T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Mike Dust a écrit : ven. août 20, 2021 0:52 Bon Humankind est vraiment très bon. Amplitude fait du super boulot sur celui-là.
Je viens de boucler 70 tours et je sors tout juste de l'Antiquité.
Cependant je peux déjà affirmer à quoi vont être consacrées mes 200 prochaines heures de jeu vidéo.
Image
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Mike Dust »

G.bédécarrax a écrit : jeu. août 26, 2021 12:37 Alors, t'as aimé la fin ? :grinj:
Non. Malheureusement l'écriture n'est pas au niveau du concept. :cry:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par murofmo »

Salut Bédécarrax, je me suis souvent demandé ce que valait cette série, et je te remercie pour ton partage et ton test. Juste une question, je vais passer pour un con parce que j'ai pas trouvé sur internet, mais... c'est quoi une fetch quest ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

C'est une quête dans un jeu vidéo où il faut aller collecter des objets pour les donner à quelqu'un. On dit aussi "quête Fedex".
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par murofmo »

Merci. La quête fedex je vois très bien pour le coup, sans vouloir faire dans le placement de produit bien sûr.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Cet été, j'ai sorti la Switch :

- Bowser's Fury : J'ai trouvé le jeu vraiment très bien, le côté exploration avec une structure ouverte est vraiment cool, avec toujours un gameplay au poil (c'est un Mario). Et le côté fury apporte vraiment un plus, surtout quand on tente d'attraper des astres avec Bowser aux fesses, ça complexifie bien les choses, ce qui n'est pas plus mal car le jeu est globalement facile.
Après, c'est vrai qu'il n'y a pas matière à faire un jeu à part entière, et c'est là où ils ont eu raison de ne pas faire de remplissage.
Plus, et je pense que le jeu serait devenu indigeste.
D'où l'intérêt limité pour ceux qui ont déjà terminé Super Mario 3D World.

- Link's Awakening : Très bon jeu également. J'avais oublié que le côté exploration était quand même pas mal prononcé (à l'époque, je l'avais finis sur 3DS, je l'avais eu aussi sur GB, mais en VO, je m'étais retrouvé coincé au 2ième donjon dans une salle où il faut éliminer les ennemis dans un certain ordre :lol: ) .
Ça fait du bien se replonger dans des bons Zelda 2D de temps en temps :grinj:
Par contre, j'ai entendu dire qu'il était rapide à finir, je n'ai pas eu cette sensation, peut être car j'y joué plusieurs fois sur des sessions assez courtes :hmm:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25732
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Microids --> Fuyez pauvres fous
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par murofmo »

Link's awakening est sûrement rapide à finir si on se contente uniquement de finir l'histoire principale. La quête des coquillages m'a mis un temps fou (comparativement à l'intérêt réel de cette quête) à terminer, mais elle m'a permis d'avancer sur d'autres quêtes annexes, comme ces putains de quart de coeurs pour lesquels j'avais laché l'affaire dans le déroulement de l'histoire.
L'histoire en elle-même est relativement courte, c'est vrai, mais il me semble qu'à la toute base le jeu était conçu pour ne pas être un épisode canonique et donc être une sorte d'amuse-bouche technique avant le prochain "vrai" Zelda qui sortirait quelques années plus tard sous le nom mythique d'Ocarina Of Time.
Il a été développé sur le moteur graphique d'un jeu qui n'a cartonné qu'au Japon, en y insérant des ennemis qui font référence à tout l'univers Nintendo (auto promo oblige...), le contexte "Zelda" étant un prétexte à être accessible à tout ce qui n'est pas japonais, dans le but de servir de publicité à l'autonomie de la GameBoy première du nom.
L'histoire de base était censée pouvoir être torchée sans brancher la console nomade en partant d'une charge à 100%. C'était le cahier des charges de base. D'ailleurs une des premières pubs pour le jeu, est un concours chronométré de celui qui terminera le jeu le plus vite dans un train afin d'en prouver le vrai caractère nomade. Le jeu est donc plus un prétexte qu'un vrai Zelda. C'est son succès (c'est le premier Zelda portable il me semble) qui en a fait un "vrai" Zelda. Et sur lui repose ensuite toute la base des Zeldas 2D portables qui ont suivi, dans leur immense majorité (à part peut être Spirit Track), un peu comme Ocarina of Time est devenu la base de fonctionnement des tous les Zelda TV qui ont suivi jusqu'à Breath Of The Wild qui est le premier à se démarquer du système un peu couloir entamé 20 ans avant lui.
Voilà pour le point historique.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25732
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Juliensw a écrit : mar. août 31, 2021 9:15 Microids --> Fuyez pauvres fous
C'est pas forcément ce qui me donne le plus envie de fuir dans cette annonce :grinj:

De leur propension à pisser du jeu à licence (outre les usual suspects de la BD franco-belge, des trucs aussi divers que Hercule Poirot, Fort Boyard, et même Vertigo !?) comme Infogrames à la "grande époque", il y a ce jeu Marsupilami qui a l'air étonnamment clean.

Et un beat them all Asterix qui semble vouloir surfer sur la réputation du jeu d'arcade de Konami, mais qui sur la base de ce qui a été montré ne semble pas devoir être très solide sur le plan du gameplay.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25732
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

L'histoire de base était censée pouvoir être torchée sans brancher la console nomade en partant d'une charge à 100%. C'était le cahier des charges de base. D'ailleurs une des premières pubs pour le jeu, est un concours chronométré de celui qui terminera le jeu le plus vite dans un train afin d'en prouver le vrai caractère nomade.
Ah, je l'ignorais :beer: J'avais juste entendu parler de l'opération promotionnelle aux USA, où il fallait finir le jeu d'une traite, dans un train New-York -> Seattle, mais c'était un truc strictement US.
L'histoire en elle-même est relativement courte, c'est vrai, mais il me semble qu'à la toute base le jeu était conçu pour ne pas être un épisode canonique et donc être une sorte d'amuse-bouche technique avant le prochain "vrai" Zelda qui sortirait quelques années plus tard sous le nom mythique d'Ocarina Of Time.
Paradoxalement, c'est le premier Zelda réellement scénarisé, qui sort du canevas "sauvez la princesse", propose des scènes purement narratives et même un quasi-twist.
Il a été développé sur le moteur graphique d'un jeu qui n'a cartonné qu'au Japon
Oui, c'est celui-ci. Il a reçu des traductions non-officielles, et il a l'air très sympa, mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

murofmo a écrit : mar. août 31, 2021 9:28 Link's awakening [...]
Toutes les 10 pages de ce topic, on finit par parler de Link's Awakening de toute façon sur ce forum et on n'a bien raison puisque c'est le Zelda préféré de toute personne qui se respecte.

Bédé a même écrit un super article !
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par murofmo »

Paradoxalement, c'est le premier Zelda réellement scénarisé, qui sort du canevas "sauvez la princesse", propose des scènes purement narratives et même un quasi-twist.
A link to the past est quand même vraiment pas mal niveau scénario, même si non nomade, conçu comme un vrai Zelda TV. (pour être franc, j'ai jamais réussi à terminer les 2 premiers, donc au niveau histoire pure, je sais pas trop ce qu'il en est de ces deux-là, surtout le 2, dont la vue Mario m'a complètement rebuté, alors que j'ai pourtant découvert Zelda sur game and watch en vue de côté...)
Mais pour ce qui est des suivants en nomade, j'ai l'impression que tout est pompé sur Links awakening et sur a Link to the past. Ils sont d'ailleurs les deux à avoir été ressortis, remasterisés, réédités et revomis 5 fois par itération de chaque console Nintendo. D'ailleurs à ce sujet, A link between worlds (sur 3ds) est une pure merveille qui reprend la carte d'a link to the past avec une nouvelle mécanique, un refonte graphique complète, une nouvelle histoire etc... c'est tellement chelou d'avoir l'impression de jouer à ce jeu et sa carte dans un monde parallèle.
Oui, c'est celui-ci. Il a reçu des traductions non-officielles, et il a l'air très sympa, mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer.
Beh merci pour l'info, je savais que c'était un jeu "en Japonais", mais j'étais jamais allé chercher plus loin, parce qu'un jeu action / aventure / rpg si tu comprends même pas les caractères utilisés, tu risques pas d'aller plus loin que le menu. Du coup, je croyais que c'était un jeu tombé dans l'oubli occidental.
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par murofmo »

[quote1]
Toutes les 10 pages de ce topic....
[/quote]

Désolé pour la xième redite du coup, j'ai environ 300 pages de retard à reprendre ;)
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par murofmo »

Excellent article d'ailleurs qui me fait me rendre compte que j'ai étalé ma science issue de vagues souvenirs à G.bédécarrax qui, lui, s'y connait et a fait une vraie analyse du jeu !
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25732
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Haha non non pas du tout, je me suis essentiellement appuyé sur cette interview, le reste c'est des élucubrations d'un type qui a fini par préférer la masturbation intellectuelle à l'autre :french:
A link to the past est quand même vraiment pas mal niveau scénario
Il est un peu plus linéaire (même si on a fini par oublier que la découverte du Dark World, c'était un sacré rebondissement), et Link's Awakening se caractérise par quelques séquences hors-donjon (conduire le fantôme à sa tombe, réveiller le Morse, ressusciter le coq, etc) qui sont autant d'occasions de présenter quelques personnages secondaires. La colonne vertébrale de "A Link to the Past" c'est essentiellement "se rendre dans le donjon/résoudre le donjon". Je ne dirais pas forcément que le scénario de "Link's Awakening" est meilleur, juste qu'il tient une place plus importante dans le jeu.
pour être franc, j'ai jamais réussi à terminer les 2 premiers, donc au niveau histoire pure, je sais pas trop ce qu'il en est de ces deux-là
"Il faut vaincre Ganon, qui a capturé la princesse"/"Il faut vaincre Ganon, qui est revenu à la vie (et qui va capturer la princesse)"
D'ailleurs à ce sujet, A link between worlds (sur 3ds) est une pure merveille qui reprend la carte d'a link to the past avec une nouvelle mécanique, un refonte graphique complète, une nouvelle histoire etc... c'est tellement chelou d'avoir l'impression de jouer à ce jeu et sa carte dans un monde parallèle.
On en avait parlé ici :beer:
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par murofmo »

Au sujet d'ALTTP, après avoir lu le sujet que tu as mis en lien, je pense que je suis certainement atteint du syndrome "j'y ai joué ado y'a 25 ans", ce qui me fait dire que le scénario était top. Faudrait que je le refasse un de ces 4 pour la première fois depuis que j'ai des poils aux jambes. Je crois qu'il est sur console virtuelle dans la switch.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Mike Dust »

Après, il faut aussi recontextualiser et se replacer dans l'époque.
Le premier Zelda est une révolution et il pose les bases du jeu d'action aventure de l'époque.

ALTTP est absolument indécent d'ambition. Le dark World est juste un truc que tu ne peux pas imaginer en 91 tout comme les musiques. Et il est loin d'être aussi linéaire que ça... L'épée forgée, les palmes, les bouteilles, les fontaines de fées qui modifient tes objets, etc... Le jeu est plein ras la gueule de contenu. Et si le scénario n'est pas extraordinaire, les péripéties font clairment partie du haut du panier (pour l'époque).

Awakening est son exact opposé. Garder les qualités dans un monde de poche. Et comme toujours, Nintendo arrive par la contrainte à faire un jeu assez fou. A l'univers très particulier.

En fait en deux épisodes, Nintendo a fait ce qui peut être fait de mieux niveau Zelda 2D. A moins de réinventer totalement le concept.
Comme Ocarina of Time a été la base de tous les Zelda jusqu'à Breath of the wild.

Je connais un mec qui a fait une émission là-dessus il n'y a pas longtemps.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Allobroge »

G.bédécarrax a écrit : mar. août 31, 2021 10:16 Ah, je l'ignorais :beer: J'avais juste entendu parler de l'opération promotionnelle aux USA, où il fallait finir le jeu d'une traite, dans un train New-York -> Seattle, mais c'était un truc strictement US.
Image

78 heures de trains : ça laisse une bonne durée de jeux et une bonne batterie
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25732
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

:grinj: Et encore, c'était peut-être plus long il y a trente ans.

J'ai retrouvé cet article de l'époque, du Chicago Tribune. Le vainqueur, un petit garçon d'une treizaine d'années par ailleurs "champion du monde des zétazunis du jeuvidéo, aura mis environ 48h, et remporté 1 000$.
Et il est loin d'être aussi linéaire que ça...
Oui je parlais de la linéarité de l'histoire, pas du jeu à proprement parler.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Mike Dust »

Oui mais à l époque, c est le cas de tout les jeux. Si tu n obliges pas un joueur à faire les choses dans un certain ordre, ça flingue ta courbe de progression.

Ça se fait maintenant qu on a pris l habitude d avoir des ennemis dont le level est indexé à celui du joueur.

En fait j ai même du mal à voir quel jeu du genre n est pas linéaire avec donjon a puis b puis c, etc...
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par murofmo »

Si j'avais su en m'inscrivant sur ce forum, qu'en moins d'un mois mon ignorance me pèterait à la gueule comme un vieux furoncle jaune....
:fuite:
78h de trajet...ça fait un paquet de lots de 4 piles de gameboy bordel!
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Mike Dust »

Ca fait un peu plus de 8 piles puisque la gameboy passait assez facilement les 30h d'autonomie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est vendue malgré son écran sans couleur.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25732
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Oui mais à l époque, c est le cas de tout les jeux. Si tu n obliges pas un joueur à faire les choses dans un certain ordre, ça flingue ta courbe de progression.
Je parle bel et bien de la linéarité du scénario, pas "d'obliger le joueur à faire les choses dans un certain ordre". Sur ce point, ALTTP est même un peu plus libre que Link's Awakening, puisqu'il y est possible, dans une certaine mesure, de ne pas suivre l'ordre prévu par la numérotation des donjons.

Dans les deux jeux, l'objectif initial est planté d'emblée (sauver la princesse et Hyrule/quitter l'ïle de Cocolint), et ne variera que peu. La seule différence scénaristique, c'est que ALTTP développe plutôt son background, via les discours des sages après chaque donjon, et Link's Awakening sa narration, via les séquences qui se déroulent entre chaque donjon : sauver le chien, ramener le fantôme à sa tombe, trouver Marine pour qu'elle se charge de réveiller le morse, trouver les feuilles d'or dans le château, apprendre le rap de la grenouille ( :grinj: ), etc. Ça casse la monotonie de l'enchaînement des donjons, présente quelques personnages secondaires, et donne une structure de série télé, avec ses épisodes clés et ses épisodes filler, qui ne font pas avancer l'intrigue mais aident à caractériser soit les personnages soit la scène.
En fait j ai même du mal à voir quel jeu du genre n est pas linéaire avec donjon a puis b puis c, etc...
Le premier Zelda, par exemple, où seuls certains donjons requièrent l'objet d'un donjon précédent.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Mike Dust »

Le premier Zelda, par exemple, où seuls certains donjons requièrent l'objet d'un donjon précédent.
Bordel, c'est vrai!
Quel jeu ce premier Zelda. Quel jeu.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

murofmo a écrit : mar. août 31, 2021 9:28 Link's awakening est sûrement rapide à finir si on se contente uniquement de finir l'histoire principale. La quête des coquillages m'a mis un temps fou (comparativement à l'intérêt réel de cette quête) à terminer, mais elle m'a permis d'avancer sur d'autres quêtes annexes, comme ces putains de quart de coeurs pour lesquels j'avais laché l'affaire dans le déroulement de l'histoire.
Ah ben c'est clair que j'ai passé du temps à explorer pour essayer de récupérer un max de trucs.
Bon j’avoue, pour les tous derniers, je suis allé regarder une carte sur le net :blush:
► Afficher le texte
Je suis d'accord avec Bédé sur l'idée de liberté surveillée : en explorant, on trouve des objets ou des temples cachés en pensant avoir dégoté des quêtes secondaires, et ben non, c'était des choses obligatoires pour avancer dans l'aventure.

J'avais loupé (ou oublié) qu'il y avait déjà eu une conversation sur le jeu. Peut être que je l'avais zappée exprès pour éviter de me faire spoiler :grinj:

Ce qui me semble étrange, c'est qu'ALTTP et OOT avait été de vraie claque pour moi, mais lui ne m'a pas autant marqué que ça à l'époque :hmm:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Pigboss »

Ghot of Tsushima bénéficie depuis peu d'un DLC plutôt sympathique avec une extension de carte et de nouvelles missions dans la continuité de l'histoire principale.

Quel bonheur de reprendre notre katana et d'aller pourfendre les envahisseurs mongols niçois gardiens de l'Aigle.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Mike Dust »

Ils ont pas rajouté de lock, je suppose. La caméra reste donc l'ennemi le plus dur à battre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25732
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Vidéo pas inintéressante, même si évidemment looooin d'être exhaustive, sur les jeux vidéo français des années 80 :



Et qui rappelle ce que l'avènement des consoles et la globalisation du marché ont fait oublier : fut un temps où le jeu vidéo, ne s'adressant qu'à son marché local, en portait naturellement la culture. Ce qu'on peut retrouver, parfois, dans certains jeux indé.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Pensez-vous que Ghost of Tsushima ait une chance quelconque d'être décliné sur PC un jour ? J'avoue qu'il me tente beaucoup, mais il demeure hors de question que je m'approche d'une quelconque console de jeu.
Image
Répondre