Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Medjik »

On verra s'il tient la troisième semaine mais Pinot est incontestablement le plus fort. S'il perd le Tour de moins d'1m40, il aura vraiment de quoi être dégoûté.

Sinon, ce n'est pas forcément le meilleur grimpeur dans l'absolu qui gagne le maillot à pois, ni même un "pur grimpeur". Les grimpeurs qui jouent le général, les meilleurs, sont obligés de s'en désintéresser bien souvent et quand ceux-ci passent en tête d'un col, c'est souvent le dernier d'une étape qui en compte parfois cinq ou six.
Pour le maillot à pois, selon les années, il faut se glisser dans une ou plusieurs échappées au long cours pour engranger les points : c'est exactement ce qu'à fait Jalabert. Il n'est pas allé s'imposer en haut du Ventoux ou de l'Alpe d'Huez : il a gagné à Colmar et pris plein de points sur des montées moyennes dans les Pyrénées.

Voeckler a ramené le maillot à Paris également et pourtant c'est plutôt un baroudeur qu'un pur grimpeur. Donc, non, Jalabert ne s'est pas métamorphosé en grimpeur et d'ailleurs, il n'était pas réellement un pur sprinteur avant quand il a eu le maillot vert (pour des subtilités semblables).
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Kaka2278 »

Pas facile d'avoir un maillot jaune sans équipiers pour te sputenir. Pinot a été bon Ujourd'hui. A voir ce qu'il se passera lors de la prochaine étape.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Medjik »

En parlant d'équipiers, ce que fait le jeune Gaudu pour Pinot, c'est pas mal du tout.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par bad boy »

C'est quand même le tour le plus intéressant depuis des lustres :wow:

Le changement d'état physique des coureurs d'une étape à l'autre est étonnant. Thomas à la rue hier et en forme aujourd'hui ... :roll:

Que le maillot jaune soit à la peine aujourd'hui ça n'a rien d'étonnant. Il est très bon sur des montées courtes et raides mais a du mal avec les enchainements et les longues ascensions. Du coup, je vois pas commet il pourra s'en sortir dans Val Thorens et le Galibier. Pour Valoire les 20 km de forte descente à la fin devraient lui permettre de limiter la casse s'il tient le choc dans le Galibier.

Si Pinot reste dans cette forme, il va les éparpiller façon puzzle dans les Alpes et on pourrait avoir un classement final assez original. D'ailleurs il est clairement mon favori aujourd'hui, même si je suis pas fan :oops:

Mais quoi qu'il en soit, chapeau !! pas grand monde aurait joué 1 euro sur Alaphilippe à la sortie des Pyrénées :wow:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Kieros »

Surtout qu’il a (légèrement) augmenté son avance sur le cumul CLM + Pyrénées :lol: Incroyable.

Son coup de moins bien va aussi le rendre plus humain, après les accusations un peu tristes des derniers jours (Vinokourov :nawak: )
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Medjik »

Le plus grand ennemi de Pinot pour la troisième semaine, c'est peut-être la canicule qu'annonce Meteo France.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Kieros »

Oui. Après j’avoue que j’aimerais bien que son plus grand ennemi soit un 36 tonnes lancé à 130km/h sur sa gueule dans les pentes alpines, mais je suis un éternel optimiste.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par G.bédécarrax »

:lol:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par G.bédécarrax »

Stilitano a écrit :
Canto2001 a écrit :Jalabert n'a jamais été un grimpeur.
Il gagne quand même deux fois le maillot à pois...

Sinon Pinot énorme encore une fois, il est désormais tout près de Thomas :laporte: Depuis le coup de la bordure, il est intenable. Alaphilippe a perdu du temps (normal) mais est toujours en jaune.
OK merci pour l'info. C'est con que tu sois modo t'aurais fait un super télétexte.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Allobroge »

Kieros a écrit :Oui. Après j’avoue que j’aimerais bien que son plus grand ennemi soit un 36 tonnes lancé à 130km/h sur sa gueule dans les pentes alpines, mais je suis un éternel optimiste.
Désolé, je n'ai pas le permis poids lourds :deg:
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Canto2001 »

Medjik a écrit :On verra s'il tient la troisième semaine mais Pinot est incontestablement le plus fort. S'il perd le Tour de moins d'1m40, il aura vraiment de quoi être dégoûté.

Sinon, ce n'est pas forcément le meilleur grimpeur dans l'absolu qui gagne le maillot à pois, ni même un "pur grimpeur". Les grimpeurs qui jouent le général, les meilleurs, sont obligés de s'en désintéresser bien souvent et quand ceux-ci passent en tête d'un col, c'est souvent le dernier d'une étape qui en compte parfois cinq ou six.
Pour le maillot à pois, selon les années, il faut se glisser dans une ou plusieurs échappées au long cours pour engranger les points : c'est exactement ce qu'à fait Jalabert. Il n'est pas allé s'imposer en haut du Ventoux ou de l'Alpe d'Huez : il a gagné à Colmar et pris plein de points sur des montées moyennes dans les Pyrénées.

Voeckler a ramené le maillot à Paris également et pourtant c'est plutôt un baroudeur qu'un pur grimpeur. Donc, non, Jalabert ne s'est pas métamorphosé en grimpeur et d'ailleurs, il n'était pas réellement un pur sprinteur avant quand il a eu le maillot vert (pour des subtilités semblables).
C'est exactement ce que je voulais expliquer concernant Jalabert :beer:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par bad boy »

Kieros a écrit :Surtout qu’il a (légèrement) augmenté son avance sur le cumul CLM + Pyrénées :lol: Incroyable.

Son coup de moins bien va aussi le rendre plus humain, après les accusations un peu tristes des derniers jours (Vinokourov :nawak: )

Ouais, cette tanche de Vino a quand même pas de figure :roll:

Pour Alaphilippe, je suis assez d'accord aves Guimard lorsqu'il dit qu'il a commis une erreur en tentant de suivre Pinot alors qu'il avait plutôt intérêt de de maintenir un tempo avec Thomas. Il a surement eu les yeux plus gros que le ventre en étant porté par les spectateurs. Je pense aussi qui si il était resté "tranquillement" dans la roue de Thomas, il aurait mieux résisté et aurait donné moins de signes de faiblesse aux Ineos. D'un autre côté, c'est pas le genre de situation qu'il a l'habitude de gérer ... un peu normal qu'il se soit raté, la fatigue aidant bien aussi à la perte de lucidité. Et ça va lui servir de leçon pour les Alpes.

Pour Pinot, la canicule devrait l'épargner puisque les grosses étapes sont à partir de jeudi et que c'est plutôt des orages qu'on devrait voir arriver à cette période.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Juliensw »

Kieros a écrit :allez Aulas
Non :nono: tu t'es laissé emporter là, tu es allé trop loin.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Morandfaty »

Hé ben, je dirai pas que c'est le tour le plus spectaculaire que j'ai vu, mais certainement celui avec le plus de suspense.
Pour Alaphilippe, attention à l'étape de Gap où il pourrait encore se mettre en valeur.

Sinon du grand Pinot, il est deux niveaux au dessus des autres et surtout il a une grosse équipe avec lui Gaudu terrible, Reichenbach important hier.

Mais le parcours de jeudi à samedi est juste hallucinant :
Mon prono

1. Pinot
2 . Bernal
3. Thomas
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par bad boy »

Allez, prono aussi :

1 - Pinot
2 - Kruikswijk
3 - Alaphilippe

Oui, pas d'Ineos sur le podium, même si je pense qu'ils vont tout faire péter dans les Alpes, mais je peux pas les voir ... c'est le PSG du vélo :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par bumpa »

Ce que je vois :
1. Thomas
2. Bernal
3. Pinot
Alaphilippe dans les 10 premiers

Ce que je voudrais :
1. Alaph'
2. Pinot
3. Bardet (non je déconne)
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Niko »

Alaphilipe était maillot à pois l'an dernier pour rappel
bad boy a écrit :C'est quand même le tour le plus intéressant depuis des lustres :wow:
je me suis dis la même chose :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par urba »

Vous venez de faire deux pages pour confirmer que ma comparaison était pertinente ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par bad boy »

Les Moviestar, c'est Rudi Garcia qui leur fait la tactique :???: :???:

Parce qu'ils ont Quintana devant qui est quasiment sur le podium virtuel grâce à l'échappée ... et le reste de l'équipe roule 6 minutes derrière en ramenant les leaders mdr3 mdr3
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Kieros »

Oui, hallucinant mdr3
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Medjik »

Soit ils lui font ça pour le punir une dernière fois avant son départ de la Movistar...
Soit il était ok pour se mettre devant et servir de relais à une attaque de Landa.

Vu le passif de cette équipe je penche quand même pour la première solution même si c'est la plus stupide.
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Stelao »

Bah ils roulent pour Landa et Valverde, mais c'est vrai que c'est bizarre ...
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par bad boy »

Maintenant ils se sont complètement arrêtés mdr3 mdr3 mdr3
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par bad boy »

Gros respect à l'équipe Moviestar qui a réussi à priver un de ses leaders du podium en roulant sur lui dans l'Izoard .... mais qu'ils sont cons mdr3 mdr3 mdr3

Pour Alaphilippe, c'est presque miraculeux ... personne le voyait vraiment en jaune au départ de l'étape ce matin et il maintient son avance, surement grâce à Enric Mas qui lui a fillé un gros coupe de main. Il sera surement pas en jaune à Paris, mais ce qu'il fait cette année est juste incroyable.

Pinot pas impérial du tout .. c'est assez inattendu, peut-être la chaleur.

Chez les Ineos, c'est clairement Bernal le favori et Thomas semble pas au top du top malgré son attaque ...

Je change un peu mon prono :

Pinot
Bernal
Alaphilippe
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Kieros »

Oh la défaillance de Pinot était envisageable, il a eu son pic de forme trop tôt dans le tour, il le paye.

Et puis surtout, c’est une salope.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6212
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Monsieur Pourquoi »

La minute 40 perdue dans la bordure risque de lui coûter cher. Il était très en forme dans les Pyrénées, ça va être compliqué de rééditer dans les deux étapes à venir. Quand on regarde le profil de l'avant dernière étape, ça fait peur.

J'espère quand même que Pinot arrivera à tirer son épingle du jeu, même si il n'est pas aussi performant sous la chaleur.

Et Alaphilippe, c'est clairement un monstre, il est absolument énorme. Bravo à lui, il aura fait un tour de France parfait.
Hiroki...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4925
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par bad boy »

Alaphilippe a encore de bonnes chances de conserver son maillot demain soir. Le profil de l'étape est pas très propice à un gros règlement de compte dans l'Iseran avec près de 30 km de descente et de vallée ensuite et une petite montée de 7 Km pour Tignes. Je vois franchement pas les Ineos partir la fleur au fusil. Ils savent qu'ils peuvent reprendre 1m30 à Alaphilippe sur la montée de Val Thorens. Si Pinot retrouve les jambes, lui il ira parce que c'est son dernier joker pour revenir sur le podium et garder ses chances.

Mais samedi par contre, je vois pas comment il pourrait garder son maillot avec une arrivée au sommet d'une côte de 35 km dans laquelle la guerre sera lancée très tôt avec les forts % du début. Si il le perd la veille de l'arrivée, ce sera extrêmement frustrant pour lui et une grosse désillusion, même si personne le voyait faire un tel Tour :sad:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Stelao »

La descente d'Alaphillipe, quel moment ! Wow, je pensais pas avoir des frissons sur du vélo.
Thomas qui attaque son coéquipier, alors que le petit Bernal semble être monstrueux mdr3

Puis cette descente ... bordel, digne de MES PLUS GRANDES SOIRÉES ETUDIANTE.

Moi je dis que demain, il prend 4 mn de retard, dans l'Iseran, et il met 8mn d'avance dans la descente ... parce que QUELLE DESCENTE BORDEL
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par Medjik »

Pinot cloué au sol. Problème à la cuisse... Il repart mais pour combien de temps ?

En tout cas, c'est la fin de ses ambitions.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Message par LeVDN »

Image
:oops: :oops: :oops: :coup:
A.J.A.B
Répondre