A voile ou à vapeur

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4165
Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
Localisation : entre syrah et mourvèdre

A voile ou à vapeur

Message par le nain »

Une question existentielle revient souvent sur le tapis :
- moi je fais du bateau à moteur.
- Oh non, c'est déguellasse, çà pollue, çà fait du bruit.
Oui mais c'est beau.
Un voilier c'est bien plus beau......

alors qu'en pensez vous ???
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Sat
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1618
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Montpellier

Message par Sat »

Une barque ou un canoë fera l'affaire pour moi, ni force du vent, ni force du moteur pour avancer :winkv:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Message par deepbluebdr »

en parlant de polution, je crois que peu importe le bateau, pourvu que ce soit du plaisir, mais le respect de la mer doit être total.
Combien de fois ai-je fais des kilometres a pieds sous 35 ° pour trouver des coins super, pour me retrouver avec une barrière de plaisanciers, qui non content de boucher la calanques, jete leurs saleté à l'eau. :mad:

Sinon pour le fun le Moteur, la voile pour le sport les deux ont leur charme.
Drago de chicago
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 577
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Un ptit village d
Contact :

Message par Drago de chicago »

la solution au 2, est un voilier avec un moteur :smilej:
<a href='http://www.clan-omf.fr.st' target='_blank'>Image</a>
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5081
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par frenchchris »

enfin un sujet interessant !!!

Le nain voila mon avis: tout depênd de ce que tu veux faire comme utilisation de ton bateau!Mon ex colloc de marseille a un bateau a moteur(encre dans le vieux port)un 8 metres 50 avec moteur de 210 cv!
c est pas mal du tout ca avance bien et meme tres bien y a une petite cabine dedans ou tu peux passer une nuit facilement!C est excellent pour le ski nautique le wake bord etc etc (j ai essaye cet ete et c est plutot tres bien!)
Neanmoins: quand tu sors en mer t es tjs obligé de faire attention: dés que ca moutonne ton bateau tu peux le laisser au port car a 8 metres la stabilité n est pas la meme qu a 12 metres avec une quille!Je me rappelle une fois nous sommes alles faire de la chasse sous marine jusqu a la baie des singes le trajet n est pas tres long!
Le matin ca allait mais dans la journée y a eu un avis de grd frais! Et le soir pour rentrer dans des creux de 1 metre et bien on faisait moins les mariolles!
Autre chose non negligeable: le prix du carburant!!Une sortie en mer coutait environ 1000 frs de carburant!!!Avec ca on faisait tt juste marseille la ciotat AR!Le voilier est bien plus rentable de ce point la!Mais aussi bien plus stable par mauvaise mer l interieur est amenagé differemment et permet souvent d y passer qq nuits!L ete dernier on a fait le tour de la corse a 9 SUR UN 11 METRE 50 depart de la ciotat!! C etait tres sympa, c est silencieux et quand le vent soufle tu avances quand meme!
L inconvenient d un voilier c est le cout d achat souvent bien plus elevé que pour un moteur ainsi que l entretien!!!Et puis un bateau a moteur c est plus ludique et on sait s en servir presque de suite alors qu un voilier il faut bien plus de notions de marin!

Voila!En gros les 2 ont leur avantage mais sur le long terme le voilier l emporte!!

Au fait a tout les autres: dans un voilier aussi y a un moteur mais juste pour rentrer et sortir du port, donc un petit moteur!! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par G&ry »

sans hésitation, la voile...
Pas d'autre bruit que celui de la coque qui fend la mer et du vent qui s'engouffre dans la voile, le rêve...
Invité

Message par Invité »

Pour avoir pratiqué la chose quelques fois je dirais que pour moi il n'y a que la voile qui compte. C'est un vrai bonheur d'arriver à faire glisser un bateau rien qu'avec l'aide du vent. Quand ca le fait c'est l'éclate totale.

Quand au bateu à moteur ben... bof ! C'est chiant ! Autant faire de la vitesse en moto c'est plus rigolo !

Et puis quand on voit le comportement de certains bateaux à moteur qui ne respectent aucune règles car ils se sentent surpuissant face aux voiliers ca ne me donne vraiment pas envie ! :vomit:

Avez vous déjà vu se bidonner le trou de balle qui fait tanguer un voilier avec son sillage ! Moi je dis : :fuck2: et encore je suis poli !!!
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9425
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Le Panier et la vieille chaise

Message par boboss13 »

J'ai eu un bateau à moteur lorsque j'étais à Marseille et dés que je peux j'en rachète un sur Bandol : pour aller balader l'été et se caler dans un Calanque, faire du wake-board, un peu de pêche....
Quand on voit que 50% des voiliers dans la région sont toujours au moteur, on se demande pourquoi les gens optent pour un voilier :???:
Avatar du membre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Un peu partout où il y a de l'eau fraiche

Message par Daikat »

le kayak et rien d'autre
Avatar du membre
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7837
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par yanomval »

A fond pour le bateau moteur, g passé mon permmis riviere (tte les rivieres de france) et là jv passer mon permis mer et d que j'peux j'm'e prend 1 jet ski assis, pke debout trop dur pour moi!
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Avatar du membre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4165
Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
Localisation : entre syrah et mourvèdre

Message par le nain »

Pour moi le moteur c'est un pointu avec son bruit caractéristique. autrement c'est la voile. J'ai fait pas mal de dériveur (4.20, 4.85 et j'ai terminé avec un magnifique 4.70 de Fountaine-Pajot) et un peu de croiseur cotier. Egalement une traversée AR Martinique - Ste Lucie à bord d'un maxi-cata. Pour décoiffer y a pas mieux. Mon rêve un 30 pieds. A voir le nombre de voiliers qui ne sortent jamais des ports, on doit pouvoir faire des affaires en occas.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Avatar du membre
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8466
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Between nowhere and goodbye

Message par beyonder »

Y a pas de sous-entendu dans la question ? Vous parlez tous vraiment de bateau, moi qui prenait ça pour une métaphore :roll:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Avatar du membre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4165
Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
Localisation : entre syrah et mourvèdre

Message par le nain »

Y a pas de sous-entendu dans la question ?
Et oui, des fois on est sérieux. La prochaine fois je t'en ferais un spécial.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Belyza
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 19
Enregistré le : mer. mars 27, 2002 15:34
Localisation : L'ESTAQUE

Message par Belyza »

Navigation à voile, sans hésitation...
A fond les manettes sur un hobby-cat, ou plus famille sur un quillard.
Je n'ai ni l'un, ni l'autre, mais je réussis à me faire inviter... 8-)
Ceci dit, ceux qui préférent le moteur, c'est leur droit, à condition qu'ils soient respectueux des autres.
D'ailleurs, même sur un voilier, le moteur, ça peut aussi rendre quelques services... :grinj: :winkv:
Répondre