Voilà, je cherche un logiciel me permettant de renommer automatiquement des photos en les classant visuellement.
C'est clair ? Non ?
Bon alors, je veux pouvoir faire :
photo A appelée 8.jpg, photo B. appelée 10.jpg, je déplace la photo B avant la photo A, elle se renomme 7.jpg...
Ou à la limite un truc comme ça
En freeware si possible
J'ai essayé 15 logiciels différents et j'ai pas trouvé, ça m'enerve !
Merci
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
L'option c'est "utiliser le traitement par lots avec les vignettes sélectionnées", et après tu as la liste de toutes les photos que tu désires renommer, avec la prévisualisation... Ensuite tu fais renommer en série une fois que tu as définies l'ordre que tu désirais...
C'est gratuit, c'est en Français, et c'est <a href='http://www.irfanview.com/' target='_blank'>là</a>
<!--QuoteBegin-Urba+Oct 17 2004, 12:19 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Oct 17 2004, 12:19 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En fait, c'est pas très pratique, car on ne classe pas les photos prévisualisées [/quote]
Bé si tu fais monter et descendre, tu les mets dans l'ordre que tu veux, et si tu en veux pas tu l'enlèves...
Sinon tu as plus qu'à faire un programme qui le fasse
Ouais mais quand tu as 45 photos à intercaler dans 45 autres...
Je pense que ça doit être possible avec des logiciels de diaporama qui créent des fichiers temporaires, faut que je cherche ça
Sinon, si je savais programmer je le ferai
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
<!--QuoteBegin-Urba+Oct 17 2004, 12:57 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Oct 17 2004, 12:57 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouais mais quand tu as 45 photos à intercaler dans 45 autres...
Je pense que ça doit être possible avec des logiciels de diaporama qui créent des fichiers temporaires, faut que je cherche ça
Sinon, si je savais programmer je le ferai [/quote]
T'es casses couilles
tu renome les 1ere photos de 1 à 45 (ça tu dois bien avoir un logiciel qui le fait)
tu les mets dans un dossier
tu prend tes photos à intercaler, tu fais pareil dans un autre dossier
tu places tes deux dossiers sur ton écran en mode d'affichage "miniature"
puis tu sélectionne sla photo à intercaler et tu la renomes au bon endroit en ajoutant un signe supplémentaire : 1> 1b par exemple
puis tu la glisses dans ton premier dossier
quand t'as fini tu renommes toute les photos de 1 à 90 et le tour est joué
en prennant le coup, "petit clic sur le nom de l'image pour la renomer" en ajoutant un signe, tu peux faire ça en 5 minutes