T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Kieros »

Bédécarrax > Merci infinement :wow: :smilej: :beer:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

De rien :beer:
Cob a écrit : mar. janv. 10, 2023 13:59
G.bédécarrax a écrit : jeu. févr. 17, 2022 12:52 En parlant de Nintendo, les stores WiiU et 3DS ferment (déjà ...) l'année prochaine.
Eh, dites, c'est fait ça ? J'ai oublié de mettre mon Picross à zéro ! :peur:
Le 27/03
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Cob »

Ouf ! Merci ! :smilej:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Skies of Arcadia m'a laissé de très bons souvenirs.
Cependant, je l'ai fait sur 2 consoles différentes sans jamais le finir :french:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Je suis tombé dans une spirale de portables rétro et je ne sais pas comment je vais en sortir. Tout a commencé avec

L'ANALOGUE POCKET

Image

Analogue est une boîte américaine qui fait des consoles rétro fonctionnant avec les cartouches d'origine (comme la Mega SG pour la Megadrive, et la Super NT pour la SNES, que je possède). Du matos plutôt classieux (et cher)(trop) qui permet de jouer sur écran HD à ses cartouches d'époque. Ils ont sorti l'année dernière l'Analogue Pocket, qui fait la même chose pour les consoles portables, qui gère nativement les différentes itérations de la Game Boy (classique, color, advance), et qui propose des adaptateurs pour la Game Gear, la Lynx, et la Neo Geo Pocket.
Les pénuries de composants étant ce qu'elles sont, j'ai reçu la mienne 11 mois après l'avoir précommandée. Entretemps ils ont eu le temps de sortir un nouveau firmware qui permet de rajouter des cores permettant de jouer, si l'on possède le jeu d'origine, à une sauvegarde de celui-ci. Les cores disponibles vont de l'Intellivision à la Super Nintendo, et la liste grandit encore (mais la Pocket ne fera jamais mieux que du 16 bits a priori).
A noter que si je n'ai pas parlé d'émulation, c'est parce qu'il n'en s'agit pas (ou en tous cas, pas d'émulation logicielle). Ces cores s'appuient sur une puce FPGA qui, sans rentrer dans les détails (je n'en serai de toute façon pas capable) est une puce reprogrammable de façon à se comporter comme le hardware d'origine, là où l'émulateur est un programme qui l'imite du mieux qu'il peut. On a tendance à y associer une fidélité accrue, mais il semble que c'est un peu plus compliqué que ça (= c'est vrai, à condition que la puce ait été correctement reprogrammée).
Par ailleurs, c'est la techno à la base du projet MiSTer, star actuelle du rétrogaming DIY.

Image

Voilà pour le pitch de vente. J'ai une faiblesse pour les portables 8 bits et une collection de cartouches Game Gear qui prennent la poussière, alors cette machine a tout pour me plaire. Et malgré quelques déceptions en terme d'ergonomie (la croix directionnelle n'est pas terrible, les gachettes trop petites et difficiles d'accès), je suis conquis : en terme de qualité d'image, de résolution, de fiabilité et de qualité de vie (mise en sommeil, sauvegardes rapides), c'est certainement la meilleure façon de jouer aux jeux Game Boy qui existe aujourd'hui. Les cores sont aussi d'excellente qualité, même s'il manque certaines features sur les cores 16 bits (pas de sauvegarde rapide notamment). Je peux jouer à Chrono Trigger au lit, ma quête aurait dû s'arrêter là. Et puis au hasard d'un post sur un forum, je découvre l'existence de

LA MIYOO MINI

Image

a.k.a la chinoiserie ultime. A vrai dire, c'est d'abord par ses conditions d'achat qu'elle m'a intéressé. Elle est mise en vente, sur aliexpress, à des dates aléatoires qu'on se murmure dans les milieux autorisés (= sur reddit), systématiquement à 9h du mat, dans des quantités très limitées (de l'ordre de la centaine). Raison pour laquelle j'étais devant mon PC le 25 décembre à 8h59, dans l'espoir d'en obtenir une. J'ai même réussi à en obtenir deux, et je découvrirai rétrospectivement que c'était un petit miracle, puisque le stock dure à chaque fois une quinzaine de secondes (avant de se retrouver sur ebay à trois fois son prix :neutral: ).

Son prix est correct (75€ fdpin), mais c'est surtout son form factor qui m'a attiré. Elle fait la taille d'un paquet de cartes. La preuve :

Image

Et à ma grande surprise, ça reste très (très) jouable. La taille de l'écran est à peu près celle de la Game Boy, la prise en main est aisée, à l'exception de L1/R1 qui ne sont pas super accessibles. Evidemment moins plug&play que l'Analogue Pocket, mais une fois accomplies quelques bidouilles pas bien compliquées (firmware mis à jour, un OS pour remplacer celui par défaut - dans cet ordre sinon la console est morte :grinj: ), et retroarch installé, quelle régalade. C'est de l'émulation, donc la liste des machines disponibles est plus longue que sur l'Analogue Pocket, pour une qualité peut-être plus aléatoire : j'ai lancé Chrono Trigger à la fois sur les deux devices, sur Miyoo mini le jeu est très légèrement ralenti. Rien que je n'aurais pu percevoir tout seul, mais les musiques finissent par se désynchroniser. Peut-être que le problème vient de ma configuration de RetroArch, à creuser.
(sachant que de toute façon, l'émulation classique est suffisamment mûre pour 99.99% des usages qu'on en fera)
Outre son charisme fou, deux killer features sur cette machine :

1) le game-switcher, qui permet de jongler à la volée entre les dernières sauvegardes. Sur un device aussi modeste, on est sur un gros gros niveau de chinoiserie.

[/video]

2) Ça émule jusqu'à la PS1 :wow: OK, mon smartphone aussi, m'enfin tout de même. Y a même des portages de Diablo, de Quake. De Mario 64 !!
[/video]
Sérieux, c'est quel niveau de chinoiserie ça ?

Je pensais être paré, Miyoo Mini on the streets, Analogue Pocket in the sheets, c'était sans compter sur un algorithme youtube bien éduqué, qui amène à ma connaissance le tutoriel suivant.

[/video]

C'est ainsi que, comme chantait le poète, après avoir fait le tour du monde tout ce qu'on veut c'est être à la maison, me voilà de retour sur

LA PSVITA

Qui prenait la poussière, faute d'espace mémoire suffisant qui m'obligeait à constamment jongler entre les jeux installés. Son jailbreak est devenu un jeu d'enfant, et en y ajoutant un peu de matos (une micro-SD + un adaptateur pour l'utiliser en tant que cartouche), on peut utiliser l'espace mémoire que l'on veut. Mieux que ça, il s'accompagne de tout un tas d'applicatifs pour télécharger les backups de ses jeux plutôt que d'avoir à les dumper soi-même, ce qui peut être fastidieux. Il suffit de deux clics pour lancer le téléchargement depuis sa console du backup d'un de ses jeux, qu'il s'agisse d'un jeu PSVita, PSP, ou PS1. Pour les autres systèmes, on a le choix entre des émulateurs dédiés à chacun d'entre eux et Retroarch si on préfère une expérience centraliser. Pour cette partie-là, c'est moins user friendly et je n'ai pas encore réussi à récupérer les backups de mes jeux Super Nintendo, par exemple. Mais pour la PSVita/PSP/PsOne, c'est d'un confort impensable pour qui galère depuis 10 ans avec 8Go de mémoire :grinj:
(Il faut dire adieu au PsStore par contre).
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par sniper22 »

Je m'étais intéressé au cas de la Vita quand j'ai entendu dire (mais je pense que c'était présomptueux) qu'elle allait prochainement émuler la PS3 (rapport à Demon's Soul notamment).

J'ai vu les prix de vente et là insert meme d'abraham simpson
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Cult of the Lamb (jeu vidéo de Massive Monster (Australie) édité par Devolver en 2022 de type Action-Gestion/Esotérique) m'a beaucoup plu sans que je tombe dans l'extase absolue.

C'est un mélange très original de gestion de base avec une patte Don't Starve et de dungeon crawler roguelite type Binding of Isaac, la première phase se mettant au service de la seconde. C'est en développant son village d'adorateurs de l'agneau (qu'on incarne), en leur fournissant abris, bouffe, toilettes, etc. qu'on peut exploiter les ressources nécessaires à l'agrandissement du culte, et donc à la puissance du protagoniste (pouvoirs, bonus à débloquer, etc.).

C'est joli et bien foutu, les deux phases de gameplay se complètent harmonieusement sans se marcher dessus. Les séquences d'action sont plutôt cool, mais il ne faut pas s'attendre à du Hadès bien sûr - j'ai même trouvé ça moins réussi que Isaac, faute d'une lisibilité suffisante. C'est un peu le bordel dans les arènes de combat et le déplacement du personnage (notamment le dash) n'est pas complètement satisfaisant. Aussi ça manque de variété dans les pouvoirs et les runs par rapport à un Isaac, mais je pinaille.

C'est un peu pareil pour la partie gestion : tout s'imbrique bien, mais à un moment donné la profondeur s'arrête pour laisser place à de l'upgrade sans grand intérêt. Du reste le jeu n'a pas été conçu pour être poncé jusqu'à la moelle, il se termine en 15 heures et on se quitte bons amis.
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Cob »

Ah tiens, c'est à ça que joue le petit en ce moment. :hmm:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Quel âge le petit ? Parce qu'il y a quand même beaucoup de sectes, de cultes satanistes, de champignons hallucinogènes et de sacrifices violents :grinj:
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Cob »

Bientôt 12. :peur:
Déjà que je viens d'apprendre que j'avais laissé le grand lire un livre avec un gang-bang. :tic: Je suis pas prête d'avoir mon badge de WonderMaman. Va falloir que je fasse un paquet de gâteaux au chocolat pas cramés pour compenser...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par urba »

Ah ah il a lu Ça ? Je l’ai lu à 13 ans et… c’était trop tôt :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Cob a écrit : lun. janv. 16, 2023 22:54 Bientôt 12. :peur:
Non mais 12 ans pour Cult of the Lamb ça va.
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Cob »

urba a écrit : lun. janv. 16, 2023 23:21 Ah ah il a lu Ça ? Je l’ai lu à 13 ans et… c’était trop tôt :grinj:
:peur: Espérons qu'un an de plus ait joué...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Déjà que je viens d'apprendre que j'avais laissé le grand lire un livre avec un gang-bang.
:french:
Si ça peut te rassurer, j'ai commencé à lire du Stephen King à 9 ans, et j'ai bien tour... désolé pour toi Cob :deg:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matteo Messina Denaro, chef mafieux qui vient d'être arrêté, était un fan de Donkey Kong Country 3 et de Secret of Mana 2.

Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Cob »

Et allez, ça continue ! Donkey Kong maintenant ! :deg: Moi qui était si fière quand il me demandait de l'aider à passer des niveaux... :nawak: Quelle gourde ! :grrr:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Pas trop aimé le 3 personnellement
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Pareil, il a ses fans mais il me tombe systématiquement des mains. Il est pas fondamentalement mauvais (hot take : les deux précédents ne sont pas fondamentalement bons non plus), mais grosse chute de charisme avec le changement de design et de compositeur. Et le jeu rate sa Super Mario Worldisation, la carte apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par bueno_coco »

G.bédécarrax a écrit : jeu. janv. 19, 2023 13:55 (hot take : les deux précédents ne sont pas fondamentalement bons non plus)
Ah donc ça va c'est pas de ma faute si je dis qu'après plusieurs tentatives j'ai jamais réussi à adhérer à Country 1 ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Le 1 et le 2 sont d'excellents jeux mais ils sont pas parfaits, du moins pas aussi parfaits que les philosophes esthètes du jeu vidéo l'avancent.

Ils restent quand-même très agréables à jouer pour moi, même si infiniment moins que n'importe quel Mario 2D de l'époque.


Le 3 est chiant, certains niveaux sont absurdes et comme le dit Bédé, le jeu manque énormément de charisme.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par G.bédécarrax »

Le 1 et le 2 sont d'excellents jeux mais ils sont pas parfaits, du moins pas aussi parfaits que les philosophes esthètes du jeu vidéo l'avancent.
Je trouve qu'ils souffrent surtout d'un game design on/off : la plupart des obstacles n'admettent qu'une seule solution, un seul timing pour être franchi. Mais leur flow (et leur musique, à ce stade c'est souvent pour elle que j'y rejoue) suffit à les hisser vers le haut de la tier list.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

J'avais bien aimé les 3 :hmm:
Mais le 1ier reste marquant car on ne pensait pas possible d'atteindre une telle qualité graphique sur cette console.
Et dans ma mémoire, la carte apparaissait dès le 2. Comme quoi, ça peut jouer des tours :grinj:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

La carte apparaît dès le 1 mais la carte du 3 est spéciale car on peut s'y déplacer librement, plus seulement d'un point à un autre. Ça essaie de créer une dimension d'exploration de la Map mais dans les faits, ça n'apporte strictement rien et c'est même plutôt chiant.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Juliensw »

Je viens de regarder sur le net car je ne m'en souviens plus du tout, ça reste un déplacement point à point non ? :hmm:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Non tu vas où tu veux dans une zone en 3D isométrique jusqu'à trouver un point, un peu comme dans... Euh je sais pas Final Fantasy 7 ? En moins grand
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

Enfin, enfin, enfin, après des mois d'errance j'ai pris un énorme pied avec un jeu vidéo.
J'ai nommé Pentiment de Obsidian (un studio qui a pu dans un passé pas trop lointain aussi bien m'enthousiasmer avec ses productions "hors-sentier" comme South Park and the Stick of Truth, que me barber avec ses Pillars of Eternity).

C'est peu dire qu'en début de partie, on sent une proposition singulière voire expérimentale : nous voici en Bavière au début du XVIe siècle (période qui, au passage, me passionne et explique en partie mon immersion), incarnant un maître enlumineur, Andreas Maler, invité par l'abbaye d'un petit village, Tassing, à profiter de son scriptorium. La représentation des décors et personnages, présentés en coupe, cherchent à évoquer l'art pictural de l'époque tout en étant modernisée, notamment au niveau des animations, jolies et fluides.

Pour autant, on se retrouve très vite en terrain familier : c'est un bon vieux point & click des familles, mais avec très peu d'énigmes et aucune combinaison d'objets, bien davantage tourné vers la narration, structurée comme une enquête en 3 grands actes à l'intrigue passionnante (celles et ceux qui connaissent l'illustre Croisière pour un cadavre y penseront sans doute ; difficile aussi de ne pas penser au Nom de la Rose d'Umberto Eco).

Alors évidemment, faut aimer bavarder. Vous n'allez faire que ça tout au long de la quinzaine d'heures du jeu. Mais les personnages sont tellement bien écrits ! L'immersion est impeccable parce que toutes ces personnes existent, de la paysanne hésitant à rejoindre les ordres (sécurité ou ennui ?) au docteur désabusé de se retrouver dans ce bled paumé plutôt qu'à la grande ville, en passant par les moines souffrant chacun de leurs secrets, les artistes cachés, les forgerons nostalgiques... et que dire de l'aspect historique ? L'époque est magnifiquement cristallisée : la Réforme, les révoltes paysannes, l'ingénierie, la science et la médecine, et bien entendu l'imprimerie et les arts narratifs, en toile de fond de tous ces phénomènes.

J'ai conscience que ça ne s'adresse pas à tout le monde. Entre le registre et le gameplay (pas si ténu toutefois : il y a des choix à faire, des traits de caractère à sélectionner, on a la sensation de peser sur l'histoire), sans doute le jeu va-t-il donner l'impression de ne s'adresser qu'à des profs d'histoire en manque de supports pédagogiques. Mais j'aimerais convaincre que vraiment, c'est bien davantage.
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par urba »

Comment ça marche l’app Steam pour IPad ? Je pourrais jouer aux jeux conseillés par Nico ? :blush:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Steam est une plateforme pour jouer sur PC. Sur tablette on joue à Candy Crush
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par Nico Lozzi »

urba a écrit : mar. janv. 31, 2023 18:39 Comment ça marche l’app Steam pour IPad ? Je pourrais jouer aux jeux conseillés par Nico ? :blush:
Je ne sais pas si ça aide, mais Pentiment figure dans le XBox Game Pass également, si jamais tu as ça. Mais c'est vrai que ça se prêterait tout à fait à la tablette.
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par urba »

PoF a écrit : mar. janv. 31, 2023 22:27 Steam est une plateforme pour jouer sur PC. Sur tablette on joue à Candy Crush
:deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Message par PoF »

Kena : Bridge of Spirits est un jeu bizarre qui alterne entre le niveau facile d'Adibou et le niveau hard de Dark Souls III.

L'ambiance est super, artistiquement c'est magnifique, l'histoire est basique mais très efficacement racontée (premier jeu du studio qui avant faisait....... des courts métrages d'animation) mais y a des moments de frustration absurdes où le jeu te dit "bah ouais mais là non j'ai décidé de te faire chier gratos donc bah voilà ce boss tu vas jamais le battre et en plus à chaque fois que tu meurs je vais te faire refaire 5 minutes de marche dans la neige avant de revenir devant le boss histoire que tu ailles bien te faire enculer fils de pute".

J'ai à l'instant ragequit le boss final, un boss de type "3 phases faciles qui durent 10 minutes, une phase impossible où tu meurs et tu dois te retaper les 3 phases faciles de 10 minutes", ça et le fait que le jeu passe tout le déroulé à t'apprendre à te servir des "Rots" (en Anglais. Des créatures de merde qui t'aident) pour finalement te les retirer pour le boss final histoire que tu puisses plus utiliser les techniques que t'as passé 12h à maitriser et que t'as fini par utiliser constamment pendant les 5 dernières heures de jeu. C'est exécrable, je hais ces jeux qui te font souffrir pour rien. Si je veux souffrir, je joue pas à un jeu vidéo, je m'enfonce un clou dans l’œil par exemple.

Mais sinon c'est cool
Répondre