Spoilers de séries TV

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25732
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Spoilers de séries TV

Message par G.bédécarrax »

Un thread spoiler-free (et donc off-topic, combattez-moi) qui propose une analyse des (supposées) difficultés d'écriture de la fin de la série.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Ouais, j'étais déjà tombé dessus. Analyse très pertinente.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Spoilers de séries TV

Message par Kussock »

Marv mdr3

edit : pas mal le thread, assez juste je pense
feur
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16567
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Spoilers de séries TV

Message par Kobe974 »

GOT
la compagnie dorée qui vous a coutée une blinde, elle a servi à quoi? à faire cuire le barbecue?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Kussock a écrit :Marv mdr3

edit : pas mal le thread, assez juste je pense
C'est plus qu'assez juste, c'est totalement ça. On est passé d'une série centrée sur les personnages mais qui ne savait pas trop où elle allait à une série qui sait exactement où elle veut aller et en combien de temps mais qui est obligée de "marionnettiser" ses personnages pour y arriver. D'où le sentiment d'incohérence, voire de trahison.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Spoilers de séries TV

Message par Mike Dust »

La même déception pour Brann. Le seul but qui pourrait le légitimer dans cette série, ce serait que le couronnement de Daenerys devienne l origine d une guerre entre humain les amenants à l extermination mutuelle.

Si il doit s assurer de la fin de l humain, il aura réussi en mettant Daenerys sur le trône.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Spoilers de séries TV

Message par Niko »

GOT S08e5
Très bon épisode avec le côté gros catin de Dany la dingue qui sort au grand jour.
Au moment ou tu te dis "tiens les cloches sonnent et c'est même pas Tyrion qui s'en charge" BAM gros pétage de plomb
Si seulement John l'avait sautée sur cette peau de bête devant la cheminée, elle aurait peut être été moins à cran ... qui sait
VerGris va se faire défoncer par John la lopette ou Aria l'indestructible ?

Des incohérences temporelles encore et toujours ... mais comme depuis qq saisons, des passages ultra express encore et toujours ... mais comme depuis le debut de la saison ou il faut se manier le cul de terminer

Sinon La Montagne c'est plutôt un clin d'oeil à Dark Vador ou alors c'est plutôt l'évolution pokemon de Varys ?
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Spoilers de séries TV

Message par Medjik »

GOT S8E5
Vous l'interprétez comment la scène de fin avec Arya et le cheval ? C'était joli mais j'ai pas trop compris ce qu'il fallait y voir
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Spoilers de séries TV

Message par Niko »

Oui c'est un peu WTF le cheval qui sort de nulle part ... tout comme Arya la seule survivante du Chaos

En fait pour faire passer le truc, tout est gros
Le cheval sur la fin
Le dragon qui passe entre toutes les fleches
L'autre zboub qui sort de l'eau après avoir brulé vif pile au bon endroit et au bon moment pour se battre avec Jamie et j'en passe ...
edit
Après ça parle des guerriers de l'apocalypse et que le cheval clair est surnommé la mort donc Arya = la mort
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Spoilers de séries TV

Message par Niko »

une 'tite analyse
L’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones se termine sur une scène où l’on voit Arya, survivante miraculée de l’attaque de Daenerys sur Port-Réal, croiser un cheval blanc. Si beaucoup se demandent comment l’animal a pu se retrouver là, parmi les décombres d’une ville devenue cimetière, il faut plutôt aller chercher un symbole dans cette rencontre qui pourrait en dire beaucoup sur la suite.

Dans les différentes cultures que rassemble le monde dans lequel on vit, le cheval blanc est associé à des mythes forts. Dans l’Apocalypse de Saint Jean, tiré du Nouveau Testament de la Bible, on peut par exemple lire : « Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait ». La mort, c’est sans doute ce qui est promis à Daenerys, qui va devoir répondre de son acte meurtrier dans l’épisode 6. Arya, devenue un assassin hors pair, a déjà fait mordre la poussière au Roi de la Nuit et on l’imagine bien en faire de même avec Daenerys. Arya serait devenue la Mort.

Selon les mythologies, les chevaux blancs sont parfois dotés de pouvoirs divins (ce qui pourrait expliquer sa survie pendant la destruction de Port-Réal) et souvent montés par des héros — ce qu’est amenée à devenir Arya si elle sauve Westeros de celle qui est devenue la Mad Queen.

Le cheval blanc peut également faire référence au soleil, telle une lueur d’espoir face à une monarque ayant cédé à la folie. D’ailleurs, lorsqu’Arya se rapproche de l’animal, il semble tout droit arrivé du ciel — avec une lumière magnifique. À moins qu’il ne soit incarné par Bran, venu au secours de sa sœur. Après tout, ce dernier était absent de l’épisode.
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Spoilers de séries TV

Message par Medjik »

Merci. Ah, j'avais pas pensé à Bran qui se wargue en cheval pour aider sa sœur.
C'est intéressant, ça donne des pistes sur la symbolique qui m'échappait un peu. Le réalisme de la scène m'importe peu, on sent qu'il se passe un truc limite surnaturel après tout.

Arya qui serait la Mort... Elle a quand même tué la Mort deux épisodes avant mais pourquoi pas. C'est un peu bizarre parce que l'épisode m'a donné l'impression qu'elle redevenait une jeune fille impuissante entre sa course dans les ruines et surtout la scène avec Clegane qui lui dit de se barrer (et elle qui accepte)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Got
Pour le cheval blanc d'Henri IV d'Arya j'ai lu aussi une analyse comme quoi ça pouvait symboliser la fin de sa quête de vengeance et son retour vers la lumière et vers une vie plus ou moins normale. J'avoue que l'idée me plaît bien, et est cohérente avec sa scène d'adieu avec Clegane.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Spoilers de séries TV

Message par Medjik »

GOT
Ça serait plus raccord avec le reste de l'épisode, oui.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Spoilers de séries TV

Message par LeVDN »

GoT
Faut-il reconstruire Kings Landing à l'identique ?
A.J.A.B
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Spoilers de séries TV

Message par thedep »

Got
Arya qui monte Bran ? Vous n'y pensez pas, c'est pas un truc de nordien.
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: Spoilers de séries TV

Message par Eiluj »

GoT
Alors selon certains, dans les mythes et les croyances, le cheval blanc symbolise la pureté et la mort. Je me demande si Arya va essayer de tuer Daenerys et va échouer :hmm:
Et puis sur la prophétie de Melisandre, Arya doit buter quelqu'un aux yeux verts. Mais dans le bouquin, Daenerys a les yeux violets. Mais bon, on est plus à une incohérence près.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Got
Mouais, l'histoire des yeux des victimes d'Arya est un peu trop prise au sérieux depuis l'épisode 3 je trouve. Mélisandre avait juste voulu appuyer sur les yeux bleux pour lui faire comprendre ce qu'elle devait faire sur le moment pour moi, et puis de toute manière dans la masse de gens que Arya a tué depuis la saison 3 il doit bien y en avoir qui avaient des yeux verts, genre chez les Frey :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: Spoilers de séries TV

Message par Eiluj »

GoT :
Oui nous sommes ok. Je précisais juste un point qui revient fréquemment. C'est une facilité et je pense que les scénaristes peuvent y recourir. En tout cas, je pense que, vu le plan de fin de l'épisode 5 ainsi que le trailer du final episode, Arya va avoir un rôle déterminant. Elle va crever ou crever Daenerys. Je suis très curieuse de voir comment ils vont inclure les personnages laissés sur le bas-côté (rôle de Bran, Brienne, Sansa, Sam...). J'imagine mal une confrontation Dothraki vs soldats du Nord.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Got
En 1h30 (au max, probablement moins), avec ce qu'il reste à raconter, il y aura clairement pas le temps de revenir sur le destin de tous les persos, je suis sûr qu'il y en a plein dont la fin sera torchée
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Spoilers de séries TV

Message par LeVDN »

GoT
sauf retournement de situation, que j'espère, ils ont envoyé chier les sauvageons et samwell (voire Gendry)

Le contrat sur Tyrion ne tennant plus, on aura donc une fin de merde pour Bron
A.J.A.B
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Got
C'est vraiment du grand n'importe quoi de A à Z ce sous-arc narratif avec Bronn sérieux. Déjà de base, pourquoi Cersei aurait cherché à faire buter Jaime, malgré sa "trahison", quand on voit l'amour qu'elle lui porte encore à la fin ? Et surtout, quelle est l'utilité au final, à part pour nous préparer à une éventuelle succession de Bronn aux Tyrell ? Je vais même pas revenir sur la scène à l'auberge de l'épisode 4, ce serait tirer sur une ambulance

Qu'on ait des vieux arcs narratifs qui finissent en eau de boudin genre celui sur le Dieu de la Lumière ou celui sur le sens de la résurrection de Jon, c'est déjà débile, mais passe encore, ce sont des éléments qui venaient de GRRM et dont les showrunners ne savaient vraisemblablement plus trop quoi foutre, mais là c'est un truc qu'ils ont eux même lancé quoi (feur)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Spoilers de séries TV

Message par Niko »

got
Ah tiens je viens de me rendre compte que Varys essayait d'empoisonner Daenerys en fait au début de l'épisode quand il parle à la petite fille dans sa chambre :hmm:
Show must go on ...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Spoilers de séries TV

Message par Mike Dust »

LeVDN a écrit :GoT
Faut-il reconstruire Kings Landing à l'identique ?
mdr3
Ca parle, ça parle et personne ne relève une blague d aussi bonne qualité. Quel dommage.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Spoilers de séries TV

Message par White Label »

GoT
https://twitter.com/fellow2_0/status/11 ... 00739?s=21

La khaleessi elle a été gérée comme un divorce de meuf de plus belle la vie mdr3
Image
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Spoilers de séries TV

Message par White Label »

Image
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Spoilers de séries TV

Message par Stilitano »

Sympa, les parodies de GoT qui circulent sut Twitter :lol: (Vdn en a posté une autre hier aussi dans un autre topic)
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16567
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Spoilers de séries TV

Message par Kobe974 »

Niko a écrit :got
Ah tiens je viens de me rendre compte que Varys essayait d'empoisonner Daenerys en fait au début de l'épisode quand il parle à la petite fille dans sa chambre :hmm:
ca c'est intéressant? comment le sais tu? ca expliquerais sa mort qui a quand même été vachement rapide et expéditive comme procès
Ball Don't Lie
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Spoilers de séries TV

Message par White Label »

got
ben je sais pas varys, une petite fille qui se plaint qu'elle veut pas manger, "nous ressayerons ce soir", "a grand risque grande récompense"
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Spoilers de séries TV

Message par Hyde »

Mais enfin, je comprends pas pourquoi tout le monde s'étonne, tu avais pas vu Kobé ? La petite fille lui dit qu'elle bouffe plus rien, l'autre lui dit "on rééssaiera ce soir", "blabla les grandes victoires les grands risques", évidemment qu'il essaie de l'empoisonner non ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Spoilers de séries TV

Message par White Label »

Hyde a écrit :
Mais enfin, je comprends pas pourquoi tout le monde s'étonne, tu avais pas vu Kobé ? La petite fille lui dit qu'elle bouffe plus rien, l'autre lui dit "on rééssaiera ce soir", "blabla les grandes victoires les grands risques", évidemment qu'il essaie de l'empoisonner non ?
oui, évidemment, tout le monde essaye de faire croire que cette épisode c'est muholand drive grace a ce sous-entendu très délicat
Image
Répondre