Salut et bonne journée
Le bloc-notes de l'Associated Press
PARIS (AP) - Le bloc-notes quotidien de l'Associated Press:
- LE CHIFFRE DU JOUR:
0
(aucun des champions du monde 1998 ne jouera avec l'équipe de France de football le match amical contre la Hongrie le 31 mai)
139
(Ce mardi était le 139e jour de captivité de la journaliste de "Libération" Florence Aubenas et de son interprète Hussein Hanoun, enlevés en Irak le 5 janvier)
- LA CITATION DU JOUR:
"Nous voulons aider le président Abbas autant que possible tant que nous ne mettons pas en danger notre sécurité."
(Le Premier ministre israélien Ariel Sharon qui a promis mardi de coopérer avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas)
- L'INSOLITE DU JOUR:
Un gros ours dans mon jardin
LOS ANGELES (AP) -- Une ourse adulte de 63 kilos s'est perdue dimanche dans la grande banlieue de Los Angeles, semant la zizanie dans le jardin et la piscine d'une brave dame avant l'intervention des services vétérinaires qui ont endormi le plantigrade et l'ont renvoyé dans ses collines d'origine.
L'animal a fait irruption dans le secteur de Porter Ranch dans la vallée de San Fernando, se cognant contre les maisons avant de plonger dans une piscine pour y faire quelques brasses en bonne compagnie...
"Mon chien s'est mis à aboyer tellement fort que je suis sortie voir ce qui se passait. Et je découvre un gros ours dans mon jardin", a raconté Maryam Salahael, qui a rapidement évacué ses gamins de la piscine avant d'appeler les pompiers.
La zone a ensuite été bouclée par la police alors que les gardes-forestiers venaient endormir l'ourse pour la relâcher ensuite dans les monts Santa Susana voisins. Selon la responsable Cindy Wood, "elle était sans doute en chaleur. Elle a dû se tromper de chemin et s'est retrouvée dans une banlieue. Sa place est dans les collines, c'est là qu'elle vit". AP
:lunettes2: