T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Bon, j'ai fait Detroit : il est bien, mais il retourne moins qu'un LiS ou un TWD.
Très bonne idée l'arbre des choix mais pourquoi -pas feur, par pitié pas feur- ils ont fait un système de rejouabilité aussi peu permissif :grrr:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Tout d'abord, -feur !

J'ai acheté le jeu à sa sortie, j'y ai joué 15 minutes (l'intro quoi) et puis je n'ai plus repris :neutral: T'as déjà fait les autres jeux de ce studio ? Genre Heavy Rain ? Si oui, tu dirais que ça vaut quoi Detroit en comparaison ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Détroit est largement au-dessus des autres.
L'écriture est pas toujours très fine et certaines scènes sont mêmes un peu pathétique mais l'histoire fonctionne et on se prend au jeu qui au final traite des thèmes très classiques mais le fait parfois bien.
Juliensw a écrit : Très bonne idée l'arbre des choix mais pourquoi -pas feur, par pitié pas feur- ils ont fait un système de rejouabilité aussi peu permissif :grrr:
Mais oui, c'est incompréhensible. Ca casse tout le truc.
Ils auraient pu faire un truc où tu rejoue les passages pour voir les différents embranchements mais au final, ils affichent juste l'arbre pour se la raconter puisqu'il faut refaire des choix dans plusieurs chapitres avant.

Ce qu'il fait qu'au chapitre 17 (exemple au hasard) si tu as 4 embranchements conditionnés par des trucs qui se passent aux chapitre 2, tu dois refaire 4 fois tous les chapitres du 2 au 17... c'est insensé.

Surtout que certaines vraiment excellente
Celle du camp d'extermination par exemple
sont complètement facultative.Cela aurait été bien de pouvoir les jouer quand même.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Je suis passé par là pour le finir (bon, pas du 1ier coup :french:)

Quand on voit tout ce qu'on peut louper dans le dernier chapitre (et de toute façon, c'est obligé pour certains embranchements).
Mais y a même pas la possibilité de copier sa partie dans une autre sauvegarde. J'aurais bien rejoué les 3 derniers chapitres, mais d'après ce que j'ai compris, t'es obligé de tout faire d'un coup :blaz:

Et non Mika, je n'ai pas fait les autres.
Je comptais mais ce que dis Mike m’inquiète :peur:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Heavy Rain est pas si mal même si le scénario ne tient pas la route

Farenheit était très chouette et novateur pour l époque et le scénario par vite en couille mais dans un sens très jeux vidéo donc c c'etait cool.

Beyond, c est de la merde en barre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

J'ai fait Heavy Rain et franchement, j'ai adoré ! Après, c'était l'un des premiers jeux de ce style que je faisais (j'avais eu une vraie claque avec LiS avant).

Donc même si la rejouabilité est pourrie, vu que Mike a l'air de dire que c'est mieux que Heavy Rain, je jouerai tôt ou tard à Detroit, c'est clair :-P

Putain de blasé que je suis, sérieux. Ca m'arrivait jamais avant ce genre de truc. Acheter un jeu, tout excité et puis ne même pas y jouer. Je commence à me lasser de la plupart des jeux en fait, il y en a de moins en moins qui m'intrigue vraiment. Le dernier que j'ai bien aimé c'est Metro Exodus. Même RDR2 j'ai pas du tout accroché à l'histoire. Pourtant c'est typiquement ma came, mais certains éléments
(le fait d'avoir bcp de thune et une histoire qui est mue par l'idée qu'on doit continuer à braquer parce qu'on en a pas...)
m'ont totalement fait sortir de l'histoire.

Le seul truc que j'attends avec impatience c'est la sortie du nouveau PES. Il me hype de plus en plus. Je ne sais pas si les amateurs de jeux de foot ont vu les récentes annonces à la GameCom mais c'est assez intéressant. Notamment pour les joueurs online avec l'eFootball (comme le nouveau naming du jeu l'indique d'ailleurs...) auquel PES accorde une grande importance et avec des défis assez intéressants et moins "pervers" qu'un FUT sur Fifa. Notamment en vue du prochain Euro. Mais ce qui m'a vraiment très agréablement surpris c'est ENFIN l'ajout de beaucoup plus de nations ! Et notamment l'Arménie. Première fois depuis Fifa 98 qu'elle est dans un jeu de foot ! C'est pourtant pas le Tadjikistan non plus niveau foot. Je vais bientôt reprendre la démo en main pour me préparer à la sortie du jeu. J'ai regardé qq vidéos de gameplay sur YouTube et quand je vois les résumés mis par les internautes de leurs belles actions, c'est très très crédible et réaliste ! ... et au pire, Fifa ne me dérange pas et prévoit qq nouveautés sympas (a priori) en mode carrière.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Avec la dernière mise à jour, No Man's Sky est compatible VR.

Du coup je l ai relancé (alors que je déteste ce jeu de farm horrible) et j ai vite coupé la VR tellement c est moche même si ça fait son petit effet.

Par contre le jeu est devenu vraiment vraiment très chouette.

Le Farm de ressource a été revu et on est plus obligé de miner pendant 1000 ans pour décoller (hormis la première heure qui sert de gros tuto sur les ressource et leur utilité).

L aventure est super chouette, mystérieuse, intrigante, on sent qu ils ont joué à Subnautica.

Du coup la promesse initiale est enfin tenue et NMS est devenu un très bon jeu pour ceux qui aime l espace, les vaisseaux et les planètes.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Tiens, je viens de me rendre compte que LiS 2 est déjà sorti et depuis un bon moment !! :blink:

Mais, si je comprends bien, c'est par petits bouts d'épisodes, c'est ça ? Certains ont déjà testé ?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Oui, tout à fait.
Le jeu est dans un format épisodique, comme le 1ier et le préquel.
4 épisodes sont sortis pour le moment -le 4 ième vient juste de sortir. Et le 5 ième est prévu pour Décembre.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par hallogallo »

Mike Dust a écrit :Avec la dernière mise à jour, No Man's Sky est compatible VR.

Du coup je l ai relancé (alors que je déteste ce jeu de farm horrible) et j ai vite coupé la VR tellement c est moche même si ça fait son petit effet.

Par contre le jeu est devenu vraiment vraiment très chouette.

Le Farm de ressource a été revu et on est plus obligé de miner pendant 1000 ans pour décoller (hormis la première heure qui sert de gros tuto sur les ressource et leur utilité).

L aventure est super chouette, mystérieuse, intrigante, on sent qu ils ont joué à Subnautica.

Du coup la promesse initiale est enfin tenue et NMS est devenu un très bon jeu pour ceux qui aime l espace, les vaisseaux et les planètes.
J'avais joué à No Man's Sky avant la grosse mise à jour qui avait "révolutionné" le jeu. J'avais bien aimé franchement, à part la partie avant le premier décollage qui prenait des plombes. Mais à un moment j'étais tombé dans une grotte naturelle et j'avais bêtement sauvegardé, et impossible de retrouver la sortie de cette putain de grotte. Du coup j'avais lâché.

par conter j'y ai rejoué après la fameuse mise à jour qui soit disant améliorait énormément le jeu et... meh. Construction d'abri simulator c'est pas pour moi. (Comme tu dis ils ont joué à Subnautica, sauf que dans Subnautica l'univers est beaucoup plus léché, ce qui fait que même construire sa base devient prenant.)
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Pour mon petit séjour en Arménie chez mon cousin, j'ai réanimé ma PS3 (10000 mises à jour :blink: !) pour la qualité de ses multi local cultes.

J'ai pris Mortal Kombat, Gran Turismo, Rayman, Fight Night et Twisted Metal (mais je constate que j'ai téléchargé la mauvaise version sur le Store, putain... c'est la version PS1 lol... elle avait beau être cultissime, les graphismes piquent vraiment fort fort les yeux) :fier:

D'autres conseils de jeu ultra fun en multi local sur PS3 ? :smilej:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Pour les fans de Twisted Metal (mais j'ignorais qu'il en existait de ce côté-ci de l'Atlantique), c'est toujours le même conseil : suicidez-vous.


Sinon bah les Usual Suspects : Worms et Bomberman. En co-op, Resident Evil 5 et 6, Lara Croft and the bidule of light, Diablo 3, Trine 1 ou 2, ou un Streets of Rage qui doit bien être dispo en version rétro.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Juliensw a écrit :Oui, tout à fait.
Le jeu est dans un format épisodique, comme le 1ier et le préquel.
4 épisodes sont sortis pour le moment -le 4 ième vient juste de sortir. Et le 5 ième est prévu pour Décembre.
Bon, je viens juste de finir le 4ième épisode.
C'était court :blink: -TWSS
Le jeu est pas mal, mais tellement loin du 1ier à tous les niveaux (quand je pense au 4 du 1ier :love: )
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Mikabxl a écrit :Pour mon petit séjour en Arménie chez mon cousin, j'ai réanimé ma PS3 (10000 mises à jour :blink: !) pour la qualité de ses multi local cultes.
T'aurais mieux fait de prendre une super nes ou une N64 pour le multi local. :oops:
hallogallo a écrit : J'avais joué à No Man's Sky avant la grosse mise à jour qui avait "révolutionné" le jeu. J'avais bien aimé franchement, à part la partie avant le premier décollage qui prenait des plombes. Mais à un moment j'étais tombé dans une grotte naturelle et j'avais bêtement sauvegardé, et impossible de retrouver la sortie de cette putain de grotte. Du coup j'avais lâché.

par conter j'y ai rejoué après la fameuse mise à jour qui soit disant améliorait énormément le jeu et... meh. Construction d'abri simulator c'est pas pour moi. (Comme tu dis ils ont joué à Subnautica, sauf que dans Subnautica l'univers est beaucoup plus léché, ce qui fait que même construire sa base devient prenant.)
Oui mais le jeu a encore une fois bien changé depuis. La base est même plus réellement obligatoire puisque tu epux avoir un cargo avec plusieurs vaisseaux que t'envois en mission.
Et le scénar s'est bien développé, il est vraiment chouette dans sa partie aventure.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Juliensw a écrit :
Juliensw a écrit :Oui, tout à fait.
Le jeu est dans un format épisodique, comme le 1ier et le préquel.
4 épisodes sont sortis pour le moment -le 4 ième vient juste de sortir. Et le 5 ième est prévu pour Décembre.
Bon, je viens juste de finir le 4ième épisode.
C'était court :blink: -TWSS
Le jeu est pas mal, mais tellement loin du 1ier à tous les niveaux (quand je pense au 4 du 1ier :love: )
Merci pour le feedback :beer: dommage que le 2 soit moins bien...
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par brettonrock »

J'ai commencé fire emblem three houses (fin je suis a 30h de jeu quoi)
En gros c'est Jeanne d'Arc qui est prof a Poudlard mais avec des batailles typiques de FE. J'ai totalement lâché celui sur 3ds que j'étais en train de me faire (plus pratique dans l'avion) tellement il m'a scotché.
Quand je dis que t'es prof a Poudlard, je n'exagère pas. On es littéralement dans le cheminement scénaristique et le fonctionnement du système scolaire dans Harry Potter. Et c'est ultra cool ! On a un pouvoir omniscient sur l'évolution de nos élèves, et transformer un tank de 200kg en archer agile, ou une petite noble fragile de 1m45 en chevalier qui porte une armure pesant 3 fois son poids, et ben c'est quand même vachement stylé.
Après je suis extrêmement fan de tout cet aspect gestion et développement (d'où mon affection pour FM et les jeux de stratégie/gestion) donc rien que d'assister en direct a l'évolution de mes ouailles et les voir progresser me comble totalement.
Et alors si on ajoute des histoires a embranchements (de VRAIS embranchements) dans le lot je suis aux anges.

Après esthétiquement c'est plus tendu. Les musiques sont excellentes mais niveau pixellisation dans les détails, ils n'ont fait aucun progrès depuis advance wars dark conflict (sorti 11 ans avant... Ça fait mal).
Niveau difficulté, si vous êtes aguerris a ce type de jeux, le réglage normal/classique ne vous satisfaira pas tant la première partie du jeu est facile . Cela dit la difficulté augmente significativement sur la deuxième partie .

Cela dit, ça reste un gros coup de Cœur et un must have pour la Switch.

Par contre j'attends toujours qu'ils ressuscitent la licence advance wars parce que ça commence a faire beaucoup de temps la :deg:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Cool ce retour. :beer:

J echange ma ps4 pour une switch en début de semaine prochaine, je me demandais si il valait le coup sachant que je ne suis pas connaisseur de la série.
Modifié en dernier par Mike Dust le jeu. août 29, 2019 1:50, modifié 1 fois.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par brettonrock »

J'ai joué a mon premier il y a un mois. Il est vraiment très accessible. C'est un bon point de départ je pense car les mécaniques relou et un peu archaïques présentes sur le jeu 3ds ont été retravaillées et un peu simplifiées.
N'hésite pas il vaut vraiment le coup
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Mikabxl a écrit :
Juliensw a écrit :
Juliensw a écrit :Oui, tout à fait.
Le jeu est dans un format épisodique, comme le 1ier et le préquel.
4 épisodes sont sortis pour le moment -le 4 ième vient juste de sortir. Et le 5 ième est prévu pour Décembre.
Bon, je viens juste de finir le 4ième épisode.
C'était court :blink: -TWSS
Le jeu est pas mal, mais tellement loin du 1ier à tous les niveaux (quand je pense au 4 du 1ier :love: )
Merci pour le feedback :beer: dommage que le 2 soit moins bien...
En même temps, c'était couru d'avance :grinj:

Après, on peut pas en vouloir au studio qui a décidé de changer beaucoup de choses : on est cette fois sur un road trip (bon le mot est peut être pas super bien choisi), et le pouvoir est en retrait.
Ce qui fait que les épisodes manquent de liant, tu rencontres des nouveaux persos à chaque episode, y a moins d'attachement, moins de surprise, moins d'emotion.

Je redonnerai un avis définitif après l'épisode final :beer:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par hallogallo »

Mike Dust a écrit :
Mikabxl a écrit :Pour mon petit séjour en Arménie chez mon cousin, j'ai réanimé ma PS3 (10000 mises à jour :blink: !) pour la qualité de ses multi local cultes.
T'aurais mieux fait de prendre une super nes ou une N64 pour le multi local. :oops:
hallogallo a écrit : J'avais joué à No Man's Sky avant la grosse mise à jour qui avait "révolutionné" le jeu. J'avais bien aimé franchement, à part la partie avant le premier décollage qui prenait des plombes. Mais à un moment j'étais tombé dans une grotte naturelle et j'avais bêtement sauvegardé, et impossible de retrouver la sortie de cette putain de grotte. Du coup j'avais lâché.

par conter j'y ai rejoué après la fameuse mise à jour qui soit disant améliorait énormément le jeu et... meh. Construction d'abri simulator c'est pas pour moi. (Comme tu dis ils ont joué à Subnautica, sauf que dans Subnautica l'univers est beaucoup plus léché, ce qui fait que même construire sa base devient prenant.)
Oui mais le jeu a encore une fois bien changé depuis. La base est même plus réellement obligatoire puisque tu epux avoir un cargo avec plusieurs vaisseaux que t'envois en mission.
Et le scénar s'est bien développé, il est vraiment chouette dans sa partie aventure.
flemme de refaire le jeu encore une fois dans l'espoir que la mise à jour l'améliore. Qu'est-ce qu'on dirait si fallait aller voir 3 fois le même film au ciné, les deux premières fois étaient bof, mais attendez on a retourné 3 4 scènes ça va être mieux
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Ha mais c'est une honte, on est d'accord.
Mais je n'avais pas fait les précédentes mises à jour.
Du coup, je passe de la version 1.0 à ça et ça change beaucoup, c'est vraiment plus le même jeu.

Après, si tu as déjà quelques heures, l’intérêt est clairement diminué.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par CarlosCKI »

Bon bah hier j'ai craqué.

J'ai joué 14h à WoW Classic ...
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par sniper22 »

Bon, FF7 a été plié en 10 jours (merci les vacances et le x3), demain les choses sérieuses commencent avec le 8 qui sort. :pirate:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Quelle chance, tu vas découvrir le meilleur FF, j'adorerais ne jamais l'avoir fait pour pouvoir le découvrir à nouveau.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par sniper22 »

Je l'ai déjà plié mais c'était il y a longtemps. Une fois en 2000 et une autre fois en 2012 (PS3). Et effectivement, c'est l'un des meilleurs FF ( 6, 7, 8, 9 difficile de les différencier, mais j'ai une préférence générationnelle pour le 8).
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marc Aubanel »

Alors faudra qu'on m'explique la hype PES cette année.
Parce que je conçois qu'on en ai marre de se taper le même FIFA depuis 4 ans, mais ce PES ne m'excite pas un gramme.
Après avoir testé la démo, ça me semble lourd, lent, maladroit, sans rythme et assez peu de plaisir à dribbler.

Est ce que c'est l'effet de rejouer à un PES après être rester sur fifa (trop) longtemps ? Je dis pas que ça va être mauvais, mais limite la démo du 2019 m'a paru plus interessante.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par thedep »

Image
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Marc Aubanel a écrit : Après avoir testé la démo, ça me semble lourd, lent, maladroit, sans rythme et assez peu de plaisir à dribbler.
Qu'est ce que t'as contre la L1?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

Oh oui, faisons un bon débat PES / FIFA :grinj:
Perso j'ai pas testé les démos encore, je suis sur Diablo EC sur Switch.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Marc Aubanel a écrit :Alors faudra qu'on m'explique la hype PES cette année.
Parce que je conçois qu'on en ai marre de se taper le même FIFA depuis 4 ans, mais ce PES ne m'excite pas un gramme.
Après avoir testé la démo, ça me semble lourd, lent, maladroit, sans rythme et assez peu de plaisir à dribbler.

Est ce que c'est l'effet de rejouer à un PES après être rester sur fifa (trop) longtemps ? Je dis pas que ça va être mauvais, mais limite la démo du 2019 m'a paru plus interessante.
C'est intéressant, je ne partage pas ton point de vue, Marc. Je trouve qu'il y a un monde d'écart entre le 19 et le 20. Déjà le 20 est beaucoup plus beau, tout simplement. Et le gameplay est plus riche car pas uniquement orienté sur le passe-passe-passe. On peut désormais passer un adversaire en dribble également. Peut-être que tu n'as juste pas bien maitrisé la nouvelle fonctionnalité du "finesse dribble" avec le stick droit ?

Sinon, "ma hype" retombe avant même la sortie du jeu... Déjà j'ai constaté de nombreux bugs dans le jeu même (IA qui joue tout le temps de façon identique, particulièrement en défense (toujours reculée...), bugs sur les passes qui ne vont pas au bon joueur, joueur qui reçoit un ballon mais semble ne pas le voir, ...), même si ceux-ci pourront peut-être être rapidement corrigé. Mais les retours de ceux qui disposent déjà du jeu (je ne comprends pas comment on peut avoir le jeu aussi longtemps à l'avance :wow: ) ne sont pas top par rapport à des éléments de finitions... en particulier pour les amateurs du mode Master League.

Je l'ai quand même précommandé. Trop hâte de faire une carrière avec le nouvel OM :-P on verra s'il me retiendra ou si je retournerai sur Fifa dès qu'il sortira (dont le mode Carrière semble avoir également été peaufiné, avec peut-être un niveau d'avance sur PES).
Répondre