NeoSnipe a écrit :Vous avez vu le prix des PS3 sur Ebay ? Ca va de 1000€ à 3000€
soctot a écrit :Elle est sortie en japonie , ici elle sera a 599€
Ca fait cher la bouse
NeoSnipe a écrit :Je vais tenter de l'acheter en import car j'ai un pote qui y va. 400€ avec 1 jeux ça va je trouve pas ça trop excessif :)
ZeroZero13 a écrit :Une console, surtout chez Sony, quand elle sort, ya aucun bon jeux...
Donc bon, autant attendre. Quand les bons jeux vont arriver, elle sera à 400€ ici
NeoSnipe a écrit :C'est pas faux ce que tu dis. Mais j'arrive jamais à attendre, et la va falloir attendre super longtemps
soctot a écrit :Achetes toi plutot la Wii ou la 360
Ou alors t'es un inconditionnel de sony et des PS et là je te souhaite bien du courage
A peine lancée, la PS3 est un best-seller au Japon. Samedi, les employés de magasins d'électronique ont dû refouler des marées de clients. Subtilement orchestrée, l'arrivée de la PS3 a suscité une telle effervescence que les inconditionnels ont cherché à acquérir le modèle de base «haute définition» (399 euros) via des ordres d'achat groupés sur des sites de vente en ligne. Tsutaya Online a écoulé son stock en six minutes, Amazon Japon a épuisé le sien en moins d'une demi-heure.
En dépit du succès annoncé de sa PS3, Sony n'est pas tiré d'affaire pour autant. Certes, la PlayStation, console la plus populaire au monde (devant les Game Boy de Nintendo et la XBox 360 de Microsoft), est devenue la vache à lait de Sony en contribuant à près de 50 % de son chiffre d'affaires et 9 % de ses bénéfices nets. En neuf ans, la PS1 s'est vendue à 70 millions d'exemplaires dans le monde (dont 17 millions au Japon). Lancée en mars 2000, la PS2 s'est écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires. Ces chiffres ont contribué à faire de Sony une des marques chéries et le logo préféré des Japonais de 7 à 77 ans, mais aussi à créer un nouvel indice à l'export, officiel depuis 2004 : le PNC, ou «Produit National Cool»...
«Hallucinants». La PS3, star du Tokyo Game Show 2006 (organisé en septembre), est d'autant plus attendue que ses nouveaux jeux sont jugés «hallucinants». Les studios nippons, européens et américains de Sony ont élaboré des jeux d'action et des simulations ( Lair, Afrika , Days of the Blade, etc.) «dignes des meilleures productions de studios de dessins animés».
Il n'empêche. Au Japon, certains observateurs pensent que Sony est aujourd'hui victime de son succès dans le jeu vidéo. Le groupe ne parviendrait plus à suivre le rythme. «A l'échelle mondiale, il se demande comment gérer plus vite que prévu les ruptures de stock de la PlayStation 3», confie Ichiro Ono, ingénieur système et gérant d'une boutique de jeux vidéo. Sony n'a pas caché avoir rencontré de graves problèmes de production. Le fabricant a provoqué la colère de ses fans nippons en mettant sur le marché, ce week-end, un nombre ridicule de machines. A l'inverse, quatre fois plus de PS3 (soit 400 000) seront mises en vente dans quelques jours aux Etats-Unis, marché fétiche de Sony. Tandis que les enfants européens, eux, en seront privés pour Noël. La PS3 n'est attendue en Europe qu'en mars 2007. En France, le prix annoncé est de 599 euros pour la version premium (disque dur de 60 Go).
Choc iPod. A force de licencier massivement du personnel (20 000 postes l'an dernier), Sony se serait tellement miniaturisé qu'il ne parviendrait plus à répondre à la demande. C'est en tout cas une des explications données aux retards de production et de livraison. La stratégie et la vision de Howard Stringer, 64 ans, PDG du groupe, qui encourageait l'an passé ses armées d'ingénieurs à être «comme les Russes défendant Moscou face à Napoléon», bat déjà de l'aile. Un analyste du secteur à Tokyo résume : «Sony est l'inventeur du Walkman. Il a été un précurseur dans la robotique avec son chien-robot Aïbo. Or, avec la PS3, il n'invente rien. Il améliore la console et sous-traite les jeux. Pendant ce temps, le Coréen Samsung lui vole tous les jours des parts de marché. Pour exister, Sony doit créer tous les dix ans le produit du siècle grand public. Le groupe tente de faire un retour en force dans l'électronique classique. Mais la concurrence est si rapide qu'il patine. Sony ne s'est pas non plus remis du choc iPod. Ses créatifs n'ont pas digéré qu'un concurrent américain, Apple, invente avant lui ce produit miracle.»
Les questions qui se posaient il y a six ans, à l'heure de la sortie de la PS2, sont les mêmes. L'hebdomadaire nippon Aera avait fait sensation en dévoilant que le lancement de la PS2 avait plongé SCE, la filiale de Sony, «dans le rouge». Aujourd'hui, la filière jeux vidéo vient d'annoncer qu'elle s'attend à accuser un manque à gagner sur la PlayStation 3 de l'ordre de 1,3 milliard d'euros durant l'année fiscale en cours, en raison de coûts de production astronomiques.
Source: libé
NeoSnipe a écrit :La Wii va faire un flop, la 360 bof ça me dit rien.
C'est clair qu'il va en falloir du courage la
Kieros a écrit :Et bien moi je peux te parier le contraire, en étant sûr de ne pas me tromper, et ce pour une seule et excellente raison : Shigeru MiyamotoNeoSnipe a écrit :La Wii va faire un flop
Et je parle même pas des franchises Pokémon, Mario, Zelda et cie, qui feraient des records de vente même si elles tournaient sur Minitel
NeoSnipe a écrit :Oui toujours le classique réchauffé de Nintendo, j'en ai un peu marre à force moi
ZeroZero13 a écrit :Nintendo ils ont pas compris encore que les gamers ils en ont mare des jeux enfantins et des trucs sur le cerveau
le vieux Buk a écrit :"réchauffé", un classique Nintendo ?!??!? (je sais même pas quel smiley mettre)
non non non
Alors, soyons clair : ils ressortent toujours les mêmes protagonistes et les mêmes franchises, mais en INNOVANT TOUJOURS... un ex parmi des dizaines, il y a quelques années : Paper Mario.
Je suppose qu'il en y a eu pour dire "encore un Mario ? Ben bonjour le réchauffé".
Puis il y a ceux qui ont remarqué que le jeu était plus que novateur : il était inédit... Comme toujours avec Nintendo, quoi...
ce n'est pas parce que Nintendo reprend toujours les franchises connues que les jeux ne comprennent pas des innovations majeures, quand ce n'est pas carrément de nouveaux concepts...
Ah, et concernant la remarque de Zerozero sur les "gamers" : tu t'avances énormément, là... Sauf si pour toi, le hardore gamer c'est uniquement celui qui joue à GTA et PES. Il y a des boutonneux qui diraient qu'on ne peut jouer que sur PC, parce que quand même WoW/Age of mes couilles 75/Etc, hein, merde, et puis y en a qui répondront "moi je préfère les RPG à la sauce niponne, alors vive la PS2" (ou bien des jeux avec des bagnoles dedans, spécial Sonny, ça...), y a ceux qui délirent sur des jeux dépaysants et kawai à la Animal Crossing et ils se tourneront vers Nintendo... y aussi ceux qui veulent voir des films de cul bien nuls partout où ils vont et qui prendront une PSP...
Pour ma part, j'ai fini par prendre aussi une PS2 parce qu'il y avait trop de RPG nippons auxquels je voulais jouer (oui ), mais j'ai aussi une Gamecube, une DS (...et je suis passé de Pong à ça en passant par toutes les cases VideoPac-Vectrex-NES-Neo Geo-etc etc...)(putain que je suis vieux... putain...)
et la Wii, ce sera tout sauf du réchauffé (sauf si ces contrôles vous semblent classiques et pas novateurs, hein )... et tout sauf du "pas pour les gamers"
...Ceci dit, même si je vais l'acheter parce que Nintendo reste définitivement la firme qui me plaît le plus, niveau ludique... je crains que la Wii ne soit un peu naze, justement à cause de la recherche d'innovation à tout prix (qui, sur ce coup, me semble malvenue )
Joker a écrit :...ZeroZero13 a écrit :Nintendo ils ont pas compris encore que les gamers ils en ont mare des jeux enfantins et des trucs sur le cerveau
Les gamers....faut pas généraliser...il en faut pour tout le monde
Que t'aime ou t'aime pas OK...mais Nintendo est à la base de nombreuses innovations que ce soit en style de jeu ou en contrôle...
Des concepts sur justement le cerveau, mais aussi l'anglais, nintendogs et j'en passe mais aussi le fait de pouvoir souffler sur sa console pour gonfler des ballons (mario kart) et la reconnaissance tactile..c'est pas la PSP à 249 euros qu'est capable de le faire...
Et justement ça attire ces "gamers" qui en ont marre de butter du bot à longueur de journée...Parce que le wifi sur mario kart à 8 en amphi, c'est le putain de pied
Dernier point technique qui illustre ça. La manette révolutionnaire de la Wi. Sony a tenté de faire ça mais lors d'une démo sur un jeu d'avion, ils se sont aperçus que ce n'était pas du tout au point...et que leur dual shock trompaient les mesures du système...
Tout ça pour me répeter, il en faut pour tout le monde...faut sortir des préjugés .
G.Bédécarrax a écrit :C'est pas sur : la différence de prix avec les concurrents + leur image de marque en train de changer en occident depuis la DS = un gros boulevard à Noël, en Europe en tout cas. Depuis l'échec "Virtual Boy", je vois mal Nintendo se lancer dans ce genre de projets sans assurer ses arrières (Et rappelons que Nintendo ne vend même pas sa Wii à perte).NeoSnipe a écrit :La Wii va faire un flop
Maintenant :
- leur ambition, c'est d'amener un nouveau public au jeu vidéo. S'ils y parviennent, c'est la révolution, et peut-être même la fin du jeu vidéo tel qu'on le connait :smileydelexorcistequejetrouveplus:
- S'ils échouent, ils ont de toute facon un public acquis à leur cause, et les pokemon qui les sauveront de n'importe quelle situation
G.Bédécarrax a écrit :Ca c'est des conneries. Enfin, pas que parce qu'effectivemment, ca rebute le "nouveau public" du jeu vidéo, mais quel jeu peut se targuer d'être aussi brillamment concu, dosé qu'un Super Mario World (par exemple) ? On peut par contre reprocher à Nintendo sa conception archaïque du jeu vidéo, qui à force de privilégier le gameplay lui fait occulter d'autres composantes importantes (à part les Zelda) mais dans la plupart des cas, le gameplay suffit, non ? Et j'ajoute que derrière un habillage enfantin se cachent parfois des jeux à l'ironie grincante (Animal Crossing, Paper Mario 2, Chibi-Robo).ZeroZero13 a écrit :Nintendo ils ont pas compris encore que les gamers ils en ont mare des jeux enfantins et des trucs sur le cerveau
En un sens, le jeu vidéo est victime de son succès et de son public, et heureusement que Nintendo ne sombre pas à la mode "dark rebelz de la mort" qui a nui a des séries comme Prince of Persia, Jak & Daxter ou même Need for speed. Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai lancé une partie de "Yoshi Touch & Go", et sa gamme de couleurs enjouées à suffi à me donner la pêche pour une journée entière. Pourtant crois moi, je suis le chainon manquant entre l'homme et le blob
Je suis très loin d'être un nintendork, notamment devant la façon dont ils ont laissé tomber la Gamecube sans même faire semblant de se soucier de son public et pour leur approche peut-être vieillote du jeu vidéo, mais impossible de nier leur savoir-faire, et j'suis sur qu'ils enseignent le Miyamoto dans les écoles de game-design
G.Bédécarrax a écrit :Nouvelle interface ne veut pas dire révolution. Pour l'instant, la manette de la Wii n'est rien d'autre qu'un équivalent de l'Eye-Toy. On va voir d'ici un à deux ans quels nouveaux gameplay permet cette manette, ou si sa portée est aussi limitée que celle de l'Eye-Toy justement (ou pire, du Virtual Boy ). Une nouvelle interface n'est pas une révolution si elle ne se traduit pas par de nouveaux genre de jeux ou de nouvelles façons de jouer. Et pour l'instant, à part Kirby truc paintbrush, je ne vois pas ce qu'apporte le stylet de la DS par exemple.Joker a écrit : Que t'aime ou t'aime pas OK...mais Nintendo est à la base de nombreuses innovations que ce soit en style de jeu ou en contrôle...
Des concepts sur justement le cerveau, mais aussi l'anglais, nintendogs et j'en passe mais aussi le fait de pouvoir souffler sur sa console pour gonfler des ballons (mario kart) et la reconnaissance tactile..c'est pas la PSP à 249 euros qu'est capable de le faire...
(...)
Dernier point technique qui illustre ça. La manette révolutionnaire de la Wi. Sony a tenté de faire ça mais lors d'une démo sur un jeu d'avion, ils se sont aperçus que ce n'était pas du tout au point...et que leur dual shock trompaient les mesures du système...
En soi, il n'est pas plus amusant de bouger son bras pour faire un coup d'épée que d'appuyer sur le bouton B.
Joker a écrit :Pour l'immersion....c'est carrément mieux...G.Bédécarrax a écrit :
En soi, il n'est pas plus amusant de bouger son bras pour faire un coup d'épée que d'appuyer sur le bouton B.
Et pour la manette, ils parlaient d'un Zelda ou tu tirerais à l'arc en reproduisant le vrai geste (me demande pas comment ) et le bruit de la flèche irait du haut parleur de la manette-télécommande jusqu'à la télé
Et le stylet...il sert au tchat en amphi, à la reconnaisance des caractères pour le jeu pour apprendre l'anglais
Et encore un denrier point...je ne suis pas un fada de Nintendo, j'ai toujours eu que des PLayStations chez moi, mais leur manière de voir le jeu contraire à Grosoft et Sony, c'est à dire pas forcément des graphismes de cinglé mais un gameplay énorme et leur volonté de ne pas succomber à la flambée des prix au niveau des consoles et des jeux (ce qui découle aussi en partie du fait qu'ils ne s'axent pas vraiment à fond sur les graphismes) me rend ce "constructeur" sympathique.
G.Bédécarrax a écrit :Je suis pas convaincu. Le propre d'une bonne interface est de se faire oublier. Sur le papier, reproduire les gestes qu'on veut exécuter, c'est ptet plus intuitif (ca répond surtout à un vieux fantasme en fait ) qu'une manette, mais après une période d'adaptation, t'en arrives au même résultat. Je pense que l'important n'est pas là. L'important, c'est les nouvelles possibilités d'interactions, de gameplay qu'apporte la manette. L'immersion est aussi le fait des qualités "sensorielles" du jeu vidéo.Joker a écrit :Pour l'immersion....c'est carrément mieux...G.Bédécarrax a écrit :
En soi, il n'est pas plus amusant de bouger son bras pour faire un coup d'épée que d'appuyer sur le bouton B.
Et le jeu le plus abouti de ce point de vue la auquel j'ai pu jouer ces dernières années n'est ni un jeu Nintendo, ni un jeu japonais, c'est "God of War", un "simple" beat them all à la Devil May Cry dans lequel tous les éléments (gameplay, jouabilité, musique, mise en scène) tiraient dans le même sens pour aboutir à un très grand jeu, d'une rage et d'une puissance jamais vu dans le jeu vidéo. Et chez Nintendo, il n'y a guère que les Zelda(j'en peux plus d'attendre ) qui semblent considérer cette approche là.
Ils ont pas les fonds pour assumer cette course à l'armement Maintenant, le Nintendo de ces dernières années, c'est la grosse grosse paresse : aucun jeu majeur depuis Zelda Windwaker, ils capitalisent beaucoup sur leurs licences pour sortir des jeux d'importance et de qualité variable (les Mario Party, leur gamme sport), une console sur laquelle ils n'auront sorti quasiment que des remake de jeux Super Nes -ou Nes tout court - (la GBA). Alors certes, ca à l'air d'aller mieux depuis la DS, mais je resterai toujours méfiant envers la firme qui a occupé mes après-midi de collégiens. Car le génie de Nintendo, c'est de te cracher à la gueule tout en te faisant aimer caEt encore un denrier point...je ne suis pas un fada de Nintendo, j'ai toujours eu que des PLayStations chez moi, mais leur manière de voir le jeu contraire à Grosoft et Sony, c'est à dire pas forcément des graphismes de cinglé mais un gameplay énorme et leur volonté de ne pas succomber à la flambée des prix au niveau des consoles et des jeux (ce qui découle aussi en partie du fait qu'ils ne s'axent pas vraiment à fond sur les graphismes) me rend ce "constructeur" sympathique.
Ptain, qu'est ce que je suis bavard sur les sujets dont tout le monde se fout
Kieros a écrit :Tout le monde ne s'en fout pas, c'est juste que t'es en avance d'un demi-siècleG.Bédécarrax a écrit :En soi, il n'est pas plus amusant de bouger son bras pour faire un coup d'épée que d'appuyer sur le bouton B.
Un jour, tu seras le Serge Kaganski du 10ème art (ou 11ème, y'a débat ), et tu seras adulé par des générations de geeks (ne me remercie pas)
G.Bédécarrax a écrit :Oh non pas çaKieros a écrit : Un jour, tu seras le Serge Kaganski du 10ème art (ou 11ème, y'a débat )
C'est juste que, quelque part entre les discours élitistes de hardcore gamerz, les "é la tu lui éclat la tête ac le pié2bich, tro kewl" et les analyses sociologico-culturelles d'intellos qui ont jamais eu un pad entre les mains, j'ai découvert qu'il existait en France une certaine presse (malheureusement limitée à des magazines branchouillards et à quelque chroniques dans "Le Monde") dont la manière de parler du jeu vidéo me convenait; qui, sans chercher à l'intellectualiser ou le légitimer, essaie de dépasser le stade de guide d'achat de magazines type Joypad et cie. Qui aborde chaque jeu en tant qu'oeuvre(j'ai pas dit "art" ) plutôt qu'en tant que produit, sans sombrer dans la branlette intellectuelle qui sévit chez beaucoup de critiques cinéma.
Par exemple, chronicart est un magasine détestable à plus d'un titre(et pour la peine, j'leur rend même pas leur majuscule ), mais leur couverture du jeu vidéo (surtout celle de leur site internet en fait) est remarquable (certains pigistes sont des anciens de Joypad d'ailleurs).
normalement ya tout, et comme ca tout le monde pourra en profiter, et la science jeuxvideotistique de gégé reconnu de tousJoker a écrit :Et justement....sans manette, tu oublies qu'elle existe, que pour tirer tu dois faire "carré" et tu reproduis...pour moi, ça semble plus intuitif et plus direct...C'est un peu comme avec le volant ou au lieu de faire R1 ou L1 pour passer les vitesses, tu le fait sur ton volant, comme en vrai (ou sur la boite à coté) et ou j'éclatais mes temps à Gran Turismo...G.Bédécarrax a écrit : Je suis pas convaincu. Le propre d'une bonne interface est de se faire oublier. Sur le papier, reproduire les gestes qu'on veut exécuter, c'est ptet plus intuitif (ca répond surtout à un vieux fantasme en fait ) qu'une manette, mais après une période d'adaptation, t'en arrives au même résultat. Je pense que l'important n'est pas là. L'important, c'est les nouvelles possibilités d'interactions, de gameplay qu'apporte la manette. L'immersion est aussi le fait des qualités "sensorielles" du jeu vidéo.
La télécommande de Nintendo inclut un haut parleur...Quand tu tireras un flèche sous Zelda il est apparement prévu que le son parte de la télécommande pour aller à la télé comme je l'ai dit plus haut et ça, c'est l'immersion aussi comme tu le dit...
Ceci dit j'espère qu'en réalité ça sera vraiment à la hauteur de nos espérances...
En passant, Nintendo n'a peut-être pas les fonds, j'en sait rien, mais pour moi c'est aussi une stratégie de leur part...stratégie qui s'avère payante surtout au regard de la DS qui est ceres moins "performante" que la PSP mais qui coute 100 euros de moins...
Quand au prix des jeux....j'en parle même pas....80 euro un jeu sur PS3...