T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Marv »

Je plussoie les RPGs tactiques dans ton "cas".

Pillars of Eternity qui a un mode tour par tour par exemple, ca se fait bien. En plus le cote immersif te fera un peu oublier tes emmerdes.

Sinon tente les trucs genre Sinking City ou les jeux Sherlock Holmes, mais bon le challenge est pas enorme hein (deux).
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Oui, tout les RPG au tour par tour seront pas mal. Divinity est chouette. Si tu aimes le Japon, Personna 5 est une tuerie.

Après, sur Ps4, le choix ne va pas être énorme. Les jeux de salon sont en règles générales plutôt fait pour proposer des expériences à gameplay simple mais qui demandent pour la plupart des déplacements et des réactions.

Ton PC est vraiment à la ramasse? Car pour le coup, entre les simulations (Football Manager), les RPG à pause (Pillars of Eternity) et les jeux de gestions (Planet Zoo :love:, City Skyline), le choix seraitplus large et certains ne demandent pas grand chose au niveau matos.

EDIT: Ha j'avais pas vu que Marv citait Pillars, je ne le savais pas sorti sur console (penser à ce que doit être l'interface me fonne déjà du vertige).
Sinking City, il y a quand même des phases de shoot, donc ça peut être compliqué. Tout comme les QTE de The Walking Dead peuvent être difficile si tu ne peut avoir les réflexe.

Après, il reste les expérience à la Flower qui demande de se déplacer mais dont le rythme est tellement posé que c'est peut être jouable.

Courage à toi en tout cas, mon poulet. :beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par hallogallo »

Est-ce que c'est d'appuyer sur les boutons qui te fait mal ou de déplacer tes bras ?

Parce que y'a Flower sur ps3 et ps4 qui utilise seulement l'inclinaison de la manette dans le gameplay et qui est très beau et très doux. Aucun input de boutons nécessaire, et aucune action rapide ou nerveuse, seulement des mouvements larges et fluides.

Y'a aussi Abzu qui est un "swimming simulator" à tendance méditative. Gameplay très lent et pas du tout nerveux.

Sinon, regarde des films :grinj: et courage !

edit : bon j'ai posté sans lire les autres réponses en particuleir le post de Mike juste au dessus qui recommandait déjà Flower :oops:

edit 2 : Et à la base j'étais venu pour poster le trailer d'Age of Empires 4 :oops:

[/video]
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Merci les copaings :beer:

@ PoF : oui, comme je le disais, j'ai a-do-ré LiS (et je viens d'aller lire ta critique et je partage fort ton analyse). Le 2 sort le 4 décembre, j'ai hâte ! Je vais checker Walking Dead (que j'ai déjà hésité à me procurer) et surtout Divinity II que je ne connais pas du tout ! Merci !

@ Marv : connais pas Pillars of Eternity, vais aller m'y intéresser ! Sherlock j'ai déjà fait c'était bien sympa ! Et Sinking City connais pô non plus. Thanks !

@ Mike/Hallo : l'un des trucs qui m'est le plus désagréable c'est la position mains sur un clavier/souris. Il y a une pression sur mes coudes et ça compresse le nerf du coup. Ce qui est également très épuisant c'est le fait d'écrire vite au clavier ou de tripoter rapidement sur les touches de ma manette. Pas de problème à bouger les bras. Donc c'est les jeux nerveux qui ne me conviennent pas (mon "anti-dépresseur" depuis 24 ans... mon petit jeu de foot quotidien... :cry: ) et également les jeux où je dois beaucoup être avec ma main sur la souris (il m'est bien plus agréable d'avoir une manette, les avant-bras tranquillement posé sur les cuisses, plutôt que levés sur un bureau) donc c'est la raison pour laquelle je mettais de côté Football Manager aussi :sad: il faut quand même en permanence être souris en main à naviguer à gauche à droite. Donc Age of Empire non plus n'ira pas... Je vais checker Flower et Abzu que je ne connais pas ! Thanks les gars ! (@hallo : oui, je suis assez cinéphile, mais depuis quelques années j'ai beaucoup moins le temps de regarder films, ou plutôt devrais-je dire que je prends beaucoup moins le temps pour en regarder :blush: , je pourrai m'y remettre plus activement ! Même si ce n'est pas toujours aussi distrayant - au sens premier du terme - qu'un jeu).
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par hallogallo »

:beer:

Oui Age of Empires logiquement ça doit être le genre de jeu qui est typiquement injouable pour toi. clavier + souris + hyper intensif. Pas recommandé :grinj:
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bumpa »

Detroit Become Human / Heavy Rain sur PS4 pourraient te convenir également !

Bon courage vieux
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

C'est pareil pour Detroit et compagnie, il y a pas mal de QTE qui influent sur l'histoire si ils sont ratés.

Après pour en revenir au PC, si c'est la position qui te pose problème, il y a des solutions qui peuvent peut être te soulager:

- ça c'est un exemple de souris avec track ball, pas mal de personne en situation de handicap se servent de ce genre de truc: https://www.amazon.fr/AmazonBasics-G5W- ... 3685191671

Du coup, une souris sans fil (tu te positionnes comme tu veux) et tu n'a qu'à bouger le doigt pour déplacer le curseur donc tu ne devrais pas trop jouer sur les articulations et les coudes.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

PoF a écrit :Rarement vu dans l'histoire de l'animation et du jeu vidéo un cycle de course aussi ridicule que celui du prochain jeu Star Wars.
Vu que j'ai l'Origin Access, j'ai joué au jeu. Même si quelques anims sont en effet un peu étranges, je suis très agréablement surpris par le jeu.

Il n'a absolument rien d'original mais fait très bien ce qu'il essaie de faire.
Il pioche chez Uncharted, chez Dark Souls, chez les Métroidvania... Pour l'instant c'est plutôt chouette.

Bon après, l'univers est clairement un plus, pas sûr qu'avec un univers lambda le jeu paraisse aussi sympa.

Pas un grand jeu mais comme je n'en attendais rien et que je ne l'ai pas "payé", je suis content.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

@ Bumpa : Oui Detroit je vais essayer voir si ça passe ou non. Et Heavy Rain déjà fait et beaucoup aimé !

@ Mike : en fait, vu que c'est le nerf qui est affecté, je suppose que ce qui l'affecte (outre une compression évidente au niveau du coude, par exemple) c'est le volume de stimulations que je lui impose (d'où mes premiers désagréments ressentis en tapant au clavier). Intéressant la souris ! J'en ai une assez similaire au boulot à présent, mais pas encore celle avec la boule que tu utilises avec le pouce dans quasi n'importe quelle position, je suppose, pour éviter d'avoir forcément un appui sur le coude. Vais peut-être invester dedans !

Est-ce que tu sais aussi s'il existe des modèles de clavier un peu "différents" ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Mike Dust a écrit :
PoF a écrit :Rarement vu dans l'histoire de l'animation et du jeu vidéo un cycle de course aussi ridicule que celui du prochain jeu Star Wars.
Vu que j'ai l'Origin Access, j'ai joué au jeu. Même si quelques anims sont en effet un peu étranges, je suis très agréablement surpris par le jeu.

Il n'a absolument rien d'original mais fait très bien ce qu'il essaie de faire.
Il pioche chez Uncharted, chez Dark Souls, chez les Métroidvania... Pour l'instant c'est plutôt chouette.

Bon après, l'univers est clairement un plus, pas sûr qu'avec un univers lambda le jeu paraisse aussi sympa.

Pas un grand jeu mais comme je n'en attendais rien et que je ne l'ai pas "payé", je suis content.
Je l'ai acheté. En boite il coute 10 euros de moins qu'en démat', je le recevrai lundi ou mardi.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Pour le clavier, c'est plus compliqué.
En dehors de truc comme des clavier séparé en deux parties, je ne vois pas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par hallogallo »

PoF a écrit :En boite il coute 10 euros de moins qu'en démat
Des fois j'ai vraiment du mal à piger les logiques capitalistes
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Alors en fait, c'est parce que 60/70 euros, c'est le "vrai prix" d'un jeu vidéo. Le prix fixé par les éditeurs, le prix qu'ils fixent en général pour leurs triple A.

Du coup, pourquoi les jeux en physique coutent moins cher ?

A/ (raison la plupart du temps invoquée par les éditeurs)
Parce que les serveurs de téléchargement, ça coûte très cher à faire tourner. Plus cher qu'une boite et un CD. De toute façon, tout ça est sous-traité donc les calculs ne se font pas comme ça en additionnant bêtement le prix du CD vierge et de la boite en plastique.

B/ (vraie raison)
Parce que sinon, personne n'en achèterait plus (En fait, quasiment plus personne n'en achète et pour beaucoup de Triple A, quand t'achètes une boite, y a même pas de CD à l'intérieur, juste un code de téléchargement). Les grandes surface ne font quasiment aucune marge sur les jeux vidéo, ce sont des produits d'appel pour que tu fasses tes courses chez eux en même temps.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est comme ça que je m'étais rendu à Carrefour pour acheter uniquement Battlefied, et que j'étais ressorti avec également un rouleau de PQ. Ils sont forts, les mecs.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

C'est aussi car les éditeurs font en sorte que les boutiques puissent avoir le jeu à 60-70€ en ayant une petite marge.
Mais du coup, quand tu en commandes des quantités aussi astronomiques que Carrefour, et que tu n'augmentes pas ta marge car c'est en effet un produit d'appel, le prix baisse drastiquement.

C'est ce principe qui a fait couler la plupart des boutiques de jeux indépendantes au profit des chaînes comme Games ou Micromania début des années 2000, et c'est ce principe qui fait couler les micromania au profit des grandes enseignes.

De toutes façons, les jeux physiques sont destinés à disparaître. Cette génération de console a été celle où les gens se sont habitués à acheter en dématérialisé (Microsoft était un peu en avance avec sa console sans lecteur CD et s'est pris un retour de bâton violent).
FIFA fait déjà plus de vente en démat qu'en physique et les nouvelles formules à abonnement rebattent totalement les cartes.

Là ou c'est abusé, c'est les prix en dématérialisé des jeux PS4 et Switch qui sont vraiment trop cher. Je ne pense pas que cela soit viable sur la prochaine génération qui arrive l'année prochaine.
Le Game Pass ressemble clairement à une transformation du marché.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par hallogallo »

Ah, la bagarre Sony vs Microsoft sur la dématérialisation. Quand Sony avait annoncé que les jeux de ps4 physiques pourraient être joués et revendus une fois finis comme au bon vieux temps, alors que Microsoft avait tout misé sur les DRM et la mort du marché de l'occasion... quel coup de maître.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Merci pour les explications sur la raison pour laquelle les jeux dématérialisés sont plus chers que les jeux "physiques".

J'étais aussi perplexe que hallo :???:

C'est chiant tout de même. Les jeux sur le PS Store sont à des prix tellement prohibitifs comparés à Amazon par exemple.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Niko »

en parlant de prix vaut mieux attendre le black friday pour acheter Super Mario Odissey ?
Show must go on ...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

En démat', il n'est pas tout à fait impossible qu'il soit en promo sur le store Nintendo (il sera au mieux à 40-45€).
En physique, c'est plus improbable encore, les jeux Nintendo sont très très rarement en promo (hors gamme budget, qui n'existe pas encore sur Switch).
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Mario Odyssey doit pouvoir se trouver pas trop cher d'occasion, non?

Excellent jeu en tout cas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Niko »

va falloir que je missionne du monde du coup car c'est pour l'anniversaire de mon fils et je suis un peu loin pour le marché de l'occasion :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Vous en parliez il y a quelques posts : j'ai finit Heavy Rain, et j'ai vraiment trouvé le jeu excellent.
J'ai été complètement pris par l'enquête, et j'adore cette alternance de scènes banales de la vie quotidienne et de moments vraiment intenses.

Bon, par contre, je suis un enquêteur vraiment médiocre : j'étais tellement à l'Ouest que j'ai arrêté le jeu au moment de la révélation finale, et ce n'est que le lendemain matin que ça a fait tilt :french:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Haha :lol: et tu as eu une "bonne fin" ?

J'étais assez fier, j'avais l'une des fins les plus positives possibles (très peu de dégats collatéraux) !

Super jeu, vraiment ! Avec pas mal de fins alternatives, on a vraiment le sentiment de faire le choix du déroulement de l'histoire par moments. Assez jouissif !
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par bumpa »

C'est quoi les fins possibles déjà ?
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mikabxl »

Je ne me rappelle plus en détail, mais il y en a pleins ! Déjà par rapport à l'intrigue principale qui peut finir bien ou non, mais aussi par rapport à certains personnages que tu rencontres ou incarnes et qui peuvent crever ou avoir la vie sauve selon les choix que tu fais.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Mikabxl a écrit :Haha :lol: et tu as eu une "bonne fin" ?

J'étais assez fier, j'avais l'une des fins les plus positives possibles (très peu de dégats collatéraux) !

Super jeu, vraiment ! Avec pas mal de fins alternatives, on a vraiment le sentiment de faire le choix du déroulement de l'histoire par moments. Assez jouissif !
Oui, j'ai eu une bonne fin, mais j'avoue, j'ai recommencé quelques QTE :french:
un des derniers, avec le marteau, est super fourbe :lol:
J'ai aussi rejoué un peu les derniers chapitres pour avoir des fins differentes.
Y en a des vraiment :sad: , et je suis allé lire toutes les fins, certaines sont carrement :pendu:
L'épreuve 4 est terrible. Au départ, j'avais choisit d'échouer, et une fois la séquence suivante terminée, ça m'a tellement travaillé que j'ai repris ma sauvegarde pour choisir de réussir l'epreuve.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Kieros a écrit :Bon eh bien, après 8h à jour à MGS5, je dois dire que de ma vie de joueur, je n'ai jamais vu un gameplay aussi complet et riche dans un jeu vidéo :wow: :smilej: :wow:

Tout. Est. Possible. Sarkozy l'avait promis, Kojima l'a fait :oops: S'infiltrer dans un camp de toutes les manières furtives possibles : check. Défoncer le camp de toutes les manières possibles (et même à cheval :cobysport: ) : check aussi. A un moment, il y aura forcément une limite quelque part, mais pour l'instant, c'est celle de mon imagination :eyepop:
Actuellement à 7€ (!) sur le PS Store : https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... ME00000000
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Je viens d essayer Shenmue 3.
Je m attendais à un truc nul mais comme je l attends depuis 20 ans, je me suis dit que je passerai sur ses quelques défauts.

Non.
C est vraiment trop de la merde. J irais lire le résumé de l histoire pour avoir la fin.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Je suis à genre 7-8h sur Jedi Fallen Order.

Je pense que j'écrirai un article dessus à la fin tellement y a de trucs à dire.

Spoiler : C'est sympa mais bon
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

J'ai bien aimé.
Mais c'est un jeu qui est plein de défauts, plein de petit soucis de gamedesign... mais qui est généreux et qui est porté par son univers.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Répondre