Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Dans un souci de cohérence, j'ai vu successivement Downtown Abbey, un drame historique britannique qui, on va pas se mentir, manque un peu de communisme, et Squid Game, c'est quasiment pareil à ceci près que ce sont des Coréens qui se font buter dans d'atroces souffrances.

Concernant cette dernière, si ça vous a plu je ne saurais trop vous conseiller le roman Marche ou crève de Stephen King, qui excelle là où la série pèche un peu (bien qu'elle demeure brillante dans sa mise en scène).
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Niko »

j'avais adoré ce bouquin :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Mike Dust »

Il doit être adapté en film d'ailleurs. c'était prévu pour 20 (de mémoire) mais le COVID a tout décaler et il reste prévu pour 2022.
Après Stephen King et le cinéma, c'est toujours une histoire assez compliqué.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Ça dépend !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Mike Dust a écrit : mar. oct. 12, 2021 23:25 Il doit être adapté en film d'ailleurs. c'était prévu pour 20 (de mémoire) mais le COVID a tout décaler et il reste prévu pour 2022.
Après Stephen King et le cinéma, c'est toujours une histoire assez compliqué.
Je serais curieux de voir en film, mais le roman prend tellement aux tripes ! Faudra une sacrée mise en scène (type Fils de l'homme de Cuaron dirais-je) pour parvenir à l'intensité du texte.
Image
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Mike Dust »

Ou à la Running Man.
urba a écrit : mer. oct. 13, 2021 4:51Ça dépend !
Ouais enfin ça dépend, ça dépasse. Il est difficile de rester fidèle aux bouquins et d'avoir un film qui n'a pas le goût de serie B. D'ailleurs ceux qui ont réussi ne sont pas n'importe qui.

Après, je suis d'accord avec toi, "The Mist" est un chef d'oeuvre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Carrie, Misery, Shining, Stand by me, La ligne verte… mais effectivement les adaptations au ciné sont plus faciles sur des nouvelles.

Plusieurs problèmes majeurs pour moi : ce qu’il écrit est parfois insoutenable à l’écran, il faudrait mettre un budget gigantesque pour aller chercher les effets spéciaux nécessaires à sa grandiloquence, son écriture et la profondeur des personnages jouent beaucoup dans le rythme de ses romans, au delà de l’histoire parfois bof sur certaines séquences
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Dans la lignée des séries de luxe qui font plutôt perdre son temps (mais moins que la précédente) : White Lotus. Plutôt sympa au début, bien plus léger que le truc de Nicole Kidman, mais quand même, ça tourne un peu en rond.

Par contre, on vient d'entamer Only Murders in the Building et quelle régalade !! :love: 2 vieux et une jeunette essaient d'élucider le meurtre qui a eu lieu dans leur résidence de Manhattan. C'est super agréable à regarder, bon, ce sont des épisodes d'1/2h, hélas, et on n'a pas encore vu la fin, mais jusqu'ici c'est vraiment chouette ! :smilej:
Image
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

J'en suis a l'episode 7 avec ma femme
Plaid et tisane avec la cheminée
Très sympa :smilej:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par stramboise »

Y the last man. Je n'ai pas lu la BD donc je n'ai pas de références avec l'oeuvre originale. La série se traine un peu. Mais ce que je trouve intéressant (pour reparler de Stephen King) c'est qu'on est dans un contexte de "monde à l'arrêt" - très différent d'une fin du monde par destruction - équivalent au Fléau, et avec un sujet très similaire à celui évoqué par King dans Sleeping beauties (les femmes se retrouvent seules) le traitement de l'Histoire avec un grand H est radicalement différent. Dans Y les femmes sont des hommes comme les autres finalement, alors que dans le bouquin de King elles se débrouillent bien mieux sans nous ! Je me demande ce qui est le plus réaliste !!!
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Niko »

Cob a écrit : jeu. oct. 14, 2021 8:28 Par contre, on vient d'entamer Only Murders in the Building et quelle régalade !! :love: 2 vieux et une jeunette essaient d'élucider le meurtre qui a eu lieu dans leur résidence de Manhattan. C'est super agréable à regarder, bon, ce sont des épisodes d'1/2h, hélas, et on n'a pas encore vu la fin, mais jusqu'ici c'est vraiment chouette ! :smilej:
Image
Dans un autre style de série a épisode de 30mn j'ai attaqué Sky Rojo

Image

sexe drogue violence à gogo ... et culs qui se dandinent ... je suis sur que White adore
Pas dit que je regarde la saison 2 sauf pour mes besoins de cultures cinégraphiques / géographiques espagnoles
Show must go on ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Je viens de terminer The Good Place sur Netflix. Une excellente comédie philosophique... si et seulement si vous lui laissez sa chance au-delà de la saison 1.

Chronique complète sur Le Massacre.
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Oh c'était chouette, The Good Place ! :smilej: En plus, je suis complètement fan de Kristen Bell ! :love:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Benedetto »

Série géniale non seulement dans le contenu mais aussi pour sa fin (moi c'est Ted Danson dont je suis super fan). :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Oui pareil. La dernière saison est un poil chaotique, et part dans des directions pas toujours heureuses, mais l'épisode final est très réussi.
Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kobe974 »

vous m'avez convaincu de lui laisser une seconde chance, j'avais arrêté après la saison 2 :grinj:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

Série très sympa THE GOOD PLACE

Sinon rien à voir, je regarde en ce moment THE LAST KINGDOM et c'est vraiment très bien pour qui aime cet univers :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Pigboss »

Benedetto a écrit : lun. nov. 15, 2021 10:50 Série géniale non seulement dans le contenu mais aussi pour sa fin (moi c'est Ted Danson dont je suis super fan). :beer:
Ted Danson c'est LA star de cette série. Son personnage est tellement drôle!

Bon, et Jameela Jamil c'est HOT pour moi! :grinj:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kobe974 »

Fini la saison 2 de Validé , un peu moins bien que la première, mais néanmoins intéressante
Fini la saison 2 de Ted Lasso, toujours aussi burlesque et décalé comme j'aime, pas mal du tout
Fini la saison 3 de Sex Education, bordel j'aime trop les anglais, j'aurai trop voulu vivre en angleterre, assez cool bien que le personnage méchant soit assez ambivalent, j'aime beaucoup cette série également
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

:grinj: Pour ceux qui l'ont pas encore vu, y'avait Thierry Henry dans la saison 2 de Ted Lasso. Bon, un épisode qui m'a pas des masses plut, mais bon...
C'est vraiment agréable comme série. :smilej:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

Kobe974 a écrit : mer. nov. 17, 2021 12:20 Fini la saison 2 de Validé , un peu moins bien que la première, mais néanmoins intéressante
:beer:
Ma prochaine sur la liste
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Benedetto »

Je viens de voir qu'Amazon avait sorti La Roue du Temps. Jamais lu le bouquin mais apparemment c'est un classique du fantastique? Votre avis Nico Lozzi, urba, les autres? Merki
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Kobe974 a écrit : mer. nov. 17, 2021 12:20 Fini la saison 3 de Sex Education, bordel j'aime trop les anglais, j'aurai trop voulu vivre en angleterre, assez cool bien que le personnage méchant soit assez ambivalent, j'aime beaucoup cette série également
Je suis au milieu de la saison 2, j'en attendais rien c'est mon bonbon du moment. Réalisation de très haut niveau (cadrages, lumières, montage). J'adore tous les personnages d'amour, tous sans exception.

Benedetto a écrit : mer. nov. 17, 2021 17:30 Je viens de voir qu'Amazon avait sorti La Roue du Temps. Jamais lu le bouquin mais apparemment c'est un classique du fantastique? Votre avis Nico Lozzi, urba, les autres? Merki
Pas eu l'occasion de les lire, du coup je suis curieux de découvrir, en effet c'est un classique de la fantasy (j'ai presque peur que ce soit "trop classique". Sinon comme il y a plein d'adaptations de sagas de livres en ce moment, si des producteurs pouvaient se pencher sur La Passe-Miroir de Christelle Dabos, c'est quand ils veulent.
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Niko »

Kobe974 a écrit : mer. nov. 17, 2021 12:20 Fini la saison 2 de Validé , un peu moins bien que la première, mais néanmoins intéressante
L'effet surprise de la 1er saison est passée, le côté guerre de label est sans doute exagéré un poil, le côté on va faire grimper une meuf ce coup ci fait très "dans l'air du temps" mais après j'ai beaucoup aimé
La BO est top aussi :smilej:
Kobe974 a écrit : mer. nov. 17, 2021 12:20Fini la saison 3 de Sex Education,
elle est en bonne position dans mes prochaines séries à regarder :coup:
Show must go on ...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Jerry »

Francis_Perrin a écrit : mar. nov. 16, 2021 10:45 Sinon rien à voir, je regarde en ce moment THE LAST KINGDOM et c'est vraiment très bien pour qui aime cet univers :beer:
J'ai commencé cette série juste après avoir fini Vikings pour rester dans l'esprit. J'avais trouvé ça un peu "cheap" au début au niveau décors, scènes de bataille etc., ça souffrait un peu de la comparaison avec Ragnar, mais finalement j'ai bien accroché & fini par bien apprécier les diverses saisons :thumbup:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Je viens céans confirmer que Sex Education c'est super bien, que tous ces personnages je les adore beaucoup, et que je suis pas convaincu qu'il y ait besoin de faire une saison 4.

https://lemassacre.wordpress.com/2021/1 ... erie-tele/
Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kobe974 »

malheureusement il faut bien rentabiliser la machine à Fric, même si je suis plutot d'accord avec toi qu'il fallait s'arreter à la saison 3, la on va faire quoi? à l'université? d'ailleurs j'aurais aimé qu'ils parlent un peu plus des résultats scolaires dans la série, j'ai l'impression que les profs sont completement tarés et c'est uniquement ce qu'on sait
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Exact, d'ailleurs c'est un des points qui m'a fait parler de problèmes de cohérence dans ma chronique. Toute la partie purement scolaire dans la saison 3 est à la limite de l'irréaliste, et on se met à "ne plus croire" à ce lycée. On ne voit jamais en tout et pour tout que deux profs et une proviseur, et les attitudes des uns envers les autres paraissent incompatibles avec un quelconque fonctionnement scolaire. Comme si les élèves pouvaient monter une cabale en pleine réunion devant des investisseurs, avec doigts d'honneur dans la face de la proviseur, sans qu'il y ait une seule conséquence (genre le lendemain, tout le monde va en cours, normal).

C'était pourtant à peu près bien traité au début de la série, ils ont laissé courir cet aspect au fur et à mesure. Cet écueil d'écriture est symptomatique des scénaristes qui se laissent déborder par la foule des petites incohérences. Des petits trucs, des détails qui semblent inoffensifs, des micro-choix d'écriture, tu les "pèse" mal ou les dose mal à un moment donné, et une saison plus tard tu te retrouves à bien devoir les gérer parce que tu les a mis en place, ils ont pris trop d'importance et tu perd le fil de ta narration principale. Toute l'intrigue avec la nouvelle proviseur en est un bon exemple.
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Hyde »

J'ai essayé un peu la saison 1 mais ça fait tellement 'lycée anglais Fake vu par des producteurs ricains' que j'ai laissé tomber très vite. J'y croyais pas du tout.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Au lancement, j'avais entendu l'actrice principale raconter qu'ils avaient fait exprès de faire une espèce de mix entre lycée anglais et américain pour que ce soit un peu flou. :hmm:

J'avais bien aimé les 2 premières saisons, pas trop la dernière.
Répondre