Le Tour De France Doit Il être Suspendu ?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

Ainsi que les autres compétitions, grande classiques et Vuelta.
En effet, y en a-t-il pas assez de voir pousser et sortir du peloton, comme des mauvais champignons ces histoires de dope ? Millar accusé, qui a avoue s’être dopé et est même soupçonné d’être un élément prépondérent dans la dope partie de l’équipe COFIDIS. Après les soupçons qui pèsent désormais sur ARAMSTRONG qui font suite aux révélations vraies ou fausses de sa masseuse. Après l’affaire FESTINA, l’affaire VIRENQUE, l’affaire COFOFIS, les affaires précédentes, le suicide de PANTANI, les soupçons qui sont quotidiens dans ce milieu, les gardes a vue diverses, les enquêtes permanentes, les révélations, les accusations, les accidents, les décès, les retraites bizarrement anticipées, les retraits du peloton plus ou moins discrets.
Bref avec toutes ces casseroles que traînent les cyclistes professionnels et même amateurs
j’avoue pour ma part, ne plus regarder le GIRO le tour de France, la VUELTA, ni même aucune compétitions cyclistes du même œil, pour les zapper complètement parfois. Moi qui n’hésitait pas à aller sur les pentes du Galibier, de l’Izoard, du Ventoux. Je reconnais en avoir raz le bol du vélo professionnel et même dégoûté de la part des coureurs d’abord et surtout par tant d’hypocrisies de la part des instances qui gèrent le cyclisme international. Ce sont les rois pour appliquer la politique de l’autruche, comme si ces instances étaient surprises à chaque fois qu’un nouveau cas de dopage est avéré. Le cancer dans le peloton est tellement étendu que le mieux est de stopper a mon sens pour un certain temps toutes compétitions officielles, le temps a ce joli petit monde de décrocher de l’EPO et tout ce qui les rend plus rapides, mais toxico et malade.
:deg:
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Merci ML :mad:
A part ça d'accord avec toi :beer:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Il est vrai que quand un coureur fait du 110km/h dans la montée du Galibier on se pose des questions :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
beyonder

Message par beyonder »

Le cyclisme est le sport qui m'indiffère le plus au monde. Je préfère encore le curling, c'est dire.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Alex677

Message par Alex677 »

moi je regarde toujours le tour de France mais d'un oeil différent. annuler ça ne servirais à rien : une fois reparti tout le monde recomencerai. il faut avoir des controle efficaces et au moindre soupçon suspendre le coureur.
beyonder

Message par beyonder »

Tu fais la grève des majuscules ? :winkv:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Alex677

Message par Alex677 »

:blush: Désolé Monsieur Beyonder, ça me prend par moment j'ai la flemme d'appuyer sur ce putain de bouton. :deg: Vous ne m'y reprendrez plus. :grinj:
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jun 25 2004, 04:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jun 25 2004, 04:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Millar accusé, qui a avoue s’être dopé et est même soupçonné d’être un élément prépondérent dans la dope partie de l’équipe COFIDIS. [/quote]
millar a reconnu avoir consommé de l'epo mais je pensais que l'epo était détectable or il n'a jamais été contrôlé positif (comme virenque) il n'est "tombé"que sur dénonciation de gaumont c'est dire l'énorme retard des contrôles quand on voit que les "sportifs" utilisent maintenant le thg qui est sensé être indetectable :peur:

cofidis qui avait refusé de signer la convention qui prévoit de ne pas sélectionner un coureur au tour de france s'il est impliqué dans une affaire de dopage... çà en dit long sur leur motivation a endiguer ce fléau

m'enfin, je suis plutôt content de ces affaires cofidis mais aussi et surtout de l'énorme affaire de dopage qui secoue l'athlétisme américain avec des révélations quasi quotidiennes (la dernière en date tim montgomery pourrait être suspendu à vie :eek: )

stupéfiant, non :???:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Invité

Message par Invité »

Suspendre le tour ne servirait a rien.

De toute façon aucune mesure ne servira a rien dans ce sport ou le doping est institutionnel.

Le jour ou les audiences et donc l'argent seront en baisse sans doute que les courreurs n'aceptront plus de se charger pour 3 euros cinquante.
nicom93

Message par nicom93 »

Vous pensez sincérement que le foot, le rugby, le tennis sont épargnés?
C'est comme ça maintenant, nous les téléspectateurs demandons du spectacle et les sportifs sont obligés de se doper pour aller toujours plus loin...Ca vous interesserait un tour parcouru à la moyenne de 25km/h? Un match de tennis plié en 3 sets et 1h de jeu? Un match de rugby avec que des Darry Cowl chétifs sur le terrain?Non...Les télés veulent du spectacle, nous aussi, le dopage est donc logique. Nul et dangereux pour le sportif, mais dans la logique.
Image
Invité

Message par Invité »

Nawak nicom :deg:

Le tour qu'il se fasse en 25 de moyenne ou en 40 ça change pas le spectacle.
Les matchs de foot etaient aussi plaisant il y a 20 ans.
nicom93

Message par nicom93 »

Faux. On veut tous des gars qui roulent aussi vite que des voitures dans les montées des cols, qui se tirent la bourre comme des malades à 75 à l'heure au sprint, c'est un sentiment humain, on en veut toujours plus. Quand tu regardes de l'athlé, t'as qu'une envie c'est de voir le record du monde tomber dans quelque discipline que ce soit, juste pour avoir cette émotion si particulière au sport, j'en suis intimement persuadé. Quant aux matches de foot aussi plaisants il y a 20 ans, ça ressemblait au niveau du rythme à ce qu'on trouve en CFA maintenant. Tu préfères pas voir les joueurs courrir comme des lapins à la vitesse d'un TGV? Moi si...
Image
deepbluebdr

Faux également, pour ma part devant ma télé, je suis incapable de dire si tel ou tel couorreur court ou roule a une vitesse bien précise
Le cyclisme pro a chper un cancer qui n'est d'aucune commune mesure avec les autre sports. Comme je l'ai précisé, il y a des dégrés que le vélo a largement dépassé a mon sens. Plutôt que voir des mecs monter le ventoux a 30 a l'heure, je préfèrent les voir monter ce même ventoux a 15 ou 20, c'est plus humain et plus en rapport avec la réalité. Il y aura toujours un vainqueur, il y a aura toujours la souffrance et ce ne serait que plus beau.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jun 26 2004, 11:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jun 26 2004, 11:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faux également, pour ma part devant ma télé, je suis incapable de dire si tel ou tel couorreur court ou roule a une vitesse bien précise
Le cyclisme pro a chper un cancer qui n'est d'aucune commune mesure avec les autre sports. Comme je l'ai précisé, il y a des dégrés que le vélo a largement dépassé a mon sens. Plutôt que voir des mecs monter le ventoux a 30 a l'heure, je préfèrent les voir monter ce même ventoux a 15 ou 20, c'est plus humain et plus en rapport avec la réalité. Il y aura toujours un vainqueur, il y a aura toujours la souffrance et ce ne serait que plus beau. [/quote]
Et tu feras chier devant ton écran.
Image
scalpette

Message par scalpette »

responsabilisé le spectateur, c'est un peu facile, le spectateur, il demande du rêve, tout simplement. En realité, son seul rôle dans tout ça, 'est de rendre un sport "populaire" et si un sport est populaire, alors il y'aura bcp de tunes à la clé .... et là on touche enfin le point primordial, la tune, le sponsor qui paye le salaire.
T'as passé ta vie à t'entrainer en etant jeune, tu debarques, tu sais que t'es un phenomene, mais pourtant tu comprends très vite que tu resteras qu'un mec de plus dans l'autobus, qu'un mec passant hors-antenne dans les contre-la-montre.
Je comprends aisement que tu decides de faire comme tout le monde et te doper. C'est pas le public qu'est fautif, c'est pas les télés qui sont pourris, même si elles sont bien hypocrites, ça c'est plus que clair, le tour a été tout aussi populaire à 25 à l'heure qu'à 40. nan le fautif, c'est l'homme en general, y'aura tjrs minimum 1 mec pour tricher (j'suis gentil en disant 1) engrainant tt le monde.
La seule chose qui me sidère, ce sont tous ces medecins impliqués dans ce systeme de dopage, y'aura tjrs l'exuse qu'ils preferent faire ça plutôt qu'un "dopage sauvage", mais c'est incroyable, surtout avec totues les affaires qui ont eclaté qu'ils n'aient pas mis un stop en convaincant tt le monde que là c'etait trop :blaz:
Moi, je regarderai encore le tour de france cette année, je suis accroc .... le dopage j'arrive très facilement à en faire abstraction, vu que tout ce que j'ai pu voir auparavant, les mecs etaient tout autant dopé, un type comme anquetil est mort d'un cancer à 50 ans .... merckx a connu une chute de niveau comme indurain de manière ahurissante, hinault, lemond, ce sont les années tapie, le dernier finissant sa carrière sur une anemie :blaz:
Bref, le cyclisme actuel n'a qu'un malheur : la loi du silence y est brisé et eux le prennent en pleine gueule, n'empêche que dopage ou pas, les mecs au depart du tour, ils st quasi cleans pour leur performance, le dopage ils le font 3 mois en amont et ils arrivent avec leur taux d'hematocrite nickel pour l'depart du tour, c'est devenu de l'optimisation, les produits masquants etant detectables, donc dites vous quand même une chose, les mecs sur leur velo, ils souffrent, l'affrontement ulrich-armstrong de l'an dernier, c'etait pas du chiqué.
Je les considererai toujours comme des victimes d'un systeme qu'ils maitrisent pas, ils sont responsables du maintien de cet heritage, certes, le peloton a exclu des mecs comme basson ou mantheour parce qu'ils ouvraient trop leur gueule, mais ce ne sont pas des dealers, ce sont des types à qui on a inculqué ça et qui protegent leur gagne-pain comme ils peuvent.
Les mecs de festina, très peu s'en sont vraiment remis en revelant les choses, zulle, brochard, virenque, dufaux, ils ont recouru, mais bon qu'est-ce qu'ils y ont perdu comparé à tous les autres du peloton, alors tu m'etonnes qu'ils craignent tous et qu'ils font tout pour que rien ne soit revelé, même quand l'evidence est là.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
attila2001

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jun 26 2004, 12:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 26 2004, 12:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et tu te feras chier devant ton écran. [/quote]
non nicom, on aura(it) toujours les duels entre favoris, les échapées, les sprints massifs, les superbes étapes de cols avec les même luttes... comme d'habitude mais à des allures plus humaines
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jun 26 2004, 11:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 26 2004, 11:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jun 26 2004, 11:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jun 26 2004, 11:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faux également, pour ma part devant ma télé, je suis incapable de dire si tel ou tel couorreur court ou roule a une vitesse bien précise
Le cyclisme pro a chper un cancer qui n'est d'aucune commune mesure avec les autre sports. Comme je l'ai précisé, il y a des dégrés que le vélo a largement dépassé a mon sens. Plutôt que voir des mecs monter le ventoux a 30 a l'heure, je préfèrent les voir monter ce même ventoux a 15 ou 20, c'est plus humain et plus en rapport avec la réalité. Il y aura toujours un vainqueur, il y a aura toujours la souffrance et ce ne serait que plus beau. [/quote]
Et tu feras chier devant ton écran. [/quote]
ceux qui aiment le cyclisme ne l'aiment pas pour la vitesse, mais bien pour la tactique, pour la souffrance, pour les paysages, pour la foule s'ecartant au dernier moment, je vibrerai de la même manière si pantani fout 2 mns à tt le monde ds l'alpe-d'huez en montant en 1h que s'il monte en 30 mns. Limite j'prefere la 1ere solution, comme ça j'aurais 30 mns de plus de ce spetacle qu'est l'alpe d'huez :grinj:
se faire chier devant le cyclisme :nawak: qu'est-ce qu'il faut pas entendre :nawak: :french:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Joker

Message par Joker »

Excuse mais voir l'autre con d'Armstrong foutre 5 min à tout le monde en montagne, ça me donne pas très envie de regarder le cyclisme (surtout avec les affaires qui l'entoure, là j eparle d'Armstrong et du cyclsime)
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
malachi

Message par malachi »

Pourquoi devrait il l'être :???: On va assister à la fin d'Armstrong et au retour d'Ullrich et puis il y tellement de concurrents (je vois bien Hamilton :smilej: ) :grinj:

Sérieusement, le cyclisme est le sport ou il y a le plus d'affaires de dopage mais est ce que ça veut dire que c'est le sport où il y a le plus de dopé :???: Bien sûr que non, qui vous dit que les autre sports sont moins touchés ?
Le problème c'est une histoire d'argent: le tour est gratuit ! Tu veux regarder le tour ? Va au bord de la route ou regarde la télé chez toi !
Autant dire que c'est donc facile de s'attaquer au cyclisme en mettant en avant la lutte contre le dopage, au football personne ne s'y attanque comme ça tellement les sommes en jeux sont importantes, beaucoup trop importantes...
Au tennis, c'est pareil; les joueurs ne veulent pas certains types de contoles plus efficaces ils obtiennent gain de cause !

Alors oui, Millar a avoué et alors ? Qui vous dit que Zidane n'est pas dopé ??
En fait, ce n'est pas comparable: au foot tu joues 90 min, sur un vélo c'est en permanence pendant des heures pour monter des cols. Alors ils se dopent peut être mais faut le faire quand même, il faut une sacrée dose d'entrainnement et rien que pour ça il faut les respecter ! Et ne pas traiter de con Armstrong, il est loin d'être con...

Pour finir, je trouve vraiment ça très très bas de sortir un livre contre Armstrong juste avant le départ du TDF. Qu'est ce qu'on fait pas pour se faire du fric alors... On en revient toujours au même point le fric !
Qu'est ce que c'est bas de balancer comme ça quand on est plus sous contrat... Ahhh elle s'est bien gardée de balancer ça à l'époque ! En plus, c'est même pas vérifiable tous ça: c'est profiter de la situation de ce sport pour se faire un max de pognon ! Une ---fiasse qui balance pour des journalistes qui veulent faire parler d'eux...
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
malachi

Message par malachi »

Je rajouterais aussi que oui il ya une grosse hypocrisie:
On prétend lutter contre le dopage mais en réalité on ne fait quasiment rien, si on s'attaquait vraiment au problème il faudrait tout reconstruire ! Tout le monde sauterait...
Joker

Message par Joker »

<!--QuoteBegin-malachi+Jun 26 2004, 12:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Jun 26 2004, 12:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors ils se dopent peut être mais faut le faire quand même, il faut une sacrée dose d'entrainnement et rien que pour ça il faut les respecter ! Et ne pas traiter de con Armstrong, il est loin d'être con...
[/quote]
Disons que dopé, c'est quand même plus facile de les monter les cols. Puis, il peuvent bien le faire pour la tune qu'ils touchent, donc non, je les respecte pas surtout quand ils disent qu'ils ne savent pas ce que c'est que le dopage, qu'ils n'en n'ont jamais entendu parler.
Les seuls que je respecte c'est ceux qui ont oser ouvrir leur gueule pour dire ce qui se passait au sein du peloton, mais cela, ils ont vite été virés :oops:
malachi

Message par malachi »

Moins difficile tu veux dire !
Et puis si tu généralises comme ça, autant arrêter la discution ! :nawak:
malachi

Message par malachi »

Reflexion faite c'est vrai que yen a quelques uns qui ont tendance à eviter le sujet mais cela devient de plus en plus rare :grinj:

Par contre question salaire ils sont pas si élévés que ça, ridicules par rapport aux footballeurs :peur:
Pf je viens d'entendre les primes des joueurs de l'Euro français, c'est énorme :nawak: Honteux de leur donner tant d'argent :evil:
Joker

Message par Joker »

Là, je suis déjà plus d'accord avec toi :beer:
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-nicom93+Jun 26 2004, 11:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 26 2004, 11:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et tu feras chier devant ton écran. [/quote]
Tu es capable devant ta télé de voir si le mec roule a 20 ou a 30 à l'heure ? Bravo :clap:
Pourquoi y a t'il plus de monde dans la montée d'un col, plutôt que la descente de ce même col ? :grinj:
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-malachi+Jun 26 2004, 12:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Jun 26 2004, 12:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors oui, Millar a avoué et alors ? Qui vous dit que Zidane n'est pas dopé ??
[/quote]
Peut être, mais on est pas allé fouillé les chambre d'hotel des joueurs de l'EDF, on ne retrouve pas des seringues et autre produit et matériel médical dans le poubelles des hotels, c'est pas Santini ou Anigo qui est convoqué après avoir été embaqué manu militari, dans le bureau du commissaire de police. Ce ne sont pas les joueurs de foot qui balancent que leur collègues de chambrée se chargent et font des pompes la nuit.
bref !! rien a voir avec ce qui se passe dans le vélo.
deepbluebdr

Malheureusement, je précise, car le vélo est le sport que j' aime le plus juste après le foot. Donc cela me rend triste et furax en même temps que les coureurs victimes ou pas continuent a se détruire la santé pour aller plus vite ou plus resistants. :deg:
malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jun 27 2004, 11:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jun 27 2004, 11:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-malachi+Jun 26 2004, 12:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ Jun 26 2004, 12:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors oui, Millar a avoué et alors ? Qui vous dit que Zidane n'est pas dopé ??
[/quote]
Peut être, mais on est pas allé fouillé les chambre d'hotel des joueurs de l'EDF, on ne retrouve pas des seringues et autre produit et matériel médical dans le poubelles des hotels, c'est pas Santini ou Anigo qui est convoqué après avoir été embaqué manu militari, dans le bureau du commissaire de police. Ce ne sont pas les joueurs de foot qui balancent que leur collègues de chambrée se chargent et font des pompes la nuit.
bref !! rien a voir avec ce qui se passe dans le vélo. [/quote]
Certes... :oops:
Mais après, c'est une réaction en chaine :peur:
attila2001

Message par attila2001 »

il y a avait un reportage hier soir sur la 6 qui revenait sur les affaires de dopage :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Au fait Armstrong il a le droit de faire le tour de France ? Vu qu'il est soupsonné de dopage il devrait pas avoir le droit si on suit la politique des dirigeants du tour.
Répondre