T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Bah pour un joueur offline, comme moi, sans avoir les nouvelles données joueurs, les transferts à jour, etc. autant arrêter de jouer tout court alors.

J'achète davantage une mise à jour qu'autre chose. Et par la même occasion, j'espère certaines petites améliorations. C'est pas demander la lune, non plus :deg:

Édit : et pour les joueurs online, il me semble que les serveurs de l'opus précédent sont désactivés, non ?

Mais je comprends le fond de ta remarque... Moi je me contenterai de mises à jour données si ça existait...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Les serveurs marchent mais ils sont désertés.

Pour les mises à jour, il y a des patchs, même sur PS4.

Non, il faut assumer, moi je suis un pigeon sur les jeux de foot. J'achète au moins un des deux, voire les deux tous les ans.

Après cet argument n'est pas bon, ce n'est parceque tu vends que tu dois prendre les gens pour des cons et PES en a déjà eu un bel exemple quand il a chuté de son piédestal en 2008. De plus, les PES ne se vendent plus tant que ça. Donc autant je comprends qu'EA ne fasse pas d'effort (et pourtant ils en font mais pas dans le sens que j'aimerai) autant PES a tout interêt a essayer de revendre des jeux.

D'ailleurs, football manager qui sort tous les ans et se vends très bien progresse bien plus et toujours plus dans la bonne direction (c'est à dire, celle qu'ils ont défini quand ils ont lancé la franchise), comme quoi.

Le gros problème des jeux de foot, c'est que personne ne veut la même chose.
Mika veut une pure simulation pour joueur solo.
Moi je veux un jeux réaliste mais qui ne me casse pas trop la tête (j'ai FM pour ça).
D'autres veulent un jeu plus arcade orienté vers les gestes techniques et les frappes de 35m.
D'autres veulent un mode histoire.
D'autres juste un mode carrière.
D'autres juste des joueurs de légendes dans FUT ou Myclub.

Le football est un sport beaucoup trop large pour qu'un jeu plaise à tout le monde.
Et je pense que la plupart des gens veulent un jeu où il s'éclate avec les grosses équipes en faisant des trucs de dingues avec des joueurs à 98 de stats.

Du coup le compromis n'existe pas même si Fifa essaye en faisant un gameplay solo plus exigeant que le gameplay du mode FUT par exemple.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Les patches n'existent que pour PES, me semble-t-il, non ? Et puis, autant ils sont de grande qualité l'année de sortie du jeu, mais le sont ils encore après ? Genre, là il existe un bon patch pour PES 2019 avec toutes les mises à jour des joueurs, des compétitions ? :neutral:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Oui pour PES, il y a des patchs qui mettent à jour les effectifs.
Il y a même déjà un patch pour importer les visages du 2020 dans le 2019 tout comme il y a des patchs qui mettent les maillots à jour, etc...

(je continue à utiliser le mot patch mais on parle de mod en fait)

Après tous ne sont pas compatible PS4, il faut regarder.

Sinon, j'ai fini ma première saison avec l'OM... Pas pris beaucoup de plaisir même après s'être habitué au gameplay, en fait on retrouve les défauts d'IA d'un FIFA d'ily a 7-8 ans:
- coups franc à moins de 30m pour l'IA = but
- Des buts sur lesquels tu ne peux pas défendre du genre dégagement du gardien, duel de la tête au 25m, gardien lobbé, but.
- Des transferts vraiment foireux: j'ai vendu Sanson à Monaco pour 8M + Golovin. mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Ouais ça me gave trop... au départ j'étais dans l'expectative que les réclamations de la communauté fasse en sorte que Konami réintègre les bonnes choses qui figuraient dans la démo (possibilité de mieux conserver le ballon, défense moins automatique...). Mais finalement, comme je joue qu'à la LdM, et qu'elle est WTF, j'ai laissé tombé et je l'ai déjà revendu.

Je pars de toute manière en vacances jeudi jusque fin du mois, donc à mon retour Fifa sera déjà sorti. Ca me conviendra très bien a priori. Surtout avec les bons ajouts dans le mode Carrière.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

On aura bientôt assez de matière pour faire un TOP 50 des TOP 50. En attendant, voici les 50 meilleurs jeux du 21e siècle, selon The Guardian.

- Pour un top forcément consensuel, on trouvera forcément quelques absents de marque (par exemple MGS 3, Super Mario Galaxy, Metroid Prime, Braid, The Witness, FFXII, DQXI), mais globalement, ouaip, c'est un top consensuel.
- Resident Evil 4 est beaucoup trop bas (et il est pourtant 15e).
- Bioshock et GTA V sont beaucoup trop haut.
- Bloodborne aussi, il faut bien l'admettre.
- Je suis OK avec le numéro 1.

Le TOP 10 :
10 - Bloodborne
9 - Bioshock
8 - Portal 2
7 - Halo
6 - GTA V
5 - The Witcher 3
4 - Half-Life 2
3 - Dark Souls
2 - The Legend of Zelda : Breath of the Wild
1- Minecraft
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Stelao »

Toujours eu une fascination sur ces TOPS. C'est déjà impossible de comparer des joueurs de foot ensemble qui joue pas au même poste, mais alors comparer Minecraft, Portal, Zelda... On compare des jeux qui ont un online et qui n'en ont pas, bref c'est ... comique.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

C’est sûr que c’est mieux de faire des tops par genre. Mais celui-ci n’est pas mal. Au moins il évite le sempiternel jugement bateau des 12 Zelda/Mario aux 10 premières places.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

J'en partage un seul avec mon classement perso de mes 12 jeux préférés :peur:
Mais ce que tu dis doit jouer Kieros :french: (bien qu'on trouve tout de même 2 Zelda et un Mario dans leur classement).
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Je sais pas, c'est quoi les critères ?

Si c'est comment le jeu a révolutionné l'industrie (vu que Minecraft est premier...), alors où sont SMB1 et Mario Kart du coup...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

C'est un top 50 du 21e siècle déjà, donc sont exclus tous les gros classiques de la NES/SNES et une grosse partie de ceux de la N64/PS1 etc etc
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Ahhhh alors d'accord
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Ahhhhhhh merci Bueno, j'avais loupé ça également.
En même temps, je trouvais l'ensemble des jeux un peu trop "récents" :french:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par hallogallo »

bueno_coco a écrit :Le jour où les gens arrêteront d'acheter les dernières versions tous les ans quelle que soit la qualité peut-être que les développeurs se feront un peu plus chier (ou que les mecs au dessus leur laisseront plus de moyens) . :oops:
Je joue encore à L'entraîneur 01/02 de temps en temps, souvent imité (chaque année en fait), jamais égalé :fier:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par hallogallo »

G.bédécarrax a écrit :On aura bientôt assez de matière pour faire un TOP 50 des TOP 50. En attendant, voici les 50 meilleurs jeux du 21e siècle, selon The Guardian.

- Pour un top forcément consensuel, on trouvera forcément quelques absents de marque (par exemple MGS 3, Super Mario Galaxy, Metroid Prime, Braid, The Witness, FFXII, DQXI), mais globalement, ouaip, c'est un top consensuel.
- Resident Evil 4 est beaucoup trop bas (et il est pourtant 15e).
- Bioshock et GTA V sont beaucoup trop haut.
- Bloodborne aussi, il faut bien l'admettre.
- Je suis OK avec le numéro 1.

Le TOP 10 :
10 - Bloodborne
9 - Bioshock
8 - Portal 2
7 - Halo
6 - GTA V
5 - The Witcher 3
4 - Half-Life 2
3 - Dark Souls
2 - The Legend of Zelda : Breath of the Wild
1- Minecraft
Assez agréablement surpris d'y trouver tout de même la plupart des jeux qui seraient en haut de mon classement perso, même si pour eux ils sont plutôt dans les dernières places du top 50. Notamment Katamari Damacy je m'y attendais vraiment pas, surtout après avoir vu juste le top 10 que tu avais posté.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Link's Awakening (2019 - Switch)

Image

Ouaip, c'est Link's Awakening (1993 - Game Boy). Il y a matière à chipoter, sur le prix, sur le framerate aussi si le coeur vous en dit, et l'intégriste relou que je suis pourrait aussi regretter ce qui s'est perdu dans la "dé-gameboy-isation" du jeu :
  • Le level design en vignette, de mise lorsque le jeu se déroulait d'écran en écran, perd son sens maintenant qu'il s'est doté d'un scrolling. Cet overworld morcelé est ici plus artificiel, là où chaque écran avait une identité propre, une géométrie, un mystère. Les progrès d'ergonomie (4 boutons d'items au lieu de 2) corrigent en partie ce problème, et l'ïle Cocolint se parcourt sans trop de heurts maintenant qu'il ne faut plus appuyer sur Start pour passer de l'épée à la plume ou des bottes au grappin.
  • L'anxiété que le jeu développe est moins saisissante en couleurs. En contrepartie, elles en magnifient les excentricités : les lagons "bleu instagram", les reflets et les volumes des palmiers, un sable qu'on croirait pouvoir toucher, et l'instrumentation de la bande-son en font un jeu plus tropical, plus exotique. Par conséquent, la mélancolie se fait plus douce; ça n'est plus l'angoisse d'un monde finissant, plutôt un spleen de fin d'été.
Mais en réalité c'est surtout que l'intégriste relou que je suis a eu vingt-cinq ans pour idéaliser un jeu peut-être moins formidable que ça, mais bien assez formidable quand même. Que de chichis, Gérard Bédécarrax ! Si une version 2019 de ta compagne devait sonner à ta porte, lui ferais-tu l'article sur le charme inégalable des fellations des années 90, "que trente années de décadence post-capitaliste ne saurait ringardiser" ? Pas à moi, Gérard Bédécarrax. On sait tous les deux comment cette histoire s'achève, dans un threesome avec les deux versions de femme : celle que tu aimes, et celle qui n'a rien contre les anal creampies. A défaut, il va te falloir te contenter d'un threesome avec deux versions de Link's Awakening. Ne le lui répète pas, mais je crois bien que tu y gagnes au change.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marv »

D'accord avec tout (enfin, je me prononce pas trop sur le dernier paragraphe, cela ne nous regarde pas).

Même si en ce qui me concerne, il n'est simplement pas possible de trop idéaliser ce jeu.

Mais je vois tout a fait ce que tu veux dire sur les impacts de de-GB-isation. Meme ce que tu mentionnes sur les progres d'ergonomie, ca avait un cote folklo d'avoir la possibilité de dire "Eh bah ouais moi je pars a l'aventure avec mon boomerang et ma plume, je vais faire un Zelda SANS EPEE OUI MONSIEUR merde un buisson sur ma route".

Ca avait un charme a lui. Mais je suis tellement ravi de ce remake.

J'en profite aussi pour dire que l'offre SNES sur la Switch fait vraiment plaisir aussi. Pouvoir jouer a Demon's Crest on the go, comme ils disent, c'est fort plaisant.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

J'en profite aussi pour dire que l'offre SNES sur la Switch fait vraiment plaisir aussi. Pouvoir jouer a Demon's Crest on the go, comme ils disent, c'est fort plaisant.
Oui :beer: J'ai hâte de voir ce que la programmation nous réserve, les éditeurs préfèrent dorénavant exploiter leurs licences phares de leur propre coté, mais avec un peu de chance y figureront leurs productions un peu moins connues.

(Le true last boss de Demon's Crest, même sur émulateur j'ai pas réussi à le battre :french: )
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Ah c'est marrant, c'est un des trucs qui me faisait me poser des questions, le scrolling.

"Ah mais avant, chaque "tableau" était un niveau à part entière avec une disposition précise des éléments, comment on fait maintenant ?"

J'imagine que dans les donjons, y a toujours les portes donc qu'on garde ce côté "micro niveaux de rogue lite".

Bref, c'est trop cher, je l'achèterai plus tard.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marv »

Oui et puis avec le scrolling le respawn fait un peu bizarre, alors que quand tu changes de tableau c'est plus "naturel".

Par contre c'est cool pour voir combien de temps tu peux sprinter avec les bottes avant de te croûter.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

J'imagine que dans les donjons, y a toujours les portes donc qu'on garde ce côté "micro niveaux de rogue lite".
Oui les donjons c'est du 1:1, le rendu est le même :beer:
'sont plus faciles que dans mes souvenirs d'ailleurs, mais c'est tant mieux, la hotline nintendo (<3) n'est plus là pour me débloquer.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Même la boule ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Tu parles du 7e donjon ? Quand j'étais gamin j'étais resté bloqué comme un con dessus, la boule avait fini n'importe où et même avec une soluce impossible de me débloquer :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Oui c'est le donjon relou avec un trou précis dans lequel tu dois balancer la boule. L'horreur à l'époque.
Avatar du membre
Metabee
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 40
Enregistré le : ven. oct. 05, 2018 11:22

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Metabee »

Je l’ai fait pour la première fois avec cette version Switch. J’ai adoré, mais je me demande comment les gamins de l’époque ont fait certaines fois. Entre certains trous que tu vois pas dans les mur et le Maskass (2e donjon ? 3e ? Le marais là) pour lequel j’ai dû utiliser la soluce, je me dis que mini-Metabee y serait jamais arrivé.

J’ai mis un peu moins de 25h pour faire le 100% du coup, sachant qu’il me reste encore des carrélites à choper. J’aime beaucoup l’éditeur de donjons, mais quel dommage de pas pouvoir partager les créations en ligne avec ses copains...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Moi c'est plutôt tout ce qui se passe hors des donjons qui, vingt cinq ans plus tard, me semble particulièrement délicat. Certaines séquences sont quand même sacrément tordues (par exemple, tout ce qu'il faut faire pour réussir à ouvrir la tour du vautour).
Cela dit, il y a pas mal d'aides in game (Pépé le Ramollo) auxquelles je ne fais plus attention et qui m'avaient probablement aidé à l'époque.
PoF a écrit :Oui c'est le donjon relou avec un trou précis dans lequel tu dois balancer la boule. L'horreur à l'époque.
Il est toujours un peu chiant ouais, mais c'est le seul qui demande un peu de "comprendre l'espace", le seul qui se déroule sur plusieurs étages aussi.
C'est pas spécialement un reproche, dans Link's Awakening les donjons sont des sommets d'efficacité. Comme l'explique cette vidéo ils sont assez ramassés, et se déroulement systématiquement en deux temps : un premier parcours sans l'objet, où l'on passera en revue les obstacles pour l'instant infranchissables, et le second parcours avec, plus enthousiaste car désentravé.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par KaramaZoff »

Juste une question, pour savoir si je l'offre à mon fils pour son anniversaire ( et du coup, à moi-même, faut pas déconner). Je lis, ici et là, que ce jeu est très, trop ?, facile. En gros, on finit le jeu en 10 heures. Merci par avance :hello:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par KaramaZoff »

Juste une question, pour savoir si je l'offre à mon fils pour son anniversaire ( et du coup, à moi-même, faut pas déconner). Je lis, ici et là, que ce jeu est très, trop ?, facile. En gros, on finit le jeu en 10 heures. Parce que 50 Euros pour dix heures de jeu, voilà quoi (feur)

Merci par avance :hello:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Dans l'absolu il n'est pas très long, mais il faut très bien connaître le jeu pour le finir en 10h (ce qui laisse tout juste 1h15 par donjon, sachant qu'il faut à chaque fois s'y rendre, et souvent trouver la clé qui l'ouvre).

Mais c'est toujours compliqué à quantifier, a fortiori dans un Zelda où l'on peut longtemps tourner en rond. Je ne peux pas répondre pour ton fils, juste me risquer à une estimation : pour un enfant de 8-12 ans, qui découvrirait le jeu - et la série par la même occasion - tu peux facilement multiplier ce chiffre par deux.

(Et si tu recherches une bonne durée de vie, de l'autre côté du spectre le merveilleux Dragon Quest XI vient de sortir, et se finit en un peu plus de 10x10 heures :oops: )
Répondre