Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Védégé »

:lol:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Stilitano »

Védégé a écrit : mer. août 04, 2021 16:05 Pourquoi on remplace pas le football par le futsal au JO. C'est une discipline plus adaptée au format JO. En plus, le foot au JO, tout le monde s'en fout un peu, puisque les compétitions suprêmes restent la coupe du monde et l'Euro/CAN/Copa america, alors que pour le futsal, ça pourrait être LA grande compétition ?
Oui, ce serait tellement plus logique, du moins pour les hommes. Cette compétition ne rime à rien, pourquoi demander des équipes U23 alors que dans toutes les autres disciplines, il n'y a pas de restrictions d'âge ?
Manque de lobbying ? Je ne sais pas comment les autres nouveaux sports ont fait pour réussir à entrer au programme.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Védégé »

Dire qu'en 1981, le palmarès des équipes de France féminines et masculines de Football, handball, basketball, volley-ball c'était néant. Quel chemin parcouru depuis :wow:

L'équipe de France masculine de basket, qui était une équipe de troisième zone, va jouer une finale olympique en se disant qu'elle peut regarder les Américains dans les yeux.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

Védégé a écrit : mer. août 04, 2021 16:05
Pourquoi on remplace pas le football par le futsal au JO. C'est une discipline plus adaptée au format JO. En plus, le foot au JO, tout le monde s'en fout un peu, puisque les compétitions suprêmes restent la coupe du monde et l'Euro/CAN/Copa america, alors que pour le futsal, ça pourrait être LA grande compétition ?
Le futsal aux JO, je trouve que ce serait une excellente idée, c'est plus adapté au format, ça change du foot dont on est gavé 11 mois par an.

En revanche il y a une obligation de parité, si tu vires le foot à 11 masculin, tu es obligé de virer le foot à 11 féminin qui cherche encore de l'exposition.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Stilitano »

Grosse journée olympique pour moi : handball, cyclisme (belle découverte que cette course à l'élimination, c'était très plaisant à regarder), escalade, basket, karaté et enfin volley, sur 2 écrans en même temps. Impossible de faire autre chose pendant plus de 5h :french:

Quel régal quand on peut suivre les JO quand même :smilej:

Le match de basket était incroyable. Le contre de Batum à la dernière seconde, j'en ai des frissons.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : jeu. août 05, 2021 16:09
Védégé a écrit : mer. août 04, 2021 16:05
Pourquoi on remplace pas le football par le futsal au JO. C'est une discipline plus adaptée au format JO. En plus, le foot au JO, tout le monde s'en fout un peu, puisque les compétitions suprêmes restent la coupe du monde et l'Euro/CAN/Copa america, alors que pour le futsal, ça pourrait être LA grande compétition ?
Le futsal aux JO, je trouve que ce serait une excellente idée, c'est plus adapté au format, ça change du foot dont on est gavé 11 mois par an.

En revanche il y a une obligation de parité, si tu vires le foot à 11 masculin, tu es obligé de virer le foot à 11 féminin qui cherche encore de l'exposition.
Oui effectivement très bonne idée :beer:
Par contre, en effet, ça laisse un problème pour le foot féminin.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Stilitano »

Le scenario du match de volley, extraordinaire :wow:

Vraiment agréable à regarder à la télé, ce sport :smilej:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

La pivot de l'EDF de handball, Pauletta Foppa fait un tournoi et une finale incroyable. En revanche, à chaque fois qu'elle marque, son prénom me file des flashbacks du Viet-Nam :tic:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Stilitano »

Je me suis forcé à me lever tôt mais ça valait la peine :oops:

Elles ont été fabuleuses. Foppa a été très forte, en effet. Et elle n'a que 20 ans :wow: Le bilan de ces JO dans les sports co est ahurissant, surtout qu'on n'était pas vraiment favori dans toutes les disciplines.

Cependant, le bilan global est décevant, tout de même, avec à peine une trentaine de médailles. Pas certain qu'on fasse mieux à Paris, vu la dynamique actuelle.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Védégé »

Le problème de la France au JO, c'est qu'Olympiade après olympiade, on a toujours des résultats corrects. Jamais ouf, quelquefois bons, quelquefois moins, mais jamais catastrophiques. Du coup, il n'y a jamais eu de remise en cause globale. En a t'on vraiment besoin ? La France termine une nouvelle fois à sa place dans ses JO, avec une réussie insolente en sport co, mais qui n'est pas complètement due au hasard non plus. C'est que le sport en France ne marche pas si mal quand même.

En comparaison, en 1996 le Royaume-Uni sort des JO d'Atlanta sur une catastrophe industrielle sans précédent. 15 médailles dont une seule en or, 36e nation au tableau. Depuis, ils ont lancé la grosse machine, mis un paquet pognon, réformé tout leur système de détection, et ont remis un coup d'accélérateur quand ils ont eu les JO de 2012. Ça a mis globalement 10 ans à vraiment porter ses fruits, avec des premiers résultats probant à Pékin en 2008. Mais depuis, ils ne boxent plus du tout dans la même catégorie que nous (bon en vrai, si on fait l'addition JO d'été et JO d'hiver, l'écart est moins abyssal).

Nous on n' a rien fait, donc espérer une explosion de médailles pour 2024, (on ne va pas parler des 80 breloques sorties de nul part par Laura Flessel et totalement irréalistes, mais ne serait-ce qu'une soixantaine) relève de l'utopie.

Après, encore une fois, le sport français en a-t-il vraiment besoins. Est-ce que politiquement, notre projet collectif de société, c'est d'être les plus fort au JO ? Parce que ça pose plein de questions sociétales derrière, ne serait-ce que sur l'équilibre en sport pour tous/santé et la recherche de la performance à tout prix.

J'ajoute que si on est devenu si forts en sports co', c'est peut être parce qu'en France, on aime bien les sports ludiques où dans un premier temps, ce qui compte c'est le plaisir de jouer, ensemble. La performance vient plus tard. Et c'est très bien.
Modifié en dernier par Védégé le dim. août 08, 2021 14:05, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

Tu as raison, la dernière fois qu'on a lancé un grand plan pour le sport c'est après la branlée des JO de Rome en 1960 (5 médailles, aucune en or). Le mythe du "se casser la gueule en L2 pour repartir sur des bases saines" vient peut-être de l'olympisme. Seulement, ça a mis plus que trois ans pour porter ses fruits.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Védégé »

En outre, en 1960, on sort des années de reconstruction où le sport n'était pas nécessairement la priorité et où il restait encore en partie soit une pratique aristocrato-bourgeoise, soit une discipline scolaire destinée à fabriquer des ouvriers productifs et les futurs soldats. Pas encore une pratique de loisir et de masse.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Allobroge »

J'aimerai tant que nous soyons représentés par une sélection d’athlètes de l'Union Européenne.

Cela donnerait un boost au sentiment de citoyenneté européenne au sein de l'UE. Pour l'Europe du futur, alors que le risque de déchirures nationalistes grandit chaque jour, une démonstrations aux citoyens que nous sommes réellement plus fort ensemble.

à Tokyo, j'ai compté environs 80 médailles d'or pour l'UE des 28, plus que la Chine et les USA réunis. Niveau soft power ça pose au niveau international.

Dans les sports collectifs, ça pourrait être soit une Dream Team, soit un tournoi pré olympique pour désigner l'équipe du pays de l'UE qui représente l'Europe.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Camarguais »

Maracineanu ç assumé la politique actuelle : sport de masse et surtout viser l'ensemble des sports, alors que les britaniques font dans l'élitisme.
J'avoue que je suis d'accord avec cette vision. Ca ne sert à rien de faire la course aux médailles, on a des sportifs de très haut niveaux, on sait gagner, à partir de là, ma foi tout va bien. C'est une politique; claire, saine et assumée.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

Je pense qu'il y a en France un potentiel inexploité pour le haut niveau tout de même, en athlétisme notamment. C'est dommage.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kieros »

Les britanniques nous mettent donc durablement la branlée non seulement en sports, mais également en nombre de Prix Nobel. C’est vexant.
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: Le Bar Des Sports II

Message par San Siro »

On s'en tape, la France est meilleure que les rosbifs dans les sports qui comptent vraiment. Pas un seul titre en foot depuis 51 ans, nuls en basket, nuls en hand, nuls en volley. Même au cricket ils se font fister par les autres. :oops:

Y'a juste en rugby où ils tiennent qd même la route.
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai raté la finale du keirin, j'aime bien ce sport. Dommage. J'aurais aimé suivre + l'escrime. Et bravo aux français dans les sports collectifs, en particulier l'équipe de France de football. Le Japon a fait honneur à ses JO.

Le grand gagnant des JO reste la Chine et le Coronavirus. Les japonais remercient chaleureusement leur gouvernement :mad: .
Hiroki...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Niko »

un but intelligent par un bot intelligent :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le Bar Des Sports II

Message par stramboise »

Le championnat de basket reprend. Après une médaille d'argent de l'équipe nationale, la confirmation de la présence de deux équipes (ASVEL et Monaco) en euroligue avec des effectifs énormes, la présence de quelques grosses écuries ambitieuses qui ont également effectué un bon recrutement et les valeurs sures de la formation à la Française. Ca fait un moment que le championnat n'avait pas été aussi intéressant.

Sauf qu'à 6 jours de la reprise la ligue n'a toujours pas de diffuseur TV. Visiblement ils priorisaient un accès en clair plutôt que de se retrouver sur une des (trop) nombreuses chaines de sport payantes. Et ben ils ne trouvent pas.

Du coup deux choses me viennent à l'esprit:

- le développement d'un sport est indubitablement liée à un partenariat fructueux et fidèle avec un diffuseur. Le rugby c'est canal. Le Hand c'est Bein. Les sports qui deviennent "nomades" à force de chercher la pluvalue court-termiste perdent au final en visibilité et donc régressent quelque soit leur véritable niveau sportif.

- la science publicitaire est passé dans un autre monde. L'ère de la ménagère de moins de 50 ans est passé. Aujourd'hui on fait du sur-mesure. Les diffuseurs en clair misent sur des niches qui présentent le meilleur rapport "clients potentiels-spectateurs potentiels". La caricature ce sont les émissions qui tournent autour de la culture-cuisine. On a la des tas de gens qui cherchent à vendre (l'industrie agro-alimentaire en tête) et un gros vivier de personnes intéressées. Le sport la dedans ? En dehors des grands évènement qui transcendent son public traditionnel, il est devenu trop marginal. Un public fidèle mais morcelé et finalement pas si nombreux que ça. C'est bon pour le payant qui compense le nombre par l'abonnement.

Ca dit surtout que les diffuseurs sont aujourd'hui tous dans une quête d'immédiateté. Plus questions d'être précurseur et de faire grandir une passion, de diffuser des pratiques et de se "construire" peu à peu un public. On prend ce qu'il y a à prendre. Heureusement que la télé publique est encore un peu contrainte par ses obligations légales (et soutenue par la redevance). Je ne suis même pas certain qu'on y verrait encore le tournoi des 6 nations sinon.

En attendant les anciens qui ont découvert le basket au détour d'un "Limoge - Pau Orthez" ou d'un "Antibes-Cholet" diffusé par lors d'un après-midi pluvieux sur Antenne 2 regardent la situation d'un air dubitatif !
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Védégé »

:beer: (ça veut dire que j'ai lu et que j'ai trouvé ça intéressant, même si ça parle de basket)
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Francis_Perrin »

stramboise a écrit : jeu. sept. 30, 2021 10:03 En attendant les anciens qui ont découvert le basket au détour d'un "Limoge - Pau Orthez"
Yann BONATO :blush: :blush:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kobe974 »

La LNB a des années lumières de retard au niveau de la communication sur les autres ligues sportives en France, et malheureusement ne semblent pas vouloir surfer sur la vague de sympathie qui découle de nos résultats aux JO....

Je connais plein de monde à la ligue, et on fait tous le même constat, le produit "basket" made in france n'est absolument pas mis en avant, il est impossible de trouver des images de basket que ce soit au journal du soir ou même dans des émissions hebdomadaires (sauf pour les niches de passionnés), comment peut on donner envie aux gens de faire du basket en France si la seule chose que l'on voit de ce sport c'est la pseudo basket promulgué par la NBA... triste d'entendre des jeunes vouloir dunker alors qu'ils ne savent même pas faire un double pas main gauche

Comme tu le dis si bien, la Pro A profite des qualifications en Euroleague de Monaco et de la licence de 10 ans pour l'ASVEL pour ramener des joueurs incroyables (Mike James pour ne citer que lui), imaginez que Paris ramène Messi mais qu'en face L'OM possède Haaland, Lille Salah et Lyon Aguero, bah c'est un peu ce qu'il se passe entre Monaco, l'Asvel, Le Mans, Dijon. Petit à petit la ligue devient une place forte du basket européen, mais ne se structure pas comme telle et c'est dommage
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Cob »

Mais ce match !!! :love2: :love: :love2: :love: :love2:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Jerry »

Bon on va pas trop parler du niveau des Blacks, mais leur passer 40 points & développer un beau rugby on va pas bouder notre plaisir quand même :french:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Juliensw »

Je viens de voir le résumé du match.

On se dirigeait tranquillement vers une remonté des black, et il y a cette action vraiment audacieuse qui part de l'en-but pour finir proche de l'en-but adverse ( :love: ) avec un jaune à la clé, qui fait basculer le match.
Parfois, la french lose ne peut que s'incliner :french:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Niko »

La French Lose c'est justement faire un exploit sur un match en bois et se faire torcher en match officiel

mais ne boudons pas un tel résultat :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Camarguais »

Si Woki était un vrai joueur de rugby ça faisait Dame ! et le coup de bambou était bien supérieur. On leur refaisait le coup de l'essai "du bout du monde" !

ce qui dans le cadre de la famille Ntamack aurait vraiment eu de la gueule...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kobe974 »

France TV qui rachète les droits des EDF de basket (masculine et féminine)
Tout le monde dit youpee, je dis juste Richard Dacoury, rarement vu un commentateur ancien sportif aussi dépassé par son propre sport....
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Juliensw »

Kobe974 a écrit : mer. nov. 24, 2021 20:43 Tout le monde dit youpee
Alors non, tout le monde s'en fout, tu parles de basket là :oops:
Répondre