Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Juliensw »

A souligner hier dans le tournois des 6 nations : belle défaite du sport face à la vidéo :laporte:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le Bar Des Sports II

Message par stramboise »

Ca ne m'a pas sauté aux yeux !

On aime ou pas la vidéo dans le sport (et je ne l'aime pas) mais c'est encore dans le rugby qu'elle s'applique de la moins mauvaise des manière. Y a-t-il une raison d'accorder/ne pas accorder l'essai ? Point.

Une fois qu'on a évacué cette partie du sujet, ce qui est insupportable ce sont les situations ou l'arbitre se "planque" derrière la vidéo et refuse d'assumer ses choix ... et la part de subjectivité qui va avec. Dans le match d'hier je trouve que l'arbitre a assumé ses décisions. Et il n'a pas forcément pris les plus "faciles". On peut ne pas être d'accord avec lui. Mais pour le coup la vidéo n'y est pour rien.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kobe974 »

insupportable ce rapport à la VAR à chaque tentative d'essai
Ball Don't Lie
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le Bar Des Sports II

Message par KaramaZoff »

La vidéo ça tue le sport, tous les sports, y compris le rugby. :sad:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kaka2278 »

Pour moi la VAR est une conséquence de certains arbitrages malhonnêtes ! Si on en est là, c'est parce qu'il y a eu accumulation de décisions bizarres. Au final, il y avait d'autres choses à faire (formation, échanges, analyses post rencontres, clarifications de certaines décisions...) avant de mettre en place la VAR.

Et le plus drôle dans tout cela, c'est qu'on se rend compte que la malhonnêteté n'a plus de vergogne !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Juliensw »

stramboise a écrit : lun. mars 22, 2021 13:39 Ca ne m'a pas sauté aux yeux !

On aime ou pas la vidéo dans le sport (et je ne l'aime pas) mais c'est encore dans le rugby qu'elle s'applique de la moins mauvaise des manière. Y a-t-il une raison d'accorder/ne pas accorder l'essai ? Point.

Une fois qu'on a évacué cette partie du sujet, ce qui est insupportable ce sont les situations ou l'arbitre se "planque" derrière la vidéo et refuse d'assumer ses choix ... et la part de subjectivité qui va avec. Dans le match d'hier je trouve que l'arbitre a assumé ses décisions. Et il n'a pas forcément pris les plus "faciles". On peut ne pas être d'accord avec lui. Mais pour le coup la vidéo n'y est pour rien.
Pour moi, ça transforme des situations où l'arbitre ne pouvait pas prendre de mauvaise décision à chaud, en situation où quoiqu'il arrive la décision sera mauvaise.
Des minutes perdues à voir qu'on ne voit rien :blaz:
Et dans le foot c pire, avec leur image arrêtée n'importe quand et une ligne pas droite, et tu dois juger si une épaule, qui commence on ne sait pas trop à quel niveau, est devant un genou :nawak:

Bon, je dis ça, mais la vidéo aurait bien servie à la fin du match du Portugal :grinj:

Et retour au rugby : on n'a pas gagné le tournois.
On a même perdu le match, avec beaucoup de panache :french:
Mais sur le fond, ça fait plaisir cet état d'esprit : plutôt que d'avoir une victoire qui sert à rien, je tente le miracle pour avoir le 4iéme essais...qui sert à rien aussi :grinj:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Cob »

Moi aussi, je n'arrive pas à en vouloir à Dulin, il voulait plus. C'est pas une si mauvaise chose. Et quitte à ne pas gagner le tournoi, de toute façon, qu'on gagne ou qu'on perde ce match... Ils ont été si beaux à voir, pendant ce Tournoi, ils nous ont fait tant plaisir. :love:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

Ce sera vite oublié étant donné qu'on ne pouvait pas gagner le tournoi. Dulin est un bon arrière et personne ne lui en tiendra rigueur trop longtemps.

En revanche, j'ai l'impression que ça arrive un peu trop souvent qu'on perde les matches à la toute fin, dans des situations où il faut juste attendre la sirène et taper en touche. C'est arrivé à Dupont, qui est probablement le meilleur joueur du XV de France, l'an dernier.

En 2022 et 2023, il faudra avoir réglé ce problème de lucidité en fin de match.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Stilitano »

J'en ai quand même voulu à Dulin, c'est la dernière action, ils sont au bord de la rupture mais il veut quand même essayer de se sortir de la défense écossaise... Ça laisse un goût amer, au final, le bilan comptable n'est pas incroyable, 3 victoires pour 2 défaites. Je n'ai pas toujours compris l'arbitrage de Barnes, surtout qu'ils ne montraient pas systématiquement des ralentis.

La F1 qui a repris hier. J'avoue que la série Netflix m'a bien donné envie de suivre les courses (la dernière saison était encore passionnante) mais je crois que je vais plutôt attendre de regarder sur Netflix, 60 tours, c'est un peu trop long pour moi.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

J'ai jamais vu la série Netflix mais ceci dit, j'aime bien regarder les courses (après je suis du genre à regarder les étapes de plat du Tour de France, c'est particulier).

Le GP d'hier était vraiment pas mal. La Red Bull est prometteuse et Verstappen va peut-être enfin pouvoir bousculer Hamilton un peu. A l'autre extrémité du peloton, il y a Mazepin qui a fait n'importe quoi en qualif et qui, sans surprise a terminé sa course après 3 virages, ça promet.
Modifié en dernier par Medjik le mar. mars 30, 2021 9:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

Et puis on a une équipe française qui va nous offrir des moments incroyables.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Stilitano »

Haha je ne comprends même pas comment c'est possible.

Haas qui a viré Grosjean et Magnusson, pour se retrouver avec un type qui a l'air encore plus nul et dangereux et qui est là uniquement grâce à son père... Netflix va continuer à se foutre d'eux.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Niko »

qui est là grâce à son père et le chèque qu'il fait à la structure

Haas c'est quand même un mec solo qui finance le tout donc il a le choix entre être ridicule et pauvre avec Grosjean et Magnussen ou ridicule et à l'équilibre avec les 2 noob ... il a pris les 2 noob
Show must go on ...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Cob »

C'est quoi cette histoire de Netflix et de F1 ? :???:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kaka2278 »

Netflix diffuse depuis 3 saisons un documentaire "Drive to Survive" qui essaie de montrer une autre face de la F1. Cela a permis a beaucoup de monde de s'y intéresser.

Concernant la course, elle fut très intéressante. RedBull et Verstappen vont je l'espère être des challengers à Hamilton et Mercedes, ce qui pourrait apporter du spectacle. Il y a pleins de bons pilotes qui ont du talent (Norris, Ricciardo, Leclerc, Gasly, Tsunoda, Mick Schumacher, Russel, Perez...) et pleins de fils à papa qui arrivent avec une mallette pleines de sous tel que l'énigmatique Mazepin qui a collectionné les têtes à queues pour son premier weekend de grand prix.

Malheureusement ces fils à papa bloquent l'accès à des pilotes qui n'ont pas de place pour être en F1 à l'heure actuelle.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Cob »

:beer:
(Pour Netflix, hein, le reste je suis sans-opinion. :grinj: )
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Jerry »

Bravo au MHR, champion d'Europe hier soir (Challence Cup), en Angleterre contre des anglais :yeah:

En fin d'AM, l'autre finale de Coupe d'Europe à Twikenham opposera le Stade Toulousain à La Rochelle

Une bien belle année pour les clubs français en coupe d’Europe :french:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Le Bar Des Sports II

Message par cerealeskiller »

Le RC Vannes qui perd a la derniere minute face au Biarritz Olympique et qui monte pas en Top 14
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

C'est dur, deuxième fois en trois ans que le RCV échoue en play-off :sad:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le Bar Des Sports II

Message par stramboise »

Y a moyen d'avoir un derby basque en barrage !
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Niko »

Quartararo :laporte:
Show must go on ...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Le Bar Des Sports II

Message par JUAN »

Naomi Osaka contrainte d'abandonner RG car sanctionnée pour ne s'être pas présentée aux conférences de presse d'après-match pour préserver sa santé mentale :wow:
« J’ai souvent eu le sentiment que les gens n’ont aucun égard pour la santé mentale des sportifs et ça me frappe à chaque fois que je vois une conférence de presse ou que j’y participe », s’est-elle justifiée.

« Souvent, on nous pose des questions qu’on nous a déjà posées de nombreuses fois, ou des questions qui nous font douter et je ne vais pas me soumettre à des personnes qui doutent de moi », a-t-elle poursuivi. « Si les instances pensent qu’elles peuvent juste continuer à nous dire “Allez en conf’ ou vous aurez une amende”, et à ignorer la santé mentale des sportifs qui sont la pièce maîtresse, alors je préfère en rire », a lancé Osaka.
Je ne sais pas quoi en penser. D'un côté le sport professionnel c'est être professionnel et assumer des aspects qui ne sont pas agréables. D'un autre côté, être constamment sous le feu de la critique de la part de personnes qui te démoliront, c'est du harcèlement.
Hum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

Je suis partagé sur cette histoire vu que je n'ai pas vu les conférences de presse d'Osaka.

C'est normal qu'elle doive répondre à quelques questions mais "vous êtes nulle sur terre battue", c'est pas une question. Dans une certaine mesure, ça peut être de l'acharnement. A-t-on dépassé cette "certaine mesure" ? Je ne sais pas, Osaka pense que oui, les journalistes refusent de se poser la question.

Ce qui est marrant, c'est que le patron de la FFT est venu en salle de presse pour réagir au retrait d'Osaka et a lu un communiqué... avant de refuser de répondre aux questions des journalistes.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Juliensw »

Voilà la technique à appliquer par les sportifs :beer:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Mike Dust »

J'étais partagé sur cette histoire.

Les relations avec la presse font parti du sport, ou plutôt font parti de ta rémunération en tant que sportive de haut niveau mais d'un autre côté, le but reste la performance sportive maximale qui nécessite une concentration de très haut niveau et une préparation psychologique.

Pas mal de gens ("journalistes sportifs") grognaient car ils estimaient que c'était injuste puisqu'elle pouvait se permettre financièrement les amendes liés à ce non respect des règles ce qui n'était pas le cas de tous les joueurs du circuit

Argument plutôt pertinent (si on omet qu'il sont évidemment partie prenante de cette histoire).

Sauf que le fait qu'elle préfère quitter Roland Garros (car oui, ils ont surement essayé de négocier avec elle, en tout cas c'est ce que laissait penser une des dirigeantes de RG sur France 2 avant hier) plutôt que d'y aller peut permettre de retourner cet argument. Au final, elle fait peut être également écho à ceux qui n'ont pas le luxe de ne pas faire Roland Garros (ou n'importe quel autre tournoi) ou de prendre des amendes pour énoncer le mal être.

Je ne regarde jamais de conférence de presse en tennis, mais on voit très bien que dans le foot (même si c'est un milieu surement plus débile que celui du tennis au niveau des journalistes) les journalistes se la racontent un peu et n'hésitent pas à manquer de respect au mec d'en face.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Cob »

:read: Tiens, c'est bizarre, vous vous trouvez que les conférences de presse font partie du boulot des sportifs ?
Moi ça me choquerait pas que certains ne répondent jamais aux journalistes. Je suppose que ça serait frustrant pour les fans, mais je vois pas pourquoi ce serait obligatoire. :???: C'est eux qui y perdent côté visibilité des sponsors, mais pour moi, leur boulot c'est être sur le terrain et jouer. Point.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le Bar Des Sports II

Message par bueno_coco »

Concernant du tennis perso j'en ait rien à cirer. J'ai été (et suis toujours d'ailleurs) une immense groupie de Federer et j'ai jamais eu le moindre intérêt pour ce qu'il a pu raconter en conf.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Cob »

Bon, j'écoute très très rarement les conférences de presse de n’importe quel sport mais à chaque fois j'ai pas l'impression qu'ils nous sortent grand chose à part des banalités. :neutral:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Niko »

c'est un cercle (vertueux ou non) en fait

Tournoi / argent / média / sponsors ...

Le joueur phare d'un tournoi va pour justifier de sa prime d'engagement devoir se plier à qq obligations médiatiques afin que tout le monde s'y retrouve (ça passe par les conférences de presse ou la participation de soirées avec des partenaires, ou des séances dédicaces)

Si demain les médias boycottent RG tu enlèves les droits de diffusions, les sponsors qui n'auront aucune visibilité et immédiatement le perdant du 1er tour au lieux de toucher 100K€ il n'en touchera plus que 1K€
Show must go on ...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Cob »

En gros, c'est juste pour qu'on voit la pub sur leurs T-shirts ou sur la plaque derrière l'interview, c'est ça ? :hmm:
Répondre