T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Après, tu peux régler pas mal de paramètres en début de partie de mémoire, non?
Genre l'aggressivité des IA et autres trucs du genre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Ah ouais ? J'ai pas le souvenir de réglages sur l'IA en elle-même. A part éventuellement les réglages sur les barbares, mais c'est pas sur l'IA en elle-même, plus sur leur fréquence d'apparition. Et puis j'ai pas forcément envie que l'IA ait dans l'idée de me latter la gueule à la moindre occasion, juste qu'elle arrive à se développer correctement et à ne pas finir 10 technologies derrière moi alors que je joue même pas la victoire scientifique :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Nintendo : Sort la NES mini, gros succès.

"Oh alors on prend une console et on fait la même en plus petit et ça marche???"

Sega :
Image

Jamais vu une idée aussi ridicule de toute mon existence (40 euros).
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

40 euros avec 4 jeux qui dépendent du coloris de la console.
Et la loupe est vendu séparément.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Cet écran de calculette, sans déconner...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Medjik »

:lol: Oh les débiles

Ils vont probablement trouver un public de collectionneurs mais c'est impossible de jouer à ce truc plus de 5 minutes sans attraper un monstrueux mal de crâne à force de plisser les yeux.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4344
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Pigboss »

Déjà que j'ai du mal à jouer sur un écran de smartphone..
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6210
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Monsieur Pourquoi »

Bon Civilization VI je m'emmerde un peu. Il ne se passe rien du tout. Si je ne décide pas d'aller faire la guerre, c'est le néant.

Je vais relancer Doom
Hiroki...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Ha oui, deux salles deux ambiances. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit :Ouais, c'est peut-être différent dans Civ 6 mais dans le 5 tu peux très bien gagner en faisant quasiment aucune guerre :grinj: Faut juste prévoir quelques défenses au cas où mais à part si tes villes sont vraiment mal situées normalement c'est vraiment pas compliqué de se défendre contre l'ordi
Je suis content de voir que je suis pas le seul à éviter la guerre :grinj:
Après, j'ai souvent trouvé l'IA agressive. Bonne entende, accords, libre passage, mais il suffit de construire une ville un tout petit peu trop près de la frontière, et boum, c'est la guerre (alors qu'à côté t'as une autre civ pétee qui ne sait construire que des colons et fout des villes partout)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Juliensw a écrit :
bueno_coco a écrit :Ouais, c'est peut-être différent dans Civ 6 mais dans le 5 tu peux très bien gagner en faisant quasiment aucune guerre :grinj: Faut juste prévoir quelques défenses au cas où mais à part si tes villes sont vraiment mal situées normalement c'est vraiment pas compliqué de se défendre contre l'ordi
Je suis content de voir que je suis pas le seul à éviter la guerre :grinj:
Après, j'ai souvent trouvé l'IA agressive. Bonne entende, accords, libre passage, mais il suffit de construire une ville un tout petit peu trop près de la frontière, et boum, c'est la guerre (alors qu'à côté t'as une autre civ pétee qui ne sait construire que des colons et fout des villes partout)

Ah, ces ennemis débiles qui spamment des villes dans des coins absolument merdiques qui servent juste à t'emmerder dans ton expansion... :pendu: Le pire ça reste quand ils s'amusent à fonder une ville à 3 mètres d'une des tiennes :lol:

Et ouais, dès que tu fondes quelques villes un peu trop près de l'ennemi il pète un câble (ce qui doit davantage poser problème dans le 6 que dans le 5 vu que c'est loin d'être évident dans le 5 de faire un empire avec beaucoup de villes et que c'est de toute façon pas toujours optimal pour une victoire pacifique, alors que dans le 6 avec la refonte du système de bonheur et le système de quartiers limités par ville ya clairement une incitation à en foutre partout)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7570
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Medjik »

Le système de loyauté a un peu arrangé le problème des villes fondées par l'ordi uniquement pour t'emmerder.

En ce qui concerne la guerre, je trouve que ça ajoute une dimension au jeu. Et puis, les quartiers coûtent assez cher en production passé le début de partie, capturer des villes devient vite plus rentable. Cela dit, la meilleure façon d'éviter la guerre que j'ai trouvée, c'est de produire des unités militaires. Les "AI" s'en prennent systématiquement aux joueurs qui montrent des signes de faiblesses.

Les accords diplomatiques c'est bien mais à partir du moment où la victoire est proche, tout le monde se retourne contre toi pour le moindre prétexte.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Stilitano »

Des bots qui font de la pub pour les navettes de l'aéroport d'Orly sur un forum de football, il faut m'expliquer le concept :hmm:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

???
C'est quoi cette histoire?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Oh, juste un pseudo inconnu au bataillon qui avait posté une connerie avec une pub glissée dans le message et dont le post a été supprimé derechef :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par brettonrock »

Medjik a écrit :Les accords diplomatiques c'est bien mais à partir du moment où la victoire est proche, tout le monde se retourne contre toi pour le moindre prétexte.
L'IA est fiable à 0% et leurs déclarations d'amitié valent que dalle.
Même en ayant la même religion, la même idéologie et une influence culturelle assez importante pour être notable, le tout en l'ayant jamais attaqué et en leur filant un coup de main pour leurs guerres osef (Ce qui revient à t'envoyer au front pendant que ses troupes se touchent la nouille dans son territoire), ils vont pas hésiter à t'envahir dès que la moindre opportunité se présente.

La meilleure tactique c'est de se mettre les cités etat dans la poche et d'être virtuellement intouchable à l'ONU.

Après tout ça c'était sur le 5, le 6 j'y ai pas touché...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

J’ai terminé Fable II sur Xbox 360

Le gameplay est naze, mais j’ai trouvé l’histoire (Certes très classique) plutôt touchante, et surtout l’univers fantastiquement vivant :smilej: Au final bien meilleur que le 1er, et avec davantage de personnalité.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

La PS5 a enfin montré sa mouille.
Je le trouve chouette, à voir en vrai pour savoir si ça ne fait pas trop cheap ringard.

Par contre niveau jeu, c'était pas incroyable hormis Horizon 2 et le remake de Demon's Soul.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Un monument d'OSEF. Les jeux vidéo AAA sont totalement à chier, 1 indé sur 2 est un rogue-like, et y a plus grand chose au milieu. RIP les jeux vidéo ce fut une belle aventure.
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Olympeek »

Mouais... La console est très moche. Nid à poussière, impossible à intégrer dans un logement d'adulte.

Et pour les jeux... Bah aucun system seller.
Des trucs vaguement sympatoche mais absolument rien qui donnera envie à quiconque d'acheter la console à 600 boules.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par sniper22 »

Oh, je ne sais pas, les dingos de la secte FROM software, depuis l'annonce de Demon' Souls, s'ils pouvaient déjà la précommander, ils le feraient.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

sniper22 a écrit :Oh, je ne sais pas, les dingos de la secte FROM software, depuis l'annonce de Demon' Souls, s'ils pouvaient déjà la précommander, ils le feraient.
:cool2: Je le veux.
Olympeek a écrit : Des trucs vaguement sympatoche mais absolument rien qui donnera envie à quiconque d'acheter la console à 600 boules.
Horizon 2 me vend clairement la console vu comment j'avais adoré le 1.

Après, c'est clairement pas fou et oui le design divise. Personnellement je le trouve plutôt chouette, ça change un peu. Après les consoles vont sous mon bureau donc je m'en fou un peu et j'avoue que j'aurais un peu de mal à l'installer dans le salon vu sa tronche.
Cette conf était clairement pas folle. Mais sincèrement, les killer app, il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui. Microsoft n'en a pas (peut être Halo mais la série à l'air de s'être ringardisée tout comme Gears) et leurs jeux sortent sur PC. Sony, il leur reste des exclus qui peuvent faire vendre mais tout le monde sait que tu joues 95% du temps à des jeux éditeurs tiers. Quelqu'un va sérieusement acheter une console pour les 10h d'un Uncharted?
Pour moi la seule killer app qu'ils avaient vraiment, c'était Last of Us 2. La série est un carton et elle peut faire vendre des consoles. Ils ont choisi de le sortir sur PS4.

Demon Soul, Horizon, Spiderman, c'est des jeux qui font vendre une console à une minorité de joueurs (quoique Demon soul pèse quand même un peu). Mais ceux qui vont acheter une PS sont comme ceux qui vont acheter une switch, ils savent qu'ils auront un Uncharted, un god of War, un Gran Tourismo, un bloodborn 2 surement, etc... Je pense que dans l'imaginaire collectif, ce sont des obligations (tout comme Mario, zelda, smash, Mario kart sur les consoles nintendo). Tu les auras les exclus qui défoncent, c'est sûr. Sachant que sur chaque gen, Sony sort au moins un gros AAA lançant une nouvelle série.

Après, pour les deux consoles, la XBOX sera surement au dessus sur les jeux tiers: architecture très proche du PC, un raytracing qui sera à priori plus efficace et simple et tout simplement plus de puissance brut. Les spécificité de la PS4 ne seront pas exploité par les tiers, ils ne vont pas se faire chier.

Après, les exclus Microsoft ne me parlent pas du tout et pour l'instant ils n'ont rien annoncé de neuf. surtout que tout sort sur PC. Donc au final, niveau nouvelle console, je n'ai pas vraiment le choix personnellement.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Ca fait bien longtemps que je me dis que la XBox n'a tout simplement aucun intérêt par rapport à un bon PC. Bon, c'est pas forcément le même budget à l'achat (encore que...), mais le catalogue et les possibilités sont bien plus larges. Cela dit la Playstation n'est pas non plus tellement mieux, des vraies exclus PS qui donnent envie d'acheter la console il y en a pas des tonnes non plus, mais ça reste au-dessus de la XBox.

Pour un gamer, l'ordre de priorité pour moi niveau consoles c'est PC>Nintendo>Playstation>Xbox.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

De toute façon, on sait bien que ce n'est pas à la sortie des nouvelles consoles qu'il va y avoir une révolution au niveau des jeux.
Moi, faut déjà que je déballe Horizon 1 et Spiderman 1 :kieros: avant de penser attaquer les suivants, et faut que je finisse Hitman 2 (*) avant le 3ième opus.
Le seul point que je note, c'est des temps de chargements fortement réduis, ça devient vraiment infernal sur les derniers jeux :dead:

* : c'est toujours aussi sympa à jouer pour qui aime refaire des niveaux pour découvrir à chaque fois de nouvelles approches.
Par contre, c'est pas simple de s'y retrouver au niveau des versions, sachant que si on a le 1 (GOTY édition), on peut l'upgrader pour l'inclure dans le 2 (en perdant tout ce qu'on a fait)
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Hitman c'est le bordel au niveau de l'offre.
Mais quand tu as le 2 avec le 1 inclus dedans (mettant à jour la 1 avec les mécaniques du 2), c'est un jeu absolument exceptionnel.
Tu peux jouer 50 fois la même missions et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles façons de tuer, sans compter tout les défi, les points d'apparitions, etc...

Un contenu gargantuesque.
bueno_coco a écrit :Pour un gamer, l'ordre de priorité pour moi niveau consoles c'est PC>Nintendo>Playstation>Xbox.
:beer:
De toutes façons, la Xbox, entre le gamepass et le Xcloud, on avance vers une disparition du hardware chez Microsoft ou à une offre dans le style opérateur mobile (forfait + engagement = console chez toi).
Je pense qu'ils sortent la series x car ils ne veulent pas aller trop vite comme lorsqu'ils ont annoncé que la one n'aurait pas de lecteur physique. Sony les avait achevé lors de l'E3 et cette année c'est eux qui proposent une version sans lecteur de la ps5.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Question:
Je cherche à me faire des jeux narratifs pour me poser un peu et chiller tranquillement en stream.
J'ai fait "Deliver us the moon" qui était plutôt chouette, je vais "everybody gone to the rapture" et j'ai déjà fait "Gone home" et "What remain of Edith Finch" (peut être le meilleur pour moi).
Des idées de jeux narratifs pouvant être cool avec un scenar qui, s'il n'est pas forcément super inspiré, est plutôt cool?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Life is Strange, bien sûr.

Bon, c'est le seul que j'ai fait :oops: mais il est vraiment cool.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Ha oui, j'ai oublié que j'ai fait Life is Strange et Walking Dead.
Mais merci.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18394
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Et il me semble que ce n'est pas nécessaire de te citer les Quantic Dream :grinj:
Sinon, il parait que The Wolf Among Us est bien, mais je ne l'ai personnellement pas essayé. Après, ça reste du Telltale.
Mike Dust a écrit :Hitman c'est le bordel au niveau de l'offre.
Mais quand tu as le 2 avec le 1 inclus dedans (mettant à jour la 1 avec les mécaniques du 2), c'est un jeu absolument exceptionnel.
Tu peux jouer 50 fois la même missions et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles façons de tuer, sans compter tout les défi, les points d'apparitions, etc...

Un contenu gargantuesque.
Ah mais clairement. C'est vraiment un bon plan quand on accroche au concept. Perso, j'y passe déjà pas mal de temps, alors que je ne fais que le mode classique (+ les cibles fugitives mais je suis nul, j'oublie chaque fois que c'est one shot :french: ).
Quand je vois que certains ont dépassés les 1000h de jeu :wow:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

C'est un puits sans fond ce jeu. :beer:

Bon, "Everybody's gone ti the rapture" c'est vraiment très beau et la musique est magnifique. Par contre c'est très très lent.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Répondre