Tu t'es levée avant moi, je t'entends t'affairer ; l'eau de la douche qui s'écoule, les portes qui grincent, tes pas sur la moquette de la chambre… Je me blottis contre ton oreiller, encore un peu de ta chaleur avant de me réveiller tout à fait. J'ouvre un œil, je te cherche, je te guette.
De mon lit je vois un papillon passer, de la salle de bain au dressing, du dressing à la salle de bain... Le vol élégant de l'insecte me fait chavirer. Je me précipite, je veux l'attraper ! Je veux le voir de plus près, qu'il virevolte là, juste devant moi, juste pour moi.
Ca y est, je le tiens, il est au creux de mes mains, je sens sa douceur me caresser les paumes. Je me rallonge doucement, ne pas froisser ses ailes, ne pas effaroucher ses antennes. Je le pose délicatement sur mon ventre, desserre mon étreinte. Le voilà qui surgit d'entre mes doigts. Un peu étourdi il déploie ses ailes, il monte timidement, il se pose et se dépose sur mon rocher saillant, en commence l'ascension puis redescend. Il s'installe à son sommet en conquérant. Il enveloppe la hampe de ses ailes, il s'y dresse fièrement, en explore le pourtour, en effleure les veines. Un papillon qui me butine, affleure la fleur de mon pic, plonge sa trompe dans le bourgeon naissant…
Son envol se fait plus assuré, il s'est remit à virevolter. Il va et vient au dessus des collines, tout près des falaises de tes flancs dans le creux des vallées... Je m'agrippe à tes parois arrondies, le vertige me prend. Il semble se laisser porter par le vent de mon souffle ascendant. Quel joli papillon que voilà, qui virevolte aux arrières plans tropicaux. Me voici explorateur à admirer le paysage où évolue l'animal, les gouttes de mousson qui perlent à la chute de tes reins, les cratères des volcans, les paysages brûlants qui m'aspirent et m'inspirent à aller plus avant. Je le suis à la trace dans ce paysage mouvant, ce paysage brûlant...
De mes mains je te soutiens tandis qu'il se pose ou reprend son envol dans un ballet incessant. Jusqu'à l'orée des rivières, jusqu'au bord des torrents, jusqu'à se noyer au flux d'un geyser opalescent.
Un papillon de jour qui me fait l'amour, un papillon sur ton dos violoncelle, un papillon tatoo à l'encre de tes reins
---------- trouvé sur le net ------------
Bon anniversaire mon grand