Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par bad boy »

Je viens de me faire Wandavision.

Le 1er épisode (et les deux suivants mais on s'y attend un peu plus) est totalement déroutant et il m'a fallu un petit effort pour continuer. Une fois que l'on s'approprie le truc et que les 2 univers se rejoignent, ça devient vraiment terrible pour peu que l'on soit fan du MCU et des easter-eggs planqués un peu partout. Une ode aux sitcoms du siècle dernier mêlée d''intrigues directement reliées au futur du MCU. Je pense qu'on adore ou on accroche pas du tout, mais c'est brillant et extrêmement osé pour une franchise telle que le MCU.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par bad boy »

J'ai attaqué Debris.

L'idée de base est pas mauvaise et permet pas mal de libertés scénaristiques. Le pilote donne envie malgré quelques errements. Par contre ensuite ... Un scénario qui s'enfonce doucement, une mise en scène parfois limite grotesque, un montage qui utilise toutes les ficelles éculées (l"habillage sonore est un cas d'école) et des acteurs difficiles à aimer ou détester. Ca aurait pu être un digne successeur de Xfiles, et c'est plutôt le successeur de The Lone Gunmen.

J'en suis au 5e épisode et je lutte pour continuer.... pas certain que j'y arrive. Pour les drogués jusqu'à la moelle de science-fiction peut-être.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Ici, on n'a toujours pas fini Wandavision. Alors, bon, à la base on y connaît pas grand chose en Marvel, on en a vu que par-çi par-là, et franchement, ça aide pas à avoir envie de continuer. Punaise, ils auraient dû condenser les premiers épisodes, si j'avais envie de regarder ma sorcière bien aimée ou Notre Belle famille, ma foi, je regarderai pas Wandavision.
Bref, l'Ardé a complètement lâché l'affaire et je finirai toute seule plus tard. :neutral:


(oui, je sais... :roll: )
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Cob a écrit : ven. mars 01, 2019 13:11 On est en train de regarder Hippocrate et j'aime beaucoup ! :smilej: J'ai toujours un peu peur des séries françaises surjouées et / ou avec une diction bizarre, mais là pas du tout, c'est vraiment bien.
Eh ben la saison 2 est validée elle aussi. Y'a rien à faire, c'est super bien joué, Hippocrate. C'est pas du super rigolo, mais toutes les actrices et acteurs principaux sont super forts.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par LeVDN »

J'ai trouvé la saison 2 bien meilleure que la 1.
A.J.A.B
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Cob a écrit : dim. mai 16, 2021 18:13 Ici, on n'a toujours pas fini Wandavision. Alors, bon, à la base on y connaît pas grand chose en Marvel, on en a vu que par-çi par-là, et franchement, ça aide pas à avoir envie de continuer. Punaise, ils auraient dû condenser les premiers épisodes, si j'avais envie de regarder ma sorcière bien aimée ou Notre Belle famille, ma foi, je regarderai pas Wandavision.
Bref, l'Ardé a complètement lâché l'affaire et je finirai toute seule plus tard. :neutral:

(oui, je sais... :roll: )
Nous on a beaucoup aimé, tous les 4 d’ailleurs. Une série vraiment pleine d’idées et formellement passionnante pendant 8 épisodes, le dernier est plus standard Marvel.

On regarde d’ailleurs Loki qui est excellent, et mes filles trippent devant le Cercle Benedict :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

J'avais tenté des séries "super hero"
Green Lantern, Punisher, flash, Arrow
J'ai jamais accroché

C’est mieux ?

De mon coté , je n'ai pas fini, mais j'aime beaucoup : PARIS 1900 , série Canal
Comme bien souvent, je trouve que Canal propose encore une fois une excellente série

Glauque, violent, sale et comme souvent dans les séries canal, un très bon rythme
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kobe974 »

Merci Françis, j'hésitais à me lancer dedans, mais si tu décris des séries canal noires et violentes comme ca je vais me laisser tenter :beer:

Sinon je viens de finir la série Amazon Mixte qui narre les débuts des filles au lycée dans les années 60.
J'ai plutot bien aimé, c'est meme parfois trop rétrograde pour vraiment y croire, en fait j'ai du mal à me dire que mes parents ont vécu ca quoi, ca parait tellement éloigné de 2021, mais c'est cool j'ai kiffé, les histoires d'amour forcément se développent, et on aborde des thèmes assez fort du coup les 8 épisodes ont étés avalés à la vitesse grand V
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Mike Dust »

Quelqu'un à regardé "Into the loop"?
J'ai regardé les deux premiers épisodes et c'est très beau, très bien mis en scène et la musique est fantastique (en même temps Philip Glass :love:) mais ça à l'air d'aller nul part.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par thedep »

Francis_Perrin a écrit : sam. juil. 10, 2021 10:26 J'avais tenté des séries "super hero"
Green Lantern, Punisher, flash, Arrow
J'ai jamais accroché

C’est mieux ?
Absolument rien à voir.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Camarguais »

Alors la série "Clan", visible en ce moment sur arte.tv c'est très bien.
C'est drôle, flamand, féministe, cruel et avec la meilleure sonnette de porte du monde.
Amis des chats : certaines images peuvent vous choquer.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par stramboise »

Mike Dust a écrit : sam. juil. 10, 2021 18:18 Quelqu'un à regardé "Into the loop"?
J'ai regardé les deux premiers épisodes et c'est très beau, très bien mis en scène et la musique est fantastique (en même temps Philip Glass :love:) mais ça à l'air d'aller nul part.
Je confirme (ceci dit je ne suis pas allé au bout).

Loki: bof
Handsmade Tales 4: il va falloir penser à conclure
Le Cid: franchement c'est pas si mal ... mis a part l'acteur principal !!!!
Mare of Easttown : j'adore !
The Mosquito Coast : j'ai fait une petite pause au milieu mais j'irais sans doute jusqu'au bout avec plaisir
Wandavision: c'est très chouette
Lupin : :blaz:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Je suis resté fasciné par Beastars, une courte série animée dispo sur Netflix.
Profond, beau, bien animé, avec des character design dingues d'animaux anthropomorphes.

https://lemassacre.wordpress.com/2021/0 ... -serie-tv/
Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Une espèce de Dark-Zootopie, on dirait. :read:
Ton article donne envie, en tout cas. :smilej:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Cob a écrit : jeu. août 05, 2021 19:06 Une espèce de Dark-Zootopie, on dirait. :read:
C'est tout à fait ça oui, j'avais plus pensé à Zootopie mais exactement.
Image
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Stilitano »

Merci pour le conseil, je cherchais justement une série à regarder sur Netflix.

Ta critique m'a beaucoup rappelé BoJack Horseman, une série animée avec des animaux, également sur Netflix (6 saisons à ce jour). Excellente série, mais il faut parfois s'accrocher, certains épisodes sont difficiles à regarder.

Le résumé par Allociné :
Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le bourrin peut compter sur des amis parfois un brin encombrants : Diane NGuyen, nègre littéraire chargé d’écrire son autobiographie, Princess Carolyn, tour à tour ex-petite amie et agent attitrée, Todd Chavez, colocataire autoproclamé et même le cabotin Mr. Peanutbutter, rival et héros toujours populaire d’une sitcom analogue. À Los Angeles où humains et animaux de tout poil cohabitent, BoJack essaie tant bien que mal de raviver sa gloire passée.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Nico Lozzi »

Stilitano a écrit : ven. août 06, 2021 10:08 Merci pour le conseil, je cherchais justement une série à regarder sur Netflix.

Ta critique m'a beaucoup rappelé BoJack Horseman, une série animée avec des animaux, également sur Netflix (6 saisons à ce jour). Excellente série, mais il faut parfois s'accrocher, certains épisodes sont difficiles à regarder.
Eh mais oui c'est vrai qu'il y a aussi du BoJack Horseman ! Mais sans la dimension satirique, toutefois.
Image
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par LeVDN »

Kevin Can F**k Himself sur Prime.

Série surprenante. Je vous met un extrait d'article pour décrire la série :

"Ce qui surprend immédiatement quand on regarde Kevin can f**k himself, c’est sa mise en scène. En effet, le show alterne entre un format sitcom et un format dramatique. C’est-à-dire qu’on passe de plans lumineux avec caméra unique, décor en carton-pâte et rires enregistrés, à une colorimétrie bien plus sombre, une caméra plus immersive et un ton sérieux.

C’est simple, dès que Kevin est à l’écran, nous sommes au format sitcom. Quand Allison se retrouve seule, on passe “à la vraie vie”. Car les scènes avec Kevin sont là pour nous le présenter comme il se voit : un mec drôle, bête mais inoffensif. La réalité est toute autre…

Cette mise en scène est clairement une des forces de la série. Elle décortique, avec la relation entre Kevin et Alisson, ce truc que l’on voit toujours dans les sitcoms américaines : une jeune et jolie femme intelligente qui se coltine un mari bête et immature. On se demande toujours “mais qu’est-ce qu’elle fait avec lui ?” Dans Kevin can f**k himself, Allison en vient justement à se poser la question…"
A.J.A.B
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Ça donne envie, en tout cas ! :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Squid game (aka le Jeu du calmar aka El juego del calamar)
Une excellente série coréenne, vraiment très intense ! Je ne peux pas trop raconter l’histoire pour ne pas vous spoiler mais c’est vraiment excellent. Âmes sensibles s’abstenir par contre.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

On vient de finir Nine Perfect Strangers, eh ben je ne vous le recommande pas. On sent la qualité, les acteurs sont bons, l'image, les décors... L'idée est intrigante, avec un titre à la Agatha Christie, mais passé le 1er épisode, ça tourne en rond, sans beaucoup d'intérêt... :neutral:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Niko »

urba a écrit : ven. oct. 01, 2021 6:26 Squid game (aka le Jeu du calmar aka El juego del calamar)
Une excellente série coréenne, vraiment très intense ! Je ne peux pas trop raconter l’histoire pour ne pas vous spoiler mais c’est vraiment excellent. Âmes sensibles s’abstenir par contre.
La série surprise de Netflix ... franchement pas mal, quelques histoires annexes non abouties par contre
Show must go on ...
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Pigboss »

Squid Game très bon en effet. Les films et séries asiatiques en mode battle royale ont l'air de bien réussir par chez nous en tous cas! Vous avez également le très cool Alice in Borderland sur Netflix, également à bas de jeux assez spéciaux.
Modifié en dernier par Pigboss le dim. oct. 10, 2021 8:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Mike Dust »

Je m'attendais d'ailleurs au même type de série et pas du tout en fait.
Squid Game est bien plus centré sur ses personnages, leurs aspirations, les causes, etc... quand Alice est clairement plus bourrin mais aussi beaucoup plus ingénieux pervers.

Les deux sont très bien et se répondent.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par LeVDN »

J'ai préféré Alice in Wonderland.

Au delà du concept de Squid Game qui est assez sympa, les dialogues (ou probablement les traductions) sont vraiment nazes.

Apparemment c'est compliqué de traduire du coréen, mais là ça fait très [/video]
A.J.A.B
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Mike Dust »

Ca m'a pas choqué pour les dialogue mais en même temps, j'ai eu l'impression de regarder un Shonen pendant une bonne partie de la série (et encore plus lors de l'épisode que tout le monde encense et qui est loin d'être le meilleur pour moi).
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Sur vos conseils, j’ai aussi vu Alice in Borderland qui est très sympa, très manga, et plus constant dans la durée. Par contre, je trouve que Squid Game a quand même un angle de critique sociale qui donne une valeur ajoutée, même si c’est du coup une ambition qui crée des scènes plus inégales.

De toute façon, maintenant Squid game est devenu planétaire, donc ses défauts vont être exacerbés et ses qualités diminuées, parce que c’est trop mainstream :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3007
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Jerry »

En train de regarder The Looming Tower sur Prime, vraiment pas mal & très bien joué
The Looming Tower retrace la menace croissante d'Oussama ben Laden et d'Al-Qaïda à la fin des années 1990 et comment la rivalité entre le FBI et la CIA pendant cette période a pu ouvrir la voie à la tragédie des attentats du 11 septembre 2001. La série suit les membres de l'escouade I-49 à New York et de la station Alec à Washington, DC1.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kobe974 »

Fini le Serpent sur Netflix, assez cool à regarder, très belle prestation de Tahar Rahim, assez fou de voir que juste 40 ans en arrière les choses étaient totalement différentes
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3007
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Jerry »

Drôle de coïncidence, Tahar Rahim est également dans The Looming Tower :winkv:
Répondre