième élimination.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par sniper22 »

PoF a écrit :Ah non, Adidas Power Soccer c'était excellent ! Avec le Prédator Kick qui envoyait le gardien dans les cages !
Le mode arcade sans règles
Les combinaisons double boutons (croix + carré = high kick dans tes dents)
Les simulations possibles
Les noms des joueurs modifiés mais identifiables
La frappe du rond central qui lobe le gardien à chaque coup
"Le gardien est emporté dans ses buts. Incroyable !"

Mon jeu de foot préféré de tous les temps (le premier, les suivants j'ai pas joué) malgré les commentaires de Roblès et Gigot
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Les combinaisons double boutons (croix + carré = high kick dans tes dents)
Je crois n'avoir jamais touché le ballon dans ce jeu, mon seul but c'était d'enchaîner les mecs jusqu'à les sortir du terrain :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Cyril Rool simulator
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par sniper22 »

Cyril Roli plutôt, on est dans le Adidas Power Soccer Universe.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

sniper22 a écrit : Mon jeu de foot préféré de tous les temps (le premier, les suivants j'ai pas joué) malgré les commentaires de Roblès et Gigot
Le cheat pour avoir les meufs qui commentent et qui disent n'importe quoi !! C'était exceptionnel.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par sniper22 »

Je crois me souvenir d'un truc pour avoir la voix de Maïté (enfin une imitation)
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Niko »

putain vous me faites chier j'ai envie d'en faire une petite partie maintenant :sad:
ça se trouve sur le net ?

j'ai envie de prendre FM aussi :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Canto2001 »

Adidas Power Soccer mdr3

"Ce n'est pas un gardien, c'est johnny Weissmuller" mdr3

Le père d'un pote bossait dans la déchetterie de ma ville, Leclerc était venu jeter une trentaine de copie du jeu. Résultat on a tous eu droit de découvrir ce jeu magnifique et comprendre pourquoi Leclerc ne les avait pas vendu :lol:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Canto2001 a écrit : "Ce n'est pas un gardien, c'est johnny Weissmuller" mdr3
Alors ça, c'était une punchline de Fifa 97, en revanche :grinj: (par Ginola himself)
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Je suis sur Gears Tactics en ce moment et c'est plutôt chouette.

C'est une sorte de Xcom (jeu tactique au tour par tour) mais en beaucoup plus bourrin. Les synergies entre les persos, les classes et les compétences sont bien trouvées, le jeu est carrément beau pour un jeu de ce type.

Après, l'univers c'est du Gears alors je suppose que ceux qui ne supportent pas les dialogues base de "faire péter les veines du coup" ou "tiens j'ai un gros paquet pour toi" vont trouver les héros insupportables.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par hallogallo »

Kieros a écrit :Ils avaient fait leur beurre sur l’Amerzone et Syberia, des point and click atmosphériques, honnêtes mais hyper chiants. Très surpris qu’ils arrivent encore à être rentables après tout ce temps.
Parle bien de L'amerzone et Sybéria par contre
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Bundle Square Enix géant sur Steam : 37 euros les 54 jeux (95%) et tous les bénéfices reversés à des associations.

https://store.steampowered.com/bundle/1 ... Anthology/
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Petit bilan jeu vidéo de ce confinement, globalement placé sous le signe de l'encéphalogramme plat :

- Des deux DLCs de The Witcher 3, j'ai plutôt préféré Heart of Stone à Blood and Wine. Plus sensible à l'histoire de l'un qu'à celle de l'autre, tout simplement, car sur un plan formel elles ne boxent pas dans la même catégorie. Heart of Stone n'est qu'un pack de nouvelles missions tandis que Blood and Wine est carrément un nouveau jeu, un DLC plus long que bien des AAA (???). J'aurais certainement bien mieux apprécié l'aventure principale si elle avait eu les mêmes dimensions, j'en tolère plus facilement les longueurs.

- Un petit run de Donkey Kong Country 2 à la cool, sans trop se soucier de la quête du 10X%, notoirement reloue avec cette série. Je l'aime toujours autant, il a l'assurance d'un deuxième épisode, ce qui lui permet d'être plus inventif que le premier, et d'en corriger quelques écarts (= ils ont viré l'autruche nulle). C'est toujours un peu imprécis, et scolaire par endroits (des séquences de plateforme en mode "on/off" : soit t'es strictement dans le bon timing, soit t'es mort), mais rien de bien méchant. Et sa musique fait toujours son petit effet.

- J'ai profité de sa gratuité pour me replonger dans la trilogie Uncharted. Que dire, sinon que c'était parfait. Très agréablement surpris par le premier épisode, qu'on dit daté, terminé quasiment d'une traite, le deuxième est toujours un modèle de rythme et de narration, et le troisième toujours un peu nul, mais c'est là la magie Uncharted, les jeux peuvent être un peu nuls sans que ça soit bien grave. C'est des jeux de week-end, on n'a pas assez de jeux de week-end, commencés le vendredi soir et terminés le dimanche 22h, à raison de quelques sessions ici et là, sessions qui remplacent avantageusement les matchs de bundesliga devant lesquels on rêve de s'abrutir.

- Warioland 4 (l'épisode GBA). Pas forcément client de sa structure, où les niveaux se parcourent en deux temps : l'aller à la recherche de divers items, le retour où il faut revenir au point de départ en un temps limité. Reste un jeu au level design assez malin, où aucun niveau ne ressemble à un autre et aux idées qui parfois surprennent. Je n'adhère pas à tout, mais c'est pas mal.

- ANIMAL CROSSING BIEN SÛR. Sans suivre à la lettre toutes les recommandations de la PETA, j'y joue en mode gauchiasse SJW : pas de sur-exploitation animale (je vis du commerce de fruits plutôt que de poissons et d'insectes) et je ne participe pas à cette vaste entreprise de spéculation sur le prix du navet, je ne prends pas trop l'avion, me méfie de la mono-culture et oeuvre à rétablir l'équilibre agro-sylvo-pastoral.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Donkey Kong Country 2 est probablement meilleur que le 1 à tous les niveaux, on va pas se voiler la face. Il manque juste Donkey Kong.


Sinon j'ai acheté le pack dont je parlais plus haut et je suis sur Rise of the Tomb Raider. C'est la suite de... Euh alors attendez c'est la suite de la nouvelle série "Tomb Raider" à ne pas confondre avec "Tomb Raider" l'ancienne série ni avec les remakes de "Tomb Raider" qui s'appelaient "Tomb Raider".

Bref, c'est la suite de ce jeu dont je parlais, là.

J'y ai joué 1h30 à l'instant et je pense pas avoir besoin de 10h avant de comprendre l'astuce : C'est exactement le même jeu qu'avant. Tout ce que je dis dans le CR du lien ci-dessus a l'air parfaitement valable. Tout pareil.

En 1h30, j'ai tellement passé de temps à regarder des cinématiques et à regarder Lara marcher entre des rochers dans des transitions de zone que j'ai commencé sérieusement à avoir envie de dormir. Première fois que ça m'arrive dans un jeu vidéo. J'étais même pas fatigué.
Répondre