Lundi 8 novembre, Lydie jeune fille de 33 ans et enceinte de 8 mois est tranquillement chez elle.
Sa grossesse n'étant pas des plus facile, elle est arrété depuis 2 mois déjà et donc il ne reste plus beaucoup d'occupation à encore réaliser ... La chambre du bébé est terminée depuis la veille, quelques habits sont achetés mais pas trop non plus car personne ne connait le sexe, le chéri travaille ; bref c'est la grosse emmerde à la maison.
Bon finallement elle se décide pour aller à Kiabi sur Toulouse. Devant le trop grand nombre de kilomètres (60 aller) à réaliser pour sa grossesse à problème, son cher et tendre lui intime l'ordre de ne pas y aller. Déçue mais raisonnée, elle décide donc de rester à la maison, paisiblement, et pourquoi pas de ranger le bordel qui traine sur la table du salon depuis qq temps.
Petit à petit le tas diminue, et c'est là qu'elle tombe sur un petit bout de papier lui rappelant un rendez vous chez le médecin totallement oublié. Un petit coup de fil à son homme (cette fois ci aucune excuse pour rester à la maison ...) la voici donc sur les routes, s'attendant à réaliser sans trop de problème les 20 kilomètres la séparant du village de ce médecin.
Elle croisa la route d'un camion à seulement 1 km de l'arrivée ; elle ne s'en relèvera malheureusement jamais ...
Camion plateau de 38 tonnes, chargés de 11 rangées de 2 palettes de lainteaux avec seulement les 2 premières et les 2 dernières de sanglées. Les autres ? ben forcément qu'elles tiennent vu que devant et derrière ça tient

Toujours est il que dans un virage en dévers, notre chauffeur en léger excès de vitesse a perdu l'équivalent des 2/3 d'une palette (soit 19 lainteaux) et qu'ils sont tous venu s'écraser sur la pauvre future maman qui arraivait paisiblement en sens inverse.
La voiture finira sa course 200 mètres plus loin, à moitié dans un fossé, à proximité d'un abris bus fort heureusement vide malgré l'heure...
Coup de chance ? Une ambulance suivait à 50 mètres le camion et sera donc prete à intervenir dans la seconde.
Les pompiers locaux puis le samu arriveront en moins de 10 minutes.
Un hélicoptère arrivera même pour la transférer aux urgences de Purpan à Toulouse ... mais rien n'y fera
Morte sur le coup, Lydie n'aura peut etre même pas eu le temps de voir arriver son malheur.
Privé d'oxygène durant un trop grand laps de temps et également en raison du choc dû à l'accident, le bébé n'aura pas survécu aussi et restera dans le ventre de sa future maman ...
Il y aurait pu y avoir 5 personnes dans la voiture, seule elle y serait passé.
Lydie c'était un caractère de cochon, un caractère bien trempé ... mais c'était également ma soeur
Elle nous a quitté sans souffrance malgré l'état de la voiture ou de son visage si joli d'habitude.
Je ne peux même plus me marier, j'ai perdu mon seul et unique témoin
Aujourd'hui je suis trise comme jamais et les cicatrices vont etre longue à se refermer ; une plainte du procureur de la république ayant déposée pour homicide involontaire en flagrant déli, la voiture et le camion ont été saisis, des experts d'assurances, géomètres et autres sont réquisitionnés à tour de bras ... nous voila parti pour 5 années minimums de procédure judiciaire
a bientot ...