Tout d'abord faisons le tour d'horizon de ce film...
Acteurs principaux :
Edward Burns, Rachel Weisz, Dustin Hoffman, Andy Garcia
un beau gratin quoi...
pour ceux qui ne connaissent pas :
Edward Burns :

Il a des allures de Ben Affleck, on dirait son frère jumeau parfois... il tient très bien son rôle dans ce film et campe un jeune Escroc aux dents acérées (ça tombe bien pour un ès-Crocs

Dustin Hoffman je ne le vous le présente plus... un des meilleurs acteurs au monde pour ma part... campe ici le rôle d'un mafieux qui soutire de l'argent à droite à gauche dans du commerce pas très recommandable... surnommé le "King"

Andy Garcia ! autre acteur pas assez reconnu à mon goût mais qui est toujours bien placé... je ne le présente pas non plus... campe dans ce Confidence un Flic de la brigade spéciale (excellentissime dans son rôle)

une charmante actrice : Rachel Weisz
Au départ voleuse de vieux riches, elle est enrôlée par Jake (Ed Burns) pour jouer le rôle de charmeuse dans l'équipe.
Bref, je ne vais pas vous conté l'histoire puisque je vous enlèverais tout suspens, juste pour vous dire que je conseille vivement ce film, déjà rien que pour les acteurs, les personnages et le script, ah oui j'oubliais c'est un film de je vous met la fiche produit :
Writer: Doug Jung
Music: Christophe Beck (Série Buffy/Angel)
Cinematographer: Juan Ruiz-Anchia
Producers: Marc Butan, Michael Paseornek, Michael Ohoven
Director: James Foley
...revenons à nos moutons, je disais très bon film, sur base d'une bande d'escroc, qui mènent rondement la danse en escroquant des gros porteurs d'argent, tout roule sur des roulettes jusqu'à la tuile, ce qui va faire que Jake va devoir se confronter au "King", à partir de là s'enchaine l'histoire. Sans compter qu'il a sur le dos un couple de flics ripoux et un agent de la spéciale (Garcia).
Flics, agents spécial, le "King", et bien d'autres... ça fait beaucoup, Jake pourra t-il s'en sortir ?
Ed "Jake" Burns raconte en fait l'histoire tout au long du film, remontant sur les 3 dernières semaines qu'il a vécu avec sa bande en détaillant tous les faits un à un, pour finalement arriver à la scène du début du film où l'on voit "Jake" dans une mauvaise posture... avec un revolver posé sur sa nuque...
Bien écrit, bien joué, avec de l'action et le cocktaïl qui va bien, telle est la recette de ce film. Un doux mélange entre Snatch et Ocean'Eleven.
A voir sans hésitation pour passer une bonne soirée.
Je recommande vivement.