T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

Bon. J'ai besoin qu'on me persuade. :smilej:

Je veux une excuse pour acheter une PS4. il faut donc me faire rêver avec des jeux. Sachant que j'ai joué avec celle d'un pote (twss) à Until Dawn et BloodBorne, y a quoi comme jeu exclusif qui pourrait me convaincre, dans ce qui est paru et dans ce qui va arriver ? (parce que j'ai rien vu, perso, ou presque rien)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

The Last Guardian, Gravity Rush 2 d'ici fin 2016, et Yakuza 6 dans mille ans (ou en Janvier si tu gères le japonais). Et Persona 5 qui certes n'est pas une exclu stricto sensu, mais je ne crois pas que la version ps3 sorte en Occident.
Ah, et NiOh, Nier Automata (qui sort aussi sur PC, en fait), et bien que je ne sois pas sûr que ce soit ta came, Horizon semble étonnamment prometteur, pour un jeu Guerilla Games (les Killzone)

(Je crois que Tales of Berseria est une exclu PS4, et je pense que tu es mieux renseigné que moi sur le sujet)
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

:beer:
merci :smilej:
(et :peur: un peu, aussi)

Persona 5 et Tales of Berseria ont des versions PS3, du moins pour le Japon :hmm: ( :tic: ).

The Last Guardian, c'est fini, je n'y crois plus, je n'ai plus l'étincelle :sad: (c'est un peu comme Shenmue 3, j'avais fini les deux premiers mais trop tard. trop tard. lui et moi avons vieilli. water under the bridge.)


Nier Automata, ouais, là ok. :smilej:

Horizon Zero Dawn a l'air effectivement très solide, mais effectivement aussi, complètement hors de ma zone de confort des dernières années :grinj:


Tu n'as même pas mentionné RE7 :grinj: :grinj: :grinj: :deg:



(et, oui, ta réponse me déprime parce que tout ça c'est bien léger quand même :neutral: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

RE7 sort sur XBox One et PC, non ? :???:

Après y'a d'autres trucs un peu plus niche, mais pas ta niche à toi :grinj: Le remaster d'Odin Spere corrige pas mal des défauts de l'original (mais semble toujours aussi grindy), et y'a Dragon Quest Heroes et l'imminent Berserk Muso. Plus tard, t'auras God of War, Days Gone et le prochain David Cage, mais la encore je pense que tu t'en fous.

Autrement, le prochain Ys est une exclu PS4, je crois, et si tu n'avais pas joué à la version Vita, Tokyo Xanadu va sortir dans une version augmentée sur PS4.

Mais oui, dans l'absolu les exclus ne sont pas oufs (et chez Microsoft non plus). Les non-exclus non plus d'ailleurs, tout ça est un peu besogneux.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

mouais.


moui moui moui comme disait Vince. :neutral:


merci en tous cas, si toi tu n'as pas réussi à trouver, autant dire que ça n'existe pas, et que donc ce n'est pas le bon moment :beer: :grinj:
EDIT : j'ai dit de la merde dans mes derniers posts. Je voulais dire "des jeux qui n'existent pas dans la previous gen". je suis une quiche :deg:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Bien sûr la donne pourrait totalement changer si on a droit lors du prochain TGS à une update sur "City Shrouded in Shadow", une variation autour de SOS:The Final Escape où il faut s'enfuir d'une ville attaquée par des kaiju (dont Godzilla), Ultraman ou l'EVA-01 :shututandtakemymoney: :appeauakieros:

(Mais en fait non, le jeu est aussi prévu sur Vita).
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

jamais entendu parler, du coup j'ai googlé :wow: :wow:


merci pour cette news :love:
(et direct dans la vita évidemment)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Rudi Voleur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 246
Enregistré le : mar. août 02, 2016 21:47

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Rudi Voleur »

Je me trompe ou il est sérieusement question d'une nouvelle version de la PS4 destinée à faire tourner le casque de réalité virtuelle de Sony?

Si cela devait se confirmer, je pense qu'il est urgent de ne pas acheter une PS4.

Si d'aventure tu envisages de découvrir cette nouvelle technologie, le report de l'achat est évident, car la console actuelle serait caduque.

Dans le cas contraire, tu as tout intérêt à attendre la sortie de la nouvelle version, pour acquérir l'ancienne à prix cassé.

Bien évidemment, si tu es pété de tunes et que tu veux juste te faire plaisir tout de suite, ces considérations ne sont guère idoines.
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Le Vieux Buk a écrit : The Last Guardian, c'est fini, je n'y crois plus, je n'ai plus l'étincelle
The Last Guardian est de nouveau reporté (d'Octobre à Décembre 2016)(pour l'instant)
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Pour cause de "résolution de bugs dans l'étape finale du développement", ai-je lu :hmm:

(Ce qui signifie donc qu'ils auraient réellement développé le jeu :laporte: :oops: )
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Basile Carmelo »

The Crew gratuit sur PC. Toujours pour les 30 ans d'Ubisoft.
https://club.ubisoft.com/undefined/ubi30
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Okamiyakuza »

Le Vieux Buk a écrit :Bon. J'ai besoin qu'on me persuade. :smilej:

Je veux une excuse pour acheter une PS4. il faut donc me faire rêver avec des jeux. Sachant que j'ai joué avec celle d'un pote (twss) à Until Dawn et BloodBorne, y a quoi comme jeu exclusif qui pourrait me convaincre, dans ce qui est paru et dans ce qui va arriver ? (parce que j'ai rien vu, perso, ou presque rien)
The witcher 3,uncharted 4,rise of The Tomb raider édition 20eme anniversaire, Diablo 3,Overwatch,2 sublimes pépites de petits studios:
(Journey et Abzu),Simu auto ( Project Cars)
Mafia 3,Nba 2k17,Mass effect Andromeda,God of War et Death strandind de kojima avec l'acteur Norman Reedus!
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

HATEM BEN ARFA RACIST BENCH SIMULATOR
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Okamiyakuza »

Pour la PS4 y'a 2 nouveaux modèles qui vont sortir,une SLIM et une PRO plus puissante capable d'upscaler une image 4K sur les derniers modèles de télé!
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Basile Carmelo »

Jure ? Quelle nouvelle :wow:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

J'ai finalement testé la démo de Resident Evil 7, auparavant limitée aux abonnées PS+. Je n'avais jamais joué à un survival horror à la première personne, ça fonctionne bien didonc; ça change vachement la donne, de ne pas savoir ce qui se trame derrière soi. Tandis qu'à la troisième personne on peut faire pivoter rapidement la caméra, ici il faut se retourner, exercice laborieux et flippant : comme le personnage est lent, on a tout le temps de s'inquiéter de ce que l'on va découvrir. Après je ne suis pas sûr que le gimmick tienne un jeu tout entier, ni qu'il puisse fonctionner en extérieur. Reste aussi à découvrir la partie action du jeu, il faut craindre le FPS mais il ne devrait pas être trop nerveux/bourrin.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Une bien jolie réflexion autour de Pokemon GO :grinj:
Si vous êtes pressé, lisez quand même le dernier paragraphe :wow:
Les Pokémon ont envahi les cours de récréation il y a environ quinze ans. On les croyait devenus obsolètes sauf pour une poignée d’adolescents supposés devenus adultes entre-temps. Les voilà de retour en force grâce à la découverte d’une activité vieille comme le monde, la chasse, associée à notre nouvelle prothèse neuro-manuelle : le téléphone mobile.

Pokémon Go(PGo) est un cas d’école médiatique. Décrété «phénomène» avant que la chose le soit devenu, avant même que la plupart des gens qui y participent aient la moindre idée de ce jeu. Une fois de plus, les médias prescrivent en prétendant décrire. Etant d’abord une entreprise financière, l’application exige du joueur l’accès à ses comptes Google et/ou Facebook. Ce qui laisse entrevoir une géospatialité future organisée selon les habitudes d’achats des utilisateurs. Se retrouver à chasser une petite forme furtive dans un magasin Nike peut vous conduire à un achat imprévu qui sera associé immédiatement au plaisir de la trouvaille, du Pokémon mais aussi des baskets. L’une des raisons du succès de PGo est la grégarité des gens qui veulent «en être» de ce succès autoproclamé et programmé. Les médias participent donc à un business. Ils font là, comme ailleurs, de la promotion avant de faire de l’information.

Dans ce jeu, la réalité est intégrée sous forme ludique. Toute violence est transmuée en jeu. Agissant sur un instinct aujourd’hui tabou, la chasse, il utilise la technique pour définir une réalité aseptisée, sécurisée, surveillée, politiquement correcte. Oui, l’instinct le plus vieux du monde, chasser, n’a plus droit de cité que sous forme de sport, de jeu, de vidéo, de cinéma. S’ajoute à cette désinhibition tout confort, le plaisir de l’exception imaginairement acquise. Au lieu des bois de cerf ou des défenses d’éléphant, le Pokémon «rare» devient le trophée, qui charge l’ego de la puissance érotisée de la créature conquise.

La ministre de l’Education s’inquiète et s’emploie à demander à la firme responsable du jeu d’interdire les Pokémon «rares». Pour la sérénité des écoles… Mais personne ne semble s’étonner, voire s’inquiéter, du fait que la grande majorité des joueurs sont en âge d’être considérés comme des adultes. L’infantilisation de la société fonctionne comme le pendant de son hyperviolence. Et cette puérilité est favorisée sous forme d’une préadolescence irresponsable qui ne peut supporter le monde réel que sous une forme scénarisée, déréalisée en fait. Face à la détresse des migrants et des laissés-pour-compte que l’on voudrait rendre à tout prix invisibles, au prix d’éradiquer comme à Calais, l’émergence de la moindre organisation sociale - précaire ou pas-, on préfère de petites bestioles numériques qui se multiplient et qu’il est amusant de «voir apparaître».

Freud a élevé un jeu au rang d’expérience existentielle: le Fort-Da, en observant son petit-fils de 2 ans jeter au loin un objet et le faire réapparaître avec forces exclamations et ravissement. Face à l’absence de la mère qui laisse l’enfant impuissant et rageur, le jeu permet d’apprivoiser cette détresse primitive en organisant les conditions de réapparition de l’objet aimé. Le doudou étant déjà en lui-même, selon le génial Winnicott, un objet transitionnel où l’enfant et la mère (ou celui qui en tient lieu) sont imbriqués. Le Pokémon est un doudou, il est «mignon» : ce n’est ni Barbie (déjà sexualisée) ni Batman (sauveur mais «adulte»). Il a un autre caractère - trait de génie de ce jeu - il possède une puissance de vie «augmentable». C’est le rêve de tout adolescent qui n’a pas encore accès à tout ce qui lui est possible de vivre. Le Pokémon est sans filiation et sans descendance. Il combat et il est affectueux. Il extériorise ce qui déchire tout enfant (et adulte) intérieurement : le désir de vaincre et l’envie d’être bercé.

Enfin, je me permets de hasarder ici une association d’idées rendue possible par la coïncidence qui a fait se télescoper dans l’actualité deux événements sans lien direct: le «phénomène» de Pokémon Go et le massacre de Nice lors duquel un terroriste a tué des dizaines de personnes en visant le public du 14 Juillet. D’un côté, un individu pourchasse une foule dans une intention meurtrière, de l’autre, une foule de gens traque une créature. Peut-être y a-t-il eu là, dans l’engouement populaire pour cette chasse virtuelle, l’expression de la vertu cathartique de tout dispositif permettant de mimer une mise à mort ou une capture. Pour une fois, cesser d’être une proie possible, intervertir les rôles. Toutes proportions gardées
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Bigre :peur: Convoquer tant de savoirs académiques pour nourrir une réflexion personnelle aussi médiocre et ridicule :neutral:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par urba »

Qui est ce génial auteur ? :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Basile Carmelo »

"Anne Dufourmantelle, Philosophe et psychanalyste"
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

C'est quand même moins bon que son papier où elle explique que "Maman j'ai raté l'avion" est en fait la vraie cause du 11 Septembre. :blaz:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Question existentielle :hmm:

N'est-ce pas plutôt une question de repétitivité plutôt que de longueur ? Les jeux qui ne sont pas répétitifs, dans leur gameplay et/ou leur univers/graphismes ne m'ont jamais paru long, de mémoire.
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

Et Tetris :???:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

C'est une question de rejouabilité aussi.

On peut finir Super Mario Bros 1 en 10 ou 15 minutes sans trop de problème, par contre, on va toujours y revenir parce que le jeu est bon. Il est agréable d'y jouer.

De nos jours, les développeurs mettent à fond l'accent sur l'histoire, les graphismes, l'ambiance... Tout ça est très bien mais quand on a fini l'histoire, on n'a pas forcément envie de recommencer, probablement parce que le Gameplay n'est plus au cœur du Jeu Vidéo, c'est simplement l'un des paramètres qui le composent.

Un jeu (solo) est devenu comme un film. On le parcourt, on le finit et voilà, on a vécu une expérience agréable, c'est terminé. C'est pour ça que la durée de vie est devenu un paramètre prépondérant dans le choix ou l'achat d'un jeu, ce qui n'était absolument pas le cas du temps de la NES. On n'en avait rien à foutre qu'un jeu soit court parce que court ou pas, on allait y rejouer. On se demandait même pas si on allait le finir.

C'est pour ça que c'est pas comparable avec les anciens jeux, parce que le jeu vidéo a changé et que c'est immuable, si j'achète un FPS et que je le finis en 8h, je suis hyper frustré, c'est comme ça.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25759
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit :N'est-ce pas plutôt une question de repétitivité plutôt que de longueur ? Les jeux qui ne sont pas répétitifs, dans leur gameplay et/ou leur univers/graphismes ne m'ont jamais paru long, de mémoire.
Oui, c'est une question que se pose l'article :
Ne pas confondre longueur et ennui

Aujourd’hui, les jeux démesurément grands sont surtout l’apanage des éditeurs spécialisés dans les superproductions. Il y aurait une attente, croit savoir l’industrie, pour plus de contenu dès lors que les jeux coûtent 70 €.
« Quand le joueur a un produit dans les mains, il a forcément des attentes vis-à-vis de ce dernier. En fonction du genre de jeu, l’attente sur la durée de vie et le temps investi va changer, resitue Yann Bijou, employé au User Research Lab de Paris d’Ubisoft. Je n’ai jamais entendu un joueur dire qu’un jeu était trop long. » D’ailleurs, les extensions de certains jeux, comme Blood and Wine pour The Witcher 3, se vendent très bien, signe que les amateurs de jeux de rôle en redemandent.

Même son de cloche du côté de Yara Khoury, ancienne productrice Dead Space 3 et Battlefield Hardline pour le compte d’Electronic Arts, interrogée sur la spécificité des jeux dits AAA, « des jeux avec des budgets de production importants, de l’ordre de plusieurs dizaines de millions d’euros, et de plus en plus, on intègre dedans les attentes des joueurs en matière de durée de vie ».
Les critiques sur celle-ci relèveraient quant à elle d’un malentendu. « Il faut prendre du recul pour analyser pourquoi on dit qu’un jeu est long. Je pense que c’est avant tout parce qu’on s’ennuie : on juge la répétitivité, pas la longueur », corrige Yann Bijou, pour qui « The Witcher est très long, mais pas trop long, parce qu’on ne s’ennuie jamais ». Une thèse défendue par certains joueurs eux-mêmes. « A partir du moment où l’on prend du plaisir dans un jeu, il n’est jamais trop long, ils sont souvent bien trop courts d’ailleurs », répond ainsi un internaute à Jeuxvideo.com.
L'article a d'ailleurs été mal reçu, car les jeux d'aujourd'hui ne sont pas forcément plus longs qu'à l'époque de la PS1 (c'est certainement le support CD qui est au départ du phénomène), où il fallait en moyenne entre 60 et 100h pour finir un RPG. Je pense surtout que la question est mal posée : ce n'est pas tant que les jeux soient trop longs, mais qu'ils le sont sans raison apparente : GTA V est truffé de missions inutiles, Assassin's Creed croit noyer le poisson de son gameplay lambda sous une avalanche de quêtes fedex, les (en)jeux sont dilués et à la différence d'un RPG qui cherche avant tout à raconter une histoire, la longueur est une fin plutôt qu'un moyen.

J'ai d'autant plus de mal à comprendre que c'est une situation qui ne profite à personne : les jeux sont plus longs à développer, plus chers, et les joueurs doivent attendre plus longtemps. C'est devenu un argument marketing primordial, que personne ne questionne trop. Vivement que cette bulle explose.

Et je crois qu'il faut également prendre en compte qui pose la question. Les jeux vidéo sont évidemment trop longs pour les trentenaires et les quadragénaires, mais l'ado qui ne peut s'offrir qu'un jeu par trimestre doit être ravi.
C'est pour ça que la durée de vie est devenu un paramètre prépondérant dans le choix ou l'achat d'un jeu, ce qui n'était absolument pas le cas du temps de la NES. On n'en avait rien à foutre qu'un jeu soit court parce que court ou pas, on allait y rejouer. On se demandait même pas si on allait le finir.
Je me demande justement si le critère ne grandit pas avec nous. Mômes, on ne se posait pas la question puisqu'à cet âge-là tu ne te rends pas compte que tu fais les mêmes trucs en boucle. La question de la durée de vie a pris de l'importance lorsqu'ado il a fallu acheter ses propres jeux ou espérer un bon bulletin scolaire, et aujourd'hui on n'a plus de temps à consacrer à ses conneries (sauf moi :ninja: ), et on aimerait que les jeux reviennent à l'essentiel, qu'ils nous laissent le temps d'aller faire la vaisselle.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36940
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Mmh, depuis quelques mois, je me dis que la question de "les trentenaires n'ont plus le temps" n'est pas forcément juste :hmm: Par exemple, ces derniers temps je n'ai pas trouvé 10h pour finir Stranglehold que j'ai trouvé "trop long" et que j'ai laisse tomber, mais j'ai dans le même temps trouvé plus de 300h pour jouer à Football Manager et 120h à Xenoblade peu avant :grinj:

Je suis emmerdé parce que je n'ai aucune réponse sur le sujet :hmm: PoF trace quelques pistes possibles, la reflexion de Gery est juste aussi : combien d'heures avons-nous passé sur Tetris, qui est hyper repetitif ? Combien d'heure sur SMB ? :tic:
Modifié en dernier par Kieros le ven. sept. 23, 2016 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

Perso je n'ai quasi plus le temps de jouer.

Mes derniers jeux terminés, tous sur PS4 :
- Batman: Arkham Knight (j'ai du mettre 1 an)
- Dragon Age: Inquisition (6 mois)
- GTA V (2 mois pour le mode histoire uniquement)

J'ai attaqué uncharted 4 il y a deux mois, j'en suis au chap. 11 sur 20-22 il me semble :peur:

:deg:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

Bof.

Il y a des jeux très longs à juste titre, d'autres qui allongent leur durée de vie de façon ridicule et artificielle. Les premiers, c'est trop bien, les seconds, c'est trop de la merde.


voilà. (et la durée de vie incroyablement longue, ça existe depuis des lustres)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par thedep »

Valérie Giscard D'Estain. :deg:
Répondre