T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
Capcom va sortir cet été (Switch, PS4, Steam) les épisodes de Phoenix Wright se déroulant dans le passé 

- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- G.bédécarrax
C'est dommage mais pas forcément étonnant, il me semble que Dual Destinies, déjà, n'avait pas été traduit.
- Kieros
- PoF
Le dernier a pas été traduit.
Comble du comble, il me semble (à confirmer) que les remasters/remakes des premiers sont en anglais only alors qu'ils avaient été traduits en français sur GBA.
Comble du comble, il me semble (à confirmer) que les remasters/remakes des premiers sont en anglais only alors qu'ils avaient été traduits en français sur GBA.
- G.bédécarrax
Me semble que la V.F a été ajoutée par un patch quelques temps après la sortie.
- Kieros
Perso je suis vraiment pas fan de leurs traductions "français 100%", donc l'anglais me va bien
Par exemple la manière dont ils avaient traduit "Eva Cozésouci" en Cob marseillaise, ça allait vraiment très très loin :

(comme le perso est censé être natif du Kansaï, donc du sud du Japon, bah ils ont transposé sud du Japon = sud de la France - alors que bon, quand on voit les images, ça ressemble pas du tout au Vieux-Port)
Alors ils ont fait basiquement la même chose en anglais, et "Lotta Hart" a un accent redneck en anglais (sud du Japon = sud des USA). Mais ça m'ennuie moins, parce que je connais rien au sud des USA, et j'en sais trop rien à quoi ça ressemble en vrai, donc ça brusque pas ma suspension consentie de l'incrédulité.

Par exemple la manière dont ils avaient traduit "Eva Cozésouci" en Cob marseillaise, ça allait vraiment très très loin :

(comme le perso est censé être natif du Kansaï, donc du sud du Japon, bah ils ont transposé sud du Japon = sud de la France - alors que bon, quand on voit les images, ça ressemble pas du tout au Vieux-Port)
Alors ils ont fait basiquement la même chose en anglais, et "Lotta Hart" a un accent redneck en anglais (sud du Japon = sud des USA). Mais ça m'ennuie moins, parce que je connais rien au sud des USA, et j'en sais trop rien à quoi ça ressemble en vrai, donc ça brusque pas ma suspension consentie de l'incrédulité.
- Cob

- Kieros
Non, c'est juste la couleur de cheveux et le fait qu'elle est impétueuse, c'est juste une correspondance mentale débile que j'avais en tête 

- Cob
Mouais, si tu le dis... 

- Juliensw
- G.bédécarrax
Je pense que ce choix est aussi dû au fait que les habitants du Kansai (particulièrement d'Osaka) sont souvent vus comme "les marseillais du Japon" : avec un accent prononcé, et plus exubérants que la moyenne.(comme le perso est censé être natif du Kansaï, donc du sud du Japon, bah ils ont transposé sud du Japon = sud de la France - alors que bon, quand on voit les images, ça ressemble pas du tout au Vieux-Port)
Malgré ses qualités, je ne tiens pas particulièrement à la V.F de Phoenix Wright non plus (même si j'aime bien le côté Astérix que donnent, une fois transposés en français, les noms à base de jeux de mots craignos

C'est juste que de manière générale, je préfère que les jeux aient une VF. Yakuza s'y est enfin mis, par exemple, signe que SEGA compte investir sur sa série et veut augmenter son audience potentielle. Ici ça n'est pas bien grave, ça n'est pas avec un obscur spin-off que l'on va augmenter l'audience potentielle de la série, et de toute façon la série a déjà donné tout ce qu'elle avait à donner. Il y a dans le jeu vidéo (et dans l'industrie du divertissement) déjà suffisamment de licences qu'on maintient en vie artificiellement.
(Et pour rejouer en ce moment à Suikoden 2, parfois il vaut mieux ne pas avoir de V.F du tout

- LeVDN
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'avais un peu lâché la Switch après avoir terminé Zelda BOTW mais je recommence à prendre goût avec Hadès...
A.J.A.B
- G.bédécarrax
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'aime beaucoup
Mais impossible de battre HADES

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- PoF
Je veux pas trop spoiler mais oui, battre Hadès est une étape.
Bon après, le jeu va pas radicalement changer hein, tu continueras à faire toujours les mêmes runs mais y aura des trucs en plus.
Bon après, le jeu va pas radicalement changer hein, tu continueras à faire toujours les mêmes runs mais y aura des trucs en plus.
- bueno_coco
Bon, bah en l'espace de peu de temps me suis (re)fait Mario Odyssey, Mario 64, Mario Sunshine et Mario Galaxy (oui, je fais partie des pigeons qui ont payé la compil des 3 derniers sur Switch).
L'occasion de se rappeler que 64 est un classique pour une raison (même si elle a vieilli, cette foutue caméra), que Sunshine est plein de bonnes idées mais globalement assez répétitif et frustrant, et que Galaxy est un gros kif de A à Z avec une direction artistique plutôt inégalée pour un Mario de ce que j'ai vu (mais Odyssey en est très proche). (Et accessoirement je regrette toujours d'être passé à côté de Galaxy 2 qui paraît-il est encore mieux, vas-y Nintendo ressors le je suis ta pute)
Odyssey est très chouette sinon, avec sûrement le meilleur équilibre en termes de difficulté avec 64 et le plus de variété niveau gameplay pas loin devant Galaxy. Mais je suis pas fan de la formule avec des tonnes et des tonnes d'étoiles/lunes/soleils/astres divers à collecter éparpillés dans les niveaux, j'ai une préférence pour l'ancienne formule avec des parcours bien balisés pour chaque item et un challenge spécifique à chaque fois (Odyssey est le seul que j'ai pas (encore) fini à 100% d'ailleurs avec Sunshine). Mais bon, je chipote. Globalement ça reste quand même probablement la série la plus constante de l'industrie du jeu vidéo.
L'occasion de se rappeler que 64 est un classique pour une raison (même si elle a vieilli, cette foutue caméra), que Sunshine est plein de bonnes idées mais globalement assez répétitif et frustrant, et que Galaxy est un gros kif de A à Z avec une direction artistique plutôt inégalée pour un Mario de ce que j'ai vu (mais Odyssey en est très proche). (Et accessoirement je regrette toujours d'être passé à côté de Galaxy 2 qui paraît-il est encore mieux, vas-y Nintendo ressors le je suis ta pute)
Odyssey est très chouette sinon, avec sûrement le meilleur équilibre en termes de difficulté avec 64 et le plus de variété niveau gameplay pas loin devant Galaxy. Mais je suis pas fan de la formule avec des tonnes et des tonnes d'étoiles/lunes/soleils/astres divers à collecter éparpillés dans les niveaux, j'ai une préférence pour l'ancienne formule avec des parcours bien balisés pour chaque item et un challenge spécifique à chaque fois (Odyssey est le seul que j'ai pas (encore) fini à 100% d'ailleurs avec Sunshine). Mais bon, je chipote. Globalement ça reste quand même probablement la série la plus constante de l'industrie du jeu vidéo.
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Juliensw
Je suis pire pigeon que toi, vu que je n'ai acheté la compil que pour Sunshine 
Que je n'avais pas réussi à finir à l'époque
Mais maintenant, c'est bon
Après Majora's Mask, j'ai refermé ma 2ième grosse plaie vidéoludique
J'ai moi aussi trouvé Galaxy 2 supérieur au 1, il manque cependant 2 trucs :
- L'effet de surprise.
- Le Hub.
Tu vas vraiment viser toutes les lunes à Odyssey ?

Que je n'avais pas réussi à finir à l'époque

Après Majora's Mask, j'ai refermé ma 2ième grosse plaie vidéoludique

J'ai moi aussi trouvé Galaxy 2 supérieur au 1, il manque cependant 2 trucs :
- L'effet de surprise.
- Le Hub.
Tu vas vraiment viser toutes les lunes à Odyssey ?

- Kieros
Difficile ce niveau de l'hotel dans Galaxy oui, notamment ces foutues caméras
Alors que Galaxy 1 et 2, c'est que du plaisir
(je préfère aussi le 2 - j'aimais l'histoire d'Harmony dans le 1, mais le hub byzantin m'avait saoulé rapidement. Je préfère les Hub de Sunshine ou de Mario 64, plus clairs, plus lisibles, plus directs)

- PoF
- bueno_coco
Je sais pas si j'aurai la patience de choper celles qu'il faut acheter avec des pièces, mais je vais essayer de choper toutes les autres oui (bon il doit pas m'en rester beaucoup, je suis à plus de 700 de mémoire)
- Juliensw
Mais tu les as toutes eux ? Ou tu as achetés celles qui te manquait ?
J'ai été très con d'acheter les costumes qui servent à rien

- bueno_coco
Tiens, en regardant je me rends compte qu'en fait on est pas obligé de trouver toutes les lunes éparpillées dans les mondes pour finir le jeu à 100% vu que celles dispos à la vente sont illimitées. Moi qui rageais quand j'ai vidé mon stock de pièces après avoir fini l'histoire principale en mode "mais bordel yen a combien de ces pqjfiefezf de lunes à acheter en tout bordel"
- PoF
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
En plus de Baldur's Gate 3, j'ai également acheté en EA le superbe jeu de plateau GloomHaven.
Je sais pas si ce mini CR a plus sa place ici ou sur le topic des jeux de société, mais c'est plus vivant ici donc plus de chances de toucher du monde
Si sur plateau le jeu est compliqué à tout gérer (et plein de minis règles à connaitre par coeur), sur l'ordinateur c'est vraiment un régal: un système de combat au tour par tour avec épuisement des cartes, création de la magie, un mode campagne prometteur avec des persos qui peuvent partir "à la retraite", une expérience glanée d'une manière que je trouve plus logique : gain d'exp par utilisation d'attaque, on devient plus fort en répétant les choses, plutot qu'en gagnant contre des monstres lambda, d'ailleurs gagner un combat avec ce jeu c'est pas facile du tout, mais il n'y a pas de "pénalités" à échouer qui pourrait forcer à rage quit et relancer le combat par exemple.
Il est encore en EA, du coup le mode histoire n'est pas encore développé sur l'ordinateur, mais les quelques parties sur jeu de plateaux laissent entrevoir un jeu à haut potentiel.
Seul bémol pour moi, le système de choix des cartes à disposition, c'est très compliqué de se décider, surtout sans vue globale
je recommande sinon tout à fait
Je sais pas si ce mini CR a plus sa place ici ou sur le topic des jeux de société, mais c'est plus vivant ici donc plus de chances de toucher du monde
Si sur plateau le jeu est compliqué à tout gérer (et plein de minis règles à connaitre par coeur), sur l'ordinateur c'est vraiment un régal: un système de combat au tour par tour avec épuisement des cartes, création de la magie, un mode campagne prometteur avec des persos qui peuvent partir "à la retraite", une expérience glanée d'une manière que je trouve plus logique : gain d'exp par utilisation d'attaque, on devient plus fort en répétant les choses, plutot qu'en gagnant contre des monstres lambda, d'ailleurs gagner un combat avec ce jeu c'est pas facile du tout, mais il n'y a pas de "pénalités" à échouer qui pourrait forcer à rage quit et relancer le combat par exemple.
Il est encore en EA, du coup le mode histoire n'est pas encore développé sur l'ordinateur, mais les quelques parties sur jeu de plateaux laissent entrevoir un jeu à haut potentiel.
Seul bémol pour moi, le système de choix des cartes à disposition, c'est très compliqué de se décider, surtout sans vue globale
je recommande sinon tout à fait
Ball Don't Lie
- G.bédécarrax
Oh, un remake de Dragon Quest III avec le moteur d'Octopath Traveler

Pas de date ni de plateforme, comme pour le reste des annonces liées au 35e anniversaire de la série (notamment un Dragon Quest XII dont on n'aura vu que le logo).

Pas de date ni de plateforme, comme pour le reste des annonces liées au 35e anniversaire de la série (notamment un Dragon Quest XII dont on n'aura vu que le logo).
- Kieros
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Vraiment hâte qu'il sorte celui-là.
Octopath était pas dingue mais était vraiment beau. Alors DQ III avec ce moteur.
En ce moment, je me fais pas des jeux en FMV (un peu par nostalgie) et il y en a pas mal qui sont sorti récemment. C'est toujours étranges, mal filmé, mal joué mais c'est rigolo.
Du coup, des français ont sorti "the world after" ou on joue un parisien à la campagne pendant le confinement qui va vivre un truc spécial. C'est chouette et nul à la fois.
Octopath était pas dingue mais était vraiment beau. Alors DQ III avec ce moteur.

En ce moment, je me fais pas des jeux en FMV (un peu par nostalgie) et il y en a pas mal qui sont sorti récemment. C'est toujours étranges, mal filmé, mal joué mais c'est rigolo.
Du coup, des français ont sorti "the world after" ou on joue un parisien à la campagne pendant le confinement qui va vivre un truc spécial. C'est chouette et nul à la fois.
A tué deux parisiens en une fois! 

- G.bédécarrax
Au fait, très sympas tes vidéos "un oeil dans le rétro"

- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Merci mon poulet! 

A tué deux parisiens en une fois!