Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Hyde »

D'ailleurs en revérifiant la règle, l'en avant ne s'applique de toute façon pas pour les arrachages.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Martin »

Je pensais les Gallois bien plus forts que ça. On va encore se retrouver avec la Nouvelle-Zélande championne du monde :deg:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Allobroge »

Oui c'est bien l'arbitre du match
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7565
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

Incroyable ce sport :grinj:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Juliensw »

C'est clair :wow:
Hyde a écrit :D'ailleurs en revérifiant la règle, l'en avant ne s'applique de toute façon pas pour les arrachages.
Elle ne s'applique pas pour le porteur du ballon qui subit l'arrachage.
Par contre, elle s'applique pour celui qui arrache le ballon.
D'ailleurs l'arbitre ne dit pas : il y a arrachage donc pas d'avant mais il n'y a pas évidence sur les images d'une passe avant (et des images que les arbitres n'avaient pas montrent bien que le ballon part en avant, mais là, on revient au débat sur l'arbitrage vidéo et sa dépendance au réalisateur et à la disposition des caméras).

Ceci n'empêche pas que la défaite vient vraiment des français, du manque de lucidité et de discipline.
Mais c'est vraiment rageant de voir un essai pareil accordé :mad:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3011
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Jerry »

Medjik a écrit :Bon, moi non plus je ne suis pas convaincu par la décision mais on doit jamais se retrouver dans cette situation. On doit pas se retrouver à 14, à un moment on doit taper un drop pour reprendre de la marge on le fait pas, on peut aussi prendre une pénalité mais on préfère aller en touche. Le premier essai, c'est sur une faute de main de Guirado... On a mis l'arbitre dans les meilleures conditions pour nous faire ce genre de coup.
Exactement.
Là où on perd le match selon moi c'est quand Lopez ne tente pas le drop alors qu'on enchaine 2/3 phases de jeu dans leurs 22, qu'il est idéalement placé & qu'on est à 19/10
Certainement avait-il encore en tête son drop manqué tenté en début de seconde MT (& qui était bien plus difficile à mettre), mais bon si au premier échec les gars se caguent dessus, ils ont clairement pas les épaules pour jouer ce type de rencontre
Quoiqu'il en soit, quand bien même on serait passé, ça aurait été une boucherie en demi, autant éviter l'humiliation & rester à notre niveau :blaz:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11785
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Le Bar Des Sports II

Message par thedep »

Le rugby, c'est bien un sport de voyou joué par des voyous, c'est ça ?
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Martin »

Oui mais y a pas beaucoup d'arabes donc ça va :oops:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Hyde »

Y a plus d'arabes dans l'équipe de France de rugby que dans l'équipe de France de foot :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14467
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le Bar Des Sports II

Message par bueno_coco »

Et après on se demande pourquoi on est devenus nuls au rugby. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Martin »

:lol:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23287
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Cob »

Évidemment que si on avait mis plus de points avant, on aurait eu plus de points à la fin. Je vous parle pas de si. Le fait est qu'à 5 minutes de la fin, malgré le fait qu'on jouait à 14 depuis la St Glinglin et qu'on avait tapé 2 fois le poteau, on menait toujours. Je comprends pas comment on peut pas avoir la rage de perdre sur un truc comme ça. (Oui, je sais, les matchs de l'OM et leurs arbitres, blabliblabla)
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16622
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kobe974 »

le coude du français ca m'a rappelé batum sur navarro, sauf que la on savait deja qu'on avait perdu :grinj:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3011
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Jerry »

Cob a écrit :Je comprends pas comment on peut pas avoir la rage de perdre sur un truc comme ça.
Parce qu'on ne perd pas le match sur un truc comme ça justement, le match est perdu bien avant sur de très mauvais choix individuels &/ou collectifs (la mêlée au lieu de la pénalité, le drop non tenté etc.)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7565
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

Oui et non, parce que si le fameux truc n'arrive pas, on aurait pu gagner en étant nuls. Parce que les Gallois étaient également hyper décevants.
Modifié en dernier par Medjik le lun. oct. 21, 2019 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36939
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kieros »

C’est toujours très facile de voir la paille dans l’oeil du voisin plutôt que la poutre dans la sienne. C’est plus rassurant d’accuser l’arbitre que de s’accuser soi-même.

L’arbitre a fait une erreur visiblement. Certes, ça arrive. La France en a fait combien ? Entre l’autre abruti et son coude, les drops manqués, les essais donnés ? Ça fait 10 ans qu’on ne gagne plus rien, qu’on dit « c’est la faute à l’arbitre ». À un moment, il va falloir se remettre en question, parce que c’est pas la faute des arbitres si cette sélection se saborde en permanence. Tout le monde du rugby se fout de notre gueule comme après une remontada du PSG, on est ridicules. Et nous, on joue aux victimes plutôt que de corriger nos errements chroniques.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Hyde »

Désolée Cob mais moi la rage c'est ce connard de Vahaamahina qui me l'a mise. Là oui, j'étais vénère. Et l'erreur est pas si flagrante : je suis honnêtement pas sûre de l'en avant en ayant revu les images. C'est vraiment pas net. Si on refuse cet essai à la France, j'aurais été furieuse.

Tout comme Kieros. Cette équipe de France est de toute façon à mille lieues des meilleures nations. Elle ne mérite absolument pas mieux sur les dernières années. Si elle avait même eu ce qu'elle méritait vraiment, elle n'aurait pas passé le premier tour et aurait fini la CDM en prenant 60 points contre les anglais. Ce qui me rend dingue, c'est que c'est cette saloperie humaine de Galthié qui va reprendre les rênes, alors qu'on avait envisagé Gatland. Le rugby français a choisi le pognon, son championnat, et sa médiocrité. Ses résultats en découlent.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16622
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kobe974 »

la violence ici des propos, wouah c'est fort
Ball Don't Lie
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25755
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Le Bar Des Sports II

Message par G.bédécarrax »

Laisse-moi deviner ça te rappelle le clash mythique Antoine Rigaudeau Hakeem Olajuwon du 12 Mai 1996 c'est ça ?
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36939
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kieros »

:lol:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Hyde »

Merci Bédé, tu m'épargnes de faire la même blague
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7565
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Medjik »

Je partage votre avis sur le XV de France en général : on était à mille lieues d'être un candidat crédible pour gagner cette compétition, on joue comme des pieds depuis de longues années, etc. J'avais aucun espoir avant la CdM (ni pendant).

Simplement, malgré cet état de fait, il n'en reste pas moins que la qualification s'est jouée à très peu de choses. Je ne vois pas cette équipe galloise aller beaucoup plus loin.
Sinon, je re-découvre qu'il n'y a pas d'en-avant sur les arrachages. Soit. Alors que diable l'arbitre vérifie-t-il sur la vidéo ? Il s'est rappelé de la règle au dernier moment ? Les règles du rugby et leur application sont nébuleuses, voire opaques.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Stilitano »

Jerry a écrit :Quoiqu'il en soit, quand bien même on serait passé, ça aurait été une boucherie en demi, autant éviter l'humiliation & rester à notre niveau :blaz:
Comme déjà en quarts ou encore en 2011, tu veux dire ? On perd contre le Tonga en poules, on gagne péniblement 9-8 contre les Gallois à 15 contre 14 pendant tout le match en demies, tout le monde croit à la grosse branlée contre les NZ et pourtant, on ne perd que d'un point.

C'est rageant de sortir comme ça, il y avait largement la place mais d'un autre côté, c'est presque dommage de ne pas s'être pris une énième déculottée, tant on est navrants depuis 8 ans. Je ne comprends pas la grande mansuétude des médias et des joueurs avec Vahaamahina. Il ne nous oblige pas seulement à jouer en infériorité numérique pendant 30 minutes, il nous coûte également un essai.
Hyde a écrit :c'est cette saloperie humaine de Galthié
Qu'a-t-il fait ?
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6181
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Camarguais »

L'équipe de France joue très mal depuis un moment, mais hier elle a bien joué et fait un bon match, elle état au niveau.
Et oui Lopez est rentré pour "gérer" le match, prendre la touche, ne pas taper le second dropgoal sont des erreurs.
Et non l'équipe galloise n'est pas nulle (les 5 dernières minutes de cache ballons démontre toute leur maitrise....nous on a pas su faire ça d'ailleurs).
Après j'en veux pas à Vahaamahina, (on sait pas mais tant à ce moment là y'a un gallois qui lui met un doigt au cul...), D'ailleurs vous trouvez pas que ce mec est physiquement la réincarnation des moaï de l'Ile de Paques ?
Bref défaite assez dure à avaler, avec toutefois des vrais motifs d'espoirs au niveau du potentiels.
Sinon je partage à 100% l'analyse du rugby d'Hyde...on va quand même se retrouver à la tête de ce sport avec Laporte et Galtier, sans doute la quintessence de l'opportunisme.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Stilitano »

Allobroge a écrit : Oui c'est bien l'arbitre du match
Cette photo fait parler : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ce/1071851
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16622
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Kobe974 »

G.bédécarrax a écrit :Laisse-moi deviner ça te rappelle le clash mythique Antoine Rigaudeau Hakeem Olajuwon du 12 Mai 1996 c'est ça ?
ahah je me délecte, la team rugby en PLS
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Le Bar Des Sports II

Message par Pigboss »

Je vois beaucoup de gens qui s'offusquent de cette photo, mais ça ne change strictement rien au comportement débile de Vahaamahina ni au carton rouge mérité.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le Bar Des Sports II

Message par KaramaZoff »

''Errare Vahaamahina est''

Image

:deg: :deg: :deg: :deg:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Le Bar Des Sports II

Message par ElkY »

Pigboss a écrit :Je vois beaucoup de gens qui s'offusquent de cette photo, mais ça ne change strictement rien au comportement débile de Vahaamahina ni au carton rouge mérité.
Et tu vois beaucoup de gens s'offusquant de cette photo qui pensent que ca change quelque chose au comportement de l'autre con et que du coup le rouge n'etait pas mérité?
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le Bar Des Sports II

Message par stramboise »

Le rugby c'est quand même à la fois un sport de brutalité, de maîtrise, de précision et d'inspiration. Au final à dimension physique à peu près équivalente tu n'es jamais sur de gagner un match tant ça se joue généralement à des détails ou un poil de chance. M'enfin tu as quand même plus de garantie de l'emporter quand tu répète depuis un bon moment un rugby cohérent et avec une assise de joueurs qui se connaissent bien. La fleur au fusil et l'improvisation française ça ne peut pas toujours marcher... Et d'ailleurs depuis dix ans ça ne marche pas.
Répondre