Que Représente L'om Pour Vous?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Ohaimeur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ohaimeur »

j'aimerais tout d'abord savoir que représente l'OM dans votre vie?
si c'est juste pour faire bien, comme des collegues a moi? ou si c'est, comme pour moi, une véritable religion? :winkv:
pour moi l'OM représente tout!! on se fout souvent de ma gueule parce-que j'ai toujours des habits de l'OM sur moi, parce-que je dis que l'OM c tout pour moi! et ca les fait rire, ils ne comprennent pas comment je peux etre autant a fond dans l'OM!! meme les profs se foutent de moi! c pour dire... mais je m'en fous! j'ai pas honte! puis on peut me dire ce qu'on veut, je suis marseillais dans l'ame et je le resterai!! j'en suis fier :fier: (et quand je leur ai dis que j'avais brulé un cierge pour la finale OM-VALENCE...vous imaginé... :grinj: )
alors est-ce que vous vous etes pareil que moi (et je pense que vous l'etes... :winkv: )??? suis-je le seul a prier la bonne mere pour mon club???? :roll:
Notre forteresse
Image
l'antre des crocodiles, ma 2eme maison...
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Au passage : mes plus sincères félicitations admiratives à tous les p'tits djeun's qui aiment et qui supportent l'OM alors qu'ils n'ont connu que défaite, humiliation, incompétence et chévritude depuis des années ! :clap:
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

:grinj: putain sa me rappelle un sujet de français que j'ai dû faire en quatrième :grinj:
si je le retrouve je le passe :oops:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Oh Nimeur+Apr 5 2005, 08:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oh Nimeur @ Apr 5 2005, 08:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'aimerais tout d'abord savoir que représente l'OM dans votre vie?
si c'est juste pour faire bien, comme des collegues a moi? ou si c'est, comme pour moi, une véritable religion? :winkv:
pour moi l'OM représente tout!! on se fout souvent de ma gueule parce-que j'ai toujours des habits de l'OM sur moi, parce-que je dis que l'OM c tout pour moi! et ca les fait rire, ils ne comprennent pas comment je peux etre autant a fond dans l'OM!! meme les profs se foutent de moi! c pour dire... mais je m'en fous! j'ai pas honte! puis on peut me dire ce qu'on veut, je suis marseillais dans l'ame et je le resterai!! j'en suis fier :fier: (et quand je leur ai dis que j'avais brulé un cierge pour la finale OM-VALENCE...vous imaginé... :grinj: )
alors est-ce que vous vous etes pareil que moi (et je pense que vous l'etes... :winkv: )??? suis-je le seul a prier la bonne mere pour mon club???? :roll: [/quote]
moi c'est juste parceque j'aime bien le bleu ciel et blanc, et que j'aime pas les saucisses de Strasbourg :oops:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

C'est vrai que Buddy a pas tort... :peur: Et pourtant Dieu sait qu'on en voit encore beaucoup des gamins d'une dizaine ou d'une quinzaine d'années avec un maillot de l'OM sur les épaules ou une écharpe marseillaise au cou ! Et je parle vraiment en connaissance de cause car dans mon bled, même si le PSG devient de plus en plus populaire, l'OM reste encore le club le plus représenté. Le plus comique c'est que je n'ai encore jamais vu de mes yeux un seul gamin porter un maillot de Lyon dans le coin où je vis, alors que j'ai déjà vu quelques maillots bordelais, monégasques ou lensois, c'est dire la côte de popularité du futur quadruple champion de France, qui ne tardera vraiment pas à retrouver l'anonymat dès lors que les résultats ne suivront plus ! lol2
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
geronimo

Message par geronimo »

c'est un peu tard pour passer les examens de quatrieme :roll:

sinon Bud je partage tes :clap:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Oh Nimeur+Apr 5 2005, 08:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oh Nimeur @ Apr 5 2005, 08:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ou si c'est, comme pour moi, une véritable religion?  :winkv:
pour moi l'OM représente tout!! on se fout souvent de ma gueule parce-que j'ai toujours des habits de l'OM sur moi, parce-que je dis que l'OM c tout pour moi! et ca les fait rire, ils ne comprennent pas comment je peux etre autant a fond dans l'OM!! meme les profs se foutent de moi! c pour dire... mais je m'en fous! j'ai pas honte! puis on peut me dire ce qu'on veut, je suis marseillais dans l'ame et je le resterai!! j'en suis fier :fier:[/quote]
mdr3 mdr3 désolé mdr3 mdr3 nan sérieux désolé mdr3 mdr3
on se fout souvent de ma gueule parce-que j'ai toujours des habits de l'OM sur moi
mdr3 mdr3 :moque: :moque:
on se fout souvent de ma gueule parce-que j'ai toujours des habits de l'OM sur moi

Pardon :blaz:
#Thauvin2018
Winnie

Message par Winnie »

Rhoooo, c'est bon, il a que 15 ans, moi aussi j'ai eu à un moment de ma vie cette volonté de montrer par n'importe quel moyen les couleurs que je supporte en les arborant fièrement, y a vraiment rien de honteux à cet âge là... :winkv:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
arlo

Message par arlo »

Je partage le partage de géronimo :beer: Même si y en a qui diront "je m'en fous de l'OM ils servent à rien" les lendemains de défaites et qui retourneront leur veste quand ça gagne et ainsi de suite ...

Donc un grand :clap: surtout à ceux qui continuaient à fond dans l'OM de fin 1999 à fin 2002 :smilej:

Sinon moi je m'en fous de l'OM je supporte Chelsea vu que y a Didier :jump: :oops:
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Comme Winnie, ca va c'est pas la peine de se moquer, c'est beau un jeune qui a la foi dans son club, et un jour il deviendra Ultra...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et vous avez perdu l'envie de rire ou quoi :???: Ya 4-5 j'étais pareil on riait de moi, ça va j'en suis pas mort. Et puis si on peut même plus rigoler :nawak:

En plus lui c'est un nimois :roll:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

<!--QuoteBegin-evil13+Apr 5 2005, 08:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Apr 5 2005, 08:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comme Winnie, ca va c'est pas la peine de se moquer, c'est beau un jeune qui a la foi dans son club, et un jour il deviendra Ultra... [/quote]
Possible, mais ca représente une infime part :peur:
Des jeunes a fond derriere l'OM qui connaissent tout du club actuel plus que tout le monde ( age, prénom, poids, taille du zgueg de tous els joueurs par ex :grinj: ) il y en a plein et pourtant très peu deviendront des ultras.. :deg:

Enfin lui c'est différent, si je me trompe pas il va deja en ganay, et de ganay au virage il n'y a qu'un pas :winkv: :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
marcelo

Message par marcelo »

pour moi ça représente pas mal de taf (cf. mon site :blaz: ) mais quand on aime... :blush:
Niko

Message par Niko »

je partage le partage du partage d'Arlo :beer:

C'est vrai que l'on pourrait retourner la question en :

Toi le jeune de moins de 15-17 ans, toi qui n'a assisté de tes yeux qu'à humiliation, championnat et finale de coupe d'europe perdue, toi qui a vu évoluer plus de chèvre que dans la plupart des troupeaux de chavroux, toi qui a connu toutes les affaires pourries, les présidents absents, les adjoints véreux ... ploi l'OM :???:
Show must go on ...
pascom

Message par pascom »

Parce que l'OM d'antan est l'OM :oops:
le nain

Message par le nain »

Moi l'OM c'est avant tout une bande de copains que j'ai le plaisir de fréquenter toute l'année sur ce magnifique forum (coucou l'Ardé) et boire un bon coup avant et après les matchs. Mais c'est vrai que depuis trois ans où je viens au Vélodrome, en dehors des matchs de CUP de l'an dernier, qu'est ce qu'on se fait chier.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

J'ai bien envie de partir dans de grandes disgressions lyriques et explications sociologiques qui illustraient relativement bien l'idée que je me fais de ce club.

Mais je m'abstiendrai, pour l'instant, car comme vous l'avez dit ce qui serai trés intéressant de connaitre c'est les raisons pour lesquelles un minot est actuellement capable d'idolatrer l'OM.

En me posant cette question je me suis souvenu que lorsque j'ai commencé à m'y intéresser (87-88), la véritable raison est que j'adorais la communion que se club permettait et permet toujours d'obtenir entre les gens.

Petit je partais toujours en colonie et à chaque fois j'étais le seul marseillais. Alors que je ne parlais pas du club tout le monde m'interpellais pour me demander ce que je penser de l'OM, et cela continue aujourd'hui même dans le cadre de mes activités professionnelles quand je discute de choses trés sérieuses avec des non marseillais.

Donc l'OM, je pense est un club qui fait la différence par rapport à quasi tous les autres en France car il est inscrit dans l'esprit des français comme comme un formidable moyen de fédérer et de créer des connexions entre personnes d'horisons géographiques, sociaux et culturels différents.

Merde, je me suis tout de même un peu emporté :blush:
Ca reviendra...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

J'ai jamais aimé l'OM moi :mad:

:french:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Juliensw

Message par Juliensw »

Ceux qui sont les plus à pleindre, c'est les minots qui ont commencé à vibrer pour l'OM durant la période 94-97... :oops: ... :peur: .... :cry2:
P'tain, j'ai vraiment l'impression d'être un chat noir :deg:
Jairome

Message par Jairome »

Pour les minots de moins de 17 ans, c'est simple. La plupart aime l'OM parce qu'ils ont eu cette religion inculquée par des amis, la famille ou encore et toujours parce qu'on reste le club le plus médiatique et le plus suivi de France.

Je prends exemple de mon frére, Tatt's qui n'a jamais connu l'OM remporter un titre :peur: , lui aime l'OM parce que je lui ai appris à l'aimer. :beer:
Le Vieux Buk

à coups de quoi ???? :coup:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Apr 6 2005, 11:04 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Apr 6 2005, 11:04 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je prends exemple de mon frére, Tatt's qui n'a jamais connu l'OM remporter un titre :peur: , lui aime l'OM parce que je lui ai appris à l'aimer. :beer: [/quote]
Merci Jairome ! :nawak:
Alex677

Message par Alex677 »

moi j'ai commencé à supporter l'OM je me souvient j'étais en CM2 :blush: conaissais rien au foot :blush:

c'était l'année de la passe d'arme avec Bodo, mon meilleur pote était pour eux donc moi paf pour l'OM :french:
j'ai même été regardé le multiplex de la dernière journée chez des amis tellement j'étais accro :nawak:

depuis j'ai pleuré pour l'OM, chui allé au Vélodrome pour la première fois et je me suis abonné à canal (les parents sont :mad: ) lol2
Jairome

Message par Jairome »

Il viendra en témoigner :oops:
Le Vieux Buk

bien bien :oops:
Jester

Message par Jester »

personne ne partage mon avis :cry2: :cry2: :cry2:

:french:
Chuck

Message par Chuck »

deja que ta blague elle etait nulle n'en remet pas une couche au moins :winkv: :grinj:
Massilia avanti sempre !!!
Ohaimeur

Message par Ohaimeur »

Moi je vais vous dire comment je suis devenu le supporter de l'OM que je suis aujourd'hui! c'était le dimanche 24 mars 2002, le jour de mon anniv'! on avait décidé avec mes parents d'aller passer une journée a marseille! c'était la 1ere fois que j'y allais! et ce jour-la, c'était un jour de match! OM-monaco je crois! et donc dans les rues, sur le Vieux-Port, tout le monde avait une écharpe ou un maillot! et je ne comprenais pas! apres on est allé visiter le parc du Pharo avant de manger, et la! que vois-je! toute l'équipe de l'OM qui passe devant moi, pour la mise au vert d'avant match! j'étais ébloui! il y avait des joueurs comme leboeuf, van buyten, fernandao, runje, belmadi...etc...! et donc la j'ai découvert la ferveur des marseillais pour leur équipe!!! et le soir, avant de partir, j'ai acheté ma 1ere écharpe de l'OM!! je suis completemant tombé amoureux de l'OM, de marseille, et de son peuple (alors qu'ils étaient tres mal classé a l'époque :peur: )!!! avant j'avais supporté beaucoup d'équipe mais ce n'étais pas fixe (monaco, auxerre, nantes, et lyon, juste avant l'OM...)!! et depuis ce jour, je suis amoureux de l'OM, et le resterai pour toujours!!!
:smilej:
Notre forteresse
Image
l'antre des crocodiles, ma 2eme maison...
MoRBaK

Message par MoRBaK »

Belmadi :wub:
:anonyme:
Niko

Message par Niko »

[...] ébloui [...] joueur [...] Belmadi [...]
:tic:

mdr3
Show must go on ...