Ht Version 6.6

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

vous avez lu les changements concernant la nouvelles version ??
Modifications dans les transferts
Les plus gros changements de HT 6.6 concernent le marché des transferts.

Le but du marché des transferts de Hattrick est de permettre aux équipes de vendre des joueurs dont elles n'ont plus besoin et d'acheter de nouveaux joueurs pour améliorer leur équipe.Comme dans la réalité, une activité importante de votre fonction de manager est de trouver "de bonnes affaires" et de tirer le maximum de la vente de vos joueurs.Lorsque le marché des transfert remplit cet objectif, il procure davantage de plaisir de jeu.Comme dans la réalité, un entraîneur ambitieux passe beaucoup de temps à chercher et attendre le transfert parfait pour son équipe.

Comme nous le savons tous, la plupart des transferts effectués jusqu'à ce jour ont été faits dans une vision à court voir ultra-court terme.Même si ce genre de transferts a sa place dans Hattrick, ça n'a aucun sens (ce n'est pas réaliste et ça n'apporte aucun challenge intéressant au HT manager "normal") que la plupart soient effectués dans le cadre de "Day Trading".

Les modifications apportées au marché des transferts visent à rendre le marché aux managers qui cherchent à vendre ou acheter des joueurs pour leur équipe.

Acheter et vendre des joueurs uniquement dans un but de faire un bénéfice est toujours permis et devrait subsister mais nous ne permettrons pas que ça devienne le principal moyen d'être compétitif dans le jeu et ce ne sera pas le principal rôle du marché des transferts.Puisque l'objectif du Day Trading est de gagner de l'argent, nous nous sommes concentrés sur des mesures financières pour changer la donne.

Maintenant, le Day trading remplit un rôle important : aider le marché à fonctionner correctement. Cela a permis à des débutants de ne pas vendre des joueurs à des prix ridiculement bas par exemple.Le Day Trading est devenu l'huile du mécanisme du marché des transferts. Alors si nous réduisons la proportion de Day Trading, nous devrons prendre des mesures pour que le marché fonctionne convenablement afin de compenser cela.Nous avons pris deux mesures pour cela: les transferts régionaux et la Comparaison des transferts (ainsi que le nouveau nom TSI pour la "valeur estimée", cf le chapître à ce sujet, qui tend vers ce but).

Commission des agents
Auparavant, une les agents percevaient une commission de 5% sur le montant perçu lors de la vente des joueurs. Nous remplaçons ce pourcentage fixe par une commission qui dépend du temps qu'a passé le joueur dans l'équipe du vendeur avant d'avoir été mis sur la liste des transferts.Cette commission sera d'autant plus élevée que la période que le joueur a passé dans le club a été courte. Le tableau ci-dessous montre quelques exemples du fonctionnement de la formule. Le pourcentage exact de la commission perçue par les agents est accessible sur la page de détail des joueurs, juste au dessus de l'option permettant de les mettre sur la liste des transferts.

0 jours 14%
1 jours 12,45%
2 jours 11,95%
3 jours 11,59%
4 jours 11,3%
5 jours 11,05%
6 jours 10,83%
1 semaines 10,62%
2 semaines 9,55%
3 semaines 8,76%
4 semaines 8,12%
5 semaines 7,57%
6 semaines 7,09%
7 semaines 6,65%
8 semaines 6,24%
9 semaines 5,87%
10 semaines 5,52%
11 semaines 5,19%
12 semaines 4,88%
13 semaines 4,58%
14 semaines 4,3%
15 semaines 4,03%
16 semaines 4%


Note : Les joueurs issus du centre et les "joueurs d'origine" (ceux présents lorsque vous avez reçu votre équipe) sont considérés comme ayant appartenu à votre équipe depuis "toujours", ainsi, pour eux, la commission pour l'agent sera la plus plus faible possible, soit 4%

Commission du propriétaire précédent
Un joueur doit maintenant avoir joué des matchs pour votre équipe pour que vous puissiez recevoir de l'argent lorsque celui-ci est vendu par son propriétaire suivant. Au lieu du pourcentage fixe de 3%, l'échelle suivante sera utilisée:

0 matchs 0%
1 matchs 0.25%
2 matchs 0.5%
3 matchs 1.0%
4 matchs 1.5%
5 matchs 2.0%
7 matchs 2.5%
10 matchs 3.0%
20 matchs 3.5%
40 matchs 4.0%


Transferts régionaux
Puisque le nombre de ligues a grandit au fil des saisons, nous avons atteint le point où il est préférable de les regrouper en plus grandes zones.Nous n'avons pas choisi d'utiliser les "Continents" pour grouper les ligues, car la liste européenne aurait été trop grande. A la place, nous avons fait les zones suivantes:

Nom Anglais officiel Zone Nombre d'utilisateurs
Northern Europe Europe du Nord 85979
Western Europe Europe de l'Ouest 68135
Latin Europe Europe Latine 70421
Central Europe Europe Centrale 73436
South America Amérique du Sud 53868
Eastern Europe Europe de l'Est 21495
North America Amérique du Nord 9424
Asia, Africa and Oceania Asie, Afrique et Océanie 14113


La "zone" à laquelle un pays appartient est visible sur la page de la ligue.

Comparaison des transferts
Une nouvelle option appelée "Comparaison des transferts" est maintenant disponible sur la page de détail du joueur. Elle est disponible pour les joueurs de votre équipe et les joueurs sur la liste des transferts.Elle vous donne une liste des joueurs avec des caractéristiques similaires récemment vendus, avec leur prix de vente.Cela permettra de connaître facilement combien vous pouvez demander pour vos joueurs.


Amélioration du moteur des matchs
Nous avons procédé à des petites améliorations et ajustement sur le moteur des matchs.

Contre-attaque pour tous
Nous avons ajouté la possibilité d'obtenir une contre-attaque pour toutes les équipes, pas seulement celles utilisant la tactique Contre-Attaque.La probabilité d'obtenir une contre attaque est faible et les équipes utilisant l'option "contre-attaque" ont bien évidemment de plus grandes chances d'en obtenir une. Ces contre-attaques "hors tactique" peuvent survenir alors que vous avez un meilleur milieu.

Réduction de la pénalité du milieu lors de l'utilisation de la CA
Auparavant, vous perdiez 10% de votre niveau au milieu de terrain lors de l'utilisation de la contre-attaque. Ce pourcentage a été réduit à 7%.

Aléatoire réduit dans l'attaque/défense
Nous avons réduit l'influence de la chance lorsque le moteur de match détermine si une occasion se transforme en but ou non.La conséquence de cela est que les niveaux d'attaque et de défense deviennent plus important par rapport au niveau du milieu de terrain.

Ajustement mineur de l'importance du gardien par rapport aux défenseurs
Nous avons effectué un ajustement mineur en faveur des défenseurs et au détriment du gardien pour le calcul des niveaux de défense.Ce changement sera difficilement visible, mais c'est le premier d'une série d'ajustements qui, au bout de plusieurs saisons, corrigera l'influence à notre avis trop forte du gardien par rapport aux défenseurs dans les capacités défensives de l'équipe.Nous tenons à souligner que la totalité même des changements au cours des saisons à venir sera limitée, et le changement effectué dans cette version est très limitée. Ce n'est pas une révolution.

Evènements liés à la météo par rapport aux spécialités plus fréquents
Il y a un type d'évènements lors des matchs qui permettent aux joueurs ayant une certaine spécialité d'être particulièrement performants avec un certain climat, et loin en dessous de leur niveau habituel avec un autre climat.La probabilité pour que de tels évènements se produisent était si faible qu'il était quasiment inutile de les prendre en compte au moment de faire la composition d'équipe.Nous avons augmenté la probabilité pour que de tels évènements surviennent, et nous recommandons aux équipes visant le haut du tableau de ne pas ignorer cet aspect tactique.

Des évènements de confusion plus clairs
A chaque fois qu'une équipe subissait de la confusion, vous n'en étiez informé que par un "évènement de confusion" dans le rapport de match, sans pouvoir connaître l'intensité de celui-ci.Les évènements vont désormais suivre l'échelle "catastrophique à très bon" pour décrire l'état de l'organisation de l'équipe après l'évènement.Un évènement de confustion signalant que l'organisation de l'équipe est tombée à "très mauvais" signifie qu'il y a beaucoup de confusion, alors qu'un évènement à "honorable" n'a qu'un effet limité. Ce changement n'est qu'une modification de la manière dont cet évènement est présenté - la formule qui détermine si et à quel point l'organisation de votre équipe tombe n'a pas changé.

Signalement des occasions plus intelligent
Voici une autre modification que ne change que la façon dont sont présentés les rapports de match, pas la manière dont celui-ci est simulé (ça ne change donc rien au résultat):Jusqu'à maintenant, une fois qu'une occasion était ratée le fait qu'il soit rapporté dans le match était totallement aléatoire - ça n'indiquait absolument pas si le moteur de match était prêt à générer un but ou non. Ca a maintenant changé: toutes les occasions ratées qui sont signalées indiquent maintenant que l'occasion n'était pas loin d'être concrétisée. En conséquence, si votre équipe était très loin de transformer une attaque en but, ce ne sera pas reporté.En d'autres mots, le moteur de match fonctionne maintenant comme vous pouvez vous y attendre: si vous n'êtes pas loin de marquer, ce sera signalé. Si rien de concret ne se passe, ce ne le sera pas.

Fans plus intelligents
L'ancienne formule qui déterminait la manière dont vos fans réagissaient au résultat d'une rencontre a été remplacée par une nouvelle. L'ancienne avait pour étrange effet qu'une défaite 4-5 pouvait être mieux perçue qu'une victoire 1-0. La nouvelle formule signifie qu'ils apprécient plus les victoires et sont plus déçu par les défaites. En revanche, il est toujours préférable de perdre 4-5 que 0-1.

Comme dans l'ancienne formule les résultats à domicile, que vos supporters peuvent suivre au stade, sont plus importants pour leur moral
.Si vous gagnez sous les yeux de vos fans, ils seront plus heureux que s'ils entendent à la radio que votre équipe a gagné. De même, perdre à domicile les rendra plus en colère que si vous perdez à l'exterieur.

L'effet pour les clubs des hautes divisions qui sont éliminés en coupe par une équipe de division inférieure est trop importante, surtout qu'avec le développement d'Hattrick, une équipe de division inférieure ne signifie pas forcément que l'équipe est faible. Dans toutes les grandes ligues, il y a de très bonnes équipes en 6ème division. Nous avons donc limité l'effet d'une élimination en coupe sur le moral des supporters.

Meilleures séances de tirs au but
L'ancien code pour déterminer le résultat d'une séance de tirs au but a été remplacée par un code plus adéquat qui prend en compte tous les anciens facteurs (niveau du gardien et coup de pied pour le tireur), les utilise plus intelligement et prend également en compte la compétence buteur et la spécialité "technique", qui aident le tireur.

"Valeur estimée" devient TSI

Jusqu'à maintenant, tous les joueurs avaient une "valeur estimée" calculée automatiquement. Tout joueur expérimenté de Hattrick savait que cette valeur avait peu de rapport avec la valeur du joueur sur le marché des transferts.Tous les utilisateurs expérimentés (et les applications CHPP) utilisaient plutôt cette valeur pour déterminer si un joueur était "high" ou "low" dans sa caractéristique principale, ou pour suivre l'évolution des caractéristiques, de la forme et de la santé.

Le problème étant que les nouveaux joueurs ont souvent l'impression que la "valeur estimée" a quelque chose à voir avec sa valeur sur le marché des transferts. C'est mauvais pour les nouveaux et pour le fonctionnement du marché des transferts.

Nous avions deux manières de résoudre ce problème: essayer de refaire une formule pour déterminer une "valeur estimée" en concordance avec le marché des transferts.Nous n'avons pas choisi cette option pour deux raisons: premièrement, il est quasiment impossible de transcrire le marché des transferts en une seule formule, une telle tentative génèrerait des "valeurs estimées" incorrectes.Ensuite, modifier la formule rendrait tout d'un coup les "connaissances" sur la manière dont la "valeur" dépend de comment un joueur est high/low ou les différences de caractéristiques obsolètes. Nous pensons que ça perturberait trop les utilisateurs.

Alors à la place nous allons juste renommer cette valeur et la conserver comme un moyen de comparer les valeurs des caractéristiques. A la place de "valeur estimée", nous allons désormais parler de "Total Skill Index" (Index du total des caractéristiques) ou plus simplement TSI.Nous allons également la montrer sans recalcul par rapport à la monnaie et la montrer ainsi dans une "monnaie" sans nom avec un taux de 1000:1 par rapport à la monnaie par défaut de HT. C'est plus simple à comprendre avec un exemple:

(Ancien) "Valeur estimée" en £: 200 000 £
(Ancien) "valeur estimée" en Euro: 300 000 €

(Nouveau) Total Skill Index (TSI): 3000

Un autre joueur avec (Ancien) "valeur estimée" en Euro de 14 000 € aurait un TSI de 140.

Afin de vous permettre de vous habituer au TSI, durant une période de 7 semaines après le lancement de HT 6.6, nous montrerons le TSI selon la nouvelle formule et le TSI "traduit" dans votre monnaie, comme ceci:

Total Skill Index (TSI): 2000 (ancien format: 200 000 €)


Nouvelle formule de calcul des salaires

Nous avons complètement réécrit la formule déterminant le salaire des joueurs. Nous avons effectué ceci sans changer la formule de calcul de la "valeur estimée"/TSI (pour plus de détails à propos du terme TSI voir ci-dessus).Auparavant, le salaire dépendait totallement de la 'valeur estimée"/TSI légèrement modifié par rapport à la santé et l'âge. La nouvelle formule est maintenant indépendante du TSI.

La santé retirée de la formule
La nouvelle formule ignore la santé du joueur. Avec l'ancienne formule, il était bizarrement avantageux d'avoir son meilleur joueur blessé lors du dernier match de la saison car ça permettait à son salaire de diminuer pour toute la saison suivante.Puisque le salaire s'applique tout au long de la saison et que la santé est temporaire, le salaire ignore désormais les blessures.

L'endurance affecte uniquement la construction
Dans le moteur de matchs, l'endurance affecte uniquement (à part quelques TRES rares évènements spéciaux) la caractéristique construction.Même si ça pourrait changer dans le futur (pour permettre à l'endurance d'affecter les autres caractéristiques également), la formule des salaire devrait refléter la manière dont les caractéristiques affectent les performances.Alors, dans la nouvelle formule, l'endurance n'affecte que la partie du salaire concernant la construction du joueur.L'ancienne formule avait pour étrange effet qu'il était préférable d'avoir aussi peu d'endurance que possible pour tous les joueurs sauf les milieux de terrain. Ce ne sera plus le cas.

Les joueurs complets moins coûteux
Nous avons annoncé à plusieurs reprises que nous voulons voir plus de joueurs complets à l'avenir.En ce moment, peu de joueurs entrainent les caractéristiques secondaires des joueurs comme passe et défense pour un milieu de terrain. Le jeu est beaucoup moins varié que nous le souhaiterions.

Pour aller en ce sens nous avons réduit l'impact des caractéristiques secondaires sur le salaire. La nouvelle formule additionne le "coût" de chaque caractéristique plutôt que de le "multiplier".Par exemple, un joueur avec deux caractéristiques à "surnaturel" et le reste à "catastrophique", ne coûtera dorénavant "que" deux fois plus qu'un joueur avec surnaturel dans une caractéristique et le reste à catastrophique. Auparavant un tel joueur aurait coûté beaucoup plus que le double du salaire du joueur avec un unique surnaturel.

La somme des changements
Un tel changement n'est pas possible sans que certaines équipes en sortent "gagnantes" et d'autres "perdantes". C'est inévitable.Ces joueurs qui ont toujours bénéficié d'importantes "remises" sur leur salaire grâce à leur faible endurance perdront ce bénéfice et leur propriétaire aura à payer le salaire que les autres équipes ont toujours eu à payer pour un joueur ayant les mêmes caractéristiques (hormis l'endurance).Nous pensons que c'est la bonne chose à faire, même si les équipes ayant des salaires "optimisés" selon l'ancienne formule verront peut-être leurs salaires augmenter.

De même, nous ne pouvons pas effectuer de modifications économiques pour stimuler l'entrainement des caractéristiques secondaires sans affecter négativement les équipes ayant de nombreux joueurs avec une seule caractéristique.Mais cette nouvelle formule est plus appropriée et elle oriente le jeu dans la bonne direction, nous pensons donc que c'est la bonne chose à faire.

La somme totale des salaires en utilisant la nouvelle formule produira des salaires légèrement inférieurs à l'ancienne formule en moyenne.De toute façon, puisque les nouvelles équipes et les équipes présentes dans les divisions plus basses ont générallement des joueurs complets (honorable-honorable par exemple) alors que les meilleures équipes ont des joueurs orienté vers une caractéristique (par exemple divin-honorable), les nouveaux salaires baisseront plus pour les clubs des divisions les plus basses que pour les meilleurs clubs.Quelques-uns des meilleurs clubs qui n'ont pas pris en compte nos multiples indices à propos de l'importance grandissante des joueurs complets ou qui ont profité de bas salaires en utilisant des astuces liées à la santé ou à l'endurance des joueurs auront en fait des salaires supérieurs à ce qu'ils ont à présent.


Les notes d'équipes sont divisées par 2 :eek:
Les notes d'équipes (par exemple, "Milieu: impressionant; Défense latérale droite: Surnaturel" etc... qui sont inscrites dans le rapport des matchs) ont souffert de la progression des équipes au fil des saisons.Un grand nombre d'équipes atteignent maintenant le niveau Divin (en particulier les équipes nationales, mais d'autres également). Cela signifie qu'il est impossible de voir la différence entre deux équipes atteignant la limite du Divin.

Pour remédier à cela, nous changeons l'échelle pour rendre deux fois plus difficile d'atteindre un certain niveau.Les notes d'équipes s'élevant précédement à "inoubliable" (12ème niveau) ne vous donnerons maintenant que "passable" (6ème valeur).Un autre exemple: un niveau formidable high (9ème niveau) avec l'ancien système sera "inadéquat" avec le nouveau (la 5ème valeur).Nous savons que ce sera très déroutant au début, mais puisque les anciens niveaux seront automatiquement recalculés avec l'échelle plus "dure", nous sommes sûr que nous nous y habituerons rapidement.

Nous tenons à souligner que rien n'a changé dans le moteur de matchs concernant les notes. Ce n'est qu'un changement de représentation des niveaux qui rend le jeu capable de gérer le niveau toujours croissant des caractéristiques dans le monde HT.

MISE A JOUR (version 6.6.1)
Suite aux réactions de nombreux utilisateurs, nous détaillons un peu plus les notes d'équipe. Chaque notre a désormais 3 sous-niveaux: (+), (-) et rien. Donc à la place de "Formidable", vous aurez une des trois notes: Formidable (-)
Formidable
Formidable (+)

Ces sous-niveaux indiquent que vous atteignez le bas/milieu/haut du niveau appellé Formidable. En fait, après cette modification, la nouvelle échelle cumule les avantages car les meilleures équipes comme les moins bonnes ont maintenant une échelle qui est 50% plus détaillée qu'auparavant.

Effets sur l'économie globale
Nous suivons continuellement l'évolution de l'état de l'économie globale d'Hattrick. Quand elle commence à s'orienter dans une mauvaise direction, nous intervenons.En concevant les changements qui font partie de HT 6.6, nous avons donc tenu compte des tendances économiques d'Hattrick.Cependant, puisque certaines des mesures que nous prenons essayent délibérément de changer les comportements, nous devons surveiller l'économie d'encore plus près, et si le besoin s'en fait ressentir, nous ferons quelques ajustements mineurs à la mi-saison.

Rappellez vous aussi que c'est l'état économique global que nous surveillons et non les fluctuations sur le marché des transferts.

/HT-Team



et bien ça va en faire des changements :grinj:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

:peur:
Invité

Message par Invité »

Je suis pas hyper convaincu par la necessité des plusieurs de ces changements... :peur:

- Le regroupement des zones pour le transfert = plus de possibilité d'avoir de bons prix de temps en temps
- La division des notes par deux qui n'interesse qu'une toute petite partie des joueurs ne rime vraiment a rien pour les equipes moyennes.
- Le TSI :nawak: c'est vraiment du chiffrage... ca perd en convivialité c'est nul.

etc etc etc....
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48188
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

1. C'est bien mieux :oops:
De toute façon, c'était plus lié aux horaires et aux types de joueurs recherchés qu'aux petites ligues. Et puis ça nous permettra de vendre nos joueurs plus chers :langue:
2. Au dela de la légitime vexation liée au passage de toutes tes notes à médiocre :grinj: force est de constater que la nouvelle dénomination est 1/3 plus précise que l'ancienne :???:
3. TSI ou valeur financière, bah :oops:

etc. etc. etc. :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

1- Faux. Tout le monde ne passe pas son temps dans hanguk ou hellas par exemple
2- N'importe quoi. Explique moi le rapport entre la baisse des valeurs et la precision de l'evaluation.
3- C'est une question de gout.

etc etc etc :fuck2:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

je commençais juste à comprendre la façon de fonctionner de l'ancienne version :peur:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45412
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

le niveau de notation se complique largement ... ils auraient mieux fait de crééer des niveaux supplémentaires et d'améliorer le système de notation mais bon c'est comme ça :oops:

Par contre je suis d'accord avec Vince au niveau des affaires à faire :hmph:
Show must go on ...
Avatar du membre
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9990
Enregistré le : lun. oct. 27, 2003 0:26

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Niko+Jun 15 2004, 10:12 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Jun 15 2004, 10:12 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre je suis d'accord avec Vince au niveau des affaires à faire :hmph: [/quote]
C'est clair que là pour faire des affaires ça va être compliqué pour vous. Les newbees vont moins se faire avoir...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48188
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

<!--QuoteBegin-vinceglz+Jun 15 2004, 10:42 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinceglz @ Jun 15 2004, 10:42 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1- Faux. Tout le monde ne passe pas son temps dans hanguk ou hellas par exemple
2- N'importe quoi. Explique moi le rapport entre la baisse des valeurs et la precision de l'evaluation.
3- C'est une question de gout.

etc etc etc :fuck2: [/quote]
1. Non mais les daytraders oui, et c'est eux qui chopaient la majeure partie des bonnes affaires :oops:
2. Vu que tu divises par deux et que tu rajoutes trois sous-niveaux (+ , - , normal), je pense sans être scientifique qu'il y a une multiplication du nombre de niveaux par 3/2 :langue:
3. C'est pour éviter que les noobs croient que la valeur Hattrick d'un joueur est la valeur du marché... pour ceux qui comprennent cette problématique, ça change rien. :roll:
Qu'est-ce que tu es vénal :nawak: :grinj:

etc. etc. etc. :fuck2:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

ben pour les notes ça va faire drôle d'être à médiocre mais c'est plus logique aussi ...
je me retrouve avec des "impressionnant" ou "formidable" en D5 ... quand aux note Extra terrestre, ça devrait être rare, hors c'est banal /.
ce sera légèrement plus précis en effet :oops: mais moins flatteur :grinj:

pour le TSI, je vois pas trop l'interêt 230 000€ ou 2300TSI :peur:

Pour le regroupement des zones, ben ça m'éviteras de devoir faire tout les pays à chaque fois, mais c'est vrai que quelques part y'avait un petit côté sympa et qu'on finissait par avoir ses pays préférés pour dénicher ses petits joueurs .. ou se faire une idée (sweden)
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Urba+Jun 15 2004, 11:20 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jun 15 2004, 11:20 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-vinceglz+Jun 15 2004, 10:42 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinceglz @ Jun 15 2004, 10:42 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1- Faux. Tout le monde ne passe pas son temps dans hanguk ou hellas par exemple
2- N'importe quoi. Explique moi le rapport entre la baisse des valeurs et la precision de l'evaluation.
3- C'est une question de gout.

etc etc etc  :fuck2: [/quote]
1. Non mais les daytraders oui, et c'est eux qui chopaient la majeure partie des bonnes affaires :oops:
2. Vu que tu divises par deux et que tu rajoutes trois sous-niveaux (+ , - , normal), je pense sans être scientifique qu'il y a une multiplication du nombre de niveaux par 3/2 :langue:
3. C'est pour éviter que les noobs croient que la valeur Hattrick d'un joueur est la valeur du marché... pour ceux qui comprennent cette problématique, ça change rien. :roll:
Qu'est-ce que tu es vénal :nawak: :grinj:

etc. etc. etc. :fuck2:[/quote]
1- Ouais ben avec les nouvelkles regles sur le daytrading plus besoin de regrouper les zones pour eviter ca. Les ligues separees quraient simplement eviter que les newbies, comme tu dis, viennent balancer des surencheres debiles n'importe ou.
2- Ouais ben rajoute des (+) et des (-) avec l'ancienne notation et tu as une notation 3 fois plus precise. C'est encore mieux non ? :roll:
3- Ce qui est bien dans ht c'est que c'est tres proche de la realite et que tout a un sens clair. le TSI c'est naze ! Ca ne veut rien dire. Je ne vois vraiment pas l'interet de changer ca. Et puis avec le GENIAL menu de comparaison des transferts meme les newbies voient combien vaut reellement leur joueur.

etc etc etc :rastanane:
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

Vince il est vénère parce qu'il sortait à peine de ses notes médiocres ou inadéquat et qu'il va y retourner :oops: :grinj:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45412
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

le truc qui sert à rien c'est bien la comparaison ...

en fait cela enlève l'étude du marché qu'un gars pouvait faire pour éviter d'acheter une bouse ; et cela enlève la joie de niquer un n00b :hmph:
Show must go on ...
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

non sinon le truc vraiment chiant en ce moment c'est que les logiciels d'aide HT doivent tous refaire une nouvelle version et que pendant ce temps là ... ça marche plus :oops:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Niko+Jun 15 2004, 11:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Jun 15 2004, 11:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le truc qui sert à rien c'est bien la comparaison ...

en fait cela enlève l'étude du marché qu'un gars pouvait faire pour éviter d'acheter une bouse ; et cela enlève la joie de niquer un n00b :hmph: [/quote]
Exactement ! On est bien d'accord !

Mon GENIAL etait evidemment saracastique !

Je suis vraiment pas fan de cette nouvelle version et je ne vois pas pourquoi ils ont fait tout ce chambardement pour finalement... pas grand chose !
:peur:
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Niko+Jun 15 2004, 10:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Jun 15 2004, 10:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le truc qui sert à rien c'est bien la comparaison ...

en fait cela enlève l'étude du marché qu'un gars pouvait faire pour éviter d'acheter une bouse ; et cela enlève la joie de niquer un n00b :hmph: [/quote]
alors sur ce point précis, c'est vraiment à titre indicatif, parce que les transferts qu'ils te donnent sont les plus élevés ... donc si t'achète t'essayeras de taper plus bas .. si tu vend t'essaeras de faire aussi bien ...

le newbies lui prendra ça pour une référence .... et sera prêt à mettre le même prix
Invité

Message par Invité »

Donc, aucun interet ! :mad:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48188
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

<!--QuoteBegin-vinceglz+Jun 15 2004, 11:30 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinceglz @ Jun 15 2004, 11:30 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1- Ouais ben avec les nouvelkles regles sur le daytrading plus besoin de regrouper les zones pour eviter ca. Les ligues separees quraient simplement eviter que les newbies, comme tu dis, viennent balancer des surencheres debiles n'importe ou.
2- Ouais ben rajoute des (+) et des (-) avec l'ancienne notation et tu as une notation 3 fois plus precise. C'est encore mieux non ? :roll:
3- Ce qui est bien dans ht c'est que c'est tres proche de la realite et que tout a un sens clair. le TSI c'est naze ! Ca ne veut rien dire. Je ne vois vraiment pas l'interet de changer ca. Et puis avec le GENIAL menu de comparaison des transferts meme les newbies voient combien vaut reellement leur joueur.

etc etc etc :rastanane: [/quote]
1. Quel rétrograde tu fais ! T'as qu'à te lever à 6h du mat et tu auras toujours tes bonnes affaires ! :oops: :langue:
2. Hé ouais, mais du coup tu as 20 niveaux de divin :roll: C'est comme POE pour le TS, c'est débile d'avoir des POE+1 , +2 etc. Au bout d'un moment quand le niveau monte trop, faut bien faire quelque chose, sinon on sera tous à divin dans 3 ans et on comprendra plus rien :oops:
3. Je sais pas, imagine que le TSI corresponde à la note du joueur au lieu d'une valeur financière :peur:

Putain ces vieux, z'ont du mal avec les réformes ! Tu parlerais pas en anciens francs toi ? :grinj:

etc. etc. etc. :banastache:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

:nawak: ben si !!!

moi ça m'évitera de demander à Beppo combien je peux tirer d'un joueur ...
et j'ai constater par exemple qu'en vendant mon "très bon" construction avc de bonne caractéristique secondaire 830 000€, j'avais fais une bonne affaire puisque c'est le 2ème meilleurs transferts avec un joueur similaire :oops:

c'est pas plus inutile que l'estimation donnée sur HT BuDDY ... au moins c'est basé sur la réalité et ça permet de se donner une idée précise /...
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Urba+Jun 15 2004, 11:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jun 15 2004, 11:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinceglz+Jun 15 2004, 11:30 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinceglz @ Jun 15 2004, 11:30 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1- Ouais ben avec les nouvelkles regles sur le daytrading plus besoin de regrouper les zones pour eviter ca. Les ligues separees quraient simplement eviter que les newbies, comme tu dis, viennent balancer des surencheres debiles n'importe ou.
2- Ouais ben rajoute des (+) et des (-) avec l'ancienne notation et tu as une notation 3 fois plus precise. C'est encore mieux non ? :roll:
3- Ce qui est bien dans ht c'est que c'est tres proche de la realite et que tout a un sens clair. le TSI c'est naze ! Ca ne veut rien dire. Je ne vois vraiment pas l'interet de changer ca. Et puis avec le GENIAL menu de comparaison des transferts meme les newbies voient combien vaut reellement leur joueur.

etc etc etc :rastanane: [/quote]
1. Quel rétrograde tu fais ! T'as qu'à te lever à 6h du mat et tu auras toujours tes bonnes affaires ! :oops: :langue:
2. Hé ouais, mais du coup tu as 20 niveaux de divin :roll: C'est comme POE pour le TS, c'est débile d'avoir des POE+1 , +2 etc. Au bout d'un moment quand le niveau monte trop, faut bien faire quelque chose, sinon on sera tous à divin dans 3 ans et on comprendra plus rien :oops:
3. Je sais pas, imagine que le TSI corresponde à la note du joueur au lieu d'une valeur financière :peur:

Putain ces vieux, z'ont du mal avec les réformes ! Tu parlerais pas en anciens francs toi ? :grinj:

etc. etc. etc. :banastache: [/quote]
1- Quand on a pa d'imagination on sacrifie le confort de vie pour assouvir ses objectifs. C'est bien la marque du besogneux.
2- L'introduction d'une ponderation non lineaire qui aurait rabaisser les niveaux superieurs sans faire tendre les autres niveaux vers 0 aurait ete beaucoup plus judicieuse. Tu te trimballes 3 milieux soit disant tres bon et tu te paluche un milieu mediocre. Super !
3- Une sorte de note des notes en quelque sorte. jusque la ils avaient eu la tres bonne idee de materialiser les notes par competence avec des "inadequat" "passable" etc et maintenant, chemin inverse on prend du concret et on en fait une note qui ne veut rien dire.

etc... etc... etc... :banayeah:
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Message par Alex677 »

à la limite le système de notation, il aurait fallu le changer un jour alors bon...

mais ce putain de TSI et la comparaison des transferts c'est ridicule !
y'a plus de plaisir a chercher les bonnes affaires et à étudier les prix du marché, suffit de cliquer sur un bouton et t'a tout... :blaz:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 48188
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Message par urba »

<!--QuoteBegin-vinceglz+Jun 15 2004, 11:50 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinceglz @ Jun 15 2004, 11:50 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1- Quand on a pa d'imagination on sacrifie le confort de vie pour assouvir ses objectifs. C'est bien la marque du besogneux.
2- L'introduction d'une ponderation non lineaire qui aurait rabaisser les niveaux superieurs sans faire tendre les autres niveaux vers 0 aurait ete beaucoup plus judicieuse. Tu te trimballes 3 milieux soit disant tres bon et tu te paluche un milieu mediocre. Super !
3- Une sorte de note des notes en quelque sorte. jusque la ils avaient eu la tres bonne idee de materialiser les notes par competence avec des "inadequat" "passable" etc et maintenant, chemin inverse on prend du concret et on en fait une note qui ne veut rien dire.

etc... etc... etc... :banayeah: [/quote]
1. mdr3
2. Ouais c'est effectivement une meilleure idée, ceci dit avec ton système ça ferait pareil, sauf pour les très bas niveaux :langue:
3. Ca se défend :langue:

T'as beau être rétrograde t'as des fois des bonnes idées :banalash:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 37023
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

D'accord avec Vince :

- Le regroupement des ligues en région c'est vraiment à chier, on pourra plus éplucher le marché des transferts pour trouver la bonne affaire au Pays de Galles ou en Afrique du Sud. Pour les ventes, de mon coté ça ne change rien puisque je vendais déjà au prix suédois..

- Les comparaisons c'est n'importe quoi, plus aucun effort à faire pour étudier les prix avant de faire ses achats, c'est plus un marché des transferts, c'est devenu un supermarché

- Le TSI, ça m'emmerde un peu parce que les noobs ne seront plus appatés par les gardiens vendus "au dessous de leur valeur" (ce qui est logique, mais seulement quand on s'y connait :grinj: ). Sinon, à part ça je m'en fous.

- La division des caracs par deux c'est pas une mauvaise idée, la baisse du milieu non plus. La baisse du gardien ça m'ennuie plus mais c'est pas dramatique non plus

Bon, donc globalement je trouve cette version minable, ça va devenir quasi impossible de faire des bons coups sur le marché :blaz:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23524
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

Le TSI c'est pas con ca sert pour les rosbeefs, les ricains.. :roll:
Puis on devrait être content la valeur TSI = valeur en euro / 100 :fier:

Par contre pour les notes/2 c'est vraiment de la merde, moi je vais leur envoyer un message de protestation :evil: :french:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

faut aussi rappeler que ces mesures sont prises dans un but précis : ne plus faire du DayTranding un aspect essentiel du jeu :oops:

et sur ce point franchement ça m'arrange un peu parce qu'autant je m'amuse à faire mes compos, à faire évoluer mon équipe en l'entraînant et en cherchant des joueurs adaptés, autant je ne me sens pas de rivaliser avec les DayTrader professionnels qui se font un max de pognon ... :grinj:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 37023
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

Ouais, mais le fait de regrouper les ligues en régions emmerde autant les non-daytraders qui cherchent la bonne affaire que les daytraders eux-meme :winkv:
Invité

Message par Invité »

A partir de maintenant je ne citerai plus que du Kieros !!! :eek:

Je retiens la meilleure du jour :

c'est plus un marché des transferts, c'est devenu un supermarché.

C'est parfaitement résumé !! :beer:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23524
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Message par Champoul »

Vince a trouvé son gourou :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
beppo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3691
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : à coté du château...

Message par beppo »

<!--QuoteBegin-Kieros+Jun 15 2004, 01:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Jun 15 2004, 01:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouais, mais le fait de regrouper les ligues en régions emmerde autant les non-daytraders qui cherchent la bonne affaire que les daytraders eux-meme :winkv: [/quote]

disons que ça deviens galere pour acheter, mais par contre, on va pouvoir vendre aux tarifs suedois :coup:

nous, encore, on regagne d'un coté ce qu'on perd de l'autre... imagine la guele des day-traders suedois :fuck2: :fier:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Invité

Message par Invité »

On est dans la meme region que les suedois ?

Nous on est "Latin Europe".. ils sont pas "Northern Europe" les suedois ?
Répondre