Spoilers de séries TV

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Spoilers de séries TV

Message par thedep »

C'était la voyante.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

GoT
Bon bah je l'ai bien aimé cet épisode final moi.

Quel dommage d'avoir voulu tout conclure en seulement 6 épisodes. Au final quand je regarde froidement la trame des événements de la saison 8 je me dis qu'il y avait de l'idée, je ne serai pas de ceux qui crient à l'hérésie pour la mort de Daenerys ou même le couronnement de Bran, mais c'est gâché par une exécution totalement bâclée à cause du manque de temps pour développer quoi que ce soit qui ne serve pas directement à avancer l'histoire principale et par des incohérences énormes et facilement évitables si seulement les showrunners avaient eu autre chose en tête que de faire des zolies images (la stratégie militaire sur les épisodes 3 et 5, la mort complètement débilissime de Rhaegal lors de l'épisode 4). Reste une réalisation et une photographie irréprochables mais dont l'impact est nettement diminué par la qualité de l'écriture.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Spoilers de séries TV

Message par Hyde »

Je m'attendais à être déçue, mais pas à trouver l'épisode grotesque. Là, je le trouve grotesque. Pendant un instant, après que Daenerys se fasse planter le couteau dans le coeur et quand on voit ensuite Tyrion se réveiller j'ai trouvé ça génial parce que je pensais qu'il avait rêvé la scène, et que ça finirait avec Daenerys la furieuse en train d'assassiner Jon puis Tyrion,enfin voilà, un truc avec un peu de gueule, bien désespérant, avec une belle morale nihiliste. Là euh, cette fin en happy end ridicule et mal amenée, avec le conseil où tout le monde choisit Bran en deux secondes... LOL. Et Ver Gris qui veut chasser que Jon soit executé, mais se casse du royaume de toute façon, et Arya qui part tel Frodon sur son bateau à la con vers l'Ouest, et les blagounettes du conseil sur les bordels... J'ai trouvé absolument à chier.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Spoilers de séries TV

Message par LeVDN »

GoT et TBBT
Le pire dans tout ça c'est que le dernier épisode de Big Bang Theory est plus émouvant
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Spoilers de séries TV

Message par Medjik »

GOT
Mais Ver Gris est quand même ultra-con, non ?
On suppose qu'il trouve Jon Snow juste après la mort de Danaerys : vu son état d'esprit deux minutes avant, ça semble obligatoire qu'il le fume sur place (et Tyrion avec)... Mais non, il attends quelques semaines le temps d'organiser une petite réunion avec les seigneurs de Westeros pour décider de la sanction... Et il accepte qu'on envoie Jon surveiller un Mur qui n'a plus la moindre raison d'exister (et évidemment, le gars déserte pour aller dans le Super-Nord).

Et après il se barre avec ses 6000 soldats sans demander son reste, sur une île où personne ne le connaît.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Spoilers de séries TV

Message par White Label »

Medjik a écrit :GOT
Mais Ver Gris est quand même ultra-con, non ?
On suppose qu'il trouve Jon Snow juste après la mort de Danaerys : vu son état d'esprit deux minutes avant, ça semble obligatoire qu'il le fume sur place (et Tyrion avec)... Mais non, il attends quelques semaines le temps d'organiser une petite réunion avec les seigneurs de Westeros pour décider de la sanction... Et il accepte qu'on envoie Jon surveiller un Mur qui n'a plus la moindre raison d'exister (et évidemment, le gars déserte pour aller dans le Super-Nord).

Et après il se barre avec ses 6000 soldats sans demander son reste, sur une île où personne ne le connaît.
évidemment
Soit il surgit après le départ du dragon et battle (que j’aurai bien kiffé) mais jamais autrement

Et nath est une île pacifique de baba cools alors les immaculés :neutral:
Image
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Spoilers de séries TV

Message par cerealeskiller »

GOT
Pour l’Île de Naath Ver Gris avait demander a Missandei ce quelle allait faire une fois fini , elle lui a dit quelle voulait revenir à Naath

Elle avait évoquer que les habitant de Naath était des pacifistes lui avait rétorqué que les immaculé était pas pacifiste et qui défendraient les habitant de Naath

Moi c'est sur le nombre d’immaculé et des dotrakis restant qu'il me pose probleme , la quasi totalité des Dotrakis c'est empaler sur l'armée des mort au debut de La Longue Nuit puis les immaculé se sont retrouver entre l'armé des mort et la derniere barricade
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Spoilers de séries TV

Message par stramboise »

Je ne jette pas l’opprobre sur la fin de l'histoire. C'est une fin comme une autre, peut être plus positive et favorable aux Starks que d'autres qu'on aurai pu imaginer. Sansa est quand même le personnage dont l'évolution et la destinée finale est le plus réussie je trouve. Pour le reste ... pourquoi pas. Ce qui est juste chiant en fait c'est toujours cette histoire de temps trop court. Et donc d'ellipses qui gâchent tout.

Jon qui tue Daenerys et qui se retrouve seul avec son cadavre ... c'est au moins 3 épisodes sympas (sa fuite, sa capture, les tensions voir les affrontements entre ses hommes et les immaculés, un rôle pour Bronn? la réaction de Sansa et des autres maisons ? une tentative d'évasion ? le rôle de Tyrion... etc.) qui auraient pu mener et expliquer comment on en arrive au conseil final.

Sur ces deux dernières saisons c'est ça qui me frustre. Plus que l'histoire en elle même et sa conclusion.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Spoilers de séries TV

Message par Marv »

GoT
Accident industriel total.

Bonus :
[/video]
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: Spoilers de séries TV

Message par Eiluj »

GoT
Cet épisode m'a rendu dingue, absolument dingue. Je m'attendais à une scène épique, comme on en a vécu pendant ces 8 ans. Mais non, rien. Par épique, je m'attendais pas forcément à de la grosse bataille mais une scène émouvante, forte. J'ai été seulement émue par Drogon. Les dialogues, la scène du conseil, on vire à du tragi-comique. Le problème pour moi, c'est que les Showrunners n'ont pas eu une idée globale de ce qu'ils allaient faire de GOT cette saison. Navrée de me dire qu'il y'a un léger goût de foutage de gueule. Quoiqu'il en soit, tellement triste de la fin de cette incroyable série.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Spoilers de séries TV

Message par Mike Dust »

J ai aimé cet épisode. Car la série est finie.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Spoilers de séries TV

Message par RASSIMMONS »

C'était nul.
SItuation sans crédibilité. Narration à trous. Ellipses grossières. Incohérences. Le tout a un rythme effréné qui ôte ou cours des évènements, à la dramaturgie, toute substance.

Pourquoi donc ces connards n'ont ils pas eu le bon sens de conserver un cohérence dans l'écriture et n'ont pas amené la fin sur 2 voir 3 saisons. La saison 7 marquait déjà une perte de qualité assez effarante.

L'impression que le monde se vide, que les pensées se vident, que les choses perdent sens. Que c'est aux spectateurs de remplir les vides.

Bref une série rushée par des sagouins.

Et pourtant les 3 premiers épisodes de la saison 8 étaient pas mal. Le 3 dantesque malgré la fin et des situation dénuée de logique élémentaire. Bref une série qui remplacé le fond et la forme par la cosmétique du vide.

Le nombre de plans beaux et inutiles dans ce derniers épisodes...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Sans même parler de rajouter une ou deux saisons, le simple fait de faire une saison à 10 épisodes comme les saisons 1 à 6 aurait pu changer pas mal de choses niveau développement
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Spoilers de séries TV

Message par LeVDN »

GoT (comme pour les posts précédents :oops: )
Je pense même qu'au pire du pire, ils auraient pu garder ces 6 épisodes et les monter différemment sur 10 épisodes.

La mort de Danny doit être la fin de l'épisode 9.
A.J.A.B
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Spoilers de séries TV

Message par CarlosCKI »

En revanche on va arrêter avec l'argument des 6 épisodes.
10 épisodes de 50 min ou 2 de 50 et 4 de 120 min c'est la même chose.

Donc par exemple Dany est morte dans "l"épisode 9" et Le NK dans "l'épisode 4" qui sont les deux épisodes sanglants de chaque saisons
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Got
Si je parle de saison à 10 épisodes c'est en tenant compte de la durée des épisodes, en gardant une durée plus longue pour les derniers

Et les 4 derniers faisaient environ 80 minutes, pas 120, mis bout à bout ça fait grosso merdo comme s'ils avaient fait une saison à 8 épisodes d'une durée normale, ça reste clairement trop court au vu de ce qu'a donné la saison 7 et de tout ce qu'il y avait à traiter
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Spoilers de séries TV

Message par LeVDN »

GoT
Le problème de faire la durée de 10 épisodes en 6, c'est le rythme et la narration.

L'un des problèmes majeur de cette saison.
A.J.A.B
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: Spoilers de séries TV

Message par RASSIMMONS »

bueno_coco a écrit :
Sans même parler de rajouter une ou deux saisons, le simple fait de faire une saison à 10 épisodes comme les saisons 1 à 6 aurait pu changer pas mal de choses niveau développement
Bin ça aurait 8 épisodes en plus soit quasiment une saison. Le minimum syndical du développement scénarisation.

Mais bon aurait-on eu droit aux mêmes éléments ubuesques : tactiques militaires suicidaires irrationnelles mais spectaculaires, inaction prolongée de protagoniste, prisonnier qui légifère sur la constitution, changement de personnalités, dragons qui alternent la puissance du pigeon et celle de l'arme atomique etc...

Pas qu'une question de temps d'écran mais aussi de rythme.

En vérité comme dit Martin ce sont bien 3 voire 4 saisons qui auraient été nécessaires
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Spoilers de séries TV

Message par bueno_coco »

Got
Pour les "changements de personnalité", le fait de passer plus de temps sur le développement des persos aurait pu les rendre plus crédibles

Après on est d'accord que le rythme n'était pas le seul problème et qu'il y a eu un net déclin de la qualité de l'écriture indépendamment du rythme ; le raccourcissement des saisons n'explique pas des aberrations comme les stratégies militaires des épisodes 3 et 5 ou la façon dont l'armée de Daenerys se fait défoncer par Euron dans l'épisode 4, ou encore pourquoi les gens continuent d'en avoir quelque chose à foutre de la volonté de Ver Gris et des Immaculés d'exiler Jon une fois ceux-ci partis à l'autre bout du monde :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Spoilers de séries TV

Message par Mike Dust »

GOT
On se rend surtout compte que comme pour beaucoup d œuvre télévisée actuelle, si le scenar n est pas adapté d un bouquin, c est soit survolé, soit mal écrit.
Cela fait quelques années qu il y a une reelle crise des scénaristes au US. Alors quan il y a de la matière à adapter, ils s en sortent à peu près. Mais quand il n y a plus de support, on dirait des enfants devant une feuille blanche et essayant de reprendre du Raphael... Ça donne des bonhommes bâtons même si ils prennent les mêmes poses.

Les américains devraient peut être plus se tourner vers ce qu il se fait en Angleterre ou dans les pays nordiques.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Spoilers de séries TV

Message par White Label »

GoT
https://www.lagardedenuit.com/wiki/inde ... -aux-Faces

Bon, voilà ou King Bran the Broken va pouvoir passer son temps

Île évoquée dès le premier roman
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Spoilers de séries TV

Message par Niko »

GOT

White t'es meilleurs pour mettre des gif de cul que des liens :grinj:

du coup
Show must go on ...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Spoilers de séries TV

Message par JUAN »

Chernobyl
En français, ça commence par un T
Hum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Spoilers de séries TV

Message par LeVDN »

GOT
A.J.A.B
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Spoilers de séries TV

Message par Mike Dust »

Ho putain. mdr3 mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Spoilers de séries TV

Message par Benedetto »

Dark
J'en suis à l'épisode 3 de la saison 2. Je suis perdu. Trop de familles imbriquées les unes dans les autres à travers les époques. J'ai l'impression d'assister à un cours de Schrodinger. Vraiment un truc de germanophone ça.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Spoilers de séries TV

Message par Francis_Perrin »

DARK
pareil... J'ai même pas tenté la saison 2.
C'est vraiment trop compliqué de se repérer ds le temps et les familles
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Spoilers de séries TV

Message par Benedetto »

Dark
En plus, Ulrich a les mêmes goûts musicaux que VDN. Ça donne pas envie.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Spoilers de séries TV

Message par LeVDN »

Dark
Je ne connais pas la série, mais je vais regarder du coup :oops:
A.J.A.B
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Spoilers de séries TV

Message par Stelao »

Tu feras attention, c'est sombre comme série
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Répondre