T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Pigboss »

Enfin pu découvrir ce tout nouveau Ghost of Tsushima. :smilej: Le jeu est magnifique et nous ouvre les portes d'un Japon féodal où l'ambiance est captivante, tant sur le plan visuel que sonore. Même si le monde à explorer est moins vaste qu'un RDR2, le fait de pouvoir se déplacer à sa guise et d'explorer cette île composée de paysages aussi surprenants que magnifiques est un pur plaisir. Les combats sont sanglants à souhait et le maniement du katana extrêmement fidèle aux classiques de Kurosawa.

En revanche, il semblerait que le jeu perde de son souffle au fur et à mesure avec des missions qui deviennent vite répétitives et où la narration peine à être au niveau de la beauté du jeu.

Un jeu plaisant mais dont la durée de vie semble fortement menacée par ses petites imperfections.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit : lun. juil. 27, 2020 10:30 Oh c'est pas bien méchant, il fait du bon travail, je trouve juste l'intransigeance critique dont il se pare, la recherche absolue de la Vérité Objective, un peu ridicule (je faisais la même chose à son âge). Il faut simplement qu'il se décrispe un peu, qu'il sorte de ce cadre critique un peu rigide où seule la qualité formelle d'un jeu compte.

La vidéo que j'ai linkée précédemment, dans laquelle il parle via Resident Evil 4 des jeux qui ont ou n'ont pas mal vieilli, résume un peu le problème : il essaie de tirer une vérité absolue (Resident Evil 4 a mal vieilli) de son ressenti perso (il n'a pas aimé le jeu) et bricole un appareil critique un peu bancal qui le mène opportunément de l'un à l'autre au lieu de simplement se dire "boah ça arrive".
Ah j’avais raté ça :beer:

Curieux qu’il trouve que RE4 a moins bien vieilli que Gears of War. Pour avoir fait ce dernier récemment, c’est vraiment un sommet de ringardise (alors que RE4 était déjà kitsch à sa sortie, et le kitsch ne se démode pas)

(En revanche, en cherchant davantage de réalisme, RE5 a salement vieilli, à mes yeux)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14464
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

RE5, c'est simple, j'ai jamais réussi à passer le premier chapitre. Mais je sais pas si c'est vraiment un problème de vieillissement, c'est surtout que gérer Sheva en solo sans coop c'est juste infernal.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Je ne crois pas être allé beaucoup plus loin :french:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Ouais, en coop il est très rigolo, mais en solo c'est l'adaptation du poème "le fardeau de l'homme blanc". Sortir un jeu avec une femme noire cruchasse, heureusement le remake n'est pas prévu pour cette année car l'agenda d'Alice Coffin et de la famille Traoré est déjà bien assez chargé.
Curieux qu’il trouve que RE4 a moins bien vieilli que Gears of War
Je pense qu'il ne raisonne qu'en terme d'ergonomie et de flow : "il a moins bien vieilli parce qu'il est plus jouable".
La question n'est de toute façon pas très intéressante je trouve.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Alors RE5 justement je l’avais fait en coop via le psn l’an dernier avec un gars random (ça marchait étonnamment bien d’ailleurs). C’était plutôt sympa sur ce point, en revanche le jeu était d’une laideur... textures marronnasses, level design en arènes, decors sans le moindre cachet. Un jeu sans aucune personnalité, c’était assez triste :tic:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Oui c'est un jeu bien tristoune, gris militaire.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Mike Dust »

J'ai testé l'early access de grounded qui est dispo dans le gamepass pc.

C'est un jeu de survie à la subnautica sauf qu'on joue un gamin des années 80 qui s'est fait rétrécir dans son jardin.

Image

Même si le contenu narratif est très limité pour l'instant, le jeu et vraiment joli et la DA fonctionne à merveille. Ca grouille de petites animations rendant chaque insecte absolument mignon (voir une fourmi s'arrêter devant nous, nous observer en penchant la tête et nous "scanner" avec ses antennes fait son petit effet).

Image
Par contre, un message d'information prévient les arachnophobes en début de jeu, et il a raison. Je n'ai pas particulièrement peur des araignées mais j'ai été terriblement angoissé par celles du jeu. :peur:
Mais ils ont ajouté une option pour lesdits arachnophobes.

Bref, c'est très mignon même si un peu classique pour l'instant mais l'univers marche vraiment bien. Un bon petit rêve de gosse.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Ça me rappelle Deadly Creatures sur Wii.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Mike Dust »

Je ne l'avais pas fait.
Après le screen est pas très joli mais le jeu est vraiment très beau, l'ambiance marche à fond.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Oui, je me doute que ce n’était pas la même ambiance :grinj: Deadly Creatures c’était plus proche du beat them all (c’était très bien fait cependant, et bien féroce). Chérie j’ai rétrécit les gosses, c’est plus sympathique.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par cerealeskiller »

Pour Infos Total War Saga: Troy gratuit pendant 24H sur Epic Games , c'est le dernier de la série total war
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Je me suis remis à Mario Odyssey après un an de "pause" et putain c'est vraiment exceptionnel, je sais pas comment fait Nintendo pour faire "toujours la même chose" et être capable de sortir des trucs aussi incroyables.

En terme de développement de AAA, y a très exactement zéro développeur qui arrive à la cheville de Nintendo en terme de créativité, d'inventivité, en terme de jeu vidéo en fait.

BOTW et Mario Odyssey enterrent tous les AAA sortis ces 10 dernières années réunis. À côté, même les plus gros jeux du marché font figure de merde amateure. Même the Witcher, même GTA, même n'importe quel Elder Scroll.

C'est fou.
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Olympeek »

Tu es dur pour GTA 5 quand même... C'est un p***** de phénomène ce jeu.

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour BOTW.
Quant à Mario Odissey j'allais justement le lancer cette semaine...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

J'ai arrêté GTA 5 aux 3/4 du jeu environ, essentiellement parce qu'il est parfaitement identique aux autres GTA, si on excepte quelques améliorations (normales).

Si on n'a jamais joué à un GTA, l'expérience est exceptionnelle, si on a joué à GTA 3, Vice City et/ou San Andreas minimum, on se lasse vite parce que rien n'est renouvelé, même pas la physique du perso alors que ça a toujours été le gros point faible des GTA.

Très bon jeu mais aussi paresseux et se reposant trop sur des acquis qui ne sont pas tous très bons.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

J’aime globalement pas beaucoup Nintendo. J’ai mis longtemps à être convaincu de leur talent, tellement leurs jeux m’ennuyaient, le plus souvent.

Et puis un jour j’ai joué à Mario Galaxy. Et là je me suis dit : « Ok, c’est le meilleur gameplay auquel j’ai jamais joué, facile » (Et un des meilleurs jeux de l’histoire du JV, pour moi)

Si Odyssey est encore au-dessus de Galaxy, alors peut-être finirai-je par prendre ma carte au Club Nintendo :grinj:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kobe974 »

EA de Baldur's Gate 3 prévu pour le 30 septembre, ca va envoyer
Ball Don't Lie
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5322
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par KaramaZoff »

Kieros a écrit : lun. août 24, 2020 13:02
Si Odyssey est encore au-dessus de Galaxy, alors peut-être finirai-je par prendre ma carte au Club Nintendo :grinj:
Pour moi, c'est le cas.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Hmm j'irais pas jusque là :hmm:

Après, ce que je trouve bien, c'est que les gars de chez Nintendo savent prendre des risques avec les Mario (contrairement à ce qu'on dit).
Il existe vraiment plusieurs styles différents entre Super Mario / 64 / Galaxy / 3D / Odyssey
(comme pour les Zelda en fait)
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Y a globalement 3 styles de Mario dans la catégorie plate-forme :

- Les Mario 2D : Mario Bros 1, 2, 3, Mario World, New Super Mario Bros...

- Les Mario 3D "ouverts" : Des grands niveaux ouverts dans lesquels t'es libre de te balader pour y trouver des trucs (Étoiles, soleils, lunes...) : Mario 64, Sunshine, Galaxy, Odyssey...

- Les Mario 3D "fermés" : Avec des stages courts où tu dois aller d'un point A à un point B comme dans les Mario 2D mais en 3D : Mario 3D Land, 3D World...


Dans la catégorie 3D ouverts, en perspective avec leur époque et la révolution qu'ils ont provoquée, Mario 64 est le roi. Incontestable.

Mais globalement en tant que jeu vidéo dénué de tout contexte, Odyssey est au firmament du jeu vidéo. Odyssey est supérieur aux Galaxy (qui sont excellents ceci dit). Odyssey, c'est comme jouer au meilleur jeu de plate-forme 3D de tous les temps et en même temps jouer à 20+ autres jeux de plate-forme exceptionnels tellement le gameplay change en fonction des transformations. Chaque monde est totalement différent, le jeu se renouvelle presque entièrement des dizaines de fois de la première à la dernière minute de jeu. Jamais vu ça dans un jeu vidéo.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14464
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

Bon, bah merci de lever le peu d'hésitations qu'il me restait à prévoir un budget Switch pour la fin de l'année :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

La rumeur d'une nouvelle version plus puissante vient de sortir ... de nouveau :grinj:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Ce que vous ne trouverez pas dans le texte ci-dessous :
  • des spoilers.
Ce que vous trouverez dans le texte ci-dessous :
  • le mot "cela"

Image


La magie Naughty Dog opère toujours sur moi, à savoir que malgré ses innombrables problèmes, je ne risque pas d'oublier de sitôt mon expérience The Last of Us : Part II.


Malgré des origines et des ambitions communes (en premier lieu, celle de "cinématiser" l'expérience de jeu)(ou "d'interactiviser" l'expérience cinématographique, allez savoir), le jeu tient pourtant sur l'équilibre inverse de celui d'Uncharted : c'est à dire qu'il brille par son gameplay mais pêche par son rythme.

Déjà, le jeu est trop long. Ça ne m'a pas dérangé et on doit pouvoir défendre le point de vue selon lequel cette pénibilité sert le propos, il n'en reste pas moins que, factuellement, les objectifs sont souvent les mêmes ("vous voyez cette colline ? allez voir là haut si j'y suis"), et les chemins qui y mènent toujours plus ou moins séquencés de la même manière. Et chacune des scènes du jeu rentrera dans une des catégories suivantes : "infiltration contre des infectés"/"infiltration contre des humains"/"déambulation trankilou tkt la voie est libre". Ce qui pose deux problèmes, surtout quand on vise à ce point l'immersion :

1) ces coutures très saillantes crient JEU VIDEO à chaque instant, et croyez bien que si pouvais le mettre en gras rouge clignotant et défilant d'un bout à l'autre de votre écran je le ferais sans hésiter.
2) Même au sein d'une scène dite "de tension", un signal diégétique viendra vous signifier que l'ennemi que vous venez d'éliminer était le dernier, c'est bon coco plus la peine de ramper sus aux tiroirs.

Image

Tout ça pour dire qu'on aura du mal à donner tort à quelqu'un qui affirmerait qu'"on y fait tout le temps la même chose, et qu'on le fait bien trop longtemps". On pourrait lui répondre, persuadé de l'avoir bien mouché, que "ouais, comme dans n'importe quel autre jeu vidéo, quoi", mais on risquerait alors de réaliser que c'est la vérité.

En revanche, le gameplay est très solide. Il fait un usage très raisonné des arbres de compétences, les arènes dans lesquelles on se meut sont assez vastes et bien conçues, la topologie et l'arsenal à notre disposition permettent une grande variété d'approche, et puis le jeu y est pour le coup parfaitement immersif, ne tombant pas dans l'écueil de bien des jeux d'infiltration dans lesquels la solution émergera à force d'erreurs, tout simplement parce que l'erreur est autorisée et les solutions de repli nombreuses. Outre l'absence de frustration pour le joueur, ça participe de la sauvagerie et de la brutalité ambiante : Ellie n'est pas l'agent 47, c'est une gamine de 18 ans en territoire inconnu, qui doit composer avec un équipement de fortune, alors on fait comme elle : on improvise.

Image

Et j'ai moins tiré de fierté lors des quelques rares séquences franchies en "silent assassin" que lors de celles dont je me suis sorti à l'arrache, la jauge de vie dans le rouge et en ayant epuisé mon stock de cocktail molotov, après m'être fait repérer dix fois et avec une précision au tir digne d'un stormtrooper. D'autant que la difficulté s'en trouve "diégétisée". La sanction d'un segment mal géré n'est pas le game over, mais un stock de ressources appauvries pour quand viendra le suivant, et on le reconstituera son stock lentement, d'épreuve en épreuve, au forceps. Le gameplay porte formidablement bien le sentiment d'urgence qu'exige une telle situation, dans son jeu de règles comme dans son rendu : le poids des corps, la qualité du design sonore, et les légers effets graphiques qui accompagnent un mouvement de fuite ou une blessure par balles. C'est un sacré accomplissement, dans son sens le plus littéral : on a vraisemblablement le sentiment que quelque chose vient d'aboutir, qu'on touche au Graal d'une forme de réalisme dans les affects produits.



En parlant de difficulté, le jeu en fait quelque chose qui devrait faire école, en proposant une multitude de réglages, certains répondant à des exigences d'accessibilité pour qu'il soit "compatible", si je puis dire, avec un maximum de pathologies et de handicaps, et d'autres dédiées au réglage d'un certain nombre de paramètres. C'est un prolongement de ce que proposaient les Silent Hill, où l'on pouvait régler indépendamment la difficulté des combats et celle des énigmes. Ici on choisira la rareté des ressources, la résistance des ennemis, leur champ de vision, et tout un tas d'autres trucs. Chacun pourra donc paramétrer assez finement son expérience, et quelqu'un qui se sait mauvais tireur mais qui aurait quand même envie de vivre le frisson d'être toujours en galère pourra affaiblir l'adversité tout en diminuant les ressources disponibles. Les modes de difficulté habituels ne sont finalement que des propositions de paramétrages adaptées au plus grand nombre.
(Le jeu a d'ailleurs connu un patch rajoutant un mode réaliste, où l'on peut paramétrer les conséquences d'une mort : début de chapitre, début d'acte, début du jeu)

Image

Scénaristiquement, je suis de ceux qui pensent qu'une suite à The Last of Us était inutile, et si je suis très heureux qu'elle existe, cette deuxième partie ne m'a pas totalement prouvé le contraire. Il faut dire que ce que j'avais préféré du premier épisode, cette déambulation mélancolique au travers d'une Amérique en lambeaux, n'est quasiment plus présente ici. On ne s'autorise la mélancolie qu'en flashbacks, on ne déambule quasiment jamais, et de l'Amérique on ne verra que Seattle (et le choix de l'unité de temps et de lieu n'est pas l'aspect le plus décontenançant du scénario). Le jeu a d'ailleurs le courage de tenir la note jusqu'à la fin, il veut t'étourdir, pas te dépayser, et la lumière y sera rare, tamisée, lointaine, peinant à percer les pluies torrentielles qui submergent l'écran.
(Sérieux, il pleut tout le temps, wolah c'est plus un jeu d'infiltration c'est un jeu d'infitlrations).

Image


Et là aussi je suis un peu partagé. Car je ne suis pas sûr que cette histoire n'ait pas déjà été racontée, pas sûr non plus qu'elle n'ait pas déjà été mieux racontée. Je pense aussi qu'elle aurait pu être racontée plus vite. Et puis, je l'avoue, j'ai du mal à ne pas voir dans une telle débauche de moyens, pour raconter quelque chose d'aussi "petit", d'aussi violent aussi, un peu de vulgarité. Cela ne me pose pas de problème dans l'absolu, et ça ne m'aurait pas posé de problème s'il s'agissait d'un film, seulement les films ont déjà su consacrer de tels budgets à d'autres types de sujets. J'ai lu une phrase qui résumait bien mon sentiment : "dans un média où tout n'est que "John Wick", the Last of Us : Part II ressemble à "La Liste de Schindler".


Et comme souvent avec les jeux Naughty Dog, l'examen froid et théorique de ses défauts ne survit pas à la pratique. Je mentirais si je disais que je n'avais pas été marqué par ce jeu comme j'aimerais l'être par beaucoup d'autres, que je n'ai pas été sensible à cette noirceur absolue, qui se fout bien d'être complaisante. Ce pourrait être l'histoire d'une descente aux enfers si le jeu n'y débutait pas, et il faut savoir rendre grâce à un scénario qui ne cherche pas à situer ses personnages sur un échiquier moral, et qui n'en tirera aucun suspens. Là où le premier épisode laissait malgré tout filtrer de l'ambiguïté ambiante l'ombre d'une juste cause, ici tout n'est plus que rage, solitude et douleur, et il est assez rare de voir dans un jeu le joueur peiner à ce point à se montrer aussi abject que le personnage qu'il incarne.


Image
Une note d'espoir toutefois, dans le futur de The Last of Us, les gens jouent encore à la PSVita.


La différence Naughty Dog, et leur immunité critique peut-être un peu aussi, vient du fait qu'ils ne consacrent pas tout leur fric à la même chose que la concurrence. Pendant que d'autres investissent sur des aires de jeu toujours plus grandes, sur des gameplays toujours plus riches, eux investissent les intérieurs, parfont les modèles physiques (y a le budget d'un ou deux jeux vidéo juste dans la manière dont les cordes s'enroulent et se déroulent), soignent les visages. C'est que leur priorité est intime, et que le tourbillon de la vengeance que dépeint le jeu les intéresse moins pour les vérités définitives sur la nature humaine qu'on espère trouver, que pour le portrait désespéré qu'elle trace des deux âmes qui s'y noient.

Image
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kussock »

Il y a un peu beaucoup de texte alors j'ai juste regardé les images et je suis d'accord :beer:
feur
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Très belle critique :beer:

2 remarques:

Il ne peut pas y avoir de The Last Of Us II vu qu'à la fin de ma partie (oui moi je spoil au bout de 2 phrases)
j'ai choisit de sacrifier Ellie et de sauver l'humanité :hmph:
"en tombant pas dans l'écueil de bien des jeux d'infiltration dans lesquels la solution émergera à force d'erreurs"

Ce n'est un écueil :nono: c'est tout le sel de l'infiltration, une planification parfaite. Le silent assassin, c'est la vie, surtout quand il est accompagné du suit only :fier:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Oui t'as raison, ça aurait été un écueil pour ce jeu là, mais ça n'en est pas un dans l'absolu :beer:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Très belle critique :love: :love: :love:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Un de mes amis a produit ce jeu, Roboquest. Vous connaissez ?

https://m.youtube.com/watch?v=T8tGYSXbywg
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

FPS, désolé, je peux même pas regarder le trailer :hide:
G.bédécarrax a écrit : mar. sept. 01, 2020 9:00 Oui t'as raison, ça aurait été un écueil pour ce jeu là, mais ça n'en est pas un dans l'absolu :beer:
Je plaisantais, on comprend tout à fait que le type d’infiltration avec apprentissage par l'échec n'aurait pas du tout été adaptée à ce jeu :grinj:

Et globalement, ce n'est pas un type d'infiltration très répendu je trouve, la préférence étant : dès que je suis découvert, je peux bourriner :cobysport: :caid:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Nintendo qui sort pleins de trucs pour les 35 ans de Mario, dont un Mario Kart en réalité augmentée avec un kart jouet équipé d'une webcam commandé par le Switch, et les pièces de la maison qui vont servir de circuits. Je sais pas où ils vont chercher leurs idées :blink: ( :nono: )

Et il y a aussi une compil des Mario 3D (Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2), avec la version physique limitée.

En vrac, il y a aussi la compil super Mario All-Stars qui ressort sur le online, un portage de super Mario 3d World, le 1ier Game & Watch Mario qui ressort en couleur et un Mario Battle Royale mdr3
Répondre