D'abord le bac, ça a été folklorique pour plusieurs épreuves :
_en maths, j'ai tout fait, tout juste ( et ouaip... aaaaaaah folle jeunesse

), je suis sorti 30 mn avant la fin... et je m'aperçois en ouvrant mon sac que j'ai oublié de rendre un intercalaire

... Apparemment j'ai numéroté et rendu une feuille vide en gardant une feuille pleine... Trop fort.
_en anglais, je passe à l'oral, je débarque dans la salle, et je me retrouve en face d'une momie toute décrépite, genre film au ralenti, sauf pour le look qu'on aurait trouvé désuet au temps du cinéma muet... La vieille école... Celle des gens qui ont appris l'anglais en lisant Shakespeare et Shelley mais n'ont à peu près jamais entendu de vrai anglais... Et ne le parlent pas du tout.
Et la vieille chouette a passé tout l'oral à me demander de parler moins vite, dans un accent déplorable

... Le bon côté des choses c'est que ça lui demandait tellement de concentration qu'elle ne m'a pas fait passer sur les textes à étudier ( et dont j'ignorais tout

), me laissant partir juste après l'étude de document...
Bravo les gars les examinateurs, vous cartonnez...
Sinon après le bac y a des choses moins racontables, notamment concernant l'état dans lequel je me suis présenté à certains oraux en licence et en maîtrise...
...Mais mon moment préféré, c'est à l'Agreg ( que j'ai magnifiquement ratée, d'ailleurs

, du grand art dans la loose : 0.25 dans une matière, 0.5 dans un autre et 13 dans la dernière

) : première épreuve de 6h, et j'avais apporté des bières plutôt que de l'eau minérale ( enfin, "des"... seulement deux, hein... ), et je ris encore de la tête du type à côté de moi quand j'ai sorti la première au bout d'une heure d'épreuve...