Il s'agit de poser une question tatctique par rapport a un adversaire ou a une compo..
Je commence donc

Je joue contre notre selectioneur Papet demain soir.
Il joue en 3-4-3 avec un ailier offensif et avait jusqu'a present un milieu un peu juste (record = 40 (divin ancien) à domicile...
Mais, il a recruté dernierement un coach hono/hono et cette semaine un im a 15 millions, ce qui lui en fait desormais 3 comme ça

Jouant a domicile, et ayant un ts potable je pense que je peux néanmoins essayer d'avoir la possession (ham me donne niveau 43 ou 44), mais pour cela je dois faire une quasi full tortue

Je jouerai donc avec 2 defenseurs off.
Ma question porte sur le positionnement de mon unique vrai defenseur.
J'ai le choix entre :
1) attaquant - def off - def off - im
avec un defenseur central en attaquant (et qui sera donc au centre)
et
2) def lateral defensif - def off - def off - im
en laissant mes 2 attaquants devant.
D'apres Ham, la seconde solution serait meilleure (je domine la defense sur cette aile, et le gain en defense centrale semble negligeable par rapport a la perte si je le met vers le centre).
Mais j'ai l'impression que Ham penalise trop fortement dans son estimation les repositionnements

donc si quelqu'un a l'experience de ce genre de repositionnement ou de compo :
1) quelle serait la perte de repositionnement ?
2) si c'est mieux de ne pas repositioner, vaut il mieux bloquer un coté (au risque que ce soit le mauvais), ou mieux repartir ma defense mais etre dominé dans 2 secteurs sur 3 ?
PS : quoiqu'il arrive, nos deux defenses centrales seront inferieures a nos attaques centrales respectives, d'ou mon souhait d'avoir absolument la possession