Besoin De Vous

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

J'explique :

Je suis en Master 1 de linguistique. Dans la maquette de ce diplôme, on a plusieurs UE bien sur, dont une qui se nomme "recherches". Elle est censée nous aider à préparer notre mémoire. Or, dans notre Master...nous n'avons pas de mémoire à présenter, ce ne sera que pour l'an prochain :blaz:
Ce cours n'est utile qu'à ceux d'un autre Master qui eux ont un mémoire à rendre et qui suivent le cours avec nous. Bref, la prof était bien dans la merde pour nous noter quand on lui a appris ça, car il nous faut qd même une note.
Elle a demandé aux autres, qui préparent donc leur mémoire depuis un bail maintenant, de lui rendre un condensé de leur mémoire avec problématique, bibliographie, état actuel de la recherche et tout le bastringue. Et après avoir avoir demandé au responsable de la filière, elle nous a annoncé que...nous devrions faire la même chose qu'eux :peur:
En fait il faut qu'on imagine un sujet et qu'on fasse exactement la même chose que les autres, je sais pas si vous voyez où ils nous embarquent, comme si on pouvait trouver le sujet d'un mémoire sur commande et à 1 mois de la fin des notations :blaz: ( d'autant qu'on a pas mal de taf à côté en plus :nawak: ) bref, la fac et ses abbérations dans toute sa splendeur. Alors j'ai cherché un sujet je pense avoir trouvé un truc pas mal, et ce topic va y être consacré, enfin disons que j'ai deux trois questions à vous poser sur lesquelles baser mes recherches.
Il va s'en dire que j'aimerais si possible que ce sujet reste sérieux, y répond qui en a envie, je n'oblige personne, et ne voyez pas en certaines questions le moyen de vous espionner ou autres.
Il y a deux questionnaires, 1 pour ceux qui connaissent le patois marseillais <span style='color:red'>et l'utilisent ou non sur le forum </span> :

PSEUDO
1-Quel est votre âge?
2-Où habitez vous? Depuis combien de temps?
3-Quel est votre profession?
4-Que représente la France pour vous?
5-Que représente votre région pour vous?
6-Utilisez-vous le patois marseillais sur omforum?
7-Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

1 autre pour ceux qui ne le connaissent pas :

PSEUDO
1-Quel est votre âge?
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum?
7-Si vous le parliiez, l'utiliseriez-vous sur le forum?

Evidemment mon petit questionnaire n'est pas parfait loin s'en faut, mais j'ai trouvé ça en 10 minutes entre deux permes au boulot :blaz:

Merci à ceux qui vont m'aider :beer:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

PSEUDO: attila2001 :oops:
1-Quel est votre âge? 31 ans :anonyme:
2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? Hyères, depuis ma naissance :grinj:
3-Quel est votre profession? magasinier
4-Que représente la France pour vous? liberté, égalité (parfois) fraternité (souvent) résume assez ce que j'en pense :french:
5-Que représente votre région pour vous? soleil, :fier: vacances :blaz: , gros score du fn... mais surtout LE club mythique
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum? question bizarre vu qu'on l'utilise pas sur ce forum :hmm: à moins que tu parles de forum en général :???:
7-Si vous le parliiez, l'utiliseriez-vous sur le forum? de temps en temps pour faire des jeux de mots :blush:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-attila2001+Mar 12 2005, 11:07 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Mar 12 2005, 11:07 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum? question bizarre vu qu'on l'utilise pas sur ce forum :hmm: à moins que tu parles de forum en général :???:
[/quote]
Si il est utilisé à petites doses attila :winkv:
Merci d'avoir ouvert :beer:
Image
Jester

Message par Jester »

je me place plutôt dans la catégorie connaisseurs du patois marseillais alors :

Jester
1-Quel est votre âge? 30 :grinj:
2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? Grasse, depuis presque toujours
3-Quel est votre profession? Professeur
4-Que représente la France pour vous? Mon pays, de belles régions et une super cuisine, mais des sportifs poussifs
5-Que représente votre région pour vous? La montagne, la neige, la mer, le soleil, la bonne cuisine, bref le top.
6-Utilisez-vous le patois marseillais sur omforum? ça peut arriver, même si je m'en rends pas forcément compte
7-Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi? Parceque j'en utilise dans mon langage de tous les jours et que ça peut être marrant
moumoun
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par moumoun »

PSEUDO: moumoun
1-Quel est votre âge? 30 ans :cry2:
2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? marseille , depuis toujours
3-Quel est votre profession? sans profession
4-Que représente la France pour vous? mon pays
5-Que représente votre région pour vous? la chaleur , la mer , la campagne , la convivialité
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum? bé je comprendrai rien si ca parle patois , j'ai deja assez de mal avec le francais alors :peur: :grinj:
7-Si vous le parliez, l'utiliseriez-vous sur le forum? je pense pas
Evil

Message par Evil »

Questionnaire 1:

Evil
1-Quel est votre âge? 28 ans

2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? Born and raised in Miramas, 13

3-Quel est votre profession? Intervenant d'anglais dans le primaire, futur PE

4-Que représente la France pour vous? Le pays dans lequel je suis né mais dont je n'arrive pas a avoir de fortes attaches affectives, cela dit je me reconnais dans certaines valeurs, comme celle de l'ecole laique, des avantages sociaux, du monde assiociatif

5-Que représente votre région pour vous? Mon origine, mes racines, une fierté, plus que la france, des images mentales gravées qui forgent celui que je suis maintenant

6-Utilisez-vous le patois marseillais sur omforum? Ca m'arrive, mais les problemes qui existent: probleme de correspondance graphie/phonie + certains mots se disent comme ca chez moi, mais differement a Marseille, et encore differement a Avignon !!

7-Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi? Je te renvois a William Labov, un chapitre intitulé "language and identity"

Sujet de mémoire hyper interessant, si tu as le temps, explique moi un peu mieux par MP, je pense avoir quelques ressources pour toi, notamment une bibliographie :winkv:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

Qu'est ce que tu appelle patois marseillais ?
Enfin plutot à partir de quel moment on peut dire qu'on l'utilise ?
Bien sur, j'utilise certaines expressions, mais je parle pas couramment patois :grinj:

Jester, tu es prof et tu es arrivé a rester a grasse ? :eek: Faut que tu m'explique ... piston ? :coup:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Joker

Message par Joker »

J'suis peut-être un peu trop jeune pour répondre nan???? :???:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Fornet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fornet »

le "patois" marseillais a reçu un prix nobel de littérature, il a été la langue de l'Eglise et d'un peuple pendant 1000 ans alors on peut l'appeler au moins "provençal" !!!!!!!!

1-Quel est votre âge?
18 ans
dans l'Aude depuis toujours
lycéen
la métropole colonisatrice, il faut l'abattre (fuck les RG)
Ma région c'est un pays : Occitània :coup:
6-Utilisez-vous le patois marseillais sur omforum?
Ben ouais une fois ou deux, mais c'est de l'Occitan que je peux écrire aussi à la façon provençale, donc marseillaise
7-Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?
Oui parce que je voulais voir si d'autres parlaient le provençal. Si je pouvais, je m'exprimerais exclusivement en Occitan.
Occitània liura !<br><b>www.ndoc.euro.st</b>
Joker

Message par Joker »

Bon bah puisqu'il est lyçéen au dessus, j'répond aussi :beer:

1-Quel est votre âge?
17 ans
Chateaudun, Eure et Loir, depuis 7 ans :deg: :grinj:
lycéen
Un pays tranquile ou tout l'monde peut dire ce qu'il pense
Bahhhhh un trou paumé :grinj:
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum?
Ca apporte un peu de soleil :smilej:
7-Si vous le parliiez, l'utiliseriez-vous sur le forum?
Surement mais pareil pour dzes conneries :oops:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-saiimon+Mar 12 2005, 12:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Mar 12 2005, 12:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Qu'est ce que tu appelle patois marseillais ?
Bien sur, j'utilise certaines expressions, mais je parle pas couramment patois  :grinj:

[/quote]
Fie toi à ce qu'ont dit les autres pour répondre :winkv:
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Putain con c'est du patois marseillais ou tu veux parler du provençal, ma mère parle provençal, moi pas :cry2:

Bon sinon ton questionnaire

PSEUDO
1-Quel est votre âge? 32ans
2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? Plan de Cuques depuis toujours!
3-Quel est votre profession? Electrotechnicien
4-Que représente la France pour vous? le sud c'est bien mais faut pas aller plus au nord qu'Aix, j'ai connu des mecs de Gap y étaient relous, d'ailleurs tous les mecs des montagnes sont bizarres, sans doute le trop d'air :hmm: , sinon la France est un pays archaïque au niveau politique, faut entendre l'idéologie du PS :nawak: :hmm: bon alors je vais répondre que la France c'est le pays des droits de l'homme, blabla on se regarde le nombril, on est bÔ et intelligents, connerie :mad: , la France c'est un pays merdique :mad: , moi je suis né à Marseille et j'habite à trois pas dans la banlieue, et ben à part Marseille et la région occitane j'aime pas la France :mad: , c'est pleins de parisiens et de lensois berk :mad: , à bas le nord :mad:
5-Que représente votre région pour vous? Ma région c'est la plus belle région :fier: , c'est une région avec une ame et une culture qui n'a rien a voir avec le reste du pays :oops:
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum? c'est bien, mais il n'y a pas de patois marseillais, il y a le provençal :hmph: , sinon je connais trois mots :oops:
7-Si vous le parliez, l'utiliseriez-vous sur le forum? vi :fier:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-saiimon+Mar 12 2005, 12:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (saiimon @ Mar 12 2005, 12:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Qu'est ce que tu appelle patois marseillais ?
Bien sur, j'utilise certaines expressions, mais je parle pas couramment patois :grinj:

Jester, tu es prof et tu es arrivé a rester a grasse ? :eek: Faut que tu m'explique ... piston ? :coup: [/quote]
Image

Je vois pas le rapport avec un prof :oops:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Mar 12 2005, 12:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Mar 12 2005, 12:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Putain con c'est du patois marseillais ou tu veux parler du provençal, ma mère parle provençal, moi pas  :cry2: , [/quote]
J'ai peut-être été un peu restrictif dans mon choix butter :peur:
Va pour le provençal mais...le Provençal est il le même à Nice qu'à Marseille? Si oui je vais avoir un soucis...
Image
saiimon

Message par saiimon »

<!--QuoteBegin-Fornet+Mar 12 2005, 12:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fornet @ Mar 12 2005, 12:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le "patois" marseillais a reçu un prix nobel de littérature, il a été la langue de l'Eglise et d'un peuple pendant 1000 ans alors on peut l'appeler au moins "provençal" !!!!!!!!
[/quote]
:nono:
le patois marseillais n'est pas le provencal... :nono:

Depuis la disparition de l'empire Romain, la langue parlée sur nos terres était le Provençal (qui a succédé au latin) - autant dire que ça ne date pas d'hier ! - ce jusqu'à ce que ces môssieurs de Paris, soucieux d'harmonie (ou d'hégémonie) obligent les enfants Provençaux à parler le Français de France ; c'était pas hier mais presque: c'était au début du siècle.
Alors, les Marseillais apprivoisèrent peu à peu, avec beaucoup de malice, cette " nouvelle langue venue d'ailleurs " avant d'en faire la leur.
A court de vocabulaire, ils ont du " marseilliser " un grand nombre de mots venus de Paris, " franciser " des tournures grammaticales Provençales, ou encore, transformer carrément la signification initiale d'un mot.
Il est nécessaire d'ajouter que le Provençal n'est pas et n'a jamais été un patois, il s'agit d'une langue à part entière, qui s'est constitué une grammaire quand le Français, encore balbutiant et hésitant n'avait encore établi que des lexiques (c'est à dire des équivalences de mots latins avec des mots plus ou moins semblables dans les différents dialectes du nord : les langue d'oïl) .
Le Marseillais, qui est une " façon de parler " assez récente (malgré les apparences) découle donc de deux langues distinctes et codifiées : Le Français " académique " relativement fixe à partir du XVIe siècle et le Provençal, l'une des plus anciennes " lingua materna " (c'est à dire langue gallo-romane), ce n'est pas, à proprement parler, une " déformation " du français moderne, mais plutôt une " adaptation " allmarseille.com
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
nicom93

Message par nicom93 »

Je te citerai dans mes sources saïïmon lol2 :beer: merci :winkv:
Image
Fornet

Message par Fornet »

Faut savoir si on parle d'"argot" ou du provençal (et donc Occitan). Parce que l'argot il est aussi différent de quartier en quartier, de milieu en milieu. J'avais compris pour "marseillais" le provençal avec ses particularités marseillaises.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Fornet+Mar 12 2005, 01:12 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fornet @ Mar 12 2005, 01:12 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'avais compris pour "marseillais" le provençal avec ses particularités marseillaises. [/quote]
C'est bien ce à quoi je pensais :winkv:
Image
Fornet

Message par Fornet »

par exemple "je crain degun" ça semble très marseillais, ebn les vieux de mon village pourraient dire "ne crenti digun" et pourtant je suis bien à 350 km de Marseille. donnez moi des exemples de patois marseillais et là je vous croirais !
butterfly15

Ouais, ce que tu appelle patois marseillais c'est du français avec des mots de provençal un peu déformés, sinon la langue d'oc c'est la même dans toute la région occitane avec de légères differences entre le gascon, le languedocien, le provençal, le provençal-alpin, le limousin et l'auvergnat.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

saiimon

Message par saiimon »

Exemple de patois marseillais :

Par rapport a des quartiers de marseille
"Va te faire payer chez belsunce..."
Lorsque tu as une dette, et que tu emmerde celui a qui tu dois des sous...
Belsunce devenu un quartier du centre de marseille suite au seigneur d'une generosité legendaire qui y habitait...

ou encore :
Endoume (va caguer à) : Nom propre d'un quartier très connu de Marseille.
Se dit pour envoyer paître un interlocuteur. Comme pour une autre expression déjà citée, le verbe original était va charger, mais les Marseillais ont une fois de plus marseillisé à leur façon, ce qui donne une expression plus comique :
« Quoi ?… tu parles à cœur et t’as que trois atouts ?… Hè va caguer à Endoume vaï… »

Voila une experssion typique du parlé marseillasi.
Ballètti : Nom masculin, typiquement Marseillais servant à désigner les petits bals populaires, quand ils existaient encore.
Avis aux amaterus de ragga-balletti :coup:

Apres, on dit bien que le marseillais vient du provencal, car tout e les langues ont une origine...
Est ce que je te dis que ton occitan n'est rien d'autre que du latin deformé...
Souvent le patois marseillais se distingue du provencal dans la mainiere d'employer le mot

Mais certaines expressions viennent du francais
exemple :
Dormiasse : Adjectif fantaisiste formé sur le français dormir.
Désigne toute personne aimant dormir, aimant faire la grasse matinée.
« Celle-là, qué dormiasse, elle se lève tous les jours à midi !… »

et surtout, marseille, ville multi culurelle, oblige, nombreuses expressions du patois marseillais viennent de l'arabe !
exemple :
Aouf : Néologisme Marseillais, issu de l’Arabe.
Considéré comme un adjectif qualifiant ce qui est gratuit :
« Par les temps qui courent, y a plus que l’air qu’on respire qui est aouf… »

Et pourfinir, nombreuses expressions marseillaises, sont passé dans le francais et sont utilisé jusqu'a brest....
exemple :
Chaler : Verbe issu du Provençal chala, ‘jouir d'une belle vue ’. Dans le Marseillais moderne,
chaler quelqu'un veut dire le transporter sur la place arrière de son scooter. Le rapport entre sens premier et sens dérivé semble tiré par les cheveux, mais laisse cours à l'imagination.
<< Oh Nine, tu me chales en ville ?>>

Certes ca vient du provencal maiosy a du chemin entre jouir d'une jolie vu et transporter qqun a l arriere d'un deux roue...

Y a de nombreux "lexique du parler marseillais " qui repertorie et explique moultes expressions. :beer:

et une petite derniere pour la route...

Baboulin : Dans d’autres contrées, on dira un ‘joint ’ ou un ‘pétard ’.
Probablement issu du baba hippie qui se nourrissait plus de baboulin
que de nourriture traditionnelle…
Pour l’anecdote, un baboulin géant (10 mètres de long) est apparu dans le virage sud du stade,
il y a quelques années, pour accueillir le gardien de but Parisien qui venait de se faire
empéguer pour consommation de Marijuana…
« Passe-moi un peu le baboulin, t’es déjà assez escagassé comme ça ! …»
mdr3
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

PSEUDO: FABIO

1-Quel est votre âge? 25 ans

2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? Gignac-la-Nerthe depuis 5 mois, avant j'ai habité Marignane, Aix et Paris.

3-Quel est votre profession? Juriste dans cabinet de courtage en assurances.

4-Que représente la France pour vous? Un pays qui ne ressemble à aucun autre, ou tout semble toujours aller de travers mais où tellement de choses sont formidables. Un pays géographiquement splendide, culturellement souvent novateur, institutionnellement en harmonie avec ma façon de concevoir un Etat. Un pays qui m'aurait surement attiré si j'étais né ailleurs.

5-Que représente votre région pour vous? Une palette de couleurs, un état d'esprit, la possibilité de s'emerveiller face à la mer et de dévaler des pentes enneigées 2H30 après. Cette région souffre d'un terrible paradoxe politique mais ne cessera jamais d'être une terre profondement accueillante et chaleurese. J'aime la Provence.

6-Utilisez-vous le patois marseillais sur omforum? Pas que je sache.

7-Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi? [mode/inconnus] je ne parle "patois" [mode/inconnus] mais il m'arrive régulièrement d'utiliser des mots "marseillais".
Ca reviendra...
butterfly15

<!--QuoteBegin-butterfly15+Mar 12 2005, 12:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Mar 12 2005, 12:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Putain con c'est du patois marseillais ou tu veux parler du provençal, ma mère parle provençal, moi pas :cry2:

Bon sinon ton questionnaire

PSEUDO
1-Quel est votre âge? 32ans
2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? Plan de Cuques depuis toujours!
3-Quel est votre profession? Electrotechnicien
4-Que représente la France pour vous? le sud c'est bien mais faut pas aller plus au nord qu'Aix, j'ai connu des mecs de Gap y étaient relous, d'ailleurs tous les mecs des montagnes sont bizarres, sans doute le trop d'air :hmm: , sinon la France est un pays archaïque au niveau politique, faut entendre l'idéologie du PS :nawak: :hmm: bon alors je vais répondre que la France c'est le pays des droits de l'homme, blabla on se regarde le nombril, on est bÔ et intelligents, connerie :mad: , la France c'est un pays merdique :mad: , moi je suis né à Marseille et j'habite à trois pas dans la banlieue, et ben à part Marseille et la région occitane j'aime pas la France :mad: , c'est pleins de parisiens et de lensois berk :mad: , à bas le nord :mad:
5-Que représente votre région pour vous? Ma région c'est la plus belle région :fier: , c'est une région avec une ame et une culture qui n'a rien a voir avec le reste du pays :oops:
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum? c'est bien, mais il n'y a pas de patois marseillais, il y a le provençal :hmph: , sinon je connais trois mots :oops:
7-Si vous le parliez, l'utiliseriez-vous sur le forum? vi :fier: [/quote]
Bon :blaz: , je vais relativiser sur:
Bon, la France c'est un pays de grande culture, mais c'est une culture qui est derrière elle, actuellement la culture de la France c'est de la World culture, du sous-produit américain :blaz:
:mad: j'arrive pas a dire un mot de bien de la France :mad:
Si, c'est un pays moins bien que l'Italie et la Grande Bretagne mais mieux que l'Espagne ou l'Allemagne :hmm: , voilà c'est ma réponse :grinj:

Evil

Message par Evil »

tout a fait d'accord avec Butty :beer:
Nyrod

Message par Nyrod »

PSEUDO : Nyrod
1-Quel est votre âge? 25 ans
2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? aux mans :mad: depuis toujours :cry2:
3-Quel est votre profession? préparateur de commande
4-Que représente la France pour vous? rien de rien
5-Que représente votre région pour vous? bah rien aussi sauf si tu me demande sur l' ile de beauté :love:
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum? Je suis pas contre, j' aime le partage culturel.
7-Si vous le parliiez, l'utiliseriez-vous sur le forum? oui, mais à petite dose, vu que les autres le comprendront peut êtres pas forcément.

Ce mini sondage est surtout porté pour la regin PACA non ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
MooM

Message par MooM »

The Big Blue alias MooM
1-Quel est votre âge? 27 ans le mois prochain
2-Où habitez vous? Cagnes-sur-mer depuis 6-7 ans mais j'ai bougé sur Nice entre temps :grinj: et sinon j'ai bourlingué dans toute la France bicose mon dabuche était militaire.
3-Quel est votre profession? Infographiste PAO recyclé dans l'éducation
4-Que représente la France pour vous? Plus grand chose (ok avec butt) et ce n'est pas mon pays de naissance. A chaque vacances j'essaye de me tirer d'ici pour prendre un grand bol d'air.
5-Que représente votre région pour vous? Le culte du beau, sea, sex, flouze and sun, les vieux sans vergogne qui te passent devant à la boulangerie, les merguez sur le trottoir, le car-jacking, le girl-jacking, le house-jacking, les bouchons, les sacs plastique et les pneus de bagnole dans les jolies rades, les hollandais-belges l'été...
6-Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum? Intéressant, on aimerait en voir plus souvent.
7-Si vous le parliiez, l'utiliseriez-vous sur le forum? Assurément !
Image
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-The Big Blue+Mar 14 2005, 08:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (The Big Blue @ Mar 14 2005, 08:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
3-Quel est votre profession? Infographiste PAO recyclé dans l'éducation [/quote]
tu es quoi au juste ??
Jester

Message par Jester »

ben un Infographiste PAO recyclé dans l'éducation :grinj:
le nain

Message par le nain »

Tu acceptes les vieux dans ton enquête ? Si oui :

PSEUDO Le Nain.
1-Quel est votre âge? 62
2-Où habitez vous? Depuis combien de temps? Occitanie du Nord : Valence depuis 1945. Et depuis 3 ans : mi-temps à Bandol.
3-Quel est votre profession? Educateur sportif sous l'éteignoir.
4-Que représente la France pour vous? Le pays de la Révolution, des Droits de l'Homme, de Napoléon, et de De Gaulle.
5-Que représente votre région pour vous? Je suis profondément attaché au Dauphiné Savoie (coucou Allobroge) et à nos belles montagnes. Le Var représente plus le soleil, la jouissance d'une douce retraite et un certain Art de vivre.
6-7 Que pensez-vous de l'utilisation du patois marseillais sur le forum? J'adore les patois donc je suis pour, mais il faudra m'apprendre. J'ai déjà fait l'interprete entre des Marseillais de l'Estaque et des Ch'tis de Roubaix. Quelle rigolade.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
MooM

Message par MooM »

<!--QuoteBegin-evil13+Mar 14 2005, 09:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Mar 14 2005, 09:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-The Big Blue+Mar 14 2005, 08:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (The Big Blue @ Mar 14 2005, 08:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
3-Quel est votre profession? Infographiste PAO recyclé dans l'éducation [/quote]
tu es quoi au juste ?? [/quote]
Assistant d'éducation : Je m'occupe de l'intégration d'enfants handicapés en CP et maternelle. Par ailleurs je donne des cours d'informatique aux CM1 et CM2 :smilej: je vais peut être préparer le concours pour entrer dans une école l'année prochaine et obtenir le diplome d'educateur spécialisé si ça marche
Image
Répondre