Alors... Pour nos amis parisiens <span style='font-size:7pt;line-height:100%'>(et fortunés

)</span>, un restau que j'adore :
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(note : n'y aller que lors d'une grande occasion, pour éviter les larmes au moment de l'addition)</span>
Nom : Flora Danica
Lieu : Paris (en haut des Champs, à la maison du Danemark)
Prix : *****
Rapport Qualité Prix : B (pour ce type de restau. A ce niveau de service, de cadre, et de cuisine, c'est réellement pas très cher)
Commentaires : Evidemment, on n'y va pas tous les jours, et pas pour une bouffe entre potes... Plutôt pour y inviter l'élue de son coeur et voir des lumières danser dans ses yeux (rapport au cadre intimiste magnétique). Le service est plus que parfait, il y a une petite musique "in" scandinave en fond sonore (électro de bon ton, et pas fort du tout), et les plats sont génialissimes. Faut voir que ce restau a été primé plusieurs fois "meilleur restau étranger de France", ils ont inventé certaines recettes entrées depuis dans la gastronomie (saumon à l'unilatérale.... hmmm... ).
Et pis, on y mange un monumental renne rôti au poivre (oui, oui, la voiture de Papa Noël), et là, c'est pas juste "ouais ben moi j'ai mangé du renne, nananèreuh"... Je n'ai jamais mangé de meilleure viande que ça. Jamais.
Une cuisine absolument EXCEPTIONNELLE, subtile, avec des saveurs démentes.
Voilà.
Bonne chance.