T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Benedetto »

Merci beaucoup Rudi :chinois:

Je veux bien le lien concernant l'argus, si tu pouvais me l'envoyer par MP ce serait très sympa. Pour les prix, le moins cher que j'ai vu à la revente en occase pour un de mes jeux c'était 80€ alors soit les gens fous soit il est rare (mais c'est quand même hallucinant).

Je ne savais pas pour la 2DS. j'ai très peu suivi l'actualité des consoles portables ces 7-8 dernières années et j'étais attiré par le prix (90€ neuve à Auchan). La qualité est vraiment dégueulasse? pour jouer à certains titres comme Zelda par exemple?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Benedetto »

PoF a écrit :Franchement, pour avoir joué sur les 2, prends une 3DS XL.

Pas pour la 3D, je l'utilise pas, mais pour la taille des écrans. La 2DS a des écrans minuscules et de qualité pourrie. Quitte à y mettre le prix, prends une 3DS XL, même d'occase.
Ok merci PoF. Je vais plus m'orienter vers une 3DS XL d'occase alors. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23145
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Essaie de la prendre en mains propres, pour être sûr de pas te faire avoir sur l'état de la console.

Vérifie bien l'écran du bas (tactile) qui est en général celui qui morfle le plus, surtout si le mec jouait à des jeux genre Wario Ware ou Mario Party où tu frottes l'écran comme un fou (bourré). Regarde aussi le stick (qui est pourri de toute façon) et les gâchettes qui ont parfois tendance à mal s'enfoncer avec l'âge.

Sachant que la console est vendue sans chargeur (Ouais, je sais...), ne t'étonne pas si le mec ne le fournit pas. C'est le même que la DS de mémoire, donc si t'as une DS, ça va, sinon il faudra rajouter 10 euros.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36939
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

2DS : affichage 2D
3DS : affichage 3D
3DS XL : affichage 3D plus grand
New 3DS : 3DS plus puissante avec 2ème stick
New 3DS XL : 3DS XL plus puissante avec 2ème stick

:beer:
Avatar du membre
Rudi Voleur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 246
Enregistré le : mar. août 02, 2016 21:47

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Rudi Voleur »

Benedetto a écrit :Merci beaucoup Rudi :chinois:

Je veux bien le lien concernant l'argus, si tu pouvais me l'envoyer par MP ce serait très sympa.
Avec plaisir :smilej:

Lien envoyé en MP.

Et je suis du même avis que PoF concernant le choix de la console. Mieux vaut disposer d'un écran plus grand et de meilleure qualité.
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Benedetto »

:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Rudi Voleur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 246
Enregistré le : mar. août 02, 2016 21:47

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Rudi Voleur »

Par contre, il vaut mieux éviter la NintendOM. Pas de joueurs, pas de jeu, et un seul bouton.

Image
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol: Enfin une blague qui ne va pas faire rire que les geeks.
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Basile Carmelo »

:lol:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par thedep »

Je suis sûr qu'elle est livrée sans piles. :deg:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par White Label »

Y'a pas d'argent :tic:
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36939
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Kieros »

Syd a écrit :
Kieros a écrit :
Syd a écrit : j'ai finalement fait le choix opposé dans l'émotion du moment :grinj:
Ahaha :grinj:

Réfléchir, c'est "l'erreur" que j'avais fait dans la 1ère saison et je l'ai regretté. Je trouve que le jeu ne fonctionne jamais aussi bien que quand on lui répond de manière pavlovienne, en suivant uniquement nos instincts (dont parfois les plus vils)
En fait, j'ai réalisé que j'aurais beau réfléchir 1000 fois la chose avant, le jeu m'immerge tellement dans l'histoire que la décision que je dois faire au moment-clé sera quand même prise à chaud et sans recul.

Pour mes choix :
Mon instinct m'a commandé de tuer Kenny, pour plusieurs raisons :
  • Il pétait les plombs de plus en plus souvent, même s'il était d'une grande aide et d'une bonne volonté indéniable. Il ne supportait pas qu'on ne puisse pas être d'accord avec lui, et j'en avais marre d'essayer de le soutenir contre vents et marées car malgré une affection indéniable, je finissais par ne plus forcément le défendre pendant les conflits. Aller vers le Nord alors qu'on cherche à fuir le froid et la neige ....
  • Sa personnalité ne correspond pas du tout avec la mienne IRL, il est incapable d'accepter qu'on puisse ne pas partager son avis et choisit immédiatement la rupture comme issue automatique, là où je suis plutôt de nature conciliante et à essayer de fédérer un groupe et sortir du conflit conflit.
  • Je pensais qu'il avait perdu son deuxième oeil dans le combat avec Jane, il avait déjà perdu Katjaa et Duck, puis encore Sarita (à qui j'avais d'ailleurs choisi de trancher le bras :pirate: ). Je pense qu'il était arrivé en finale de Conférence des playoffs de la souffrance :jazz:
  • Étant censé interpréter une fillette d'environ neuf ans, je ne peux donc pas avoir de pulsions lesbiennes endiablées avec Jane et être excité sur les bords. Cependant, j'ai choisi d'outrepasser ce principe :kiss:
J'ai donc sauvé la peau de Jane (même si je me doutais du coup du bébé, vu ce qu'elle a dit avant que Kenny ne surgisse), que je vois un peu comme une grande soeur (avec bénéfice :oops: ) et qui est particulièrement apte à pouvoir survivre longtemps.
La condition pour la garder en groupe étant que celui-ci soit restreint et du même "niveau".
Cependant, je n'oublie certainement pas son fort côté manipulateur et je saurai m'en rappeler.
J'ai accepté d'accueillir les trois survivants, principalement parce qu'il y avait un enfant et parce que je ne me vois pas rester vivre à deux dans l'ex-repère de Carver.

Sinon, je n'ai pas compris la compassion du reste du groupe vis-à-vis d'Arvo, cette petite pourriture, qui était tellement fier de croire m'avoir niqué la gueule alors que je lui avais rendu son sac et sauvé auparavant. Pareil pour Bonnie, lorsque j'ai choisi de couvrir Luke plutôt que d'aller rajouter encore du poids sur sa glace qui avait déjà commencé à céder.

Sinon, j'ai bien encouragé Kenny et regardé Carver se faire exploser le crâne, il l'avait mérité et je n'ai jamais montré aucun remord face aux autres à l'avoir fait, en me montrant froidement déterminé. I'm a tough cookie :punk:
Voilà voilà !
Terminé aujourd'hui :beer: (il m'a semblé super court, mais peut-être est-ce parce que je l'ai fait sur Vita celui-ci ?)

Toujours trés addictif, même si effectivement, il m'a moins remué que le précédent. J'ai trouvé les choix bien moins moraux,
plus "pratico-pratiques" et plus faciles finalement :hmm: (D'ailleurs, j'ai fait les mêmes que vous :grinj: ) Par moment j'ai eu l'impression de jouer à La Fête à la Maison mais avec des zombies.

Edit : à la relecture c'est pas clair. Ce post parle de The Walking Dead Saison 2 :french:
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Syd »

Kieros a écrit : Terminé aujourd'hui :beer: (il m'a semblé super court, mais peut-être est-ce parce que je l'ai fait sur Vita celui-ci ?)

Toujours trés addictif, même si effectivement, il m'a moins remué que le précédent. J'ai trouvé les choix bien moins moraux,
plus "pratico-pratiques" et plus faciles finalement :hmm: (D'ailleurs, j'ai fait les mêmes que vous :grinj: )
:beer:

C'est vrai que cette saison offre des dilemmes différents de la précédente. C'est peut-être cette expérience que l'on a acquise en vivant dans ce climat de fin du monde, qui fait que l'on réagit de façon plus pragmatique dorénavant :hmm:
Kieros a écrit :Par moment j'ai eu l'impression de jouer à La Fête à la Maison mais avec des zombies.
:lol: :lol:
En même temps ça a une certaine cohérence et ça ne m'étonne même pas, il n'y a qu'à voir la tronche des soeurs Olsen Image
Image

Rudi > Très bon :respect:

Sinon Rudi, ça ne te dirait pas de te créer ton propre topic dans la rubrique "Le Foot c'est naze" ? Que tu pourrais, pourquoi pas, intituler dans l'esprit de "Les montages de Rudi" (laisse libre cours à ton imagination :-P ).

Ca permettra de mieux regrouper les idées et travaux que tu souhaiteras proposer, ainsi que les réactions des forumistes, plutôt que de tout éparpiller, sinon on va finir par s'y perdre.
Je déplacerai tous les messages précédents vers ton nouveau topic, qui sera lui-même déplacé dans une rubrique plus idoine lorsque le moment sera venu :beer:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36939
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Putain la gueule des Olsen :wow: :lol: :dead:

Oui, le fait que nous soyons habitués aux mécaniques de jeu et de le la "survie" aide forcément :beer: Et c'est d'ailleurs ce qui méta-justifie qu'une gamine de 11 ans puisse diriger une aventure.

A ce propos, j'ai d'ailleurs trouvé assez intéressant que Clementine ne soit pas exactement notre avatar (comme pouvait l'être Lee dans le 1), mais davantage notre "enfant virtuel" que l'on éduquerait : à plusieurs moments, le joueur effectue un pas de retrait par rapport à son incarnation en tant que Clementine, et a le choix de la faire boire de l'alcool ou pas, de la laisser mater des scènes gores, de la transformer en jeune psychopathe... j'ai trouvé cette évolution rafraîchissante et vraiment mature.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Syd »

*** Messages sur la NintendOM déplacés ici : viewtopic.php?f=9&t=18559&start=0 :winkv: ***
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Syd »

Kieros a écrit : Oui, le fait que nous soyons habitués aux mécaniques de jeu et de le la "survie" aide forcément :beer: Et c'est d'ailleurs ce qui méta-justifie qu'une gamine de 11 ans puisse diriger une aventure.
Tout comme on propose dans certains jeux de confier à un enfant de 10 ans un animal qui crache du feu, afin de parcourir le monde à la recherche d'autres animaux :oops:

Kieros a écrit : A ce propos, j'ai d'ailleurs trouvé assez intéressant que Clementine ne soit pas exactement notre avatar (comme pouvait l'être Lee dans le 1), mais davantage notre "enfant virtuel" que l'on éduquerait : à plusieurs moments, le joueur effectue un pas de retrait par rapport à son incarnation en tant que Clementine, et a le choix de la faire boire de l'alcool ou pas, de la laisser mater des scènes gores, de la transformer en jeune psychopathe... j'ai trouvé cette évolution rafraîchissante et vraiment mature.
Oui, la projection n'est plus la même, en incarnant Lee, je réagissais vraiment comme je pense que je l'aurais fait en vrai. Et j'avais vraiment l'impression de réagir comme un père de substitution concernant Clémentine.

Dans la saison 2, c'est vrai que j'ai plus l'impression de jouer dans cette histoire, et non plus d'incarner entièrement le personnage
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Monsieur Pourquoi »

Quelqu'un d'entre vous a t il testé le jeu SOMA sur PC ?

Pour info voici un lien présentant le jeu :
Hiroki...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par urba »

Kieros a écrit :Putain la gueule des Olsen :wow: :lol: :dead:

Oui, le fait que nous soyons habitués aux mécaniques de jeu et de le la "survie" aide forcément :beer: Et c'est d'ailleurs ce qui méta-justifie qu'une gamine de 11 ans puisse diriger une aventure.

A ce propos, j'ai d'ailleurs trouvé assez intéressant que Clementine ne soit pas exactement notre avatar (comme pouvait l'être Lee dans le 1), mais davantage notre "enfant virtuel" que l'on éduquerait : à plusieurs moments, le joueur effectue un pas de retrait par rapport à son incarnation en tant que Clementine, et a le choix de la faire boire de l'alcool ou pas, de la laisser mater des scènes gores, de la transformer en jeune psychopathe... j'ai trouvé cette évolution rafraîchissante et vraiment mature.
:beer:
J'appuie :smilej:
(mais des fois c'est vraiment dur quand tu es un papa d'une petite fille en vrai)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36939
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Je comprends :peur: :grinj:

D'ailleurs le personnage de Carlos et de sa fille Sarah ont surement dû te questionner également, non ?
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Monsieur Pourquoi »

De quel jeu parlez vous ? J'ai vu que certains avaient évoqué le jeu This War Of Mine, mais le nom des persos dont vous parlez ne me reviennent pas. En parlant rapidement de ce jeu, je l'ai trouvé exceptionnel, très dur psychologiquement. Il m'a beaucoup remis en question...

Sinon, la j'étais en train de chercher des jeux auxquels je pourrais jouer, j'ai essayé de jouer à Civilization V, j'accroche pas spécialement, je vais essayer d'y jouer plusieurs heures avant de donner un avis concret. Sinon, je suis à la recherche de n'importe quoi, allant de Football Manager à Duke Nukem Forever (Confucius Says... DIIIIIIE). Et tout ça sur PC :smilej:

Merci de vos idées !
Hiroki...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23145
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Des news de No Man's Sky :

- Il est sorti.

- Il coute 60 euros.

- Il faut un PC de la NASA pour le faire tourner et même avec, le jeu est optimisé de la manière la plus infâme qui soit et ne se lance même pas chez la plupart des gens.

- Il est nul et répétitif comme on le craignait.

- Je ne l'achèterai jamais et n'en parlerai probablement plus.
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

Merci, je me posais des questions sur ce jeu, je ne m'en pose plus :winkv:
Avatar du membre
Rudi Voleur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 246
Enregistré le : mar. août 02, 2016 21:47

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Rudi Voleur »

Si le jeu est mauvais, on peut envisager un portage sur NintendOM. :grinj:
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36939
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

No Man's Club
Avatar du membre
Rudi Voleur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 246
Enregistré le : mar. août 02, 2016 21:47

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Rudi Voleur »

Ah oui ! Là, on tient déjà un titre accrocheur. :lol:
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par urba »

Kieros a écrit :Je comprends :peur: :grinj:

D'ailleurs le personnage de Carlos et de sa fille Sarah ont surement dû te questionner également, non ?
Oui :peur:
Mais moins, ma plus grande a 6 ans donc je ne m'identifie pas enviée totalement :grinj:
Pour Rudi > The Walking Dead
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Basile Carmelo »

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23145
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

CLAAAAAAASSE
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marc Aubanel »

J'ai acheté No Man's Sky

- Il est ultra répétitif, c'est vrai
- Une PS4 suffit pour le faire tourner :smilej:
- Par contre, il n'est pas "nul" comme le dit PoF, j'ai vraiment kiffé les premières heures de jeu.
On va voit comment les developpeurs vont patcher le jeu et faire evoluer certains concepts comme le commerce par exemple, mais c'est sur que s'il reste en l'etat, le jeu sera une deception.

En l'etat ca reste un jeu trop cher pour ce qu'il est, mais qui passe tres bien en ecoutant un OMLM par exemple.
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

OMLM s'écoute en participant au tchat :mad: :mad: :mad:
Répondre