Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
aujourd'hui , je retourne a mon ancienne école car je doit remplir des papiers que je devais déja faire depuis un ptit temps , et là le temps presse donc je vais aller voire si je manque pas trop en meme temps. ( je me demande si il y a encore eut des fumis crakés dans la cour de récré depuis que je suis plus là )
Une bien belle rigolade le coup du pot de fumée en dessous du buldozer ... aussi ! warfffff c'etait le bon temps , nostalgie quand tu nous tiens
Salut les Pukadons.
Une question aux marseillais.
Comment on va à pieds, en métro, en bus sans trop galérer et sans voler de scooter de la maternité de la belle de mai jusqu'au chemin des martégaux dans le 13ème ?
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
si tu préfère le vol de voiture c'est comme tu veux
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
l'ardé, à mon avis faut que tu repasses par le centre (St Charles) pour repartir sur la bonne voie, mais je n'en sais pas plus que ça, j'ai toujours piqué un scooter dans ces cas là .. ou une voiture si j'en trouvais pas
sinon tu braques un taxi ça t'éviteras de toucher au fil rouge
<!--QuoteBegin-kouka13+Oct 13 2004, 09:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kouka13 @ Oct 13 2004, 09:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> au fait jester, ....
alors comme ça va falloir que tu fasses plus d'heures... [/quote]
tu parles de la loi qu'ils veulent passer ? si oui, tant mieux, on sera enfin payer pour les réunions avec les parents, les cours de soutien etc.
Jester je pense pas qu'on sera payer en plus Ils parlent juste d'une re-organisation du temps de travail. Plusieurs etudes, et tu pourras le confirmer, arrivent a la conclusion qu'un enseignant fait entre 36 et 40h de travail par semiane, dont 18h de presence obligatoire (en classes)...ils veulent en fait qu'on reste 6h en plus dans l'etablissement...la question est de savoir ce qu'ils attendent des profs ? Moi je suis assez pour, mais attention, y a de moins en moins de recrutement, les classes sont de plus en plus chargees, et ils veulent nous faire travailler plus, disons que c'est la vision de la droite de l'education...ils ont debauches, ou pas re-employes les emplois jeunes, et veulent qu'on fassse leur boulot...c'est moyen tout de meme
vous serez payé plus en fonction des heures sups que vous ferez
cela dit je crois que bientôt ce sera la fin des contractuels, y'en a déjà plus beaucoup qui ont un poste à l'année et là c'est la fin des remplacements
déjà qu'ils sont pas souvent remplacé, maintenant c'est les profs en place qui remplaceront le profs absents en se partageant les heures ...
A tout les niveaux on serre la ceinture et c'est pas forcément un mal vu l'abus qu'il y a eu pendant des années, le problème c'est que c'est TOUT ou RIEN
6h de plus ? ben écoute je les dépasse largement... car beaucoup pense qu'on ne fait que 18h par semaine de présence... ils oublient les heures de "trou" entre les cours, et c'est pas rare du tout, c'est même très souvent que ça arrive. Les heures décalées, les réunions avec les parents (non payées mais oùm tu passes facile 2h-3h), les conseils de classe (13 classes différentes pour moi par exemple, à multiplier par 1h de conseil au minimum), j'ai des conseils de demi trimestre également (vous multiplier par 2), les heures où tu corriges tes copies, les heures où tu rentres tes notes (sur ton cahier et l'ordi), les heures où tu prépares les cours, les contrôles, les TP, les rdv avec les parents qu'ils demandent par ci par là entre tes heures, les réunions d'établissement, les dossiers à remplir en fin d'année pour le brevet, le bac, et j'en passe...
Si on fait le compte.... les 6h sont largement dépassées
Donc si ils m'imposent de venir à ces heures là, aucun problème, j'y viens déjà et bénévolement... donc au mieux ils me paieront les heures qui ne me sont pas payé actuellement...
Au pire je changerais de métier, ce que je compte déjà faire étant donné la somme de travail que ça représente et la tension permanente qu'engendre la tenue des élèves.
Comme je le disais dans un autre topic, si les profs avaient vraiment du boulot en dehors de l'établissement, Jester en serait pas à plus de 110000 posts
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
les femmes se démerdent toujours pour tomber accoucher pdt l'année scolaire et non pdt les grandes vacances
d'ailleur elles prennent les congés pathologiques en plus ou elle se font arréter dès le début de la grossesse comme ça d'octobre à juin à la maison, retour prévu le dernier jour pour attaquer sereinement les grandes vacances
vous avez des trous ? y'a qu'à les boucher en préparant les TP, les controles et j'en passe ...
Y'a trop de préparation ? z'aviez qu'à faire prof de sport, ou ressortir les mm cours, controles TP tous les ans
Les réunions parents prof vous gavent ? z'avez qu'à les zapper
Les conseils de classes sont chiant et longs ? z'aviez qu'à etre prof principal, ça paye un peu plus
Bonjour tout le monde et j'annonce en exclu que Jes' va enseigner aux queer
Il n'y a pas d'émotion; il n'y a que la paix. Il n'y a pas d'ignorance; il n'y a que la connaissance. Il n'y a pas de passion; il n'y a que la sérénité. Il n'y a pas de mort; il n'y a que la force.