aujourd'hui jouez la blonde. ne croyez que ce que vous voyez. et encore....
Des nains de jardin chantent leur Internationale le "32 mars" à Roubaix
LILLE (AP) - Le "32 mars" sera célébré samedi après-midi dans les rues de Roubaix (Nord) par un défilé de nains de jardin à qui une chorale prêtera la voix pour chanter "L'Internationale des nains de jardins" sur l'air du fameux chant ouvrier qui est devenu l'hymne des partis socialistes et communistes du monde entier.
Cette facétie du 1er avril, qui en est à sa troisième édition, ne semble pas s'user puisque cette fois une chorale clamera sur la Grand'Place de Roubaix la fameuse chanson: "C'est la lutte finale/Groupons-nous car deux nains/Toute chose égale/C'est deux fois plus que rien/Et deux fois plus que rien/C'est beaucoup mieux que pas grand-chose/Debout! les nabots de la terre/Debout les nains de jardin/Nains des bordures et des lisières/Nous ne sommes tout, soyons rien/
"Cette blague s'est transformée en manifestation culturelle et sociale puisque la ville de Roubaix a intégré la date du '32 mars' dans son calendrier annuel des festivités", explique Didier Lejeune, organisateur de l'événement. "L'idée était de créer le 1er avril une animation festive et décalée dans une ville et une région qui souffrent socialement. Derrière tout cela, il y a donc peut-être un message subliminal", souligne ce responsable de la librairie roubaisienne Les Lisières.
La reprise par des nains de jardin de "L'Internationale" est une forme de contestation typique de l'état d'esprit des gens du Nord, qui est aussi le pays où défilent les géants. "L'Internationale", écrite en 1870 par le chansonnier communard Eugène Pottier, fut mise en musique par Pierre Degeyter dans un quartier ouvrier de Lille en 1888.
Les paroles de "L'Internationale" reste un des hymnes les plus célèbres: "C'est la lutte finale/Groupons-nous et demain/L'Internationale/Sera le genre humain/Debout! l'âme du prolétaire!/Travailleurs, groupons-nous enfin!/Debout! les damnés de la terre!/Debout! les forçats de la faim!". AP
Le Nigeria veut des arbitres de football corrompus, mais justes
LAGOS (Reuters) - Les arbitres peuvent accepter des enveloppes et autres cadeaux de la part des clubs mais cela ne doit pas influencer leurs décisions sur le terrain, estime le secrétaire général par intérim de la fédération nigériane de football.
"Nous savons tous qu'afin d'influencer l'issue des matches on propose de l'argent ou autre chose aux directeurs de jeu. Ils peuvent l'accepter", a dit Fanny Amun.
"Ils doivent seulement faire semblant de mordre à l'hameçon, et s'assurer que le résultat ne favorise pas ceux qui ont offert le pot-de-vin", a-t-il ajouté.
Le président de la Ligue professionnelle de football a une position entièrement opposée. "La qualité de vos prestations ne fait pas honneur à la Ligue. En conséquence, je vous prie de renoncer à la corruption", a déclaré Oyuiki Obaseki à l'adresse des arbitres.
Le Nigeria est l'un des pays au monde où la corruption est la plus répandue.
Bonne journée !!
Je veux bien Kenneth Brylle, ou Ingesson... mais pas Tatayoyo !!! pas lui !!!!
Je me serais plus vu en Gérard Darmon, mais ça passera pour cette fois.
« La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? »<br>« La précarité est une loi de la condition humaine. »<br>« Parce que se dire ou laisser croire à tout le monde aujourd'hui en France que nous pouvons entrer dans un métier, prendre un emploi et le garder quasiment à vie, c'est de l'utopie. Ou alors c'est de la fonctionnarisation, c'est proche de l'utopie communiste et on a vu comment elle s'est terminée. »
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Je proteste vivement , autant le poisson d'avril du CPE était amusant , mais là on touche à un sujet sérieux
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".