T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Moi j'aime bien les tours :blush:
Les 360 d'Assassin's Creed au sommet ou les tours toutes différentes de Zelda.
Et j'aime bien les pointillés aussi, mais ça c'est à cause de mon sens de l'orientation extrêmement défaillant :french:
Du coup, ça me fait hésiter pour MGS V alors que la Definitive Experience est à 6€ :hmm:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Tu hésites aussi à coucher avec Scarlett Johansson ? :???:

Fonce, pauvre fou !
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Il est si bien que ça MGS V ? Ça pose problème si le seul que j'ai fait avant est le 3 ?

Je crois qu'il est sur steam, va falloir que je surveille les promos :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Pas forcément si bien que ça.
Il est assez radical dans son approche. Un peu comme Breath of the wild, il laisse le joueur très libre dans son approche.

Il a par contre une boucle de gameplay très répétitive, ou tu répète la même chose encore et encore jusqu'au moment ou tu vides les bases militaires par automatisme si tu ne t'imposes pas toi-même de varier ton approche.

Par contre c'est un gameplay vraiment dingue (qui donne au joueur cette liberté justement) et un game design excellent.

C'est clairement un jeu marquant de la génération, ça serait dommage de passer à côté.

Pour le scenar, tu vas rien comprendre à une partie de l'histoire mais tu vas comprendre les enjeux du V.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Sinon, c'est le soldes Devolver sur Steam.
Il y a un nombre incalculable de jeux dingues pour ceux qui ne les ont pas fait.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Et sur PS4, The Uncharted Collection et Journey sont offerts.

juliensw : pour 6€ le risque n'est pas très grand, mais si ton délire c'est plutôt les open worlds conventionnels, je doute que tu y trouves ton compte. Ici le terrain de jeu existe surtout comme bac à sable, il est là pour que tu puisses y expérimenter tout et n'importe quoi.
Il a par contre une boucle de gameplay très répétitive

Je suis plutôt d'accord. Y a notamment tout un tas de trucs secondaires dont on se passerait bien, et qui ne servent qu'à accumuler des crédits pour débloquer de nouveaux armements dont j'aurais préféré qu'ils se débloquent naturellement au fil du jeu.
ou tu répète la même chose encore et encore jusqu'au moment ou tu vides les bases militaires par automatisme si tu ne t'imposes pas toi-même de varier ton approche.
(Il faut quand même signaler que le jeu essaie de te faire changer ton approche, en s'adaptant à ton style de jeu : Jean-Michel Shotgun se retrouvera vite face à des soldats en tenue d'assaut, la nation française l'armée ennemie a fait le stock de masques à gaz au cas où te viendrait l'idée d'abuser de grenades somnifères, etc. Les objectifs sont répétitifs, pas les moyens de les atteindre).
Ça pose problème si le seul que j'ai fait avant est le 3 ?
Tu ne vas rien comprendre mais étant donnée la nullité de l'histoire, c'est plutôt une bonne nouvelle :grinj:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. mai 06, 2020 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Niko »

Journey c'est bien ? enfin au bout d'un moment ça devient intéressant ?
Parceque bon j'ai commencé hier et au bout de 45mn de jeu je me demandais ce qui lui valait une telle note sur JV par exemple :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Journey c'est bien ? enfin au bout d'un moment ça devient intéressant ?
Si tu n'adhères pas au trip dès le début, je doute que tu accroches par la suite (mais ça vaut ptet le coup de vérifier par toi-même, si t'as fait 45 minutes t'es déjà à la moitié :grinj: )
je me demandais ce qui lui valait une telle note sur JV par exemple
Soit le testeur a voulu partager un coup de coeur perso et le faire apparaître sur le radar de joueurs qui d'ordinaire s'en foutraient, soit il a voulu se la jouer Inrocks en célébrant un jeu arty pour faire genre.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Niko »

Bon je vais pas chercher plus alors :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Journey a été très bien accueilli par toutes les critiques vidéoludiques car à l'époque les jeux qui ne faisaient pas "panpanboumboum" étaient plutôt rares et qu'il est arrivée au début de l'explosion du jeu indé un peu arty.
Si il sortait aujourd'hui, tout le monde trouverait ça sympa mais chiant.
G.bédécarrax a écrit :(Il faut quand même signaler que le jeu essaie de te faire changer ton approche, en s'adaptant à ton style de jeu : Jean-Michel Shotgun se retrouvera vite face à des soldats en tenue d'assaut, la nation française l'armée ennemie a fait le stock de masques à gaz au cas où te viendrais l'idée d'abuser de grenades somnifères, etc. Les objectifs sont répétitifs, pas les moyens de les atteindre).

C'est vrai, j'avais oublié ce détail (qui n'en est clairement pas un en terme de game design.
Par exemple, si tu joues souvent au sniper en faisant des headshots, les soldats vont se faire livrer des casques.

Ho bordel, j'ai envie d'y rejouer alors que je sais qu'il va me saouler au bout de 3h.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

:lol: :beer:
(J’en suis à 300h et j’y joue toujours)
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Bon j'ai pris Scarlett :beer:
Par contre, faudra qu'elle patiente un peu, y a du monde avant :grinj:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

:lol: :beer:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Fini mon premier run de Resident Evil 2 (le remake bien sûr) ce week-end.

Comme prévu, c'est une synthèse très réussie des meilleurs éléments de RE1 et de RE4 (les deux seuls que j'ai fait). La prise en main est fluide et intuitive, et on retrouve la plupart des bonnes vieilles mécaniques anxiogènes du 1, avec un jeu suffisamment radin en munitions au début pour rendre bien stressant la moindre rencontre avec plus de deux zombis à la fois, l'inventaire restreint qui force à faire du backtracking obligeant à se refrotter à quelques bestioles qu'on avait préféré éviter au premier passage, et les jumpscares évoquant parfois étrangement les fameux plans de caméra fixes du 1 grâce au côté exigu du commissariat et à la luminosité faible de certaines pièces.

Mais au final, on y perd en radicalité aussi. Pour peu qu'on évite de les user bêtement pour se défaire d'une prise, les couteaux sont largement assez abondants pour achever la plupart des zombis une fois ceux-ci à terre comme dans RE4, ce qui permet de nettoyer des salles à peu de frais rendant l'exploration à la limite du confortable, et les zombis ne sont au final des menaces que dans les halls et couloirs où on n'a que peu d'espace pour les manœuvrer. Tout ça fait qu'au final une fois passé la première phase du jeu, on a tendance à vite accumuler les munitions de tout type, ce qui fait qu'on termine finalement comme dans un sous-RE4 avec un système de visée volontairement plus pénible mais sans l'angoisse de se retrouver à court de solutions pour passer une salle. Il n'y a guère que les rares rencontres avec des couples de lickers (et éventuellement les boss) qui peuvent vraiment poser problème à ce stade. Mais, si on perd en tension de part tout ça, on n'atteint jamais non plus le fun brut d'un RE4 conçu pour gérer des nuées de zombis en même temps avec un bestiaire et des configurations d'attaque beaucoup plus variés. RE2 reste beaucoup plus fastidieux avec sa visée approximative et ses faibles possibilités en termes de crowd control (et de toute façon, on n'a jamais plus de 4 ou 5 bestioles à gérer dans une même salle).

Bon, ceci étant dit j'ai fait ma première partie en normal, pensant que le jeu était vraiment plus dur que ça au vu des extraits (et étant un peu une fiotte aussi, il faut le dire :oops: ). Peut-être qu'en hardcore c'est une autre paire de manches :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Je suis plutôt d'accord, même si le fait que le jeu ne propose justement pas de situations de crowd control l'éloigne AMHA de l'essence de Resident Evil 4. Pour moi c'est plus une simple "TPS-isation" du gameplay à contraintes des premiers Resident Evil qu'une véritable jonction entre le premier et le quatrième épisode (bon j'ai écrit très exactement l'inverse dans mon C.R d'alors :french: )

Ce que j'adore définitivement dans ce jeu c'est qu'il désamorce un à un tous les dogmes desquels je me réclame ("l'école du gameplay") : il doit énormément à la qualité de ses éclairages, à la pesanteur dans les animations, à son sound design, bref à tout ce qui cherche à "faire comme en vrai". Ca n'est pas une surcouche par dessus le game design, c'est le game design, celui qui fait qu'on croirait jouer à un film d'horreur du samedi soir.

(C'est un truc que j'ai oublié de souligner s'agissant de The Witcher 3 : l'ambiance sonore est dingue. Je lance le jeu juste pour entendre les oiseaux, c'est des meilleurs oiseaux que les vrais oiseaux)

===================

Sans transition, nouvel (et dernier) update de Super Mario Maker 2, qui rajoute quelques features dont celle qu'on attendait : la possibilité de créer un jeu tout entier (huit mondes de cinq niveaux chacun)

[/video]

(A première vue, impossible malheureusement d'y mettre des niveaux secrets)
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Si tu trouves Re2 déjà action, ne tente même pas le 3 qui est ultra bourrin.
Même si il reste magnifique, et que le gameplay est un poil moins rigide que dans le 2 grâce à l'esquive, on a jamais peur sauf à la première apparition de certaines créatures.

Le jeu se paie même le luxe de rendre Nemesis beaucoup moins flippant et pénible que le Mr X du 2.

Sinon, en hardcore, tu vas moins rigoler niveau munition et pv. :coup:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

En fait, c'est pas tellement que je trouve RE2 action (il y a une volonté clairement affichée de revenir à la philosophie du 1 avec une caméra de dos, comme le dis très bien bédé), je trouve juste l'équilibrage un peu foireux dans la mesure où je croulais sous les munitions à partir de la moitié des égout et que quand t'as de quoi utiliser tes armes les plus puissantes quasiment à volonté ça brise clairement le côté flippant dans ce jeu. Mais en fait c'est peut-être juste moi qui aurait dû le faire en hardcore dès le départ et qui a pas choisi une difficulté adaptée :oops: En y réfléchissant j'avais un peu le même syndrome dans le 1 en fait quand je l'avais fait en normal aussi où une fois la première partie du manoir proprement passée en évitant le plus possible de gâcher des munitions inutilement on se retrouve aussi à finir le jeu en croulant sous les munitions et à finir en torchant tout ce qui bouge au pompe. La seule différence, c'est que même en croulant sous les munitions dans le 1 quand t'as 2 ou 3 hunters qui te sautent dessus de nulle part, tu fuis, tu combats pas :oops:

Et ouais, j'ai vu un peu quelques vidéos gameplay du 3, putain on dirait limite Resident Evil 6 tellement c'est bourrin, il manque que les combos au corps à corps mdr3

(Edit : par contre le Némésis a l'air beaucoup plus chiant à gérer que Mr X ; Mr X, à part si tu le croises dans des zones pas nettoyées, typiquement les couloirs où t'as un licker qui apparaît, il est plutôt facile à gérer en fait, même s'il est vraiment stressant ; Némésis a l'air de se déplacer vraiment vite par contre, et de pouvoir toucher le joueur d'à peu près n'importe où)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

La grosse différence c'est qu'avant le gameplay ultrarigide t'obligeais à fuir des ennemis aussi vif que toi (voir plus pour les hunters / Lickers).
Tu ne peux pas faire un jeu d'horreur avec autant d'ennemis et d'armes qu'à l'époque et un gameplay acceptable sans que tu te crois trop fort.

Les anciens aussi tu les terminais avec 20 grenades acides, 50 balles de fusils et 15 balles de magnum car tu économisais jusqu'au moment où tu en aurais potentiellement besoin (spoil, cela n'arrive jamais).
La différence, c'est que maintenant, tu le sais. La magie est un peu cassée et c'est surement un des problème majeurs des survival horror s'appuyant sur le combat comme mécanique de gameplay principale.
RE7 à le même problème d'ailleurs: après une première partie absolument fantastiques, le jeu s'écroule dès que tu as une mitrailleuse dans les mains et que tu commences à comprendre ce qui se passe.

Aujourd'hui, tu flippes plus devant un Amnesia, ou autres jeu d'exploration horrifique que devant un survival à l'ancienne.
D'ailleurs les rumeurs d'un remake de RE4 ne m’intéressent pas du tout. Autant j'étais content des remakes des 2 et 3, que je n'avais pas fait depuis une éternité, autant le 4... il reste jouable sur à l'heure actuelle et le jeu vidéo n'a pas tant évolué que ça depuis au niveau mécanique de TPS.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

:beer:

Tu crois pas si bien dire pour le 4, j'en ait justement profité pour enchaîner dessus pour mon 2975285723e run :grinj: Quel jeu putain :blush: Un remake serait clairement superflu en l'état, la question ne se posera pas avant une dizaine d'années je pense

(Par contre, si on parle de Survival basés sur le combat qui arrivent à rester flippant, j'ai jamais pu passer la moitié de Dead Space perso, et pas parce que le jeu est nul :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Ouais je le trouve toujours incroyablement fun et jouable, RE4 :love:

(mais tout le monde n'est pas forcément de cet avis : )
Un remake serait clairement superflu en l'état, la question ne se posera pas avant une dizaine d'années je pense
La rumeur l'annonce pour 2022 :grinj:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mar. avr. 21, 2020 20:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bueno_coco »

Encore une rumeur d'un journal turc de seconde zone ça :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Non, il va arriver.
On aura un RE8 l'année prochaine et le remake de RE4 l'année d'après (sauf si la pandémie retarde tout ça).

Instant nostalgique: je viens de me rappeler le premier contact que j'ai eu avec résident evil 4. Je dormais chez un pote à Lyon puisque je n'habitais pas encore la ville. un pote passe chez lui avec sa gamecube japonaise + 2 jeux. Metal Gear Solid 3 et RE4. Une des plus belles soirées de jeux vidéos de ma vie. Encore auourd'hui, c'est incroyable ce que ces deux jeux ont installés dans les mécaniques de tous les jeux qui ont suivis. J'avais l'impression de vivre une des plus grosses avancées depuis super Mario 64.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Monsieur Pourquoi »

Je me rappelle avoir été déçu par RE4, non pas parce que le jeu était mauvais, bien au contraire d'ailleurs, mais plutôt par l'attente que j'en avais. J'avais pas réussi à finir le remake du 1 sur GameCube car je me faisais trop dessus. Quelques années plus tard, j'ai vu RE4 sortir et je me suis dit : "tiens, et pourquoi pas se faire peur ???" Sauf que rien du tout. Donc j'ai été frustré de ne as retrouver ce que je cherchais. Mais passé cette déception, je me suis vraiment éclaté à le finir
Hiroki...
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par CarlosCKI »

Image

J'ai eu ma clef VALORANT ! :grinj:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Ca à l'air un peu nul, non?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par CarlosCKI »

Moi je kiff, c'est du 1.6 dans l'aim.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kussock »

Connaissais même pas ce jeu.
feur
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Comme si la période n'était pas déjà assez difficile
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Putain... Microids.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Niko »

y'a un mec qui s'est mis en tête de faire gagner la CDM à San Marin à FM 20

Il vient de mettre un résumé de sa première saison en ligne sur kombini ... hâte de voir ce que cela va donner :grinj:
Show must go on ...
Répondre