Le Redoublement...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

'tain, on est combien à avoir redoublé la 2nde ici ? :grinj:

N'empêche c'était bien la deuxième fois ! :fier:

Tu peux apprendre aux p'tits djeun's qui débarquent et qui ne connaissent pas tous les rites du lycée comme la contrée, le racket, l'art de faire le con en classe parce que t'as déjà les cours à la maison, l'angle mort des profs pendant les interros où tu peux cacher le livre, etc... :beer:
Avatar du membre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Dans ton cul !

Message par Winnie »

Moi j'ai jamais redoublé ! :oops:

Sauf à la FAC où j'ai réussi à ne pas obtenir mon passage en seconde année après deux années de glandouille totale... :yeah: Mais faut dire que j'étais tellement passionné par ce que je faisais là-bas... :roll:

Bref, c'est à toi de voir, mais si effectivement t'es pas du genre bosseur et que t'as de sales résultats, autant retaper une année. En plus ça te permettra de pioncer pendant les cours dont tu te souviendras parfaitement ! :aucoin: :bonnetdâne: :premiersurlalose:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Moi j'ai repiqué 4 fois :fier: :yeah:

-Ma troisième, 9,5 de moyenne, les profs m'ont jugé trop juste pour la seconde, finalement c'était pas une mauvaise idée, ça m'a été bénéfique :smilej:
-Ma term', enculé de prof de philo qui me met 5 à l'oral, 7 suffisait pour avoir mon BAC :cry2: :cry2: :cry2:
-Ma deuxième année de DEUG que je rate à 5 dixièmes de points :blaz: et ma licence que je rate aussi, normal je captais rien :grinj:

Donc le redoublement oui, mais si tu juges que c'est nécessaire. Si tu le sens pas, refuse :beer:
Image
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

Les écoute pas, il faut pas redoubler, il suffit de bien bosser l'année prochaine, se donner a fond et ça passera :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-butterfly de cornouaille+May 31 2005, 12:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly de cornouaille @ May 31 2005, 12:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il suffit de bien bosser l'année prochaine, se donner a fond et ça passera :beer: [/quote]
quelle jolie perche tendue à geronimo :cocorico:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4921
Enregistré le : sam. mai 11, 2002 12:51
Localisation : Carré f@d@s

Message par Big-Foot »

Mon jeune beau frère est en 3e dans un lycee privé.
Il souhaitait aller en 2nd STT (si ça s'appelle toujours ainsi :peur: ) lorsqu'on lui a demandé au second conseil.
Ils n'étaient pas tres chauds car il avait juste la moyenne.
(je précise qu'avoir 10 là bas c'est avoir 12 dans certains autres établissements)
Sa mère et sa soeur(devenue ma femme) se sont rendues à un RDV avec le proviseur ou conseiller.
Cette personne leur a dit qu'il accorderait le passage si mon bof allait dans le lycèe "partenaire" et non dans celui de son choix.
Elle a demandé aussi à ce qu'il fasse un effort au dernier trimestre pour avoir le passage.
Sous la menace de ma belle mère et de ma femme, il a promis de faire des efforts et à ce que je sache il a eu de bonnes notes depuis.
Le conseil a eu lieu ce matin et résultat ils ne veulent pas le laisser passer.
Il est dégouté surtout que le lyçée qui devait l'accueillir est prêt à le prendre avec ses notes du second trimestre pour vous dire.
Mais voilà, ils ne veulent pas aller à l'encontre de la décision de l'autre lyçee. (ce qui est compréhensible) :blaz:
Ma femme est furax et a envie de faire appel pour son frère car elle estime que c'est pas cool surtout avec le chantage qu'on lui a fait dù au choix du lycee. :evil:
Le pire dans tout ça c'est qu'il y a déjà 2 ans son frère un peu plus agé avait du subir la même chose mais comme il avait de légères meilleures notes, ils l'avaient laissé passer pour aller dans ce même lyçee.
Résultats : Après 2 ans, le plus grand frère est un des meilleurs éléments de la classe. :oops:
Mais bon, rien nous dit qu'il suivra le meme chemin le plus jeune aussi.
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Ohaimeur de Honfleur+May 30 2005, 07:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ohaimeur de Honfleur @ May 30 2005, 07:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> slt
je viens d'avoir mon conseil de classe ce soir! les profs ont décidé de me faire redoubler la 2nd! Mes parents et moi souhaitons faire appel! j'aimerais savoir comment ca se passe, si la commission est obligée de me faire passer ou si elle peut encore refuser, si il faut argumenter pour la persuader de me faire passer...
je veux tout savoir, je vais tout mettre en oeuvre pour pas redoubler
Merci de me répondre parce-que ca me saoule vraiment de refaire une 2nd
:beer: [/quote]
Si le conseil de classe a jugé bon de te faire redoubler, c'est en principe pas à la légère. Surtout en seconde où c'est la classe qui détermine l'orientation qui va te mener au bac (tu pourras quasiement pas changer de filière ensuite). Il faut donc pas se louper. Ensuite faut voir pourquoi le redoublement ? Moyenne insuffisante dans les matières importantes ou moyenne générale ? Acquis pas assez forts qui te mèneraient droit dans un mur en 1ère ? Manque de motivation ? Manque de travail ? manque de maturité ? Y a tout un lot de choses qui peuvent expliquer celà.

De plus je te déconseille d'aller en appel, en principe vaut mieux écouter le conseil de classe. A titre d'exemple, sur 10 élèves qui passent en appel, 9 se plantent par la suite... à toi d'en tirer les conséquences.

il faut savoir aussi que avoir de meilleures bases te permettra de mieux appréhender la 1ères (qui te demandera encore plus de boulot personnel qu'en seconde) et qu'en première (quelle mauvaise réforme) le conseil ne peut de faire redoubler sauf accord des parents, ce qui permet de te laisser passer avec 4 de moyenne et de te planter lamentablement en terminale. Au final tu sors du lycée avec le seul brevet en poche...

L'année supplémentaire, par contre doit t'être bénéfique, c'est à dire que t'as pas intérêt à te la couler douce car c'est du "déjà vu", au contraire, tu te dois d'améliorer très fortement ta moyenne, d'ailleurs tes professeurs t'attendront au tournant et te font confiance pour en profiter de ce redoublement. Sache que c'est pas contre l'élève le redoublement, c'est bénéfique dans la majorité des cas, sauf si tu bosses pas, et là t'auras vraiment perdu du temps pour rien... et cette année te permettra de plus de te faire une idée plus forte de la série que tu veux faire, spécifique, ou générale etc.

Bref,... suis tes profs, tu les en remercieras plus tard.

:beer:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Big-Foot de beyrouth+May 31 2005, 01:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot de beyrouth @ May 31 2005, 01:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mon jeune beau frère est en 3e dans un lycee privé.
Il souhaitait aller en 2nd STT (si ça s'appelle toujours ainsi :peur: ) lorsqu'on lui a demandé au second conseil.
Ils n'étaient pas tres chauds car il avait juste la moyenne.
(je précise qu'avoir 10 là bas c'est avoir 12 dans certains autres établissements)
Sa mère et sa soeur(devenue ma femme) se sont rendues à un RDV avec le proviseur ou conseiller.
Cette personne leur a dit qu'il accorderait le passage si mon bof allait dans le lycèe "partenaire" et non dans celui de son choix.
Elle a demandé aussi à ce qu'il fasse un effort au dernier trimestre pour avoir le passage.
Sous la menace de ma belle mère et de ma femme, il a promis de faire des efforts et à ce que je sache il a eu de bonnes notes depuis.
Le conseil a eu lieu ce matin et résultat ils ne veulent pas le laisser passer.
Il est dégouté surtout que le lyçée qui devait l'accueillir est prêt à le prendre avec ses notes du second trimestre pour vous dire.
Mais voilà, ils ne veulent pas aller à l'encontre de la décision de l'autre lyçee. (ce qui est compréhensible) :blaz:
Ma femme est furax et a envie de faire appel pour son frère car elle estime que c'est pas cool surtout avec le chantage qu'on lui a fait dù au choix du lycee. :evil:
Le pire dans tout ça c'est qu'il y a déjà 2 ans son frère un peu plus agé avait du subir la même chose mais comme il avait de légères meilleures notes, ils l'avaient laissé passer pour aller dans ce même lyçee.
Résultats : Après 2 ans, le plus grand frère est un des meilleurs éléments de la classe. :oops:
Mais bon, rien nous dit qu'il suivra le meme chemin le plus jeune aussi. [/quote]
big foot, faut savoir qu'un passage se joue pas sur une moyenne seule et encore moins sur un seul trimestre, en principe si on te dit que tu es parti pour un redoublement au second trimestre, c'est que t'as intérêt à mettre les bouchées double et avoir de sacrées notes qui remontent l'ensemble de l'année pour passer. UN 10/20 ne suffit généralement pas, même pour un bon lycée très sévère.
Preuve en est, nous y en a qui vont redoubler en ayant 11,2 de moyenne, car toute l'année ils ont eu 4/20 en anglais ou en maths, et 17/20 en musique et en sport. Surtout si la moyenne était juste en début d'année et au second trimestre.

Ensuite faut savoir qu'il vaut mieux être 10ème dans une classe qui est la meilleure du niveau, que d'être premier dans une classe qui a 11 de moyenne... donc classement et moyenne, ça dit pas tout. Faut voir l'ensemble du parcours, les aptitudes de l'élève, sa motivation, et ses capacités à poursuivre dans la voier choisie.

Après pour ce qui est du "chantage" je ne connais pas les tenantqs et aboutissants, et je ne pourrai pas formuler d'avis là dessus. :beer:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-jester de manchester+May 31 2005, 01:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jester de manchester @ May 31 2005, 01:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bref,... suis tes profs, tu les en remercieras plus tard.

:beer: [/quote]
suis tes profs suis tes profs... :peur: Faut pas generaliser non plus cette regle... toujours garder l'esprit critique.

Moi si j'avais écouté mes profs j'aurais fini dans un lycee professionnel et en suivi médical intensif pour dyslexie ! :oops: :nawak:

Ceci dit... je suis d'accord... redouble sans hesitation. Si tes notes ne sont pas extraordianires c'est que, quelque soit les raisons de l'echec (ou des difficultes), les bases ne sont pas toutes assimilees profondement. En seconde, ca pardonne pas.

Donc, redouble et part avec de bonnes bases et au Lycee ca roulera ! :beer:
Avatar du membre
Waff
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1654
Enregistré le : sam. oct. 12, 2002 14:01
Contact :

Message par Waff »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 31 2005, 01:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 31 2005, 01:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-jester de manchester+May 31 2005, 01:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jester de manchester @ May 31 2005, 01:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bref,... suis tes profs, tu les en remercieras plus tard.

:beer: [/quote]
suis tes profs suis tes profs... :peur: Faut pas generaliser non plus cette regle... toujours garder l'esprit critique.

Moi si j'avais écouté mes profs j'aurais fini dans un lycee professionnel et en suivi médical intensif pour dyslexie ! :oops: :nawak:

Ceci dit... je suis d'accord... redouble sans hesitation. Si tes notes ne sont pas extraordianires c'est que, quelque soit les raisons de l'echec (ou des difficultes), les bases ne sont pas toutes assimilees profondement. En seconde, ca pardonne pas.

Donc, redouble et part avec de bonnes bases et au Lycee ca roulera ! :beer: [/quote]
mouais complétement ok avec vince mes prof à moi voyaient en moi un gros potentiel :peur: j'ai du le perdre en route :cocorico:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

ceux qui voyaient en toi un gros potentiel c'était tes profs de physique quand tu mettais les doigts dans la prise non ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 31 2005, 01:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 31 2005, 01:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-jester de manchester+May 31 2005, 01:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jester de manchester @ May 31 2005, 01:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bref,... suis tes profs, tu les en remercieras plus tard.

:beer: [/quote]
suis tes profs suis tes profs... :peur: Faut pas generaliser non plus cette regle... toujours garder l'esprit critique.

Moi si j'avais écouté mes profs j'aurais fini dans un lycee professionnel et en suivi médical intensif pour dyslexie ! :oops: :nawak:

[/quote]
tu les a pas écouté et résultat tu t'es fait enfermé pour schyzophrénie :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 31 2005, 01:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 31 2005, 01:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> suis tes profs suis tes profs...  :peur: Faut pas generaliser non plus cette regle... toujours garder l'esprit critique.

Moi si j'avais écouté mes profs j'aurais fini dans un lycee professionnel et en suivi médical intensif pour dyslexie !  :oops: :nawak:
[/quote]
C'est exactement ce qu'a fait mon frére (il est dyslexique au plus au stade, et dyphasique).
Les profs avaient conseillé à ma mére de le mettre dans un institue pour débile léger....
Il a eu son BTS travaux publics (avec tiers temps) et roule désormais sa bosse sur différents chantier des BdR.

Comme quoi, desfois, les profs :roll: (désolé Jester :bisou: )
Invité

Message par Invité »

Ben oui et il ne doit pas etre le seul dans ce cas. Tant mieux pour lui en tout cas.

En ce qui me concerne en tout cas et malgré leur formidable diagnostic je n'ai jamais été le moins du monde atteint d'une quelconque dyslexie.

Sauf sous l'emprise de la drogue et de l'alcool !! :oops: :grinj: Farpaitement !

Niko > En fait ils n'ont jamais décelé ca en moi... bien que, si je me rappelle bien, sur une classe de 26 eleves... je crois que j'etais seul ! :grinj:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Ouais la dyslexie, c'est un peu la solution de facilité pour les profs de français, enfin, sauf quand l'éléve l'est vraiment, là, on le detecte pas :blaz:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

moi on m'a envoyé chez un psy dès la maternelle :fier: :french:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Invité

Message par Invité »

C'est ce qu'on appelle un contre-exemple ! :grinj:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

mais c'était pas pour de la dyslexie, hein :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

déja alcoolique en maternelle...c'est moche mais on te soutient! :deg:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
moumoun
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5577
Enregistré le : ven. août 13, 2004 12:33
Localisation : marseille

Message par moumoun »

moi aussi j'ai eu droit au psy :grinj: bon a 14 ans hein :grinj: mais c'etait une bonne psy , elle m'a trouvée normale :fier: :grinj: elle a dit a ma mere que j'etait plus grande dans ma tete et que en fait je voulai simplement fondé une famille et patati et patata , elle a avait raison ho, l'année suivante j'avait mon fils :peur:

par contre ,pour mon fils aussi ils on trouvés qu'il etait dyslexique :peur:
tortue
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2004 17:22
Localisation : Singapour

Message par tortue »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+May 30 2005, 07:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ May 30 2005, 07:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En pensant à l'école,une anecdote me revient et j'en ri encore.J'avais levé le doigt et au lieu de dire madame j'avais dit "maman" :grinj: [/quote]
ça arrive tout les jours à ma copine prof d'anglais :oops:

mdr3
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Beyonder de Honfleur+May 30 2005, 11:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder de Honfleur @ May 30 2005, 11:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi aussi, j'ai redoublé ma seconde et franchement c'est la lose. T'as tous tes potes en première qui te snobent à la récré et tu te retrouves avec des crétins tout droit débarqués du collège. La big lose. [/quote]
mdr3 mdr3

comme les autres, passe en 1ère :beer: quitte à redoubler, mieux vaut que ce soit en terminale :oops:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Juliensw de St Gervais+May 31 2005, 02:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw de St Gervais @ May 31 2005, 02:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouais la dyslexie, c'est un peu la solution de facilité pour les profs de français, enfin, sauf quand l'éléve l'est vraiment, là, on le detecte pas :blaz: [/quote]
c'est l'inverse je dirai.... les parents dès qu'ils voient des problèmes en français, vont vite voir un spécialiste, qui a tôt fait de diagnotiqué rapidement un problème éventuel de dyslexie. Et ensuite c'est le cercle viscieux, on demande le quart temps, ça ne sert à rien (je sais je l'ai vu pour les 8/10 des élèves) et au moindre problème, la dislexie est prétexte aux notes pour les élèves et les parents... et les profs de français s'en dépatouillent plus de ça. Au contraire donc, c'est plus une emmerde qu'autrechose, même si certains en souffrent vraiment, et qu'ils doivent avoir des cours "adaptés" car c'est impossible pour un prof de français de s'en occuper au cas par cas dans une classe de 35 élèves :winkv:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-moumoun de cancun+May 31 2005, 04:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moumoun de cancun @ May 31 2005, 04:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi aussi j'ai eu droit au psy :grinj: bon a 14 ans hein :grinj: mais c'etait une bonne psy , elle m'a trouvée normale :fier: :grinj: elle a dit a ma mere que j'etait plus grande dans ma tete et que en fait je voulai simplement fondé une famille et patati et patata , elle a avait raison ho, l'année suivante j'avait mon fils :peur: [/quote]
ah ben tout pas comme moi, alors :peur: :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-jester de manchester+May 31 2005, 05:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jester de manchester @ May 31 2005, 05:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est l'inverse je dirai.... les parents dès qu'ils voient des problèmes en français, vont vite voir un spécialiste, qui a tôt fait de diagnotiqué rapidement un problème éventuel de dyslexie. Et ensuite c'est le cercle viscieux, on demande le quart temps, ça ne sert à rien (je sais je l'ai vu pour les 8/10 des élèves) et au moindre problème, la dislexie est prétexte aux notes pour les élèves et les parents... et les profs de français s'en dépatouillent plus de ça. Au contraire donc, c'est plus une emmerde qu'autrechose, même si certains en souffrent vraiment, et qu'ils doivent avoir des cours "adaptés" car c'est impossible pour un prof de français de s'en occuper au cas par cas dans une classe de 35 élèves :winkv: [/quote]
J'ai envie de répondre mais je me demande si ca va servir à quelque chose :cry2:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

T'as eu un enfant à 15 ans moumoun :???: :eek:
moumoun
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5577
Enregistré le : ven. août 13, 2004 12:33
Localisation : marseille

Message par moumoun »

oui :grinj: tu le savait pas ? pourtant je l'ai deja dit sur le forum :grinj:
Avatar du membre
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8067
Enregistré le : dim. janv. 27, 2002 21:37
Localisation : Marseille

Message par kouka »

je tiens à préciser que la dyslexie n est pas une maladie.
Yo les nazes :oops:
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

ze diens à le bréssisser auci :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

:redcard:

Qu'on ramène Jarod dans son enclos, il surchauffe :oops:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Répondre