Et Si On Refaisait Le Monde ?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

Ca vous arrive parfois de sortir des plans sur la comète en regardant l'actu ?
Vous dire "mais putain ils sont cons où quoi pourquoi ils font pas ça ou ça ??" :mad:
hein ? sans déconner !!! :oops:

Bien évidement que ça vous arrive mais il n'y a personne pour vous entendre :french: (heureusement parfois)

la naïveté a l'avantage de ne pas être conditionnée, c'est un élan humain qu'on a tendance à oublier derrière une carapace, c'est comme d'être brave, c'est devenu une tare mais ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?
Un enfant c'est naïf et la bravoure n'a rien de péjoratif

Refaire le monde ça ne sert pas à grand chose mais ça fait du bien parfois :grinj: ça soulage

alors on refait le monde ?

Je commence par un truc bien banal qui m'interpèle alors qu'on vit des hausses de prix d''essence, du gazole du mazout de chauffage etc etc ..
Bon, en France y'a pas de pétrole mais on a les idées non ?.
l'autre jour je voyais un reportage sur une voiture qui roulait à lhuile de friture ...
euh non c'est pas un belge qui l'a inventé mais un allemand et ça marche !
mais le problème c'est qu'on ne peut pas produire assez de matière première pour assouvir les besoins français ... nous n'avons pas les champs neccessaires pour semer des champs de colza .. donc avant que vous rouliez avec l'huile de votre friteuse, vous risquez d'attendre longtemps
mais tout ça n'est que prétexte, car le moteur à eau et le moteur électrique existent déjà
non le truc avec le pétrole c'est purement financier

quand on voit pourquoi il se tapent sur la gueule .. :nawak: du pétrole qu'on a pas et qu'on pourrait remplacer par autre chose, mais tout ça fait partie d'une "stabilité"

alors là moi je bondis :mad: stabilité de quoi ???
c'est pas le bordel là en Irak et ses alentours ?
y'a pas des pays qui crèvent de faim ??

l'autre jour en regardant Bush Vs Kerry, Mister Bush à fait un lapsus révélateur que personne n'a relevé après le débat ...
à un moment il critique Kerry en disant qu'il change d'avis trop souvent et lui dit
"quand on est le maître du monde on ne peut pas douter...." :peur:

non c'est sur, mais lui il faisait pas une campagne pour être président de USA à la base ?
ha bon c'est pour être maître du monde !!!.. :eek: ça explique tout !

Alors si je refaisait le monde, fini les magnas du pétrole et la politique américaine qui veut jouer à la gendarmerie mondiale, terminé cette source polluante !
D'ailleurs on nous fait assez payer les dégats (pollution), les taxes qui en découlent et le sentiment de culpabilisation qu'on nous donne parce qu'on à le malheur d'aller bosser en diesel !
mais moi si je pouvais me passer d'une voiture, j'en aurais pas !

regarder ce qu'il se passe à l'heure actuelle à Fos ?? tout ça pour le pétrole, encore une fois ! :oops:

alors les champs de Colza moi je te les ferais pousser là où il y a de la place, dans des pays qui n'ont rien ... sauf de la place
j'arrêterai de mettre des champ en jachères pour en cultiver et mettrais la nique à tout ceux qui nous pompent le fric pour acheter leur pétrole nauséabond et polluant ...

et puis le traîté contre la pollution que tout le monde signe sauf Bush, c'est avec le zgueg que je le lui fais signer ! :fuck2:

voilà ce sera tout pour ce soir :hmph:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

c'est des combats pour régner sur le monde l'essence et le pétrole. Ils peuvent inventer et l'ont fait d'autres carburants, mais ils les couilles dans un étau s'ils les balancent sur le marché à grande échelle... en attendant qu'il y en ai plus du tout dans quelques années de toute façon, c'est inéluctable. Et puis... c'est un moyen de s'en mettre plein les fouilles... un peu comme les ampoules qui ne grillent pas, ils savent en faire, y a aucun problème, mais ils préfèrent te vendre toujours les bonnes vieilles ampoules qui grillent et que tu rachètes.

Le contrôle du pétrole est par contre dépassé, l'avenir et ça c'est un débat bien plus pitoyable et qui craint niveau humanité, c'est celui de l'eau. L'eau c'est vital et on commence à en manquer surtout niveau potable, et dans certains pays. Il ne faudra jamais que l'EAU tombe entre les mains d'une seule socièté, sinon quelque soit le prix fixé pour avoir de l'eau, tu paieras. :peur:
pascom

Message par pascom »

Surtout pas pour l'eau, élément le plus vital de tout et qui a fait naître notre Terre :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 5 2004, 06:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 5 2004, 06:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il ne faudra jamais que l'EAU tombe entre les mains d'une seule socièté, sinon quelque soit le prix fixé pour avoir de l'eau, tu paieras. :peur: [/quote]
Ben tu crois qu'il se passe quoi avec Vivendi ex-Lyonnaise des eaux? :blaz:
Image
Jester

Message par Jester »

ben le jour où le monopole sera en place, l'humanité sera bien dans la merde :peur:
max04300

Message par max04300 »

faites comme moi, habitez au pied d'une source :grinj:

chez moi l'eau est a volonté, je paies un forfait à l'année (100€ pour 2 personnes) et y'a pas de compteur :oops: :grinj:
l'eau coule à flot et elle est 100 fois meilleures qu'en ville, fraîche été comme hiver même pas besoin de mettre des glaçons
fini les bouteilles d'eau minérale dans les bouteille en plastique :oops:

vous voyez, refaire le monde c'est pas compliqué :french:
Jester

Message par Jester »

sauf que ton eau tu dois la recycler et que tu paies donc tu paies pour ça.
max04300

Message par max04300 »

ben je paies le forfait c'est tout ... je ne paies rien d'autre
et quand je dis que 100€ pour 2 personnes c'est parce qu'on est 2, mais si on était 6 ce serait le même prix :grinj:
Jester

Message par Jester »

je comprends bien, mais bon le jour où une firme "s'achètera" l'eau mondiale, ce qui est d'ailleurs surveillé de près par les hautes instances internationnales (donc ça ne devrait pas arriver) ce sera pire qu'une guerre mondiale.
max04300

Message par max04300 »

l'eau c'est la base de toute notre infime existence
l'eau c'est la vie

si une firme achète l'eau mondiale elle achetera la vie et ça ne m'étonne pas que certains cherchent à avoir le monopole, vu qu'on vit dans un monde où l'argent passe avant tout.

en parlant de pénurie d'eau douce, j'ai vu une émission où ils parlaient d'une machine capable de transformer l'eau salée en eau douce, mais je ne sais pas où j'avais la tête ce jour là, j'ai pas retenu les détails et je ne sais plus si c'est déjà au point ou au stade de la recherche :hmm:

mais si je devais refaire le monde :french: et ben je ferai en sorte que ce soit au point assez rapidement
Jester

Message par Jester »

oui les usines permettent de faire de l'eau douce avec de l'eau salée, mais c'estextrémement couteux et peu rentable, à la fois économiquement, mais également au niveau consommation d'eau (salée cette fois), étant donné que pour faire fonctionner une usine et des machines tu dois consommer de l'eau douce... :winkv:

Le truc du transport des iceberg, c'est la même chose, trop couteux pour peu de rendement.

y a une dernière invention qui date de très longtemps, puisque je l'avais vu en 2000, où il s'agit de prélever des sources d'eau douce (attention pas potable, mais douce, nuance) dans les geyser sous marins... là aussi des problèmes d'exploitation et de rendement sont en cause. mais ça va se faire.
max04300

Message par max04300 »

problème d'explitation et de rendement ... pour un truc vital c'est quand même abhérant de dire que c'est trop cher non?
Surtout quand tu vois certains bugets militaires ... :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

ah l'eau, win :???: :oops: ça me rappelle un sketch de bourvil :clap:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
magnus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par magnus »

Allez vive Marx :grinj:
Jo la Fiotte retourne au P
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Comme Max, j'ai une source à la maison, mais de vin :beer:
max04300

Message par max04300 »

et en plus il est bon :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 5 2004, 12:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 5 2004, 12:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est parce qu'on est 2 [/quote]
Non? :eek:
Image
max04300

Message par max04300 »

c'est malin de couper mes phrases pour fanfaronner :oops:

si je devais refaire le monde, je le referais sans Nicom :fier:
je sauverais ainsi tout les clowns de la planète :grinj:
bene

Message par bene »

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 4 2004, 09:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 4 2004, 09:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et puis le traîté contre la pollution que tout le monde signe sauf Bush, c'est avec le zgueg que je le lui fais signer !  :fuck2:

[/quote]
Parce que les pays qui ont signe ce traite, dont la France, ils ont vraiment fait quelque chose pour combattre la pollution??? C'est facile de taper toujours sur les Etats-Unis; ils ont beaucoup de torts certes mais on a souvent tendance a oublier les notres a force de toujours se dechainer sur eux :blaz: :langue: .
Le Boucher Forever!! :love:
Cob

Message par Cob »

Pauvres pauvres petits Américains :calimero: C'est pas leur faute s'il ont besoin de rouler dans des tanks qui consomment comme 4 pour aller chercher leur McDo... :deg: :cry2:
bene

Message par bene »

C'est pas ce que je veux dire Cob et tu le sais. Ils ont leurs torts mais nous aussi!! La seule difference c'est que c'est toujours plus facile de les critiquer a souhait et a cote d'oublier de balayer aussi devant notre porte.
Quant aux 4x4, je crois qu'ils ont un boom de vente assez impressionnant... où ca? :???: En France... :roll:
Le Boucher Forever!! :love:
max04300

Message par max04300 »

houla houla du calme les filles ce sujet est purement utopique :grinj:

cela dit, ce traîté vise à obliger les pays à diminuer les émanations de produits nocifs, notament ceux qui détruisent la couche d'ozone, si je comprend bien pour le moment c'est au bon vouloir des pays qui ont pris conscience du danger et le problème (le frein) c'est encore l'argent ...
si tout le monde fait l'effort, la concurence reste la même, sinon c'est se couper un bras, ne pas accepter de le signer c'est en quelques sorte obliger les autres à continuer de polluer, parce que personne ne fera l'effort de moderniser ses usines et ses sources de pollution ... ce qui compte c'est avant tout d'être compétitif et personne ne va investir pour perdre du fric si tout le monde ne le fait pas

en France j'ai tout de même l'impression que des efforts ont été fait, hélas souvent au frais du consomateur qui n'a pas d'autre solution que d'aller bosser en voiture et de produire des ordures
mais le tri sélectif, les déchetteries plus adaptée, la destruction des incinérateurs, des voitures moins polluante (je ne sais pas si t'as eu l'occasion de passer ta voiture au contrôle technique il y a 4/6 ans de cela pour comparer la différence avec le taux de polution autorisé à l'heure actuelle, t'a plutôt interêt à entretenir ta caisse sion tu repasses), ce sont des progrès même s'ils sont minimes et y'en a d'autres

il est clairement établi que le pays qui pollue le plus c'est les USA et le trou dans la couche d'ozone est juste au dessus de leur tête, mais c'est la planète entière qui risque de perrir sous l'effet de serre ..

alors si tu devais refaire le monde, tu commencerais pas par le préserver le plus longtemps possible ? :french:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-bene+Oct 5 2004, 10:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bene @ Oct 5 2004, 10:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max04300+Oct 4 2004, 09:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 4 2004, 09:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et puis le traîté contre la pollution que tout le monde signe sauf Bush, c'est avec le zgueg que je le lui fais signer !  :fuck2:

[/quote]
Parce que les pays qui ont signe ce traite, dont la France, ils ont vraiment fait quelque chose pour combattre la pollution??? C'est facile de taper toujours sur les Etats-Unis; ils ont beaucoup de torts certes mais on a souvent tendance a oublier les notres a force de toujours se dechainer sur eux :blaz: :langue: . [/quote]
Donc, bon, les accords de Kyoto...

De deux choses l'une :oops: :

_Soit, effectivement, des pays peuvent les ratifier sans rien faire par la suite, un peu comme tu l'écris. Bref, ils n'ont de valeur que symbolique. Alors Bush (ie: "l'administration Bush") fait preuve de bêtise absolue en ne signant pas, puisque ça n'engage à rien.

_Soit effectivement, ça a des répercussions suffisantes sur la politique d'un pays pour qu'on se préfère ne pas le ratifier, au mépris du symbole. Alors Bush (ie: "l'administration Bush") adresse un magnifique bras d'honneur à l'humanité.

Pas brillant, quand même.

Dans tous les cas, ça n'empêche en rien les autres gouvernements de faire preuve, en telle ou telle circonstance, de bêtise absolue, ou d'une propension nette à adresser des bras d'honneur ici, là, partout. :winkv:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jester

Message par Jester »

de toute façon kyoto ou pas, ça veut dire quoi ? On va faire un ratio de pollution à ne pas dépasser pour chaque pays en fonction de sa superficie, ceux qui dépassent paieront le "surplus" de pollution.
Les USA vont pouvoir payer pour polluer ? (principe du pollueur payeur) et qu'ils pourront même racheter des parts de "pollution" aux pays africains etc. (car eux ne pollueraient pas) :???: :peur:

C'est naze.
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-Jester+Oct 6 2004, 07:42 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Oct 6 2004, 07:42 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ils pourront même racheter des parts de "pollution" aux pays africains [/quote]
Ca, ça m'avait fait bondir d'ailleurs :nawak: :mad:
Invité

Message par Invité »

Moi je suis pour la paix dans le monde, pour que tout le monde se tienne par la main et fasse une grande ronde autour de la terre, pour que les animaux et les fleurs vivent heureux en liberté, pour que les forets verdoient, pour que les oceans bleuoient... tout ca quoi ! :grinj:

Je sais, je sais, je suis TRES engagé. Je prend beaucoup de risques en disant ca car c'est tres polemique et cela peut choquer les ames sensibles mais tant pis... je prend le risque.
loubires

Message par loubires »

Je trouve ta remarque trés drôle vinceglz :beer: mais gaffe quand même, ton propos tend à faire passer les écolos pour des irresponsables illuminés :cobysport:, et moi je pense qu'ils participent à ce qu'un contrepoids existe en face de l'éternelle soupe méprisante et abrutissante qu'on nous sert au quotidien.
Comme disait l'autre, j' dis ça j'dis rien hein :winkv:
Invité

Message par Invité »

:eek: Je savais que j'etais allé trop loin !!!

:grinj:
Le Vieux Buk

C'est vachement dur d'avoir un coeur sans être taxé de démagogie, ceci dit :oops:
urba

Message par urba »

C'est exactement ce que disait Giscard :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre