Donc ça, c'est les reportages made in TF1...ça rappelle tout ce qu'il avait diffusé juste avant les élections de 2002 avec les campagnes contre l'insécurité de la droite

enfin bref, et maintenant, aprés canal qui avait fait un truc de ce style ("et quand nous manqueront de pétrole?", scénario catastrophe imaginé dans une quinzaine d'années il me semble...), France 2 se lance dans le docu-fiction avant-gardiste chargé d'imaginer des scénarios catastrophes dans 10-15 ou 20 ans...quand j'ai vu la bande annonce tout à l'heure j'ai halluciné, ils ont reproduit des scènes "d'horreur" que les gens ont subit et vont ressubir: vent violent avec arrachage de toit, innondations, etc...
"En 2005, la télévision nous alertait sur le dangereux dérèglement de la planète qui se profi lait. Ce n’était pas de la science-fi ction mais une menace, une réalité probable dont nous avons la preuve aujourd’hui. La preuve que les scientifi ques intervenant il y a 20 ans dans l’émission que Jean-Luc Delarue proposait sur France 2 ne jouaient pas les Cassandre mais tiraient la sonnette d’alarme pour que chacun voit son futur en face et réajuste ses comportements. Revenons sur les prévisions et les mises en garde de 2005 et, voyons comment nous n’avons su ni prévenir ni éviter tous les drames quand il en était encore temps, avec l’exemple d’une famille française touchée par des maladies d’un nouveau type et des catastrophes climatiques en 2025"
avec des themes comme:
• le réchauffement climatique et ses conséquences
• les maladies dites environnementales
• les technologies du futur
mais quels sont les véritables buts? faire prendre conscience aux gens leur part de responsabilité dnas le réchauffement de la planète?

enfin, vous en pensez quoi vous? à force de faire flipper le français moyen, la télé va bien finir par aller trop loin...en tout cas, moi c'est le type d'émission qui me fait gerber (et y'en a tout un tas d'autres hein!