<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 15 2004, 03:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (scalpette @ Jul 15 2004, 03:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> indurain coureur d'exception ? mouaisssssssssssss
tu consideres pas comme pantani comme un coureur d'exception avec ses demonstrations ds chaque col ? Il ne gagnait pas 5 tours comme indurain, mais il avait un temperament et ds ce qu'il faisait, il a su marquer le tour et les esprits. indurain ne faisait que le tour sur l'année, y'a eu plus de coureurs exceptionnels par le passé.
Sinon, le maillot vert a une vraie valeur, l'année où jalabert le gagne, il faisait parti des tous meilleurs, c'etait en 92, il faisait regulierement 2e, 3e, 4e, il avait gagné l'etape de bruxelles accompagné de chiapucci et lemond, il se battait chaque jour avec museuw, car à l'epoque, c'etait 2 purs sang et non les coureurs de classiques qu'ils st devenus. Ils etaient les 2 seuls sprinteurs digne de ce nom capables de finir le tour, abdoujaparov n'etant pas là.
En 95, idem, il gagne une etape, finit 2nd dès la 1ere etape derriere baldato, ce n'etait pas LE meilleur sprinteur, mais c'etait LE meilleur sprinteur capable de finir le tour, ça c'est certain.
Bref, le maillot vert, il n'y a jamais eu de vainqueur usurpé, si t'es pas capable de finir ds les 3 premiers des sprints d'etape de plat, tu le deviendras jamais.
virenque, ça va faire le 5e maillot à poids qu'il gagne sans être fouttu d'être ds les 10 premiers des etapes de montagne quand il fait parti du peloton et non quand il est echappé.
J'crois que le pire, c'etait en 95, il arrivait même pas à suivre jalabert et son maillot vert ds l'alpe d'huez ....... alors qu'il portait le maillot à poids, j'ai jamais vecu scene plus ridicule. [/quote]
jalabert n'a jamais été un tres grand sprinter
C'est un excellent rouleur ce qui explique son classement pour le maillot vert.
Mais sur un sprint massif il a toujours été a des année lumiere d'un abdouljaparov ou d'un cipolini.
Par contre du fait de ses qualités enoncées plus haut c'est le seul a finir le tour donc le seul titrable.
Pantani?
Pour etre exeptionnel il aurai fallu qu'il fasse mieux dans les CLM.