Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

J’ai beaucoup aimé la série Mercredi de Tim Burton, surtout la première moitié de la saison mais le bilan global est quand même très sympa.

Jenna Ortega est excellente tout le long. On l’a vu en famille et c’est vraiment une teen série quand même.

Mais c’est très distrayant, avec quelques moments vraiment excellents, je recommande :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Allobroge »

:beer: Moi qui ne suis quasiment aucune série, j'ai bien accroché aussi à ce Mercredi. Je l'attendais depuis son annonce, car en général j'aime bien ce que fait Tim Burton.

Jenna Ortega est très bien
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Bien aimé aussi cette première saison de Mercredi. La série ne cherche pas à reproduire le subtil équilibre de La Famille Addams (le film de 1991 était vraiment génial) et décale l'univers vers tout autre chose, plus proche de l'enquête fantastique et de l'école de magie (dans le voisinage de Miss Peregrine ou Umbrella Academy). Et en fait c'est pas mal du tout.
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Ah tiens. :hmm: L'ambiance Famille Adams ne m'intéresse pas, mais là ça me fait un peu envie.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louperm

Message par urba »

Stilitano a écrit : mar. févr. 28, 2017 11:22 Marv :beer: Tu me donnes envie.

J'ai adoré Lost et Twin Peaks alors je ne pense pas que ça me gênerait :grinj:

J'ai commencé Santa Clarita Diet, une sitcom avec notamment Drew Barrymore, c'est plutôt marrant. L'histoire : un jour, l'héroine (jouée par Barrymore), une agente immobilière typique, vivant dans une banlieue US avec mari et fille, réalise qu'elle est devenue un zombie et qu'elle ne peut manger que des hommes. Il y a pas mal de scènes gores (ex :
Image
) mais ce n'est pas effrayant. Un mélange de Dexter et Desesperate Housewives avec un humour absurde.
Mike166 a écrit : mer. mars 28, 2018 9:39 Je viens de me faire Santa Clarita Diet, vraiment pas mal du tout.
J'ai trouvé les acteurs pas mal dans l'ensemble, mélange gore / comédie, je vous la conseille si vous voulez passer un bon moment (visionnage très rapide, 2saisons de 10 épisodes de 30min max)
Étant toujours à la pointe de la mode, je viens de découvrir et bingewatcher les 3 saisons de Santa Clarita Diet. C’est sympa et distrayant, même s’il y avait le potentiel pour un truc vraiment génial. Si vous avez aussi regardé Desperate Housewives en espérant une attaque de zombies, vous allez probablement kiffer.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nanardstef »

Très fan de Wednesday également.
:beer:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par G.bédécarrax »

- Marvelous Miss Maisel, malgré son héroïne à féminicider, c'est pas mal du tout. L'évolution logique de Gilmore Girls, qui était déjà le one man show d'une attention whore : des dialogues qui fusent, une mise en scène enlevée et toujours cette "scénographie de quartier" qui donne un côté chaleureux et cosy à l'ensemble. Point Bonus Tony Shaloub.
Deux saisons plus tard, c'est toujours aussi vrai. Ça sent LE POGNON, ce production design qui donne au NYC des années 60 la gueule du Paris des années folles, quelle merveille. Par contre c'est complètement hors-sol, il faut l'accepter, on n'est pas là pour disserter sur le mouvement pour les droits civiques. Il ne faut pas politiser les séries télé, me répondra-t-on dans les plus hautes sphères de l'état.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kussock »

The Last Of Us. C'est cool de vouloir rester fidèle au jeu, mais y a des choses qui ne marchent que dans un jeu vidéo, et ça me sort complétement de la série :oops:

Spoilers épisodes 1 et 2:
► Afficher le texte
feur
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par G.bédécarrax »

C'est clair, ils font vraiment pas d'efforts :lol: L'entrée dans le musée, avec l'éboulement qui se déclenche pile au moment où ils y entrent, même les jeux vidéo auraient honte d'un script aussi flagrant.
J'ai du mal à voir ce qu'ils vont pouvoir faire d'un tel matériau, qui avait certes impressionné à l'époque dans le cadre d'un JV, mais c'est une histoire qui a déjà été racontée une bonne centaine de fois au cinéma/à la télé.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par stramboise »

Je connais pas le jeu vidéo (je n'ai jamais joué à un jeu vidéo depuis que mon CPC 6128 est tombé en panne quand j'étais en 4e) du coup je ne suis pas "pollué" par ce prérequis. Moi j'attend de voir (avec confiance mais peut être que je serais déçu) comment le réal va pouvoir maintenir la tension sur toute la saison. Il y a brillamment réussi avec Tchernobyl. A priori le prochain épisode sera le sommet du "houu attention un zombi derrière toi"... il faudra qu'il trouve autre chose ensuite !
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

On a regardé Bad Sisters et j'ai vraiment bien aimé. :smilej:
Ça commence avec l'enterrement d'un bon gros abruti et petit à petit, on se demande s'il n'a pas été assassiné par les sœurs de la veuve... :coup:
Y'a pas beaucoup d'épisodes et ça se finit.

On aussi vu The English, une histoire de vengeance du temps des cowboys. J'ai aussi plutôt aimé, mais c'est vrai que j'ai un faible pour les westerns. :grinj:

Et sinon, on vient de finir Wednesday. Pas du tout fans des films et de cette ambiance, on a quand même décidé de s'y mettre et je me suis régalée ! :smilej:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

WEDNESDAY c'est vraiment bien et pourtant j'ai beaucoup de mal avec le films/series ( STRANGER THING :dead: ) qui tournent autour des ados
Mais je crois que je suis réceptif a Tim Burton


Et sinon, une bonne surprise, série française plutot marrante, EN PLACE
30 minutes qui passent toutes seules
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Extraordinary Attorney Woo est vraiment une très bonne série, je recommande sans réserve :beer:
C’est une série coréenne sur une avocate autiste. Beaucoup d’humour, très bien joué et notamment l’actrice principale qui est assez extraordinaire :smilej:

En place, j’ai bien aimé aussi, vraiment sympa à voir :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par PoF »

Si vous avez Disney+ et que vous n'êtes pas allergique à l'animation japonaise, laissez tomber tout ce que vous faites et regardez Time Shadows.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Camarguais »

Cob a écrit : jeu. févr. 02, 2023 23:05 On a regardé Bad Sisters et j'ai vraiment bien aimé. :smilej:
Ça commence avec l'enterrement d'un bon gros abruti et petit à petit, on se demande s'il n'a pas été assassiné par les sœurs de la veuve... :coup:
Y'a pas beaucoup d'épisodes et ça se finit.
Ça ressemble trait pour trait à la série Le Clan (https://fr.wikipedia.org/wiki/Clan_(s%C ... is%C3%A9e) diffusée par Arte...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par G.bédécarrax »

Et pour cause :
La série a été adaptée en version irlandaise pour Apple TV+, sous le titre Bad Sisters
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

:lol: Ah oui, bon ben voilà, c'était quasi exactement la même chose. :grinj:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Camarguais »

Du coup il est aussi surnommé "la couille" dans la version irlandaise ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Bon ben on a fini Mrs Maisel et c'est la déception... :deg: De moins en moins drôle au fil des saisons...
Et pareil pour Ted Lasso... :deg:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Unorthodox (Netflix, Allemagne, 2020) est une jolie mini-série en 4 épisodes d'une heure chacun, tirée de l'histoire vraie de Deborah Feldman. Ca traite de l'emprise d'une communauté religieuse (sujet qui me hérisse particulièrement).

En effet la protagoniste, dès le début de l'histoire, s'enfuit de sa communauté juive ultra-orthodoxe yiddish de Brooklyn et part se réfugier à Berlin. On suit alors en parallèle sa découverte de ce qui est véritablement pour elle "un nouveau monde" et le processus qui l'a conduite à faire sédition.
Sans bénéficier d'une réalisation folle, "Unorthodox" est joliment monté et construit. L'actrice principale porte beaucoup de la série sur ses épaules. Le sujet est traité sans détours, plus d'une fois on hallucine et on se dit "punaise mais les religions c'est un délire quand même." J'ai été plus sceptique quant à la construction d'un ou deux personnages, mais c'est secondaire.
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

On en avait un peu discuté à l'époque. :read:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Niko »

quand il allait ... on revenait :lunettes:
Show must go on ...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Hyde »

Je viens de finir les trois saisons de Ted Lasso et ça m'a fait du bien. Pour ceux qui comme moi étaient passés à côté, C'est en gros sur un entraîneur de foot américain du Kansas qui se retrouve entraîneur d'une petite équipe de Premier League parce que sa patronne veut couler le club pour se venger de son ex mari #Margarita.

C'est une série drôle et positive qui n'a donc absolument rien à voir avec le vrai football, ce qui la rend attachante comme tout. Plein de super personnages, se laisse dévorer, et on finit avec la banane.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Pigboss »

Ouiiii la série est drôle et touchante. Jason Sudeikis est vraiment un mec marrant. :smilej:
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Evil »

Je viens d'attaquer la 1ère saison de Silo et j'aime beaucoup. Un univers futuriste chaotique, de très bons acteurs. Je poursuis (10 épisodes) et je recommande :winkv:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

Ca me tentait bien ca :beer: ( en attendant, un peu déçu par OZARK et par la seconde saison de YELLOWJACKETS :deg: )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Evil »

Evil a écrit : mar. août 29, 2023 7:02 Je viens d'attaquer la 1ère saison de Silo et j'aime beaucoup. Un univers futuriste chaotique, de très bons acteurs. Je poursuis (10 épisodes) et je recommande :winkv:
Je viens de la terminer.

J'ai adoré !!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5874
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Evil »

Quelqu'un aurait vu Foundation ?
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Répondre