T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Syd »

Déjà essayé mais je n'ai pas trouvé le tchat sur Mixcloud :???: :???:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Basile Carmelo »

Normal champion, c'est sur Mixlr :grinj:
http://mixlr.com/omforum/
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Syd »

:oops:

"-Arsène, pensez-vous que Basile va déployer une "défense Marsman" dans les messages à suivre ? :groland:
- Je n'en sais rien et je m'en branle, en tout cas c'est passionnant à voir :groland:"
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marsman »

Pourquoi tant de haine... :deg:
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Si vous avez la chance d'avoir un PSN ricain, le humble bundle Capcom qui vient de sortir est magique :smilej:

(et :deg: , car j'ai un PSN français, perso :french: )
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

La ps3 autorise le multi-compte, et se créer un compte US n'est pas très compliqué (il suffit juste de trouver une adresse postale au pif sur google maps si je me souviens bien) :beer:

(par contre, acheter des jeux sur ledit psn est un peu plus fastidieux, les CB européennes ne fonctionnent plus depuis quelques années. Mais ça n'est pas pénalisant ici)
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. août 24, 2016 1:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

Je confirme :winkv:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Ah ? Super nouvelle alors, merci :beer:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Et pour pouvoir acheter des jeux sur le PSN US, deux solutions :

1) avoir un compte paypal US.
2) acheter une carte de rechargement de crédit PSN. Mais ces cartes sont zonées, il faut donc les commander sur des sites américains, qui t'envoient ensuite le code de la carte par mail. Je passe par HD Movie Source, mais il semble que désormais, il soit possible de faire la même chose avec amazon.com.

Acheter des jeux sur le store US plutôt que le store EU peut se justifier dans certains cas :

- Certains classiques ne figurent pas sur le store EU, n'étant pas sortis en Europe à l'époque : Chrono Cross, Xenogears, Katamari Damacy par exemple.
- les promos ne sont pas les mêmes, et les remises sont souvent un peu plus intéressantes là-bas.
- Un week-end par mois, il y a une vente flash qui permet parfois de faire d'excellentes affaires (j'avais vu passer Grim Fandango à 2$50). Malheureusement, celles-ci sont de plus en plus centrées sur la PS4, mais ce mois-ci, il y avait moyen de chopper Wild Arms 1 ou 2 pour 2$49, Teslagrad pour 4.50$, BG&E pour 5$, les Final Fantasy PS1 pour 3$ pièce, etc.

Par contre, le multi-compte sur PSVita étant uuuuuultra relou (il faut soit avoir deux cartes mémoires différentes, et formater la console à chaque switch, soit avoir deux PSVita), il faut oublier les promos Vita.

EDIT : "Attentat ou Pokemon ?", Taiwan Edition

Image

Image

(J'ai du mal à croire qu'il ne s'agisse pas d'un fake :hmm: )
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Thanks :beer:

Je vais tâcher de m'inscrire ce soir (ce matin c'était encore en rade - vous l'avez rêvé, Sony l'a fait)

Tant pis pour les promos, de toute façon je me suis rendu compte que ça ne m'intéressait pas : Je préfère toujours payer 3 fois le prix du démat pour avoir la boite :tic:
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

Et par moment le démat est plus chère que la version boite :deg:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

ouais :blaz:

(sinon, en effet, le double compte sur PS Vita faut oublier, c'est insupportable -et pourtant on a deux vita -)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit : Je préfère toujours payer 3 fois le prix du démat pour avoir la boite
Voui, même si les boîtes sont devenues génériques, moches et vides depuis la PS2. Même plus un livret, à peine une carte quand il s'agit d'un open world, tout est bien triste. Reste le plaisir de choisir un jeu sur son étagère au gré de l'envie du moment.
G&ry a écrit :Et par moment le démat est plus chère que la version boite :deg:
Quand le jeu est nouveau, c'est même systématique, puisque amazon/les grandes surfaces proposent souvent les nouveautés à 50/55€, là où les stores les proposent à 70€
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
Kieros a écrit : Je préfère toujours payer 3 fois le prix du démat pour avoir la boite
Voui, même si les boîtes sont devenues génériques, moches et vides depuis la PS2. Même plus un livret, à peine une carte quand il s'agit d'un open world, tout est bien triste. Reste le plaisir de choisir un jeu sur son étagère au gré de l'envie du moment.
Oui, je crois même que pour ma part ce n'est pas le fait de choisir (sur 360, j'ai des jeux à la fois en version physique et démat : je joue à la version démat, car plus pratique ; pas de temps perdu à chercher le DVD, je change le jeu à la volée... :french: ). C'est plutôt le côté "trophée de chasse" quand j'ai terminé le jeu qui me plait. En rentrant à Marseille cet été, j'ai revu mon Metroid Prime Gamecube sur l'étagère, je l'ai retiré, ouvert, je l'ai toisé longuement, textes et images "J'ai fini par te terminer, hein salopard" :jazz: Tous les souvenirs me sont revenus :grinj: Si j'ai pas la boite, ma mémoire semble "fixer" moins bien. Ça m'arrive souvent avec les films, d'ailleurs ("Ah putain mais je l'ai déjà vu en fait ! :tic: " alors que la séance a débuté.)
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

:lol:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Ah ok je vois :hmm: Moi je les vois plus comme des tombes que comme des trophées :french: Peut-être parce que je vois le jeu avant tout comme un bon copain :hmm: Ca fait partie de la période de deuil qui suit la fin d'un long jeu (particulièrement d'un RPG), c'est tout ce qu'il me reste de l'aventure vécue une fois rentré dans la Comté :grinj:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

:beer: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Ah ok je vois :hmm: Moi je les vois plus comme des tombes que comme des trophées :french: Peut-être parce que je vois le jeu avant tout comme un bon copain :hmm: Ca fait partie de la période de deuil qui suit la fin d'un long jeu (particulièrement d'un RPG), c'est tout ce qu'il me reste de l'aventure vécue une fois rentré dans la Comté :grinj:
Oui, je peux le voir comme ça aussi :beer: Là, l'exemple de Metroid Prime convient bien au trophée de chasse parce que j'ai eu une relation sado-masochiste avec ce jeu, qui m'a autant saoulé que diverti, ce fut une lutte véritable :grinj: . Mais quand je retombe sur un jeu que j'ai authentiquement aimé, la boite prend un côté totalement positif (pas une tombe donc, plutôt comme la statue d'un hall of fame :winkv: )
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

SMT demande si tu as la même relation avec tes capotes usagées :grinj:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Oui, j'ai bien en tête tes posts sur Metroid Prime, et je me doutais bien que l'exemple n'était pas fortuit :beer:
(J'espère que tu n'avais pas acheté les suites :grinj: )
(pas une tombe donc, plutôt comme la statue d'un hall of fame :winkv: )
En ce qui me concerne, c'est vraiment la même fonction qu'une tombe (enfin, il me reste encore bien des fonctions à découvrir, l'essentiel des deuils étant devant moi)(et me suçant le doigt) : se souvenir de ce qui a été, regretter ce qui ne sera plus.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Oui je vois bien, on en avait discuté :winkv: Autant je peux parfois avoir la nostalgie du nevermore dans la vie de tous les jours (parce que temps qui passe, parce que l'on meurt tous, etc.) autant dans les jeux-vidéos et l'art en général, pas du tout :french: C'était génial, j'ai adoré, mais j'ai à chaque fois l'optimisme de croire que j'éprouverai des émotions aussi intenses par la suite (et ça s'est toujours vérifié à ce jour :beer: )
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

C'était génial, j'ai adoré, mais j'ai à chaque fois l'optimisme de croire que j'éprouverai des émotions aussi intenses par la suite
Ah mais moi aussi :beer: Je ne me dis pas que je ne "vivrai" plus jamais d'aventures aussi chouettes, uniquement que je ne "vivrai" plus cette aventure-là. C'est cette mélancolie que j'évoque, quand tu survoles une dernière fois l'overworld avant d'aller affronter le boss de fin, avant que l'expérience de jeu ne se fige.
Je n'aime pas "Earthbound" autant que les gens d'Internet (je trouve que dans l'ensemble, il parodie le JRPG plus qu'il ne le théorise), mais ce qu'il accomplit dans son post-game est une évocation brillante du lien que le joueur et le jeu tissent au cours de l'aventure (pourquoi ai-je l'impression que cette phrase va finir dans un gif de SMT ?).

Je contemple un boitier comme on feuillette un album photo, même si à la réflexion j'y trouve autre chose, qui pour le coup relève de la nostalgie pure : le boitier (et surtout le livret) aidait à fantasmer le jeu, à une époque où je n'étais pas celui qui décidait de mon temps de jeu :grinj: Quand je n'avais plus le droit de jouer, je relisais le booklet, me perdait dans ses illustrations, etc. L'attente faisait partie de l'expérience, et pour le coup c'est quelque chose que je ne retrouverai que difficilement (ne serait-ce que parce que même au taff, je joue à la console dans les chiottes).
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Et pour pouvoir acheter des jeux sur le PSN US, deux solutions :

1) avoir un compte paypal US.
2) acheter une carte de rechargement de crédit PSN. Mais ces cartes sont zonées, il faut donc les commander sur des sites américains, qui t'envoient ensuite le code de la carte par mail. Je passe par HD Movie Source, mais il semble que désormais, il soit possible de faire la même chose avec amazon.com.

Acheter des jeux sur le store US plutôt que le store EU peut se justifier dans certains cas :

- Certains classiques ne figurent pas sur le store EU, n'étant pas sortis en Europe à l'époque : Chrono Cross, Xenogears, Katamari Damacy par exemple.
- les promos ne sont pas les mêmes, et les remises sont souvent un peu plus intéressantes là-bas.
- Un week-end par mois, il y a une vente flash qui permet parfois de faire d'excellentes affaires (j'avais vu passer Grim Fandango à 2$50). Malheureusement, celles-ci sont de plus en plus centrées sur la PS4, mais ce mois-ci, il y avait moyen de chopper Wild Arms 1 ou 2 pour 2$49, Teslagrad pour 4.50$, BG&E pour 5$, les Final Fantasy PS1 pour 3$ pièce, etc.

Par contre, le multi-compte sur PSVita étant uuuuuultra relou (il faut soit avoir deux cartes mémoires différentes, et formater la console à chaque switch, soit avoir deux PSVita), il faut oublier les promos Vita.
Ça a marché nickel :beer:

(je ne les ai pas encore téléchargés sur la PS3, mais ils sont bien sur mon PSN US)
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Fais-moi signe quand tu auras installé Street Fighter 2 HD Remix, mon Fei-Long est toujours en quête de challenge :chinois:
(Je me suis pris un perfect par un type qui jouait d'une seule main).

Et si t'as des jeux qui se jouent en coop ... :coup:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Avec plaisir :beer: (même si je suis totalement noob à Street Fighter :french: )

J'sais plus trop ce que j'ai qui se joue en coop, de mémoire Saints Row 3, GTA IV, Red Dead Redemption, peut-être les MGS ? :hmm:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

T'as pas Resident Evil 5 ou 6 ? Les jeux ont leurs défauts mais en coop, ça reste super fun :smilej:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36942
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Non, n'étant pas fan de RE, j'avais fait l'impasse :hmm: d'occase, il ne coutent plus rien de toute façon, mieux vaut le 5 ou le 6 ?
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Hum Resident Evil 5 je pense, en co-op le 6 m'est tombé des mains. RE5 est un sous-RE4, qui n'en retient que les morceaux de bravoure sans les respirations, mais c'est suite très compétente sur le plan de l'action. RE6, c'est encore autre chose, c'est un jeu qui voudrait à la fois être Resident Evil, Resident Evil 4, Uncharted et Ace Combat (?), au gameplay supérieur mais très très mal rythmé, trop syncopé, le joueur s'y sent vite à l'étroit à force d'enchaîner les set pieces.

Après, RE5 est un peu rouillé tout de même (notamment parce qu'on ne peut pas tirer et se déplacer en même temps), jette un oeil à des Let's Play ou regarde si une démo n'est pas disponible avant d'investir.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25768
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

PapiDésillusion : Les Kirby Café sont des initiatives éphémères, ils seront fermé quand j'y serai :cry: :cry:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

G.bédécarrax a écrit :Hum Resident Evil 5 je pense, en co-op le 6 m'est tombé des mains. RE5 est un sous-RE4, qui n'en retient que les morceaux de bravoure sans les respirations, mais c'est suite très compétente sur le plan de l'action. RE6, c'est encore autre chose, c'est un jeu qui voudrait à la fois être Resident Evil, Resident Evil 4, Uncharted et Ace Combat (?), au gameplay supérieur mais très très mal rythmé, trop syncopé, le joueur s'y sent vite à l'étroit à force d'enchaîner les set pieces.

Après, RE5 est un peu rouillé tout de même (notamment parce qu'on ne peut pas tirer et se déplacer en même temps), jette un oeil à des Let's Play ou regarde si une démo n'est pas disponible avant d'investir.
pour quelqu'un qui ne connaît pas, et qui en outre est sensible à ce genre de choses (la dimension cinématique du tout), il me semble que le 6 apporte davantage, ne serait-ce que dans sa volonté de faire vivre quelques moments épiques tout droit pompés de plein de films de genre (surtout la campagne de Leon), avec une coop où les deux persos ont réellement des tâches différentes à accomplir, et une plus grande diversité des ambiances. Il est possible que le gameplay du 5 en coop soit un peu plus sympa (surtout les stage en fait :hmm: parce qu'autorisant un poil plus de liberté), mais, à en découvrir un en coop, le 6 devrait être mieux, à mon sens :???:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre