Tour De France Avec Les Rois De La P'tite Reine

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

3ème étape en plat... suite à une chute, un groupe s'est fait piéger et termine à 4 mn du groupe armstrong, ullrich, hamilton... parmi les piégés: mayo :eek: et moreau :deg: :nawak: parfait représentant de la french loose :french: potentiel énorme mais il craque toujours au tour de france (exception d'une fois ou il avait terminé 4ème)
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Je regarde même plus moi...C'est devenu pathétique et chiant...Sauf dans le montagne :coup:
Image
raoul
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2017
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 15:02
Localisation : Toulouse

Message par raoul »

Juste 2 petites remarques:

- j'ai trouvé assez petit joueur de la part de l'US Postal, de Telekom et de Phonak notamment de profiter de la chute de Mayo pour rouler à bloc et ainsi le distancer le plus possible :peur:

- French loose au sujet de Moreau oui mais belle victoire au sprint de Jean-Patrick Nazon :french:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

normal que je ne parle pas de nazon dans la french loose puisqu'il a gagné :grinj: d'ailleurs sur le sprint je trouve qu'il a bien penché sur la fin :fuck:

moreau et le tour de france c'est pas une grande histoire d'amour... çà fait parti des grands mystères de l'univers :french:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5264
Enregistré le : mer. août 06, 2003 0:19
Localisation : DTC

Message par baptom »

Les dix premiers de la 6e étape:
1. Boonen (Bel, QSD) en 4h 33' 41"
2. O'Grady (Aus, COF) m.t.
3. Zabel (All, TMO) m.t.
4. Hondo (All, GST) m.t.
5. Cooke (Aus, FDJ) m.t.
6. Marinangeli (Ita, DVE) m.t.
7. Pineau (Fra, BLB) m.t.
8. Dean (NZ, C.A) m.t.
9. Tombak (Est, COF) m.t.
10. Dumoulin (Fra, A2R) m.t.


A noter que dans le dernier kilomètre,il y a eu une grosse chute de presque tout le peloton :eek: !!
Sinon le Francais de la Boulangère Voecler garde toujours le maillot jaune de leader :fier:
Forza Massilia !
Avatar du membre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Un peu partout où il y a de l'eau fraiche

Message par Daikat »

Petacchi et Cipolinni ont abandonné :cry2:
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30020
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-daïkat+Jul 9 2004, 07:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Jul 9 2004, 07:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Petacchi et Cipolinni ont abandonné :cry2: [/quote]
vraiment nul c' est italiens :oops:



:mecdécidéaenervédaikat: :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4938
Enregistré le : lun. août 26, 2002 11:31
Localisation : Parigot

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-attila2001+Jul 6 2004, 06:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Jul 6 2004, 06:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moreau et le tour de france c'est pas une grande histoire d'amour... çà fait parti des grands mystères de l'univers :french: [/quote]
Il n'y a aucun mystère :winkv: Depuis combien de temps est il dans les 10 premiers au général ? Quel âge a t'il ?
Je pense pas qu'il puisse rivaliser avec Ullrich, Armstrong (peut être cette année :???: ) et Hamilton; sans parler de Mayo, Mancebo, Heras...
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

"mystère"... c'était ironique :grinj:
la malchance de moreau sur le tour dure depuis plusieurs années donc l'âge n'est pas une excuse :oops: ce n'est pas un pur grimpeur mais un excellent rouleur qui est pour moi le meilleur "grimpeur-rouleur" français et je trouve qu'il n'a pas le palmarès qu'il mérite... stou :french:

voilà une nouvelle qui va rendre encore plus excitant le tour :clap:


Christophe Brandt, coureur belge de l'équipe Lotto, "ne prendra pas le départ ce samedi, de la 7e étape du Tour de France" à la suite d'un contrôle antidopage positif.


"Le vendredi 9 juillet, l'équipe a été informée du fait que Christophe Brandt a été trouvé positif à la méthadone (narcotique) lors d'un contrôle antidopage effectué le lundi 5 juillet. Sur la base de ce fait, l'équipe a décidé de suspendre le coureur préventivement dans l'attente du résultat de la contre-expertise", a expliqué Lotto.

La méthadone est un médicament généralement utilisé comme substitut pour aider au sevrage des toxicomanes. Le 5 juillet, le coureur âgé de 27 ans avait terminé 24e de la 2e étape à l'issue de laquelle il a été contrôlé. Ce cas de dopage est le premier signalé sur le Tour de France depuis son départ de Liège le 3 juillet.


source: http://www.letour.fr
il n'était que 70ème du général, çà veut pas dire que ceux qui sont devant ne roule pas à l'eau claire mais bon... :coup:

çà promet de l'animation :clap:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Message par Alex677 »

j'suis allé voir l'étape d'hier (ils passaient a 20 bornes de chez moi) c'est la premiere fois bah c'est assez impressionant quand même :peur:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

étape au profil montagneux (mais pas d'énormes difficultés)

14 juillet oblige :french: les français vont essayer de gagner l'étape

virenque est échappé avec le fils merckx

allez virenque :french:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Message par Joker »

Il se démerde bien notre français en jaune :smilej:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

et virenque l'a fait :clap:

comme quoi c'était pas utile qu'il se dope :french:

il m'a fait plaisir le varois :yeah:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

:clap:

Bravo à Richard :beer:
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Message par Alex677 »

<!--QuoteBegin-attila2001+Jul 14 2004, 05:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Jul 14 2004, 05:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comme quoi c'était pas utile qu'il se dope :french:
[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3


parce qu'il se dope plus ? mdr3

en tout cas c'était magnifique :fier:
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Message par SpeCiE »

C'était tellement difficile que Zabel est 3ième, et notre petit Français en jaune termine 5ième :grinj:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Virenque qui se dope plus mdr3
Ils se dopent tous!!!
Greg Lemond vient de déclarer à un journal américain qu'il pensait que Armstrong se dopait...
Image
Avatar du membre
Julian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3711
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Julian »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jul 15 2004, 02:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 15 2004, 02:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Virenque qui se dope plus mdr3
Ils se dopent tous!!!
Greg Lemond vient de déclarer à un journal américain qu'il pensait que Armstrong se dopait... [/quote]
Ya surtout une ancienne infimiere de Armstrong qui a ecrit un bouquin sur les pratiques malsaines du coureur.....
Bien sur que jy crois mais c'est sur quya ptet aussi une histoire de cul derriere tout ca mais en tout cas, l'eto'o ( :grinj: ) se resserre autour de lui :fuck2:
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-attila2001+Jul 14 2004, 01:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Jul 14 2004, 01:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->étape au profil montagneux (mais pas d'énormes difficultés)

14 juillet oblige  :french:  les français vont essayer de gagner l'étape

virenque est échappé avec le fils merckx

allez virenque :french:[/quote]
C'est typiquement pour ça que j'peux pas le blairer :fuck2: Le mec joue tout sur 1 ou 2 étapes qui feront parler de lui, se faire mousser, avoir son nom à la une le lendemain genre "le Grand Richard" mdr "Richard coeur de Lion" :moque: "Un grand champion pour le 14 juillet" mdr3

Mais jouer la victoire finale, il ne sait pas ce que ça veut dire :fuck2: Il laisse les grands se débrouiller entre eux, pour lui le tour est fini, il a fait son p'tit coup d'éclat, il peut désormais rouler tranquille. Et dire qu'on adule ce looser alors que l'on crache sur un grand champion comme Armstrong :nawak:

Allez Lance, rabats leur leur caquet :clap: :clap: En route pour une 6ème victoire Image
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

T'es vraiment un suceur de britanniques toi :eek:
Ah ouais, hier j'ai couru un 100 mètres en 10,8 secondes :clap:
Alors qu'avant mon opération, j'étais une bourrique, mais ma morphologie a changé :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jules+Jul 15 2004, 02:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jul 15 2004, 02:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-attila2001+Jul 14 2004, 01:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Jul 14 2004, 01:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->étape au profil montagneux (mais pas d'énormes difficultés)

14 juillet oblige  :french:  les français vont essayer de gagner l'étape

virenque est échappé avec le fils merckx

allez virenque :french:[/quote]
C'est typiquement pour ça que j'peux pas le blairer :fuck2: Le mec joue tout sur 1 ou 2 étapes qui feront parler de lui, se faire mousser, avoir son nom à la une le lendemain genre "le Grand Richard" mdr "Richard coeur de Lion" :moque: "Un grand champion pour le 14 juillet" mdr3

Mais jouer la victoire finale, il ne sait pas ce que ça veut dire :fuck2: Il laisse les grands se débrouiller entre eux, pour lui le tour est fini, il a fait son p'tit coup d'éclat, il peut désormais rouler tranquille. Et dire qu'on adule ce looser alors que l'on crache sur un grand champion comme Armstrong :nawak:

Allez Lance, rabats leur leur caquet :clap: :clap: En route pour une 6ème victoire Image [/quote]
C'est n'importe quoi ce que tu dis...Virenque ne peut pas jouer la victoire finale dans le Tour pour la bonne raison qu'il est archi nul au contre la montre, là où Armstrong va tout exploser. Virenque se montre sur un terrain qui lui convient mais il est moins complet, dont acte.Et moins dopé.
Image
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2504
Enregistré le : lun. déc. 22, 2003 13:56

Message par scalpette »

la victoire finale il savait ce que ça voulait dire, mais en 97 et surtout en 98 quand il a été arrêté ..... clairement cette année-là, le tour aurait été pour lui vu le deroulement, il avait une equipe sur-armée avec l'arrivée de zuelle.
Maintenant, c'est clair que son nom fut tellement associé au dopage qu'il est redevenu le petit richard qui gagne son etape et qu'est le seul cretin à sprinter en haut des cols de debut de journée pour ramasser les points.
Je le hais, mais pas pour ce qu'il fait hier, je le hais parce que clairement, c'est un enculé de base, c'est un homme qui pense qu'à lui et à sa popularité, l'egoiste par nature.
On sait tous que ce fut le seul coureur à se demander comment il allait pouvoir se doper quand on lui a annoncé que son soigneur etait en tôle.
Mais y'a bien d'autres choses, je me rappelle chaque année où un coureur a osé lui faire le sprint sur sa precieuse montagne pour glaner des pts ..... tu l'entendais et le voyais lui gueuler dessus comme si c'etait le pire des connards et qu'il avait plus interêt à le refaire. Ca je l'accepte quand on l'a merité son maillot à poids, pas quand on profite du desinterêt de tout un peloton, en faisant pareil que lui, jalabert a reussi à le chopper 2 fois en 2 ans ce maillot, c'est dire la difficulté ......
Virenque, c'est je veux être plus fort que des legendes comme van impe, bahamontes, gaul qui eux demarraient ds les derniers cols, ds le peloton, face aux plus forts, mais je le veux, sans avoir de concurrence, sans me batailler pour l'avoir.

Que dire de ses commentaires de fin d'etape : "c'est une leçon de courage que j'ai donné aujourd'hui" etape de courchevel 1997.
"j'ai prouvé que richard virenque n'etait pas mort" son etape de 99 ou 2000

aucune modestie chez ce type, à gerber. Mais je lui reconnais une chose : il aura payé pour tt le monde.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

Richard c'est le seul pur grimpeut à exploser lors de chaque grosse étape de montagne lol2
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47926
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

Virenque est une grosse nouille :blaz:
Mais avec du panache, comme Jacky Durand :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 15 2004, 02:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 15 2004, 02:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Que dire de ses commentaires de fin d'etape : "c'est une leçon de courage que j'ai donné aujourd'hui" etape de courchevel 1997.
"j'ai prouvé que richard virenque n'etait pas mort" son etape de 99 ou 2000
[/quote]
Je crois surtout qu'iol est particulièrement bête et qu'il se rend pas compte de ce qu'il dit.
Image
Invité

Message par Invité »

Virenque n'a jamais été un grimpeur exeptionnel.
Le maillot a pois n'a qu'un valeur relative comme le meilleur sprinter d'ailleur(que jalabert a gagné aussi).

Depuis qu'indurain a pris sa retraite il n'y a plus de coureur d'exeption. :peur:
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2504
Enregistré le : lun. déc. 22, 2003 13:56

Message par scalpette »

indurain coureur d'exception ? mouaisssssssssssss
tu consideres pas comme pantani comme un coureur d'exception avec ses demonstrations ds chaque col ? Il ne gagnait pas 5 tours comme indurain, mais il avait un temperament et ds ce qu'il faisait, il a su marquer le tour et les esprits. indurain ne faisait que le tour sur l'année, y'a eu plus de coureurs exceptionnels par le passé.

Sinon, le maillot vert a une vraie valeur, l'année où jalabert le gagne, il faisait parti des tous meilleurs, c'etait en 92, il faisait regulierement 2e, 3e, 4e, il avait gagné l'etape de bruxelles accompagné de chiapucci et lemond, il se battait chaque jour avec museuw, car à l'epoque, c'etait 2 purs sang et non les coureurs de classiques qu'ils st devenus. Ils etaient les 2 seuls sprinteurs digne de ce nom capables de finir le tour, abdoujaparov n'etant pas là.
En 95, idem, il gagne une etape, finit 2nd dès la 1ere etape derriere baldato, ce n'etait pas LE meilleur sprinteur, mais c'etait LE meilleur sprinteur capable de finir le tour, ça c'est certain.
Bref, le maillot vert, il n'y a jamais eu de vainqueur usurpé, si t'es pas capable de finir ds les 3 premiers des sprints d'etape de plat, tu le deviendras jamais.

virenque, ça va faire le 5e maillot à poids qu'il gagne sans être fouttu d'être ds les 10 premiers des etapes de montagne quand il fait parti du peloton et non quand il est echappé.
J'crois que le pire, c'etait en 95, il arrivait même pas à suivre jalabert et son maillot vert ds l'alpe d'huez ....... alors qu'il portait le maillot à poids, j'ai jamais vecu scene plus ridicule.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
raoul
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2017
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 15:02
Localisation : Toulouse

Message par raoul »

Le maillot vert a qund même une valeur beaucoup plus importante que celui à pois. Il suffit de regarder le nombre de coureurs qui se disputent chacune de ces tuniques(une petite dizaine pour le maillot vert, 1 pour le maillot à pois :grinj: ).

Virenque est ce qu'il est mais on ne peut pas lui enlever son panache et son mental hors normes. Par exemple, hier, il a multiplié les tentatives d'échapée. A un moment, le peloton était revenu à moins de 200 mètres de lui, Merckx et Chavanel. Sentant la fin de l'échapée proche, Chavanel se releva et Virenque repartit de plus belle(avec Merckx) et il ne fût jamais rattrapé.
Jules, au fait Virenque a 35 ans et une équipe en bois donc pour jouer la victoire finale... :blaz: .

Sinon, le Tour est passé aujourd'hui dans l'Aveyron pendant plus de 50 kms :beer: .
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 15 2004, 03:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 15 2004, 03:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> indurain coureur d'exception ? mouaisssssssssssss
tu consideres pas comme pantani comme un coureur d'exception avec ses demonstrations ds chaque col ? Il ne gagnait pas 5 tours comme indurain, mais il avait un temperament et ds ce qu'il faisait, il a su marquer le tour et les esprits. indurain ne faisait que le tour sur l'année, y'a eu plus de coureurs exceptionnels par le passé.

Sinon, le maillot vert a une vraie valeur, l'année où jalabert le gagne, il faisait parti des tous meilleurs, c'etait en 92, il faisait regulierement 2e, 3e, 4e, il avait gagné l'etape de bruxelles accompagné de chiapucci et lemond, il se battait chaque jour avec museuw, car à l'epoque, c'etait 2 purs sang et non les coureurs de classiques qu'ils st devenus. Ils etaient les 2 seuls sprinteurs digne de ce nom capables de finir le tour, abdoujaparov n'etant pas là.
En 95, idem, il gagne une etape, finit 2nd dès la 1ere etape derriere baldato, ce n'etait pas LE meilleur sprinteur, mais c'etait LE meilleur sprinteur capable de finir le tour, ça c'est certain.
Bref, le maillot vert, il n'y a jamais eu de vainqueur usurpé, si t'es pas capable de finir ds les 3 premiers des sprints d'etape de plat, tu le deviendras jamais.

virenque, ça va faire le 5e maillot à poids qu'il gagne sans être fouttu d'être ds les 10 premiers des etapes de montagne quand il fait parti du peloton et non quand il est echappé.
J'crois que le pire, c'etait en 95, il arrivait même pas à suivre jalabert et son maillot vert ds l'alpe d'huez ....... alors qu'il portait le maillot à poids, j'ai jamais vecu scene plus ridicule. [/quote]
jalabert n'a jamais été un tres grand sprinter :oops:

C'est un excellent rouleur ce qui explique son classement pour le maillot vert.
Mais sur un sprint massif il a toujours été a des année lumiere d'un abdouljaparov ou d'un cipolini.
Par contre du fait de ses qualités enoncées plus haut c'est le seul a finir le tour donc le seul titrable.

Pantani?
Pour etre exeptionnel il aurai fallu qu'il fasse mieux dans les CLM.
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2504
Enregistré le : lun. déc. 22, 2003 13:56

Message par scalpette »

il a fait le doublé giro/tour ..... t'en trouveras pas bcp des grimpeurs qui ont reussi cet exploit ds l'histoire du velo.
Sinon jalabert n'etait pas le meilleur sprinter pur, je l'ai bien dit, mais c'etait un bon sprinteur, à la o'grady ajd, à l'epoque les sprinters etaient bcp moins complets qu'actuellement, donc les plus forts ne franchissaient quasi jamais la montagne, c'est pas pour rien que zabel en a remporté 6.
Soit dit en passant, je trouve rien d'immerité à cela, après tout, si le maillot vert representait uniquement le sprinter pur qui n'a même pas besoin de savoir passer la montagne, genre cippo, suffirait d'aller piocher ds le cyclisme sur piste, je pense pas qu'un seul de ceux-là, même pettachi auraient pu rivaliser avec un tournant ou avec un rousseau. Seulement eux, z'etaient même pas capables de finir une etape de plus de 200kms lol2 Mais bon .... ds la logique de juste prendre le meilleur sprinteur, ça se defend, tout ça pour dire que je considere pas les maillots verts de jalabert comme usurpé ..... en 1990 c'etait le seul capable de rivaliser avec abdoujaparov en prime. Il a quelques lettres de noblesse en sprint à son actif :winkv: ----> 1993, 6 victoires au sprint ds la vuelta face à des tout bons, c'etait quelques semaines avant la chute d'armentieres et le peloton le considerait comme un des 3 meilleurs sprinters au monde. Il a evolué suite à cela ....
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Répondre