Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

G.bédécarrax a écrit : mer. nov. 08, 2023 10:57 Je commencerais par Midnight Mass puis The Haunting of Hill House, qui sont les plus accomplies en terme de mélodrame horrifique. Mais les deux autres se regardent aussi : Bly Manor force certes un peu le trait sur le mélodrame comme sur l'horrifique mais la qualité des acteurs et du production design suffit à ce qu'elle tienne debout, et The Midnight Club, en sa qualité de Club des Cinq avec des enfants en phase terminale, pousse la chialance à 11.
C'est noté merci ! :beer:
Hyde a écrit : mer. nov. 08, 2023 12:51 Ah ben j'aime beaucoup Poe je vais regarder :beer:
Oh oui tu vas te régaler ! C'est plein de petits bouts de Poe glanés dans les Histoires extraordinaires.
Image
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Stilitano »

The Haunting of Hill House :love: :love: :love: Moins apprécié les deux autres, même si c'était cool de revoir Matt Saracen.

La semaine dernière, j'étais à fond sur A l'épreuve du diable, impossible de décrocher. :wow: Une émission de télé-réalité sud-coréenne, disponible sur Netflix (12 épisodes). Elle réunit des personnalités publiques "intelligentes" pendant une semaine et les fait s'affronter à travers des jeux sollicitant leurs capacités intellectuelles. La première épreuve vous rappellera furieusement un jeu naguère populaire sur ce forum :grinj: (et non, ce n'est pas MPG)
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Merci, vous me garnissez ma liste jusqu’à Noël ! :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Cob a écrit : mer. oct. 18, 2023 7:37 Alors, non, je l'ai pas vu avec mes fils. Je ne sais pas ce que vous avez l'habitude de voir... :hmm:
Outre les cadavres (nus) et le sang, par moment, le langage de certains personnages est loin d'être châtié et il y a quelques mini-scènes au lit (on voit rien, on comprend, juste). C'est pas Game of Trones, hein, c'est fait dans la rigolade, mais bon, je ne sais pas ce qu'elle a déjà pu voir.
À mon avis rien de traumatisant, juste quelques moments embarrassants chacun de son côté du canapé. :monk:
Alors Dead Loch c’est excellent, tres bien joué et très original. Vraiment improbable, avec la prise de pouvoir d’un groupe de femmes lesbiennes venues de la Ville sur un bled côtier de Tasmanie. Mon résumé est totalement caricatural et ne s’arrête pas aux trucs importants, mais c’est assez jouissif à regarder, et plus subversif que ce qu’il n’y parait,

Par contre, je suis bien content de ne pas l’avoir regardé avec mes filles, et je t’avoue que dès la scène d’ouverture avec la fille qui met le feu au sgeg du cadavre en gros plan, je m’en suis félicité :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23289
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail, j'étais trop occupée à rigoler ! :grinj:
Bien contente que ça t'ait plu ! :smilej:

C'est vrai que c'est compliqué à résumer sans divulgâcher les trucs qui en font une série si chouette.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Jerry »

The Good Mothers
"Basée sur une histoire vraie, la série "The Good Mothers" retrace le parcours de trois femmes courageuses au sein de la 'Ndrangheta, qui décident de coopérer avec la substitut du procureur Anna Colace, tout juste arrivée en Calabre. Les trois femmes se battent pour leur vie et l'avenir de leurs enfants, afin d'affaiblir l'empire du crime."

Fabuleuse série... :master:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23289
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Vu ces derniers temps :read:

- En place : de et avec Jean-Pascal Zadi. Un éducateur de cité se retrouve embringué dans une élection présidentielle. C'est souvent drôle. J'ai bien aimé. :smilej: 6 épisodes d'1/2h.

- Polar Park : Un auteur de romans policier (JP Rouve) dans le bled le plus froid de France en hiver, et paf ! un mort. Encre une fois, bien aimé. :smilej: On sourit souvent, même si c'est pas une série comique, y'a des petits clins d'oeil par-ci par-là et on a bien envie de voir l'épisode suivant. A priori, c'est une reprise d'un film que je ne connaissais pas (Poupoupidou) sorti en 2011, même réalisateur, même acteur, même bled. :hmm: Je suis curieuse de le voir.

- A murder at the end of the world. Un richissime à la Elon Musk invite une poignée d'élu-e-s dans son hôtel-bunker au fin fond de l'Islande. Ambiance Ils étaient 10. Pas mal, même si j'ai été un peu déçue par la fin.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par stramboise »

Il me reste (seulement :sad: ) trois épisodes à voir... mais la saison 5 de Fargo est sans doute la meilleur de la série qui est pourtant déjà d'un niveau remarquable ! Mention spéciale pour la bande son qui porte les épisode de manière hallucinante (et hallucinée)
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Jerry »

Excellent niveau oui Fargo :love2:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Niko »

j'ai relancé Game Of Throne :blush:
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par KaramaZoff »

Viens de finir la saison 5 de fargo (de nuit). Assez magistral, même si la charge anti conservateur reac trumpiste manque un poil de subtilité (pour être poli).
► Afficher le texte
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kussock »

Spoilers :sad:
feur
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kobe974 »

Niko a écrit : lun. mars 25, 2024 22:56 j'ai relancé Game Of Throne :blush:
tout comme moi, comme je connais deja l'histoire avec mini moi c'est plus facile d'arreter et de recommencer
Sinon j'ai regardé la serie nudes sur amazon, vraiment pas mal concernant le cyber harcelement de nos enfants (et Gringe en darron c'est validé de fou)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Kussock a écrit : mar. mars 26, 2024 10:15 Spoilers :sad:
:hello:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par stramboise »

J'ai commencé la version Netflix du problème à trois corps. J'étais tout plein d'appréhension mais pour l'instant je troive que ça tient la route. Je reste quand même dubitatif sur la capacité d'une série (Netflix qui plus est) à suivre les envolées spatiales, temporelles et métaphysiques de la suite de l'histoire.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16641
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kobe974 »

Validé qui revient pour une saison 3, c'est bieng (et la vidéo d'annonce est géniale)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Hyde »

Je viens de finir One Day et j'ai adoré.Ça commence avec deux jeunes qui sont issus de milieux très différents qui finissent leurs études à l'Université d'Edimbourg (c'est pour ça que j'ai regardé) et couchent presque ensemble à une soirée, avant de finir par discuter toute la nuit. Ils deviennent amis, et la série suit leur vie chaque année, avec des moments de rapprochements et de disputes, pendant qu'on les voit se construire et souvent aussi se planter. Ca m'a un peu fait penser à la série Normal People sur deux étudiants irlandais. C'est extrêmement bien joué, très fin, très intelligent.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23289
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

J'aimerais bien m'enthousiasmer aussi, mais il me semble que j'avais tellement pas accroché à Normal People qu'on avait regardé qu'un seul épisode, il me semble... :hmm: Peut-etre qu'il faudrait qu'on retente...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Hyde »

Si tu n'as pas aimé, je pense que tu n'aimeras pas non plus :grinj: Moi j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait pas une dimension pas forcément "narrative" dans le sens où tout s'inscrirait dans une histoire avec début, milieu, fin, mais que ça rende très bien ce que tu ressens dans la vingtaine, début trentaine (en tout cas dans ma vingtaine), à savoir tous ces moments où tu te cherches, le décalage entre ce que tu penses que ce que tu veux être et ce que tu es vraiment, cette lâcheté et cet égoïsme de la jeunesse, cette indécision, avant que les choses ne se décantent et que tu commences à te connaître un peu. Mais ça veut aussi dire que ça peut paraître très chiant à d'autres..
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Stilitano »

Ah oui, j'avais beaucoup aimé aussi :beer: L'histoire était très touchante mais j'ai trouvé la fin trop brutale :tic: C'était sympa de les suivre d'année en année, on voit très bien la relation entre les deux personnages évoluer et ils se complètent bien.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

stramboise a écrit : mar. mars 26, 2024 15:39 J'ai commencé la version Netflix du problème à trois corps. J'étais tout plein d'appréhension mais pour l'instant je troive que ça tient la route. Je reste quand même dubitatif sur la capacité d'une série (Netflix qui plus est) à suivre les envolées spatiales, temporelles et métaphysiques de la suite de l'histoire.
Alors je l’ai trouvée pas mal du tout, cette série du Problème à trois corps mais quand même décevante par rapport à la portée du livre. Et je ne suis vraiment pas convaincu du choix stratégique d’occidentaliser les héros, ni de créer 5 personnages à partir d’un seul.
On verra comment ça se poursuit dans la deuxième saison. Et je partage ta perplexité sur la suite, surtout sur le troisième tome.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par KaramaZoff »

Si vous arrivez à trouver la version chinoise de cette série , C'est bien mieux que la petite bouillasse netflixienne. C'est vous qui voyez.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Je l’ai commencée hier soir !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Pigboss »

KaramaZoff a écrit : lun. avr. 22, 2024 7:25 Si vous arrivez à trouver la version chinoise de cette série , C'est bien mieux que la petite bouillasse netflixienne. C'est vous qui voyez.
:chinois:
Répondre