Adoption

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

Ne vous inquietez pas, je vais pas essayer de vous covaincre d'adopter un ptit roumain...

Voila je vasi peut etre bientot avoir une soeur...

Une grande soeur... :clap:

Je m'explique.
Depuis pres de 5 ans ma mere (qui vis seule), se porte caution pour une amie macedonienne (aux alenture de 25ans), qui fait des etudes de theatre en france.
Mais ayant passé ca maitrise l'an dernier, elle commence a faire des projets proffessionnels...

Seulement, obtenir un permis de sejour (la macedoine n'est pas dans l'UE), ca va pour les etudes, mais apres ca risque d'etre chaud ! :deg:

Donc deux solutions :
- siot elle se marie a un francais (on y a pensé, je pourrai etre un mari ideal :fier: ), mais il y a de grosse contraintes... Obligation de vie commune, futur divorce payant (et cher), probleme au niveau heritage... bref c'est pas une solution de folie :blaz:

-soit ma mere l'adopte... :coup:
en me renseignant j'ai trouvé ca sur le net : (<a href='http://www.leparticulier.fr/vdq/famille ... _fiche=117' target='_blank'>ici</a>)
L'adoption simple

L'adoptant : (...)
Une personne seule âgée de plus de 28 ans peut adopter une autre personne. Si celle-ci est marié, le consentement de son conjoint est nécessaire. Il doit avoir 15 ans de plus que l'adopté sauf s'il s'agit de l'enfant de son conjoint. Dans ce cas, la différence d'âge exigée est de 10 ans au lieu de 15 ans. (ma mere entre bien dans cette categorie)

L'adopté : (...)
La loi permet une adoption simple sans limite d'âge. En d'autres termes, l'adopté peut être mineur ou majeur. (aucun probleme donc pour l'amie macedonienne)

Les effets de l'adoption simple : (...)
L'adoption ne lui fait pas perdre sa nationalité d'origine. Et, l'adoption d'un majeur est sans incidence sur sa nationalité.
<span style='color:red'>L'adoption simple n'entraîne, à la différence de l'adoption plénière aucune incidence sur la nationalité de l'adopté. En d'autres termes, l'enfant étranger adopté par des parents français conserve sa nationalité.</span> Cependant, le mineur peut réclamer la nationalité française jusqu'à sa majorité s'il réside en France au moment de sa demande.
l'"adoption pleiniere", en gros c'est pour les couple maries ou personnes seule qui adoptent un enfant mineur.

Donc ma question, est ce que obtenir la nationalité francaise pour l'amie de macedoine, sera plus simple une fois l'adoption effectuée ?
ou est ce que ca change vraiment rien (ce qui est assez difficeile a croire)... :???:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Ca ne changera rien, il faut que l'adoption soit sur un mineur pour qu'il bénéficie de la possibilité de demander la nationalité à sa majorité.

En revanche si ton amie peut justifier d'une résidence stable en France depuis 5 ans minimum, elle peut demander la naturalisation.
saiimon

Message par saiimon »

meme si c'etait pour les etudes ?

stable ? c'est a dire ? un peu en cité U, un peu en appart, c'est stable ? :???:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Je sais pas trop ce qu'il entende par stable, mais je pense que c'est un logement décent dans lequel tu peux vivre, pas un squat quoi :grinj:

Il me semble que pour les études ça le fait aussi... En tout cas bon courage avec l'administration :grinj:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Moi aussi j'peux adopter une chtite Macédonienne de 25 ans ? :coup: Envoie moi une tof de ta (future ?) soeur, ça m'aidera à réfléchir :oops:

PS : j'viens de couper l'herbe sous le pied à une bonne vingtaine de forumistes :fier: Notamment Tata, qui n'aurait pas manqué de donner son point de vue sur le sujte :basket:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Je te mettrai tout ça dans un charter direction Bamako moi :mad: , elle fait bien la macédoine :mad: , m'en fout :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
le nain

Message par le nain »

ADOPTION SIMPLE : L'enfant fait partie du foyer, mais ne rentre pas au même titre qu'un enfant biologique au niveau de la succession.

ADOPTION PLENIERE : L'enfant rentre dans une succession comme un enfant légitime. Rupture totale avec la famille biologique

En gros cela veut dire que si ta mère adopte cette personne avec une adoption plénière il faudra que tu partages la succession de ta mère avec elle.

Je te conseille, surtout tes parents, de lire ça, et de prendre plusieurs conseils. Procédure chère et non garantie, à mon avis dans le cas présent.

<span style='color:blue'><a href='http://www.leparticulier.fr/vdq/famille ... _fiche=117' target='_blank'>Adoption plénière et adoption simple</a></span>
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-Jules+Nov 26 2005, 12:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Nov 26 2005, 12:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
PS : j'viens de couper l'herbe sous le pied à une bonne vingtaine de forumistes :fier: Notamment Tata, qui n'aurait pas manqué de donner son point de vue sur le sujte :basket: [/quote]
M'en fou je vais m'adopter une 'tite roumaine du coté du Jarret.Je vais aller ce soir vers les 23 heures pour retirer le dossier en esperant qu'elle ne soit pas occupé avec un autre possible adoptant :coup:
le nain

Message par le nain »

Complément d'information.

L'adoption simple ne résoult pas votre problème, car la personne adotpée gardera sa nationalité et sa filiation.

Avec l'adoption plénière "ta soeur" sera française, mais toi tu seras dans la merde.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
saiimon

Message par saiimon »

non, parceque avec un acte notarial, ma mere peut faire un testament (qui dit que ma soeur aura rien) qui passe au dessus... :coup:
mais il me semble que l'adoption pleniere est reservé au mineurs... non :???:
Niko

Message par Niko »

quotité disponible :vieux:
Show must go on ...
le nain

Message par le nain »

Pareil que Nico.
L'adoption plénière c'est ta soeur, comme si c'était ta soeur biologique, et comme les parents ne peuvent déshériter totalement leur enfant !!!

De plus, et je ne pense pas que ce soit le cas, elle ne pourra prétendre à l'héritage de ses parents biologiques macédoniens.

Ayant vécu cette situation, même avec une adoption plénière le notaire et le fisc viennent te chercher de poux là où il n'y en a pas.
Niko

Message par Niko »

et puis bonjour les emmerdes au moment de l'héritage même si y'a pas de sous et même si on s'aime comme la meilleure famille du monde :sunny:
Show must go on ...
Répondre