Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Hyde »

Je sais c'est horrible ce que je vais dire mais putain jamais, jamais j'aurais pu m'habituer à l'accent québecois :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

On a fini Gentleman Jack.
L'action se situe en 1832 dans le Yorkshire. Le personnage principal, Anne Lister, une propriétaire terrienne et industrielle, est interprétée par l'actrice Suranne Jones. La fiction est basée sur le destin d'Anne Lister, figure féministe de la littérature anglaise du XIXe siècle. Elle tire son intrigue de la collection de journaux intimes tenus par Anne Lister. Ces derniers, en grande partie écrits en code secret, documentent une vie de relations lesbiennes.
Le thème est assez étonnant, je trouve, l'héroïne (qui passe sa vie à marcher à grandes enjambées d'un endroit à l'autre) essaie de séduire une espèce d'oie blanche (celle qui joue la soeur de Tommy Shelby) pour en faire sa femme "officiellement", à une époque où des hommes sont pendus pour ça. C'est clairement énoncé, elle parle régulièrement à la caméra, ça n'a rien de romantique, bref c'est très étonnant.
Attention, c'est pas pour ça que je le recommande, hein ! #KierosStyle :glare: La jeune finit par nous casser les pieds et l'intrigue annexe n'est absolument pas intéressante.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par stramboise »

Fini "Outer Range" hier soir.

Je suis très embêté parce qu'il y avait tout pour faire une super série. Un environnement épatant et bien mis en scène. Des personnages bien campés avec des interactions intéressantes. Des acteurs au dessus de la moyenne. Un élément surnaturel qui vient bouleverser ce qui aurait pu être une simple (mais déjà intéressante) rivalité entre deux familles. Et des dénouements de fin de saison épatants et qui relance la machine pour une saison 2.

Oui mais voila. rien ne tient parce que dans cette affaire il n'y a pas un personnage qui réagit "normalement" à la situation. Et pas juste parce qu'ils ont des choses à cacher qu'on découvre plus tard, non. Juste parce que. Le mec il se met en rogne tout seul et il décide de buter quelqu'un (et il pourchasse ce personnage dans toute la ville)... franchement.... y a aucune raison !! La meuf elle voit partir sa famille en couille et son mari (qui bosse a domicile, c'est un ranch hein) il disparait pendant 48h ! Le pire truc qu'elle fait c'est d'aller à la messe ! La fille sa mère disparait, son père est accusé de meurtre, son grand père pète les plomb... ben ce qui l'inquiète c'est d'arriver en retard à l'école. Y a rien qui va !!! Je sais pas, on a l'impression que ça a été écrit par une machine mal programmée ou un extra-terrestre qui a arrêté son cours de "psychologie humaine" au bout du premier semestre !! Quel gâchis !!

Mais sinon ça vaut quand même le coup d'oeil.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kobe974 »

J’ai commencé family business saison 3, toujours aussi déjanté !
Des avis sur la flamme ?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Niko »

j'ai fait la flamme en 2 jours et j'attaque le flambeau

c'est de l'humour potache & parodique qui marche très très bien :grinj: (ah bon parcequ'il a des jambes :eek: <--- voilà en gros le niveau)
Show must go on ...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par G.bédécarrax »

J’ai commencé family business saison 3, toujours aussi déjanté !
Un des pires trucs que j'ai vus de ma vie :peur: Ça rassure quant à la capacité de Netflix à produire autre chose que du médiocre calibré : ils savent aussi donner dans l'authentiquement nul
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Hyde »

Vu mon parcours familial, un mec feuj qui transforme une boucherie kasher en coffeeshop ça aurait dû grave me parler. J'ai même pas fini le premier épisode. (Je suis comme Béde je trouve les séries Netflix généralement nulles)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par bueno_coco »

En même temps ça fait un peu consensus que les séries Netflix sont à 99% des bouses non ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Niko »

l'ensemble des productions, pas que les séries ... :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Mon avis indispensable sur la nouvelle saison de Stranger Things >>> ici

Un jour j'écrirai un livre qui exprimera mon amour pour la scène "Neverending story" de la saison 3. Un de mes purs moments cinématographiques de ces dernières années.
Image
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par stramboise »

Stranger Things est à la production audio-visuelle ce que la frite haribo (ou le chewing-gum à la menthe) est à culture culinaire. C'est à la fois complètement indispensable et fondamentalement futile. Du coup avoir des épisodes de 1h30 moi ça me va bien. Le goût dure plus longtemps!
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par G.bédécarrax »

J'avoue être totalement désarmé. Je trouve ça pas loin d'être affligeant, avec pour seules qualités celles qui viennent de son budget, pourtant toutes mes boussoles du bon goût aiment beaucoup la série, quand ils ne l'adorent pas carrément. L'abus de Fast&Furious a dû niquer mon nord magnétique, je ne vois pas d'autre explication.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

Kobe974 a écrit : mer. mai 25, 2022 14:12
Des avis sur la flamme ?
C'est très con mais ca m'a fait marrer :grinj:

Par contre jai peur que LE FLAMBEAU fasse dans la surenchère qui ne prendra pas...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

stramboise a écrit : mar. juin 28, 2022 11:09 Stranger Things est à la production audio-visuelle ce que la frite haribo (ou le chewing-gum à la menthe) est à culture culinaire. C'est à la fois complètement indispensable et fondamentalement futile. Du coup avoir des épisodes de 1h30 moi ça me va bien. Le goût dure plus longtemps!
Moi j’aime beaucoup, c’est très agréable à voir :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

G.bédécarrax a écrit : mar. juin 28, 2022 11:21 J'avoue être totalement désarmé. Je trouve ça pas loin d'être affligeant, avec pour seules qualités celles qui viennent de son budget, pourtant toutes mes boussoles du bon goût aiment beaucoup la série, quand ils ne l'adorent pas carrément. L'abus de Fast&Furious a dû niquer mon nord magnétique, je ne vois pas d'autre explication.
Disons que regarder Stranger Things, c'est supposé te faire accepter qu'en art tout n'est qu'éternel recommencement et infimes variations autour de récurrences toujours efficaces.
Image
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

Certains ont il regardé YELLOWJACKETS ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Marc Aubanel »

Stranger things Saison 1: Y'a un monstre méchant qui arrive, une petite fille avec des pouvoirs sauve le monde.
Stranger things Saison 2: Y'a un monstre méchant qui arrive, une petite fille avec des pouvoirs sauve le monde.
Stranger things Saison 3: Y'a un monstre méchant qui arrive, une petite fille avec des pouvoirs sauve le monde.
Stranger things Saison 4: Y'a un monstre méchant qui arrive, une petite fille avec des pouvoirs sauve le monde.

Autant j'ai adoré la saison 1, autant je me suis emmerdé devant les suivantes, malgré quelques fulgurances.
Francis_Perrin a écrit : mer. juin 29, 2022 11:04 Certains ont il regardé YELLOWJACKETS ?
Oui, et c'est très bien !
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par stramboise »

Alors voila... l'adaptation de Sandman que j'appréhendais tant est... de mon point de vie... :tic: :tic: :glare: :glare: ... et bien plutôt réussie ! :beer:

Bon alors on peut toujours trouver a redire sur 2-3 perso, souligner le manque d'ambition graphique peut être (eu égard au monument originel)... mais y a pas a dire, sur l'histoire il ne me semble pas y avoir de grosse trahison et globalement l'esprit y est ! :winkv:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

J'en entends beaucoup de bien de cette série, mais j'ai aucune idée de ce dont ça peut bien parler... :blush:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par stramboise »

C'est l'histoire du marchand de sable ... le roi des rêves (Dream). Un des Infinis qui régentent à leur insu certains aspects de la vie des hommes (avec ses frères et sœurs Désir, Désespoir, Délire, Mort (Death), Destruction et Destin).

Au début de l'histoire il se retrouve prisonnier d'un sorcier pendant une centaine d'année avant de réussir à se libérer. Et quand il rentre dans son royaume c'est le bordel. Bon, ça c'est le premier arc narratif parce qu'à la base c'est un comic qui a été publié à la fin des années 80 durant une dizaine d'années pour environ 2000 pages. Il y a donc plusieurs histoires (parfois très courtes) et la série rassemble - pour l'instant - les 2-3 premières.

C'est assez sombre. Très inventif. Politiquement incorrect (surtout pour l'époque de parution de la BD). Parfois drôle ou effrayant. Assez anglais quoi. A l'origine chaque histoire avait été confiée a un dessinateur différent. Les personnages changeaient donc de style, de traits en fonction. Ce qui rajoute au côté étrange de la BD.

C'est une oeuvre majeur et quand on voit parfois ce que les studios font de certains bouquins (Fondation :mad: )... il y avait de quoi avoir peur. Mais en fait c'est bien. Neil Gaimann le scénariste est plutôt favorable aux adaptation de ses oeuvres à l'écran (quand il ne s'en charge pas lui-même) et c'est gage de qualité.

Si tu crains le côté sombre tu peux aussi voir "Good Omens" qui laisse entrevoir une partie de son univers mais en bien plus rigolo.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Ah, j'ai vu Good Omens. C'était farfelu, mais j'ai plutôt bien aimé. (Les acteurs aident bien. :grinj: )
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Pigboss »

Sandman est une bonne surprise! Comme dans beaucoup de séries, les épisodes ne sont pas tous de même valeur mais l'impression générale de cette première saison est très bonne. Série assez sombre en effet, avec tout de même quelques touches de légèreté ou d'humour par moments. J'ai bien aimé les acteurs choisis pour incarner les différents personnages, avec des têtes plus ou moins connues. L'écriture de la seconde saison aurait déjà commencé devant le succès rencontré depuis sa sortie.
Modifié en dernier par Pigboss le mer. août 17, 2022 4:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Sandman était génial, même s'il y a un avant et après l'épisode 5 qui est une putain de masterclass.

Le 2e arc m'a moins passionné mais qu'une série basée sur le mystère sans aucune action emporte autant l'adhésion ça fait plaisir.
Image
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par alp »

stramboise a écrit : mar. août 16, 2022 17:16 C'est une oeuvre majeur et quand on voit parfois ce que les studios font de certains bouquins (Fondation :mad: )...
:cry:

Les mots pour exprimer mon dégoût de l'adaptation n'existent pas. Je me doutais que ça ne serait pas aussi fort que les livres, mais se planter à ce point là...
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kussock »

Better Call Saul, c'est fini. Et c'était... génial !
J'avais aimé Breaking Bad sans en être le plus grand fan, mais le niveau de qualité qu'ils ont réussi à maintenir (voire relever) au fil des ans force le respect.

Aussi vu We Own This City, adaptation d'une affaire (réelle) de flics ripoux à Baltimore. David Simon (The Corner, The Wire, entre autres) est en partie aux commandes. Même si cette série est bien différente des deux autres citées (et sûrement beaucoup moins bien), c'est quand même sympa de retourner à Baltimore et de recroiser certains acteurs. Le générique est aussi super cool.
feur
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Hier on a vu le 1er épisode de We are Lady Parts et c'était excellent ! :grinj:
Bon, c'est des épisodes de 26 minutes et comme c'est une série anglaise, y'en a que 6... :roll:
(Hou, ça me fait penser que les nouveaux Derry Girls sont sortis ! :eek: :jump: )

Edit : le 2e épisode de We are Lady Parts est encore bien drôle ! :smilej:
Modifié en dernier par Cob le mer. août 17, 2022 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nanardstef »

Francis_Perrin a écrit : mer. juin 29, 2022 11:04 Certains ont il regardé YELLOWJACKETS ?
C'était sympa ; rien de génial, mais ça se regarde sans problème.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nanardstef »

La série 1883 était vraiment pas mal : ça m'a rappelé mes années Western du temps de la dernière séance d'Eddy Mitchell.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

Nanardstef a écrit : mer. août 17, 2022 15:08
Francis_Perrin a écrit : mer. juin 29, 2022 11:04 Certains ont il regardé YELLOWJACKETS ?
C'était sympa ; rien de génial, mais ça se regarde sans problème.
Fini également. Oui sympa
Je m'attendais a mieux mais j'ai vu bien pire
Et quand même curieux de comprendre ce qui se ( s'est ) passe ( passé ) :coup:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par bueno_coco »

Pas vraiment une review vu qu'il y a eu que 2 épisodes mais : pitié passez pas à côté de Rings of Power pour des prétextes bidon du style "gneugneu ils ont pas respecté le paragraphe 6 de la page 24 du Silmarillon" ou "gneugneu on en a marre du wokisme les elfes et les hobbits basanés ça existe pas chez Tolkien", en termes de production je pense qu'on peut déjà dire que c'est du jamais vu à la télé (on est vraiment sur des standards similaires à la trilogie de Peter Jackson)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre