Spoilers de séries TV

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23289
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Spoilers de séries TV

Message par Cob »

stramboise a écrit : ven. sept. 23, 2022 13:41 Bref, sinon regardez The Old Man... moi je suis...
Un roulé au fromage ? :hmm:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Spoilers de séries TV

Message par KaramaZoff »

:lol:

Anneaux de pouvoir :

Après quatre épisodes, a t'on le droit de dire que c'est ennuyeux au possible, uniquement décoratif, peuplé de personnages sans aucune profondeur, nanti d'une foultitude de monologues sur la "recherche de la lumière", " les forces du mal" et "la quotité disponible que l'on peut donner librement ou non à ses enfants" et qui étire un univers préexistant déjà subclaquant et usée jusqu'à la corde par le père Jackson ?

1 / Oui
2/ Non
3 / M'en fous, je préfère GOT
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Bah moi j'aime bien l'univers du SDA et plus globalement les notions de forces du mal, de quête de grandeur, etc etc. Il en faut pour tous les goûts et si t'étais déjà pas à l'aise avec le SDA de base je comprends que t'accroches pas à la série mais ta critique a le mérite de mettre en avant le fait que, pour des raisons en partie générationnelles et contextuelles (et le succès de GoT n'y est pas pour rien), on a l'impression que c'est devenu tabou d'envisager la fantasy comme autre chose qu'un prolongement du "réel" dans tous ses aspects les plus sordides et amoraux avec juste quelques bestioles magiques en plus. Personnellement je trouve ça dommage. Ça a son charme, les elfes chastes au langage chiadé, je trouve.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Spoilers de séries TV

Message par Pigboss »

Medjik a écrit : ven. sept. 23, 2022 14:14
Et sinon, j'ai vu Andor, la nouvelle série Star Wars, ça met vraiment longtemps à démarrer là aussi mais finalement, on a envie de voir l'épisode 4. En revanche c'est assez étrange, de l'ambiance à la musique : on ne se sent pas vraiment dans l'univers Star Wars
En effet on a plus l'impression de regarder une série basée sur l'univers de Blade Runner.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Spoilers de séries TV

Message par KaramaZoff »

bueno_coco a écrit : lun. sept. 26, 2022 14:19 Bah moi j'aime bien l'univers du SDA et plus globalement les notions de forces du mal, de quête de grandeur, etc etc. Il en faut pour tous les goûts et si t'étais déjà pas à l'aise avec le SDA de base je comprends que t'accroches pas à la série mais ta critique a le mérite de mettre en avant le fait que, pour des raisons en partie générationnelles et contextuelles (et le succès de GoT n'y est pas pour rien), on a l'impression que c'est devenu tabou d'envisager la fantasy comme autre chose qu'un prolongement du "réel" dans tous ses aspects les plus sordides et amoraux avec juste quelques bestioles magiques en plus. Personnellement je trouve ça dommage. Ça a son charme, les elfes chastes au langage chiadé, je trouve.
Je ne sais pas si c'est générationnel, mais peut-être. Et, à la base, j'adore l'univers de Tolkien dont l'un des mérites est qu'il peut être lu ou vu ( plus lu que vu d'ailleurs) comme une "simple" histoire "charmante" entre le bien et le mal, mais qui recèle, aussi, beaucoup des sous-textes et de niveau de lecture.

Là, il me semble qu'il n'en reste que la première forme.

Ceci dit, comme d'habitude, ce n'est que mon ressenti, pas une vérité universelle.

EDIT: Je me demande tout de même, s'il est bien sage (outre des considérations financières évidentes), de vouloir adapter des textes comme Le Silmarillion ou Contes et légendes inachevés qui ne sont, la plupart du temps, "que" des recensements, façon vadémécum encyclopédique et chronologique, des événements passés de la Terre du Milieu et où la narration des personnages est quasi inexistante
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Mais c'est pas une adaptation du Silmarillon, justement. Il s'en inspire dans les grandes lignes pour rester cohérent avec l'univers mais c'est une histoire originale avec plein d'ajouts.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Spoilers de séries TV

Message par Medjik »

Les séries des années 2010, particulièrement GoT, nous ont habitués à des shots d'adrénaline réguliers : un crâne qui explose par ci, une paire de fesses par là. Ça fait l'effet d'une drogue. Si vous retournez voir des séries des années 80/90, voire même 2000, vous allez les trouvez chiantes, lentes et mal vieillies pour la plupart, probablement.

Je trouve bien que des séries comme les Anneaux de Pouvoir puissent coexister avec House of the Dragons, ça s'apprécie différemment
Modifié en dernier par Medjik le lun. sept. 26, 2022 18:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

:beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Spoilers de séries TV

Message par KaramaZoff »

Après j'arrête, promis :smilej:

Mais, je ne regarde pratiquement jamais de séries, bien trop chronophage et j'ai tellement de films à voir ou à revoir, qu'il faut bien faire un choix.

Tout ça pour dire que j'ai regarder les premiers épisodes de cette série car je kiffe sa mère l'univers de Tolkien me sied énormément.

Le fait que ce soit "lent" ou non, je m'en tamponnerai assez le coquillard, en fait.

A yé !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Spoilers de séries TV

Message par urba »

Saison finale d’House of the dragons
► Afficher le texte
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Spoilers de séries TV

Message par stramboise »

► Afficher le texte
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Spoilers de séries TV

Message par Kussock »

Spoiler livre (mais sur des évènements de la saison 1, ça ne devrait pas trop spoiler la suite de la série).
► Afficher le texte
Autre exemple (avec potentiellement un léger spoil de la saison 2).
► Afficher le texte
feur
Répondre