T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Fini Star Wars : Squadrons en 9h30.
Quel bonheur de retrouver une simu spatiale Star Wars ! Le jeu est dans son Gameplay très similaire à X-Wing Alliance que j'adore de tout mon cœur (mon compte rendu ici). Donc les sensations sont au top, on vole parmi les débris, on évite les astéroïdes, on tire sur les vaisseaux ennemis, on survole la coque des stations pour s'insérer dans les sillons et abattre des cibles précises (comme dans l'épisode 4), les sensations sont vraiment vraiment super. En gros, c'est X-Wing Alliance avec des graphismes modernes (et magnifiques).
Bon évidemment, il faut que le bât blesse quelque part, sinon c'est pas drôle.
2 problèmes :
1/ Les missions et leur contenu ne sont pas vraiment excitantes et le jeu est court, tout s'enchaîne trop vite. On a l'impression que le jeu entier n'est en fait qu'une seule mission divisée en chapitres (14 missions en tout dans le jeu). Là où Alliance nous faisait vivre toute une série d'aventures différentes, Squadrons tourne autour d'un seul objectif majeur divisé en missions. Ça donne donc l'impression que le jeu est court (il l'est) et à la fin, on n'a pas l'impression d'avoir fait grand chose, finalement, pas l'impression d'avoir vécu une épopée grandiose ou une histoire palpitante, juste un court chapitre d'une guerre plus grosse.
2/ L'histoire et sa structure sont catastrophiques. Pour les raisons que j'ai évoquées dans le problème numéro 1 d'une part, mais aussi parce qu'elle est racontée de manière lourde et pénible. Entre chaque mission, le jeu vous encourage à cliquer sur des personnages pour leur parler. Et ce qu'ils ont à dire est totalement dénué de tout intérêt. Conçus en partie pour la VR (comme le reste du jeu d'ailleurs), les dialogues vous permettent de bouger la tête pendant que ça parle, c'est peut-être cool en VR mais à la souris (ou au joystick) : Zéro intérêt. Tout ce que font les alliés, c'est nous raconter leur vie sans intérêt, nous répéter pourquoi IL FAUT ABSOLUMENT qu'on gagne et un blabla pénible et vide. Le jeu nous montre aussi qu'il joue à donf la diversité ! Toutes les 5 minutes il nous envoie de la diversité en pleine figure. Un personnage non-binaire avec lequel les gens emploient "iel" (en appuyant bien le pronom), un mec qui parle de "son mari resté sur sa planète" (en appuyant bien sur le "mon mari" "VOUS AVEZ VU JE SUIS GAY !!!!!!!!!!!"), une meuf qui zozote (oui), un handicapé, un malade qui tousse bref, c'est génial d'intégrer de la diversité à un jeu vidéo mais là, c'est vraiment fait avec des sabots de 420 tonnes et un doublage français qui a du mal à croire lui-même à ce qu'il raconte. Ça s'entend.
Et puis il y a le problème principal qui achève l'histoire : Alternativement, on joue un mec (ou une fille, paramétrable) de la Rébellion et un mec (ou une fille, paramétrable) de l'Empire. Oui. Toutes les 3 missions, on passe dans le camp adverse et on se bat contre... Bah contre tes propres amis de la mission précédente. C'est une catastrophe pour l'immersion. Là où dans Alliance ton perso avait un super background, une histoire, une famille, des amis, un droïde, là on joue non seulement un simple avatar sans attache ni background, mais en plus on en joue alternativement 2 dans des camps opposés. Quand on est content d'avoir sauvé un vaisseau important, on change de camp dans la mission suivante pour aller....... détruire ce même vaisseau.
Est-ce que j'ai envie de discuter avec des impériaux de merde (et de DROITE) qui passent leur temps à me dire qu'on se bat pour l'ORDRE et que l'EMPIRE va RÉGNER sur la Galaxie ? Est-ce que ça m'aide à m'immerger dans le jeu et à avoir envie d'accomplir la mission suivante ? Je passais mon temps à faire "non" de la tête à la souris quand on me parlait pendant les phases "Empire".
C'est bidon, c'est une horrible idée débile pour nous promettre dans le paquet cadeau du jeu de piloter des TIE alors qu'on s'en bat les couilles de piloter des TIE.
Bref, c'est hyper dommage parce que des jeux de vaisseaux spatiaux solo avec une histoire, y en a presque aucun et c'était du coup probablement très facile de pondre une histoire intéressante et prenante (comme dans ALLIANCE par exemple, sorti en 1999 quand Lucas Arts savait faire des jeux vidéo avant que Disney n'ait l'horrible idée de confier tous les jeux Star Wars à ces débilos d'Electronic Arts) mais apparemment, c'était trop demander à EA et j'imagine qu'on peut s'estimer heureux qu'ils n'aient pas mis de Lootboxes ou d'achats ingame dans le jeu.
Du coup voilà, le jeu est super, les sensations excellentes mais l'histoire et l'immersion sont nulles à chier.
J'essaierai peut-être le multi à l'occasion.
Quel bonheur de retrouver une simu spatiale Star Wars ! Le jeu est dans son Gameplay très similaire à X-Wing Alliance que j'adore de tout mon cœur (mon compte rendu ici). Donc les sensations sont au top, on vole parmi les débris, on évite les astéroïdes, on tire sur les vaisseaux ennemis, on survole la coque des stations pour s'insérer dans les sillons et abattre des cibles précises (comme dans l'épisode 4), les sensations sont vraiment vraiment super. En gros, c'est X-Wing Alliance avec des graphismes modernes (et magnifiques).
Bon évidemment, il faut que le bât blesse quelque part, sinon c'est pas drôle.
2 problèmes :
1/ Les missions et leur contenu ne sont pas vraiment excitantes et le jeu est court, tout s'enchaîne trop vite. On a l'impression que le jeu entier n'est en fait qu'une seule mission divisée en chapitres (14 missions en tout dans le jeu). Là où Alliance nous faisait vivre toute une série d'aventures différentes, Squadrons tourne autour d'un seul objectif majeur divisé en missions. Ça donne donc l'impression que le jeu est court (il l'est) et à la fin, on n'a pas l'impression d'avoir fait grand chose, finalement, pas l'impression d'avoir vécu une épopée grandiose ou une histoire palpitante, juste un court chapitre d'une guerre plus grosse.
2/ L'histoire et sa structure sont catastrophiques. Pour les raisons que j'ai évoquées dans le problème numéro 1 d'une part, mais aussi parce qu'elle est racontée de manière lourde et pénible. Entre chaque mission, le jeu vous encourage à cliquer sur des personnages pour leur parler. Et ce qu'ils ont à dire est totalement dénué de tout intérêt. Conçus en partie pour la VR (comme le reste du jeu d'ailleurs), les dialogues vous permettent de bouger la tête pendant que ça parle, c'est peut-être cool en VR mais à la souris (ou au joystick) : Zéro intérêt. Tout ce que font les alliés, c'est nous raconter leur vie sans intérêt, nous répéter pourquoi IL FAUT ABSOLUMENT qu'on gagne et un blabla pénible et vide. Le jeu nous montre aussi qu'il joue à donf la diversité ! Toutes les 5 minutes il nous envoie de la diversité en pleine figure. Un personnage non-binaire avec lequel les gens emploient "iel" (en appuyant bien le pronom), un mec qui parle de "son mari resté sur sa planète" (en appuyant bien sur le "mon mari" "VOUS AVEZ VU JE SUIS GAY !!!!!!!!!!!"), une meuf qui zozote (oui), un handicapé, un malade qui tousse bref, c'est génial d'intégrer de la diversité à un jeu vidéo mais là, c'est vraiment fait avec des sabots de 420 tonnes et un doublage français qui a du mal à croire lui-même à ce qu'il raconte. Ça s'entend.
Et puis il y a le problème principal qui achève l'histoire : Alternativement, on joue un mec (ou une fille, paramétrable) de la Rébellion et un mec (ou une fille, paramétrable) de l'Empire. Oui. Toutes les 3 missions, on passe dans le camp adverse et on se bat contre... Bah contre tes propres amis de la mission précédente. C'est une catastrophe pour l'immersion. Là où dans Alliance ton perso avait un super background, une histoire, une famille, des amis, un droïde, là on joue non seulement un simple avatar sans attache ni background, mais en plus on en joue alternativement 2 dans des camps opposés. Quand on est content d'avoir sauvé un vaisseau important, on change de camp dans la mission suivante pour aller....... détruire ce même vaisseau.
Est-ce que j'ai envie de discuter avec des impériaux de merde (et de DROITE) qui passent leur temps à me dire qu'on se bat pour l'ORDRE et que l'EMPIRE va RÉGNER sur la Galaxie ? Est-ce que ça m'aide à m'immerger dans le jeu et à avoir envie d'accomplir la mission suivante ? Je passais mon temps à faire "non" de la tête à la souris quand on me parlait pendant les phases "Empire".
C'est bidon, c'est une horrible idée débile pour nous promettre dans le paquet cadeau du jeu de piloter des TIE alors qu'on s'en bat les couilles de piloter des TIE.
Bref, c'est hyper dommage parce que des jeux de vaisseaux spatiaux solo avec une histoire, y en a presque aucun et c'était du coup probablement très facile de pondre une histoire intéressante et prenante (comme dans ALLIANCE par exemple, sorti en 1999 quand Lucas Arts savait faire des jeux vidéo avant que Disney n'ait l'horrible idée de confier tous les jeux Star Wars à ces débilos d'Electronic Arts) mais apparemment, c'était trop demander à EA et j'imagine qu'on peut s'estimer heureux qu'ils n'aient pas mis de Lootboxes ou d'achats ingame dans le jeu.
Du coup voilà, le jeu est super, les sensations excellentes mais l'histoire et l'immersion sont nulles à chier.
J'essaierai peut-être le multi à l'occasion.
Modifié en dernier par PoF le mer. oct. 07, 2020 22:34, modifié 1 fois.
- Pigboss
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Cool le CR. Je pensais me le prendre bientôt même si je n'ai pas la VR.
Et sinon, X-Wing Alliance c'est bien ou pas?
Et sinon, X-Wing Alliance c'est bien ou pas?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Le coup du iel...je pense que j'aurais pas compris le truc, je me serais dit que c'était son prénom
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Merci pour le CR !
Etant possesseur d'un Oculus Rift et fan de SW, je vais me jeter sur ce jeu dès que j'aurais du temps à y consacrer !
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
J'ai vu que Baldur's Gate 3 était en EA, quelqu'un a essayé? il doit ressembler fort à Divinity 2 d'après les vidéos que j'ai pu voir
Ball Don't Lie
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Bon bah j'ai craqué pour BG3, je vais tester le gameplay (apparament très très proche des vraies parties de D&D) ce soir, juste pour le moment pas de controle via manette, uniquement clavier souris
Ball Don't Lie
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Si vous avez aimé Archero dont on a un peu parlé ici à un moment et que vous jouez aussi sur PC ou consoles et pas seulement mobile, vous devriez acquérir Hades sans réfléchir.
C'est un Rogue Lite avec quasi exactement le même principe qu'Archero (des salles aléatoires avec des ennemis, de temps en temps on choisit entre des bénédictions plus ou moins aléatoires et on essaie d'aller le plus loin possible) avec en plus :
- Une histoire : On joue le fils d’Hadès qui essaie de se barrer des enfers, le côté Rogue Like est scénarisé puisque quand tu meurs, tu te retrouves.......... En enfer et tu recommences. Les Dieux de l'Olympe (Zeus, Athéna et compagnie) essaient de nous aider à fuir les enfers (en nous filant les fameuses bénédictions). Les personnages sont cool, c'est décalé, les dialogues sont assez marrants et il se passe toujours quelque chose pour te faire sortir de la monotonie (point faible du genre).
- Un développement très supérieur à Archero et à pas mal de Rogue Lites : Y a plein de monnaies différentes, certaines servent à débloquer des armes, d'autres des bénédictions, d'autres à rénover les enfers (en ajoutant des fontaines qui donnent de la vie par exemple), d'autres encore à augmenter ses capacités pour rendre la run suivante plus facile (grand classique du genre du coup). Plein de Gameplay différents selon si tu joues à l'épée, à l'arc, à la lance, au bouclier... Des combo, une palette de mouvements très variée (les 4 touches principales de la manette (ABXY) servent à quelque chose. Il est quasi indispensable de toutes les utiliser presque tout le temps) mais ça reste intuitif et naturel même si au départ on s'embrouille un peu, on sent quasi instantanément qu'on va finir par maitriser.
- DES PUTAIN DE GRAPHISMES DE SA GRAND-MÈRE LA PUTE. Bordel que c'est putain de beau j'ai rarement vu un jeu aussi beau c'est beau c'est tellement beau les personnages sont tellement classes y a une vidéo en anim 2D qui tourne sur la page Steam en guise de promo c'est beau c'est ultra beau bordel c'est trop beau.
20% sur Steam en ce moment : 16.79 euros.
C'est un Rogue Lite avec quasi exactement le même principe qu'Archero (des salles aléatoires avec des ennemis, de temps en temps on choisit entre des bénédictions plus ou moins aléatoires et on essaie d'aller le plus loin possible) avec en plus :
- Une histoire : On joue le fils d’Hadès qui essaie de se barrer des enfers, le côté Rogue Like est scénarisé puisque quand tu meurs, tu te retrouves.......... En enfer et tu recommences. Les Dieux de l'Olympe (Zeus, Athéna et compagnie) essaient de nous aider à fuir les enfers (en nous filant les fameuses bénédictions). Les personnages sont cool, c'est décalé, les dialogues sont assez marrants et il se passe toujours quelque chose pour te faire sortir de la monotonie (point faible du genre).
- Un développement très supérieur à Archero et à pas mal de Rogue Lites : Y a plein de monnaies différentes, certaines servent à débloquer des armes, d'autres des bénédictions, d'autres à rénover les enfers (en ajoutant des fontaines qui donnent de la vie par exemple), d'autres encore à augmenter ses capacités pour rendre la run suivante plus facile (grand classique du genre du coup). Plein de Gameplay différents selon si tu joues à l'épée, à l'arc, à la lance, au bouclier... Des combo, une palette de mouvements très variée (les 4 touches principales de la manette (ABXY) servent à quelque chose. Il est quasi indispensable de toutes les utiliser presque tout le temps) mais ça reste intuitif et naturel même si au départ on s'embrouille un peu, on sent quasi instantanément qu'on va finir par maitriser.
- DES PUTAIN DE GRAPHISMES DE SA GRAND-MÈRE LA PUTE. Bordel que c'est putain de beau j'ai rarement vu un jeu aussi beau c'est beau c'est tellement beau les personnages sont tellement classes y a une vidéo en anim 2D qui tourne sur la page Steam en guise de promo c'est beau c'est ultra beau bordel c'est trop beau.
20% sur Steam en ce moment : 16.79 euros.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
bon petit retour sur BG3, on a grosso modo fais le tutoriel avec mon pote, il y a des points positifs mais aussi des négatifs
négatifs:
-la caméra est clairement insupportable, jamais dans le bon sens, elle est maniable mais trop maniable, c'est le point le plus négatif pour moi
-quelques petits bugs sur les regles du jeu (regle de l'avantage notamment)
-pas d'IA pour les alliés, on doit jouer son role (positif ou négatif, au choix)
-pas très intuitif le systeme d'action et compagnie (je compare forcement avec divinity et les PA, la c'est comme dans D&D, je pense que l'on peut s'y habituer très vite)
-Pas de compatibilité manette pour le moment, uniquement clavier souris
-enfin dernier point mais qui est très perso c'est que perso je préfère la fantasy "pur", la j'ai l'impression d'etre dans Alien, dans un monde de sf quoi
points positifs
-putin les graphismes c'est très jolis, ya une scène avec un cerveau fallait vraiment avoir le coeur attaché
-les possibilités de RP sont beaucoup plus grandes que dans Divinity,
-les tests sont comme DD, c'est qqch pas présent dans divinity
-les possibilités limites infinies de création de perso (EA mais deja 8 races et 6 classes), j'aime beaucoup aussi la possibilité de romance qui est crée par le jeu
-le scénario a l'air vraiment ultra prenant, avec des histoires de domination
-tu ne peux pas faire d'erreurs, exemple hier tu sautes et rates une plateforme, boum mort, ca rajoute du réalisme et c'est vraiment très intéressant
Bref très bonne impression sur le jeu, manque plus qu'une compatibilité manette pour que ca soit vraiment géniale
négatifs:
-la caméra est clairement insupportable, jamais dans le bon sens, elle est maniable mais trop maniable, c'est le point le plus négatif pour moi
-quelques petits bugs sur les regles du jeu (regle de l'avantage notamment)
-pas d'IA pour les alliés, on doit jouer son role (positif ou négatif, au choix)
-pas très intuitif le systeme d'action et compagnie (je compare forcement avec divinity et les PA, la c'est comme dans D&D, je pense que l'on peut s'y habituer très vite)
-Pas de compatibilité manette pour le moment, uniquement clavier souris
-enfin dernier point mais qui est très perso c'est que perso je préfère la fantasy "pur", la j'ai l'impression d'etre dans Alien, dans un monde de sf quoi
points positifs
-putin les graphismes c'est très jolis, ya une scène avec un cerveau fallait vraiment avoir le coeur attaché
-les possibilités de RP sont beaucoup plus grandes que dans Divinity,
-les tests sont comme DD, c'est qqch pas présent dans divinity
-les possibilités limites infinies de création de perso (EA mais deja 8 races et 6 classes), j'aime beaucoup aussi la possibilité de romance qui est crée par le jeu
-le scénario a l'air vraiment ultra prenant, avec des histoires de domination
-tu ne peux pas faire d'erreurs, exemple hier tu sautes et rates une plateforme, boum mort, ca rajoute du réalisme et c'est vraiment très intéressant
Bref très bonne impression sur le jeu, manque plus qu'une compatibilité manette pour que ca soit vraiment géniale
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
J'ai craqué j'ai acheté la switch.
Zelda Breath of the Wild me prend beaucoup de temps...
Ca faisait longtemps que j'avais pas plongé dans un jeu comme ça.
Zelda Breath of the Wild me prend beaucoup de temps...
Ca faisait longtemps que j'avais pas plongé dans un jeu comme ça.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Il m’a suffisamment motivé pour que je le termineG.bédécarrax a écrit :
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds (Nintendo)
Cette "suite" de A Link To The Past tient ses promesses, en renouant avec la simplicité d'antan qu'on vente dans les pubs pour le jambon. La réutilisation des assets de Zelda 3 n'aide pas à sortir du cadre du Zelda de routine, et le jeu s'est assez vite fait oublier, mais sur un gamin découvrant la série avec cet épisode, il doit avoir le même genre d'impact.
Très belle direction artistique, agréable à l’oeil avec des musiques magnifiques. Des mécaniques de jeu simples et accessibles. Des puzzles sympathiques et ludiques, servi par un level design stimulant (Et qui utilise parfaitement l’effet diorama de la 3D) . Un très bel objet
Bien sûr, le scénario est naze, mais c’est du Zelda. Bien sûr ce n’est pas très difficile (J’ai réussi à la finir, la preuve) mais ce n’est pas un défaut (y’a Dark Souls pour ça). Très chouette, en particulier pour découvrir la série (ça a beaucoup moins vieilli que Ocarina of Time et son remake)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
A Link between worlds c'est clairement un jeu qui pourrait passer comme un "Mon premier Zelda" tellement il est facile et accessible. Il a certainement été créé en ce sens et pas pour répondre aux attentes d'un joueur expérimenté.
Tout aussi bon qu'il est je peux pas m'empêcher d'avoir été bien frustré par sa facilité et sa durée de vie qui semble vachement faible (même pas sûr que ça dépasse la dizaine d'heures) et qui n'est pas aidée par un scénario qui ne rend pas l'aventure grandiloquente et ne lui donne que trop peu de substance.
Totalement aux antipodes de Breath of the Wild donc
Tout aussi bon qu'il est je peux pas m'empêcher d'avoir été bien frustré par sa facilité et sa durée de vie qui semble vachement faible (même pas sûr que ça dépasse la dizaine d'heures) et qui n'est pas aidée par un scénario qui ne rend pas l'aventure grandiloquente et ne lui donne que trop peu de substance.
Totalement aux antipodes de Breath of the Wild donc
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
A peine 10 heures alors que le monde est de ce que j'ai vu copié-collé sur celui de ALTTP ? WTF ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Ca date un petit peu mais je me souviens l'avoir fini en vacances dans le sud, à raison d'1h-1h30 par jour après avoir picolé toute la nuit.
Ca m'avais vachement choqué de l'avoir fini en une petite semaine. Il n'y avait pas tant de donjons que ça et ils se faisaient très vite. Même si la map est quasi identique il me semble qu'elle était en modèle réduit ou qu'on se déplaçait beaucoup plus vite (un peu comme Vvardenfell lorsqu'on compare la version de TESO et de Morrowind)
Ca m'avais vachement choqué de l'avoir fini en une petite semaine. Il n'y avait pas tant de donjons que ça et ils se faisaient très vite. Même si la map est quasi identique il me semble qu'elle était en modèle réduit ou qu'on se déplaçait beaucoup plus vite (un peu comme Vvardenfell lorsqu'on compare la version de TESO et de Morrowind)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
J’ai mis 16h perso Franchement quand on n’est pas au chomage et qu’on a d’autres choses à faire à côté c’est une bonne durée, à la fin j’en avais marre et j’étais content que ça se termine (twss)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
C'est d'ailleurs une durée de vie équivalente à celle du "A Link to the Past" originel.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Oui, par contre là c’est 16h en ligne droite (je suis mort que 2 fois et j’ai pas fait de quête annexe), alors que A Link to the Past, vu la difficulté supérieure, en temps réel ça devait être bien plus long, non ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
J'ai le sentiment que ALTTP avait un monde plus fourmillant, et qu'on était plus incité à flâner ou tout du moins s'intéresser aux quêtes secondaires (les 4 épées, les fragments de coeur, les 3 runes, etc...) et au monde environnant. Dans A Link Between Worlds les allers retours se limitaient à faire le chemin entre les donjons et ta maison squattée par le lapin violet qui te loue ses merdes que tu trouvais auparavant dans les donjons.
Et puis oui il y a la difficulté aussi, ALTTP c'était loin d'être une promenade de santé une fois dans le monde des ténébres
Et puis oui il y a la difficulté aussi, ALTTP c'était loin d'être une promenade de santé une fois dans le monde des ténébres
- bueno_coco
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Je suis à peu près sûr d'avoir mis beaucoup plus que 16h pour mon premier run d'ALTTP oui
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Bretton > Clairement ALTTP est largement plus difficile
Ensuite, pour l’aspect découverte et émerveillement, nul doute qu’à l’époque de la SNES c’était révolutionnaire et enchanteur.
Perso je l’ai fait 20 ans après tout le monde, et sans l’aspect nostalgie, ça m’a pas accroché et je l’ai autant rage-quit que flemme-quit
A Link Between World est largement plus mineur que ALTTP c’est certain, il n’invente rien, mais encore une fois si on évacue l’aspect historique, nostalgique et technique, d’un point de vue casual, j’ai pris plus de plaisir sur ALBW que ALTTP, en les jouant sur à peu près la même période.
(Mais techniquement ma comparaison est doublement faussée bien sûr : 1) juger 2 jeux sur des générations differentes et 2) Sans ALTTP pas de ALBW, ce dernier étant juché sur les épaules du premier)
Ensuite, pour l’aspect découverte et émerveillement, nul doute qu’à l’époque de la SNES c’était révolutionnaire et enchanteur.
Perso je l’ai fait 20 ans après tout le monde, et sans l’aspect nostalgie, ça m’a pas accroché et je l’ai autant rage-quit que flemme-quit
A Link Between World est largement plus mineur que ALTTP c’est certain, il n’invente rien, mais encore une fois si on évacue l’aspect historique, nostalgique et technique, d’un point de vue casual, j’ai pris plus de plaisir sur ALBW que ALTTP, en les jouant sur à peu près la même période.
(Mais techniquement ma comparaison est doublement faussée bien sûr : 1) juger 2 jeux sur des générations differentes et 2) Sans ALTTP pas de ALBW, ce dernier étant juché sur les épaules du premier)
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Il est plus long, oui, mais pas bien plus long. Quelque soit la valeur que l'on donnera au facteur difficulté, les deux jeux restent d'une envergure équivalente.
On doit être nombreux ici à avoir découvert ALTTP enfant, ce qui peut donner une impression trompeuse de son ampleur. Mais je ne crois pas qu'un gamin qui découvrirait Zelda via ALBW aurait une expérience sensiblement différente de la nôtre.
(Je crois aussi que sa courbe de difficulté un peu plus abrupte laisse le souvenir d'un jeu plus difficile qu'il ne l'est réellement. Elle finit par se lisser, une fois le nombre de coeurs et de bocaux un peu plus conséquents).
(Sachant que, bon, donner une mesure objective de la difficulté d'un jeu, c'est toujours aussi délicat).
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
C'est vrai que dans mes souvenirs le jeu est extrêmement long Je crois que je ne l'avais même pas terminé à ma 1iere runG.bédécarrax a écrit : ↑mar. nov. 10, 2020 16:26 On doit être nombreux ici à avoir découvert ALTTP enfant, ce qui peut donner une impression trompeuse de son ampleur.
ALBW était sympa mais petite déception sur les donjons.
Kieros qui fait le gars qu'a pas le temps de jouer : tu nous rappel à combien d'heures tu es sur MGSV?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Quand j'ai refait ALTTP y a quelques années, je l'ai carrément trouvé trop long je crois.
Ma copine a fait ALBW mais j'ai toujours eu la flemme.
On a pris la démo de la préquelle Muso à BOTW, ma copine a testé et dit que ça a l'air bien mais ça me branche moyen je dois dire. En plus j'ai entendu dire qu'y avait des problèmes de graphismes/performances limite catastrophiques.
Ma copine a fait ALBW mais j'ai toujours eu la flemme.
On a pris la démo de la préquelle Muso à BOTW, ma copine a testé et dit que ça a l'air bien mais ça me branche moyen je dois dire. En plus j'ai entendu dire qu'y avait des problèmes de graphismes/performances limite catastrophiques.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Petite question pour les spécialistes :
Je vais acheter une console aux filles et ca sera la switch
Le type de jeu proposé leur correspond complètement
Par contre quelle est la différence entre la switch et la switch lite ?
Merci
Je vais acheter une console aux filles et ca sera la switch
Le type de jeu proposé leur correspond complètement
Par contre quelle est la différence entre la switch et la switch lite ?
Merci
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
La Switch Lite est uniquement portable, tandis que la Switch classique peut aussi être branchée sur la télé (plus pratique pour jouer ensemble)
Il y a aussi quelques fonctionnalités à la marge qui ne sont disponibles que sur la Switch classique, donc à moins que tu ne veuilles absolument pas mettre 100€ de plus, je te conseillerais celle-là
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Fire Emblem Warriors a aussi ce genre de problèmes, avec une caméra capricieuse aussi. Visiblement ils n'ont rien arrangé depuis...
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Qui jouera à FM21 ?
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Pas moi 17 ans ( ) déjà que je résiste, je ne vais pas replonger.
Nostalgie en repensant aux Wael Reyad, Peter Odemwingie, Anatoli Todorov, Anthony Le Tallec, Ahmed Yahiaoui, Samir Nasri et autres Serge Gapké qui étaient surpuissants dans cette version et qui me permettaient de remporter la LdC pour la 5e saison consécutive en battant 8-0 Laval en finale.
Nostalgie en repensant aux Wael Reyad, Peter Odemwingie, Anatoli Todorov, Anthony Le Tallec, Ahmed Yahiaoui, Samir Nasri et autres Serge Gapké qui étaient surpuissants dans cette version et qui me permettaient de remporter la LdC pour la 5e saison consécutive en battant 8-0 Laval en finale.
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
J'y joue de moins en moins mais j'ai du mal à totalement arrêter d'y jouer. Cela dit je m'en rapproche...
- Francis_Perrin
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Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
MerciG.bédécarrax a écrit : ↑mer. nov. 11, 2020 12:38 La Switch Lite est uniquement portable, tandis que la Switch classique peut aussi être branchée sur la télé (plus pratique pour jouer ensemble)
Il y a aussi quelques fonctionnalités à la marge qui ne sont disponibles que sur la Switch classique, donc à moins que tu ne veuilles absolument pas mettre 100€ de plus, je te conseillerais celle-là
Ok pour la switch classique, l'idée c'est de jouer ensemble sur la TV
J'ai acheté Mario kart 8, Animal crossing new horizons et Pokemon Epée
Pour 3 filles de 4 a 9 ans qui n'ont jamais eu de console ca me semblait pas trop mal.
D'autres idées de jeu pour ce "public" ?
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P. Blayau - mai 2005
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